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    Avant de télécharger un mod, il est important de vérifier que ce dernier soit bien compatible ou mis à jour avec la dernière version du jeu. Pour cela vous avez cet index de mise à jour à votre disposition.

Type ; mod/script

Placement du scripts dans le dossier Mods ou un sous-dossier, laissez les éléments ensembles, d'autres fichiers vont se créer et s'ajouter à partir de votre partie de jeu.

Traduction française par nos soins incluse.

Le NPC Control est mis à jour au 1.10.2023! Il sera, toujours, en version gratuite à partir de maintenant, Paulson le tiendra à jour.

 

LOGO NPCCONTROL.jpg

 

DOSSIER NPC DANS MODS.jpg

 

 

 

-NPCC MOD description complète

La tâche principale du mod est d'empêcher la génération d'un nouveau PNJ, forçant le jeu pour divers rôles et carrières (femme de chambre, facteur, etc.) à utiliser des Sims existants.

Les paramètres du mod vous permettent d'ajuster le nombre de PNJ dans les villes et les jungles, de gérer le nombre d'animaux domestiques sans abri et malades, de désactiver la génération de vampires et d'extraterrestres, de clowns et d'ours tristes, et ainsi de suite. Le travail sur le mod continue, dans les futures versions seront ajoutés de nouvelles fonctionnalités et paramètres.

 

Roro sera styliste de mode.jpg

 

-Menu du MOD NPCC

  • {Assigner un Emploi PNJ}/{Assigner un Emploi PNJ à un autre Sim}
  • Choisir un emploi de PNJ
  • {Supprimer l'emploi du PNJ}/{Supprimer l'emploi de PNJ d'un autre Sim}
  • Choisir NPCJob
  • Tous les emplois Sims
  • Sims brisés
  • {Déplacer le foyer du Sim dans la région}/{Déplacer le foyer de l'autre Sim dans la région}
  • Strangerville
  • Sulani
  • Selvadorada
  • Batuu
  • Mt. Komorebi
  • Henford-on-Bagley
  • {Supprimer le ménage d'un Sim de la région}/{Supprimer le ménage d'un autre Sim de la région}
  • NPCC (Sélectionneur d'interactions du Sim)
  • {Récupérer les urnes/pierres tombales bloquées}.
  • {Collectionner toutes les urnes/pierres tombales du terrain}
  • {Paramètres}

 

-Paramètres de vente au détail - paramètres permettant de contrôler la vente au détail

- Activer la vente au détail - Si cette option est activée, les paramètres de vente au détail seront appliqués, sinon ils ne le seront pas. Redémarrez le jeu pour appliquer les nouveaux paramètres.

- Employé :

  • Désactiver le ravitaillement - Désactiver le ravitaillement
  • Désactiver le nettoyage - Désactiver le nettoyage
  • Désactiver la socialisation - Désactiver la socialisation avec les clients.
  • Temps de travail min / temps de travail max - Le temps de travail de l'employé en minutes simulées. Choisi aléatoirement entre ces deux valeurs
  • Temps de travail min. / Temps de travail max. - Durée de l'état de l'employé (servir les clients, réapprovisionner, nettoyer, socialiser avec les clients) en minutes Sims. Choisi aléatoirement entre ces deux valeurs
  • Temps libre min / Temps libre max - Durée en Sim minutes, pendant laquelle l'employé se relâche. (Choisi aléatoirement entre ces deux valeurs).
  • - Clients :
  • Maximum de clients - Définit le nombre maximum de clients dans le magasin.
  • Désactiver les clients enfants - Désactive les clients enfants
  • Attente pour l'achat - Ce paramètre détermine la vitesse à laquelle les clients perdent patience en attendant d'être servis. 1 - les paramètres standard du jeu, 0 - le client attend d'être servi pour toujours.
  • Continuer les achats après l'achat - Continuer les achats après l'achat.

 

Acheteur (aisé) : Acheteur de biens coûteux d'une valeur de 800§ à 3200§.

-L'acheteur aisé cherche à acheter des biens d'une valeur de 800 à 3200 euros.

-Durée minimale du temps de recherche de l'acheteur  / Durée maximale du temps de recherche de l'acheteur  - Durée en minutes Sim que le client passera dans le magasin avant de s'en aller.

-Moyenne de l'intention d'achat initiale Min de l'acheteur / Moyenne de l'intention d'achat initiale Max de l'acheteur - La probabilité d'effectuer un achat en pourcentage.

Acheteur indécis : - Acheteur de prix moyen d'une valeur de 200§ à 800§.

- Temps de recherche minimum de l'acheteur indécis /  Temps de recherche maximum de l'acheteur indécis.  Durée de la recherche d'un article désiré avant l'achat définitif en Sim minutes

-Durée minimale du temps de recherche de l'acheteur indécis  / Durée maximale du temps de recherche de l'acheteur indécis  - Durée en minutes Sim que le client passera dans le magasin avant de s'en aller.

-Moyenne de l'intention d'achat initiale Min  de l'acheteur indécis/ Moyenne de l'intention d'achat initiale Max de l'acheteur indécis- La probabilité d'effectuer un achat en pourcentage.

Chineur de bonnes affaires : - Acheteur de biens bon marché d'une valeur de 0§-200§.

- Temps de recherche minimum du chineur de bonnes affaires /  Temps de recherche maximum du chineur de bonnes affaires.  Durée de la recherche d'un article désiré avant l'achat définitif en Sim minutes

-Durée minimale du temps de recherche du chineur de bonnes affaires  / Durée maximale du temps de recherche du chineur de bonnes affaires  - Durée en minutes Sim que le client passera dans le magasin avant de s'en aller.

-Moyenne de l'intention d'achat initiale Min du chineur de bonnes affaires/ Moyenne de l'intention d'achat initiale Max du chineur de bonnes affaires- La probabilité d'effectuer un achat en pourcentage.

Flâneur : - Visiteurs qui n'achètent généralement rien.

- Temps de recherche minimum du flâneur /  Temps de recherche maximum du flâneur.  Durée de la recherche d'un article désiré avant l'achat définitif en Sim minutes

-Durée minimale du temps de recherche du flâneur  / Durée maximale du temps de recherche du flâneur - Durée en minutes Sim que le client passera dans le magasin avant de s'en aller.

-Moyenne de l'intention d'achat initiale Min du flâneur/ Moyenne de l'intention d'achat initiale Max du flâneur- La probabilité d'effectuer un achat en pourcentage.

 

SETTINGS DOC MODS .jpg

 Document interne qui se trouve dans le dossier Mods avec le NPC Control, on peut voir toutes les sélections, pour les aguerris, on peut les modifier via ce document, connaisseurs, seulement, bien sûr.

 

-Paramètres des PNJ - Utiliser ces paramètres pour ajuster certains PNJ.

Activer les paramètres -Si elle est activée, les options de l'ajustement prendront effet ; sinon, elles ne seront pas appliquées.

  • Majordome :
  • - Besoins - utilisez ces paramètres pour activer ou désactiver certains besoins pour ce PNJ.
  • - Délais d'expirations des rôles - utiliser ces paramètres pour ajuster les durées des rôles.
  • Nounou :
  •  - Besoins - utilisez ces paramètres pour activer ou désactiver certains besoins de ce NPC.

 

 

-Paramètres des Sims - paramètres permettant de contrôler les Sims que le mod utilisera pour les affectations des emplois des PNJ.

  • Autres foyers - si cette option est activée, les Sims des autres foyers seront utilisés.
  • Mes foyers - si cette option est activée, les Sims de mes foyers seront utilisés.
  • Foyers non joués - si les Sims des foyers non joués sont activés, ils seront utilisés.
  • Foyers joués - si cette option est activée, les Sims des foyers joués seront utilisés.
  • Sans-abri - si activée, les Sims "sans-abri" seront utilisés.
  • Résidents - si cette option est activée, les Sims ayant une maison seront utilisés.
  • Utiliser les "sans-abri" et les résidents pour les carrières normales - si cette option est activée, pour les emplois de PNJ avec des carrières actives (détective, médecin, scientifique, acteur), les Sims "sans-abri" et résidents sont utilisés.
  • Célèbrité - si cette option est activée, les sims Célèbre seront utilisés.
  • Sans célébrité - si cette option est activée, les Sims sans célébrité seront utilisées.

 

-Utiliser la sélection - si cette option est activée, les Sims sélectionnés seront utilisés. 

(Je déconseille, si ,vous changez de partie de jeu, régulièrement. Cette sélection est composée des Sims du jeu, si vous recommencez une partie, ces Sims seront des inconnus et votre jeu cherchera, désespérément après et se brisera. Il faut détruire la sélection, si, vous recommencez, ou , si vous êtes comme moi, une tête en l'air, ne l'utilisez pas...

 

Sélection de Sims - utilisez cette option pour sélectionner des Sims via le menu Sélectionneur d'interactions de Sim (Picker). 

Veuillez noter que cette option est liée au jeu, donc, si vous avez plusieurs jeux, chacun avec un ensemble différent de sims, "veuillez garder une copie séparée de npcc.cfg pour chaque jeu."

Utiliser les paramètres après la sélection - si cette option est activée, les paramètres des sims seront utilisés au cas où aucun de vos Sims sélectionnés ne correspondraient pas aux critères (par exemple les critères d'âge ou de ménage unique).

 

Ne pas générer de nouveaux Sims - si cette option est activée, AUCUN nouveau Sim ne sera généré si aucun des Sims existants ne correspond aux critères. Les Sims importants comme le Père Noël devraient être exclus de cette option, mais si, vous rencontrez un problème majeur avec l'utilisation de cette option - veuillez la désactiver et le signaler. ( Note perso, fonctionne très bien, j'ai une longue expérience avec ce mod) 

Utiliser uniquement des animaux des foyers non joués - si cette option est activée, seuls les animaux des foyers non joués seront utilisés dans le jeu.

 

-Race extraterrestre Batuu aléatoire - si cette option est activée, une race extraterrestre Batuu aléatoire sera appliquée aux Sims sur les assignations de rôles Batuu.

 

-Ne pas générer - sélectionner les catégories de Sims qui ne doivent pas être générées.

  • Agnès Crumplebottom
  • Promeneurs d'animaux et animaux sans abri - si cette option est activée, les promeneurs d'animaux et les animaux sans abri ne seront pas générés, elle contrôle également le nombre d'animaux générés dans le cimetière d'animaux.
  • Aliens - Si cette option est activée, les aliens déguisés ne seront pas générés, elle contrôle également la génération d'aliens dans leur monde.
  • Animaux malades - Si cette option est activée pour la clinique vétérinaire, aucun animal malade ne sera généré, les animaux existants seront utilisés à la place.
  • Clown Tragique- Si cette option est activée, le Clown Tragique ne sera pas généré.
  • Vampires errants - Si cette option est activée, les vampires ne seront pas générés.
  • Ours - Si cette option est activée, les ours ne seront pas générés.
  • Weirdo (Sims Bizarres)- Si l'option est activée,  les Sims Bizarres de San Myshuno seront pas générés.
  • Fantômes de l'Université - Si cette option est activée, les fantômes de l'université n'apparaîtront pas sur les terrains de l'université.
  • Mascottes - Si cette option est activée, les mascottes n'apparaîtront pas sur les terrains de l'université.

Servos humanoïdes - Si cette option est activée, les servos humanoïdes n'apparaîtront pas sur les terrains de l'université.

 

- Autres paramètres :

  • Désactiver les fans enfants - si cette option est activée, aucun Sim enfant n'apparaîtra en tant que fan.
  • Désactiver les aînés pour les carrières actives - si cette option est activée, il n'y aura pas de Sims aînés comme collègues pour les carrières de détective, médecin, scientifique ou acteur.
  • Limiter le nombre de travailleurs - utilisez ces paramètres pour réduire le nombre de Sims nécessaires pour les emplois des PNJ.
  • Désactiver les quarts de travail - Si cette option est activée, elle désactive les quarts de travail pour tous les emplois (barman, bibliothécaire, etc.) dans toutes les villes, tout le monde devrait travailler toute la journée, réduisant ainsi le nombre de Sims nécessaires pour l'emploi.
  • Supprimer la dépendance de la région - Si activé, un PNJ pour un travail donné peut travailler dans n'importe quelle ville. Si elle est désactivée, chaque ville aura son propre PNJ pour un travail donné. Afin d'utiliser le moins de NPC possible, vous devez activer les deux paramètres pour la région et pour le terrain.
  • Supprimer la dépendance au terrain - Si cette option est activée, un PNJ pour un travail donné peut travailler sur n'importe quel terrain dans une ville. S'il est désactivé, chaque terrain d'une ville aura son propre PNJ pour un travail donné. Afin d'utiliser le moins de NPC possible, vous devez activer les deux paramètres pour la région et pour le terrain.
  • Supprimer les exceptions de dépendance à la région - Définit les terrains pour lesquels la dépendance à la région fonctionnera : Bar, Bibliothèque, Gymnase, Commerce, Yoga, Spa.
  • Supprimer les exceptions de la dépendance du terrain - Définit les terrains pour lesquels la dépendance du terrain fonctionnera : Bar, bibliothèque, gymnase, café, club, commerce de détail, yoga, spa, restaurant, vétérinaire.

 

-Paramètres du nombre de sims - paramètres permettant de modifier le nombre de Sims dans diverses situations

  • Nombre de piliers de bar - ce paramètre est valable pour tous les bars de toutes les villes.
  • Nombre de clients "Natifs" au musée  - le nombre total de Sims (natifs + touristes) dans le musée est fixé de manière stricte, mais le rapport entre ces catégories peut varier.
  • Nombre de visiteurs "Touristes" du musée - le nombre total de Sims (autochtones + touristes) dans le musée est fixé de manière stricte, mais le rapport entre ces catégories peut varier.
  • Nombre de vendeurs d'artisanat au marché de la jungle - le nombre de vendeurs au marché de la jungle.
  • Nombre de clients natifs du marché de la jungle - le nombre total de Sims (natifs + touristes) au marché est fixé de manière stricte, mais le ratio de ces catégories peut varier.
  • Nombre de touristes au marché de la jungle - le nombre total de Sims (natifs + touristes) au marché est fixé de manière rigide, mais le ratio de ces catégories peut varier.
  • Nombre d'acteurs d'arrière-plan - le nombre d'acteurs d'arrière-plan.
  • Nombre de producteurs d'arrière-plan - le nombre de producteurs d'arrière-plan.
  • Nombre de sims au bar de Strangerville - le nombre de Sims militaires au bar de Strangerville et de Sims scientifiques + conspirationnistes à la bibliothèque de Strangerville. Pour la bibliothèque, le paramètre définit le nombre total de Sims, mais, la proportion de Scientifiques/Conspirationnistes peut varier.
  • Nombre de Sims "Promeneurs" de Strangerville - le nombre de Sims de Militaires + Scientifiques + Conspirationnistes + Agents en promenade. Ce paramètre définit le nombre total de Sims, mais la proportion de Sims militaires/scientifiques/conspirateurs/agents peut varier.
  • Modifier le nombre de Sims à Sulani - contrôle le nombre de Sims promeneurs, nageurs, etc. sur les terrains de Sulani.
  • Modifier le nombre de Sims au Royaume Magique - contrôle le nombre de Sims apprentis magiciens sur le terrain du Royaume Magique.
  • Modifier nombre de Sims de l'Université - contrôle le nombre de Sims sur les terrains de l'Université.
  • Modifier le nombre de Sims à Batuu - contrôle le nombre de Sims sur les lots de Batuu.

 

-Désactiver les accessoires aléatoires - utilisez ces paramètres pour interdire aux Sims, dans diverses situations, de porter des chapeaux, lunettes, gants, chaussettes, etc. aléatoires.

  • Touriste - si cette option est activée, les touristes ne porteront pas de chapeaux, lunettes, gants, chaussettes, etc. aléatoires.
  • Invité du spa - si cette option est activée, les invités du spa ne porteront pas de chapeaux, lunettes, gants, chaussettes, etc. aléatoires.

 

-Désactiver la tenue - utilisez ces paramètres pour changer la tenue des Sims dans diverses situations en tenue de tous les jours.

  • Touriste - si cette option est activée, les touristes porteront la tenue de tous les jours.
  • Apprenti magicien - si cette option est activée, les apprentis magiciens porteront la tenue de tous les jours.
  • Travailleurs d'objets sur terrain activés - Si cette option est activée, les barmans et les DJ travailleront derrière les bars/stands si vous les placez sur un terrain public (gymnase, piscine, bibliothèque, musée, parc, café, plage, bar, boîte de nuit, salon, bar karaoké, centre artistique, spa et restaurant). Plusieurs bars = plusieurs travailleurs. Les visiteurs du terrain devraient reconnaître les nouveaux objets et les utiliser parfois (commander une boisson, danser, etc.).
  • Activer le collecteur d'urne - si activé, lorsqu'un autre Sim meurt quelque part (pas sur le terrain actif), l'urne/la pierre tombale sera placée dans l'inventaire de votre Sim actif.

 

-Notes du MOD NPCC

Carrière d'acteur : il y a 4 niveaux de réalisateurs dans le jeu : Commercial, Faible budget TV, Haut budget TV, et Film. 

Si vous voulez que votre Sim apparaisse comme tel, assurez-vous de l'assigner avant l'audition et veillez à choisir le bon niveau. Sachez qu'un réalisateur de niveau supérieur ne peut pas agir comme un réalisateur de niveau inférieur, donc assignez 4 Sims différents, ou, réassignez-en un, au fur et à mesure, de votre progression.

 

Capture d’écran 2022-04-29 074120.png

 

-Les tricheurs de NPCC MOD

Ouvrez la boîte de la console de triche en appuyant sur CTRL+SHIFT+C sur votre PC Windows ou Command+Shift+C sur votre PC MAC. Après avoir tapé le code de triche, appuyez sur la touche Entrée.

 

COMMANDES POUR LA CONSOLE DE TRICHE :

Copier une tenue d'une catégorie à une autre pour tous les Sims :

  • npcc.outfits.copy.allsims {outfit1} {outfit2} {includeemyhouseholds} {includeplayedhouseholds} {includeactivehousehold} {includeactivehouseholds} 
  • {outfit1} - paramètre obligatoire, l'un des : {tous les jours,formel,sportif,sommeil,fête,bain,maillot de bain,temps chaud,temps froid}({everyday,formal,athletic,sleep,party,bathing,swimwear,hotweather,coldweather})
  • {outfit2} - paramètre obligatoire, l'un des éléments suivants : {tous les jours, formel, athlétique, sommeil, fête, bain, maillot de bain, temps chaud, temps froid} ({everyday,formal,athletic,sleep,party,bathing,swimwear,hotweather,coldweather})
  • {includemyhouseholds} - paramètre facultatif, la valeur par défaut est 1, ce qui signifie que les Sims de "Mes foyers" sont inclus. Mettez-le à 0 si vous ne voulez pas inclure les Sims de "Mes foyers".
  • {includeplayedhouseholds} - paramètre facultatif, la valeur par défaut est 0, ce qui signifie que les foyers joués ne sont pas inclus (sont exclus).  Mettez-le à 1 si vous voulez inclure les Sims des foyers joués.
  • {includeactivehousehold} - paramètre facultatif, la valeur par défaut est 0, ce qui signifie que les foyers actifs ne sont pas inclus (sont exclus).  Donnez-lui la valeur 1 si vous souhaitez inclure les Sims des foyers actifs.
  • Par exemple, si vous devez copier la tenue Everyday en tenue Hotweather pour tous les Sims sauf les sims joués, tapez
  • npcc.outfits.copy.allsims everyday hotweather 1 0 0
  • Copier la tenue d'une catégorie à une autre pour un Sim :
  • npcc.outfits.copy.sim{sim_id} {outfit1} {outfit2}
  • {sim_id} - id du Sim
  • {outfit1} - une des : {quotidien, formel, athlétique, sommeil, fête, bain, maillot de bain, temps chaud, temps froid}({everyday,formal,athletic,sleep,party,bathing,swimwear,hotweather,coldweather})
  • {outfit2} - l'un des éléments suivants : {fonctionnement quotidien,formel,sportif,sommeil,fête,bain,maillot de bain,temps chaud,temps froid}({everyday,formal,athletic,sleep,party,bathing,swimwear,hotweather,coldweather})

 

C'est un mod/script important, j'ai traduit, au tout début, le MC center pendant un an et demi, j'avais arrêté, car, c'était beaucoup de pression pour moi. Pour l'UniverSims,  je reprends du service, c'est avec plaisir, car, cela faisait longtemps, que je voulais que ce mod soit en français, mais, personne ne l'avait proposé, c'est fait.

 

Une chose important pour l'utilisation de ce mod, le MC Center possède le module "Carrières", moi, je l'enlève, ou déconnectez tous les doubles emplois, car, cela peut-être nocif pour votre jeu. Une chose, impérative, il faut supprimer le fichier GEDCOM du Mc Center, il présente une incompatibilité nocive pour le jeu.

Tous mods traitant le même sujet ne sont pas compatibles avec le NPC Control. 

 

J'espère que ce mod vous fera plaisir, un grand merci pour l'attention, c'est gentil.

Prenez beaucoup de plaisir avec ce mod de Paulson, pour moi, c'est mon indispensable, car, il stoppe la création de Sims et je peux gérer mon jeu à 100%.

Encore merci.

Heidi

 

 


Extra Fields

  • Langue(s) disponible(s)
    Français
    Anglais
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Invité

meliaone

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Quel travail. Je n'utilise pas ce mod mais sait on jamais. Merci pour cette traduction.

Réponse de l’auteur :

Merci avec du retard, je viens d'annoncer son retrour après 7 mois d'abandon de Paulson, une merveilleuse nouvelle😊

Lien vers l’avis
Vale1968

  

Merci beaucoup ♥ Excellent travail ♥

Réponse de l’auteur :

Merci, c'est gentil, il vient d'être mis à jour ce 23.11.22 après plusieurs mois d'abandon. C'est gentil ton mot, merci de tout mon coeur🤗

Lien vers l’avis
Parthenia

  

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de traduire ce mod et d'avoir partagé ! 👍

Réponse de l’auteur :

Ma récompense est par ton gentil mot, merci ma belle dame Parthenia, d'être là et de me soutenir, c'est gentil♥♥♥

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