Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)
Il y a 2 heures, Petr a dit :

Filtre d'exclusion des types de conflits

Ça c'est un long titre ! 😮 C'est un peu le problème avec le français, on se retrouve souvent avec des titres à rallonge. 😅

On parle bien du titre de la fenêtre ?

J'ai ajouté une option pour conserver certaines exclusions entre les sessions, une sorte de Favoris.

Il y a 3 heures, Petr a dit :

Oui ! C'est exact. Traductions vers différents mods, et ils sont en conflit les uns avec les autres.

Merci, je vais regarder ça. 😉

• Yes 1
Posté(e) (modifié)
Le 03/03/2021 à 02:18, deevo a dit :

On parle bien du titre de la fenêtre ?

Oui. Mais si c'est un long nom, on devrait peut-être l'appeler "Conflict Filter".

Modifié par Petr
  • Team
Posté(e)

Va pour « Filtres de conflict » ! 😊

Voici une version corrigée qui corrige aussi le problème du choix des dossiers qui ne fonctionnait plus. 😉
S4TI_unified_inst_20210304.zip

Et voici la nouvelle fenêtre des filtres.
À gauche les types de resource sont conservés entre les sessions (une sorte de favoris), alors qu'à droite ils sont conservés seulement pour la session en cours.

newfilters.png

Par curiosité, combien de temps prend un nouveau scan (avant la mise en cache du disque) ? 🤔

Une version à part qui tourne sur .NET Core 3.0 ou .NET 5.0 serait ~10 fois plus rapide.
Le seul hic, c'est qu'on perd les versions plus anciennes de Windows (Vista et inférieures).

• Yes 1
Posté(e) (modifié)

Bon travail, merci.
Tri par colonne.
Le tri par nom, lieu, date, taille fonctionne toujours correctement.

Le 05/03/2021 à 03:02, deevo a dit :

Et voici la nouvelle fenêtre des filtres.
À gauche les types de resource sont conservés entre les sessions (une sorte de favoris), alors qu'à droite ils sont conservés seulement pour la session en cours.

newfilters.png

C'est une excellente idée, qui met en valeur les favoris. Bien que par souci d'équité, je dois dire que l'utilisation des autres chaînes du filtre autres que STBL n'a aucun sens pratique, c'est mon opinion. 

Il y a cependant quelques commentaires.
Le bouton de filtrage n'est pas du tout visible. Si vous ne savez pas qu'il est là, personne ne le cherchera. Il est préférable de le placer à un endroit bien visible, par exemple à côté des autres boutons, "Jeu", "Mods" et avec le titre, (inscription). Je ne sais pas si mon idée est correctement exprimée en français.

Traductions

Là encore, il y a des conflits entre les différentes traductions dans la section Mods-Modifié, et ils sont répétés dans la section Mods-Conflits.

Les mods dupliqués dans la section Mods-Identifications sont, pour une raison quelconque, à nouveau mentionnés dans la section Mods-Conflits avec la vue des conflits. Bien qu'ils ne devraient pas, en raison de leur identité, entrer en conflit les uns avec les autres.

Le 05/03/2021 à 03:02, deevo a dit :

Par curiosité, combien de temps prend un nouveau scan (avant la mise en cache du disque) ? 🤔

Une version à part qui tourne sur .NET Core 3.0 ou .NET 5.0 serait ~10 fois plus rapide.
Le seul hic, c'est qu'on perd les versions plus anciennes de Windows (Vista et inférieures).

J'ai un temps de 4 secondes. J'ai le .NET 4.8, Windows 7 Ultimate.

Mais je pense que le temps dépendra aussi des capacités matérielles de l'ordinateur. Par exemple, la performance du CPU et le type de disque, HDD ou SSD.

Modifié par Petr
  • Team
Posté(e)
Il y a 4 heures, Petr a dit :

Le bouton de filtrage n'est pas du tout visible. Si vous ne savez pas qu'il est là, personne ne le cherchera. Il est préférable de le placer à un endroit bien visible, par exemple à côté des autres boutons, "Jeu", "Mods" et avec le titre, (inscription). Je ne sais pas si mon idée est correctement exprimée en français.

J'essaie de ne pas trop encombrer l'interface. 😉

Traductions

Là encore, il y a des conflits entre les différentes traductions dans la section Mods-Modifié, et ils sont répétés dans la section Mods-Conflits.

Les mods dupliqués dans la section Mods-Identifications sont, pour une raison quelconque, à nouveau mentionnés dans la section Mods-Conflits avec la vue des conflits. Bien qu'ils ne devraient pas, en raison de leur identité, entrer en conflit les uns avec les autres.

Avec les fichiers que tu m'as envoyé je ne vois plus aucun conflits une fois que les resources STBL sont exclus. 🤔
"Mods - Identicals" et "Mods - Modified" sont des resumés de "Mods - Conflicts" qui lui regroupe tous les conflits trouvés.

J'ai un temps de 4 secondes. J'ai le .NET 4.8, Windows 7 Ultimate.

Mais je pense que le temps dépendra aussi des capacités matérielles de l'ordinateur. Par exemple, la performance du CPU et le type de disque, HDD ou SSD.

Pour ~3Go, j'ai un temps de ~26 sec avant la mise cache par le disque (après redémarrage de Windows) contre ~2.6 sec une fois les fichiers mis en cache par le disque.
Je n'ai pas encore testé avec .NET Core, mais les résultats devraient être de beaucoup meilleurs.  À suivre 🧐

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, deevo a dit :

Avec les fichiers que tu m'as envoyé je ne vois plus aucun conflits une fois que les resources STBL sont exclus.

Après avoir exclu le paramètre STBL, il en est ainsi. Mais la question est différente, pourquoi dans différentes traductions, différentes chaînes de caractères de différents mods ont un conflit. Cela ne devrait pas être le cas. Le même problème se pose pour les mods récurrents. Le même fichier situé dans différents dossiers est en conflit avec lui-même.

Modifié par Petr
  • Team
Posté(e)

Mais la question est différente, pourquoi dans différentes traductions, différentes chaînes de caractères de différents mods ont un conflit. Cela ne devrait pas être le cas.

Dans ce cas ci il n'y a définitivement aucun conflit, mais l'outil ne lit pas les ressources, du moins pas pour le moment.

Le même problème se pose pour les mods récurrents. Le même fichier situé dans différents dossiers est en conflit avec lui-même.

Est-ce que tu as un exemple ?

• Yes 1
  • Team
Posté(e)

image.thumb.png.713b31299303c60ff7cb6da916190964.png

le conflit tel que déployé, ne tient pas sur la page

L'outil indique simplement pourquoi il estime que ces deux fichiers sont identiques en listant toutes les clés qui entrent en collision de part et d'autre.
Une recherche par clé afficherait les deux fichiers, donc aucun souci ici.

Il y a des conflits entre les différentes traductions

image.thumb.png.8d2609c1cf320b64a3fbf91a10b9fb0c.png

Comme je disais plus tôt, l'outil ne lit pas les ressources, donc il lui est impossible de déterminer si une traduction est partielle ou complète d'où le rapport de collision.

Posté(e)
Il y a 23 heures, deevo a dit :

L'outil indique simplement pourquoi il estime que ces deux fichiers sont identiques en listant toutes les clés qui entrent en collision de part et d'autre.
Une recherche par clé afficherait les deux fichiers, donc aucun souci ici.

Mais il n'y a pas de conflit réel, le contenu des deux fichiers est identique. Est-il possible de supprimer la collision de deux fichiers identiques ? N'est-il pas suffisant d'indiquer dans l'autre section qu'il s'agit de doublons ?

Il y a 23 heures, deevo a dit :

Comme je disais plus tôt, l'outil ne lit pas les ressources, donc il lui est impossible de déterminer si une traduction est partielle ou complète d'où le rapport de collision.

Il n'est pas question ici de savoir si la traduction est partielle ou complète. Ils sont simplement différents. L'outil peut-il ignorer les collisions de différentes traductions ?

• Team
Posté(e)

Mais il n'y a pas de conflit réel, le contenu des deux fichiers est identique. Est-il possible de supprimer la collision de deux fichiers identiques ? N'est-il pas suffisant d'indiquer dans l'autre section qu'il s'agit de doublons ?

C'est précisément pour ça qu'il existe un groupe "Identiques" où tous les doublons peuvent être affichés sans encombrement.

Une fois que tous les doublons auront été supprimés, ils n'encombreront plus le groupe "Conflits".

Mais c'est vrai que la liste peut devenir très encombrée si plusieurs fichiers entrent en conflit et qu'il existe des doublons.

Il n'est pas question ici de savoir si la traduction est partielle ou complète. Ils sont simplement différents. L'outil peut-il ignorer les collisions de différentes traductions ?

Il s'agit tout de même d'un conflit potentiel surtout si les traductions sont différentes.

Est-ce que les traductions sont complémentaires, un fichier « B » peut-il charger une traduction qui n'exite pas dans le fichier « A » ?

• Yes 1
Posté(e)
Le 12/03/2021 à 04:52, deevo a dit :

Est-ce que les traductions sont complémentaires, un fichier « B » peut-il charger une traduction qui n'exite pas dans le fichier « A » ?

Non. Ce sont des traductions complètement indépendantes pour des mods complètement différents. Ils ne peuvent avoir aucun chevauchement. C'est ce fait qui amène à s'interroger sur leur conflit.

Posté(e)

Si tout a une explication, il reste une question. Il s'agit de la question du placement du bouton de filtrage. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, si vous ne savez rien du bouton, personne ne devinera jamais qu'il faut le trouver et appuyer dessus. J'ai suggéré plusieurs options, mais vous les avez rejetées. Mais votre version est aussi malheureuse. Peut-être que ce bouton devrait être déplacé séparément vers le haut avec un nom approprié comme "Filtre" serait acceptable ?

image.png.d6ffa6b49d2af7f4130f0c711d56864b.png