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    Avant de télécharger un mod, il est important de vérifier que ce dernier soit bien compatible ou mis à jour avec la dernière version du jeu. Pour cela vous avez cet index de mise à jour à votre disposition.

Ceci est une marche à suivre pour améliorer la qualité des objets cc.

 

capture de mon jeu HQ AMELIORE.jpg

 

Lors d'un téléchargement de cc, on voit souvent HQ, la meilleure résolution pour un rendu impeccable des cc, mais, si comme moi, vous n'avez pas cette résolution en jeu, les HQ seront simplifiés, les ombres approximatives et les textures lissées sans ce HQ...

Cette résolution donnera un rendu parfait.

J'ai capturé un plan d'une terrasse avec des végétaux en  HQ,,  j'ai aussi la nature revue, ici, on voit l'aspect des feuilles beaucoup plus précis et des ombres parfaites.

Tous les cc sont revus, donc, les cc de la création Sim sont revus aussi. Si vous hésitez à le faire, un mod est proposé par jwofles-sims, suivez les instructions, merci.

 

Modification en HQ, tuto en images :

 

1.  Disque C - Origin Games

2.  TheSims4

3.  Game

4.  Bin

5.  GraphicsRules.sgr

6. Modifier la valeur de " 'prop $ConfigGroup TextureSizeThreshold 1024", plus ou moins, ligne  336 (la mienne était en 306, il faut regarder dans les lignes 300 en fait, c'est simple à trouver) 

 

1 disque C ORIGIN GAMES.jpg

2 THESIMS4.jpg

3. GAME.jpg

4.BIN.jpg

5 fichier GraphicsRules à ouvrir avec le NOTEPAD++.jpg

6 REMPLACER LA VALEUR 1024 PAR 4096 ET ENREGISTRER.jpg

 

Pour ouvrir le fichier GraphicsRule.sgr, il vous faut le programme ci-dessous, cliquez l'image :

 

téléchargement notepad++.jpg

Toujours télécharger la dernière version en cours, ensuite le programme se mettra à jour, vous recevez une notification et vous suivez les instructions!

 

Les explications de jwofles-sims, il utilise une autre façon de faire, ça vous laisse libre de faire selon vos envies et il a créé un mod, si vous ne voulez pas toucher aux éléments de votre GraphicsRules.sgr, c'est bien de sa part...

 

Comment obtenir des textures HQ pour les objets CC.
Dans un patch récent, EA a plafonné les tailles de texture, ce qui rend CC avec des textures HQ floues, mais vous pouvez le réparer pour récupérer vos textures croustillantes !

Vous pouvez soit télécharger mon Module QG (mis à jour récemment pour inclure ce correctif),

ou corrigez-le vous-même en modifiant le graphicsrules.sgr !

Les détails techniques - EA a changé le  'TextureSizeThreshold' pour les objets en 1024, ce qui signifie que la taille de texture maximale que cc peut utiliser est de 1024x1024, ce qui rend les objets cc avec des textures 2k ou même 4k visiblement flous dans le jeu, par rapport aux s4s ou aux patchs plus anciens dans le jeu .

Comment résoudre ce problème : accédez à  '\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin ' et ouvrez  'GraphicsRules.sgr' dans l'éditeur de texte de votre choix. Ensuite, trouvez la ligne  'prop $ConfigGroup TextureSizeThreshold 1024' dans la  section 'setting $High' de  'option ObjectQuality' , elle devrait être autour de la ligne 336. Ensuite, changez-la simplement en 4096. 

Merci encore EA pour avoir créé des problèmes inutiles, merci à @littledica de m'avoir aidé et merci à @hephaestionsims pour les beaux objets des avant/après.

* Notez que les avant/après incluent également l'édition d'ombre 4k incluse dans mon mod HQ.

 

IMPORTANT : après une réparation jeu, il faut refaire l'opération, je n'ai pas vérifié, encore, après une MAJ, merci de vérifier. Bien garder une copie de l'élément non modifié sur le bureau ou un disque externe, si on se trompe, l'erreur reste, il faut remettre la copie du dossier non modifié et tout va bien. Hier un peu fatiguée, comme on peut l'être pour plein de raisons, j'ai enlevé la ligne sans le faire exprès, j'ai reculé sans enregistrer, la ligne n'est pas réapparue, j'ai du remettre ma copie et tout est rentré dans l'ordre. Pas de panique, si vous n'avez pas de copie, une réparation jeu répare le fichier!

 

J'espère que ce petit tuto ou le mod, répondront à vos attentes, je l'ai installé hier, et je peux vous dire, que c'est magnifique en jeu, à vous de voir.

Merci pour votre attention et vos gentils retours.

heidi

 

 

 


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