SUL SUL !
Voici un petit guide sur la carrière active : détective
La carrière détective comporte 10 échelons, qui nécessitent de développer ses compétences fitness et logique.
L'état d'esprit concentré vous permettra d’augmenter plus rapidement vos performances au travail.
Chaque échelon apporte des récompenses (prime, vêtement, objets du mode achat/construction) :
1. Élève agent de police
Salaire : 20§ / heure
Journées de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Horaire de travail : de 8h à 17h
Exigence de promotion : Participer activement à deux journées de travail
Récompense de carrière : Aucune
2. Officier / Officière
Salaire : 28§ / heure
Journées de travail : Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Horaire de travail : de 8h à 17h
Exigence de promotion : Aller sur une scène de crime et aller patrouiller
Récompense de carrière : 160 § - Vêtements
3. Caporal / Caporale
Salaire : 38§ / heure
Journées de travail : Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Horaire de travail : de 9h à 18h
Exigence de promotion : Interroger un suspect
Récompense de carrière : 224 § - Objets
4. Détective
Salaire : 52§ / heure
Journées de travail : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Horaire de travail : de 9h à 18h
Exigence de promotion : Résoudre 1 affaires
Récompense de carrière : 304 § - Objets
5. Détective sénior
Salaire : 78§ / heure
Journées de travail : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Horaire de travail : de 9h à 18h
Exigence de promotion : Résoudre 2 affaires
Récompense de carrière : 416 § - Vêtements - Objets
6. Sergent / Sergente
Salaire : 92§ / heure
Journées de travail : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Horaire de travail : de 9h à 18h
Exigence de promotion : Résoudre 3 affaires
Récompense de carrière : 624 § - Objets
7. Lieutenant / Lieutenante
Salaire : 123§ / heure
Journées de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Horaire de travail : de 9h à 18h
Exigence de promotion : Résoudre 4 affaires
Récompense de carrière : 736 § - Objets
8. Capitaine
Salaire : 150§ / heure
Journées de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Horaire de travail : de 9h à 17h
Exigence de promotion : Résoudre 5 affaires
Récompense de carrière : 984 § - Objets
9. Colonel / Colonelle
Salaire : 205§ / heure
Journées de travail : Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Horaire de travail : de 9h à 17h
Exigence de promotion : Résoudre 6 affaires
Récompense de carrière : 1 200 § - Objets
10. Chef / Cheffe
Salaire : 265§ / heure
Journées de travail : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Horaire de travail : de 9h à 17h
Exigence de promotion : Aucune
Récompense de carrière : 1 640 § - Vêtements - Objets
Une fois au niveau 10 de la carrière, vous ne pourrez plus obtenir de nouvel échelon mais votre sim pourra toujours obtenir une augmentation de salaire !
Visite de votre nouveau lieu de travail :
La carrière détective est arrivée avec Les Sims 4 : Au Travail tout comme les carrières médecine et scientifique. Ces carrières actives sont un ajout passionnant pour le gameplay : vous pouvez suivre votre sim lors de sa journée de travail.
Le sims détective aura pour mission de surveiller la population des mondes afin d'assurer leur sécurité et mener des investigations quand un crime est commis.
Pour choisir si vous voulez ou non accompagner votre Sims au travail, il suffit d'activer ou de désactiver la fonctionnalité qui se trouve en mode vie dans l'onglet carrière du menu de votre sim, en bas à droite de l'écran :
Une fenêtre s'ouvrira à chaque journée de travail pour vous proposer de suivre votre sim :
Lorsque vous décidez de suivre votre sim pour la journée, vous allez vous déplacer avec lui au commissariat. Il s'agit d'un terrain non jouable en dehors du travail. Vous pourrez modifier cette construction uniquement à l'aide du code de triche : bb.enablefreebuild
Vous y trouverez au rez-de-chaussée un accueil, des cellules, des bureaux pour les enquêteurs, un espace laboratoire, une salle d'interrogatoire et le bureau du chef. À l'étage se trouvent une salle de pause et une salle de sport.
Aller au travail c'est une chose mais il faut également savoir le quitter. À la fin de la journée vous pourrez tout de même décider de rester plus tard si jamais vous souhaitez terminer vos missions de la journée. Cela peut être très utile car si vous n'avez pas rempli vos missions à l'issue de la journée, votre salaire pourrait être réduit drastiquement !
Le déroulement de votre journée de travail :
Une fois arrivé au commissariat, une fenêtre en haut à gauche s'ouvre avec des objectifs à remplir à la manière des événements. Ces missions vont vous guider au gré des enquêtes, des patrouilles et des scènes de crime.
L'ordinateur va vous permettre de vous faire "assigner une affaire" ou "parcourir les bases de données de la police".
Grâce au tableau d'investigation du crime, vous pourrez "aller sur la scène de crime", (un terrain aléatoire des mondes que vous possédez). Vous devrez y recueillir la déclaration des témoins, prendre des photos de la scène de crime, chercher et prélever des indices et des empreintes digitales.
Les indices peuvent se trouver en plusieurs endroits du terrain, votre talent d'enquêteur sera soumis à rude épreuve !
Petit coup de pouce : dans le cas d'un vol, les objets dérobés s'affichent en transparence, et dans le cas d'une dégradation le sol peut être tagué ou abîmé comme s'il avait été brûlé.
Une fois de retour au commissariat, votre sim dispose de nombreux moyens à sa disposition pour faire parler les indices recueillis : "analyser les indices" sur l'analyseur chimique, "enregistrer des données de documents" ou encore "comparer avec les bases de données de la police" dans l'ordinateur.
Si vous avez assez de preuves, vous allez pouvoir lancer un avis de recherche via le tableau d'investigation pour essayer de mettre la main sur votre criminel et l'arrêter !
Petit coup de pouce : les sims innocents vous indiqueront avoir vu le criminel alors que ce-dernier ne pourra jamais vous renseigner !
L'interrogatoire sera l'occasion de mettre le suspect face à toutes les preuves amassées et de jouer le méchant ou le gentil policier pour terminer définitivement l'enquête.
Votre sim pourra également "fouiller un criminel", "prendre des photos d'identité judiciaire et des empreintes digitales" sur la station d'enregistrement.
Lors des patrouilles vous pourrez même "émettre un procès-verbal" si un de vos concitoyens participe à une bagarre ou renverse une poubelle ! Les sims qui ont commis ou vont commettre des infractions sont nécessairement en colère et ont, du coup, la démarche énervée.
Grâce au carnet, auquel on peut accéder en bas à gauche à côté du téléphone ou sur l'ordinateur, à tout moment, même en dehors du travail, vous saurez à quel stade en est l'enquête et quels sont les indices dont vous disposez sur le suspect.
Vous avez désormais toutes les informations en main pour gravir les échelons.
Bonnes enquêtes !