Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salu Deevo (et toute l'équipe),

Prévois-tu de faire un outil de test de conflit de mod ?

J'ai vu que S4TI était beaucoup plus performant pour tester les conflits de mods que l'actuel outil "officiel" prévu pour ça.

Avec ModConflictDetector quand je veux tester quels mods de mon répertoire est en conflit avec un mod, ça prend des plombes (et même des grosses plombes!!!)avant d'avoir un résultat (surtout quand on a + de 5000 mods),

J'ai vu que S4TI sortait tous les mods en conflits super rapidement ! Ne pourrais-tu pas rapidement sortir un petit outil qui nous donnerai la liste des mods en conflit pour un mod donné ?

Merci d'avance pour ton avis sur le sujet :)

• Team
Posté(e)

Bonjour @Barzing,

Je n'ai jamais testé Mod Conflict Detector, donc j'ignore à quel point il est lent. 😳
Si je comprend bien, tu souhaites pouvoir choisir le fichier à comparer ? 🤔

Pour ce qui est de créer un outil séparé, ça reste à voir. 😉

Posté(e)

Oui, c'est ça, je prends un mod dans mon répertoire de mods et je demande à l'outil de chercher avec quelles autres mods il est en conflit.

Par exemple j'ai un mod qui change le nombre de jours du calendrier (364j), mais il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à voir quel autre mod il est en conflit avec.

Un outil à part ou sur l'outil existant (voir en ligne de commande 🙂 )

Posté(e)

Super ! ça a l'air très prometteur et même plus complet que ce que je pensais ! 🙂

Tu prévois un petit menu contextuel pour chaque package pour par exemple "ouivrir le répertoire contenant le package" ou "ouvrir avec Sims 4 studio" ?

• Team
Posté(e)

En fait, il s'agit plus d'un filtre de fichiers, c'est le même résultat qu'actuelement mais seul les entrées où le fichier est présent sont affichées.
Donc il faudra faire attention à ne pas sélectionner un fichier qui ne se trouve pas dans le dossier Mods ou « dossiers persos ».  Je corrigerai ça plus tard ! 😉

Il y a 10 heures, Barzing a dit :

Tu prévois un petit menu contextuel pour chaque package pour par exemple "ouvrir le répertoire contenant le package" ou "ouvrir avec Sims 4 studio" ?

Le premier s'y trouve déjà, mais S4S pourquoi pas 😉

Edit: Voici une version préliminaire: https://luniversims.fr/forums/topic/8566-s4ti-11040-mise-à-jour-8-avril-win/

• Yes 1
Posté(e) (modifié)

Je viens de l'essayer et c'est top : non-seulement on voit avec quel mod est en conflit avec le mod que j'ai choisi :

on voit les mods en conflits, on voit sur quels <ids> et on voit même les mods qui sontr en conflits avec ces mods !

image.png.81dad838ad42b2488467bf34aafb1fe1.png

Quand on choisi un nouveau fichier, l'ancienne recherche ne disparaît pas ou au moins le bouton "recherche" ne rentre pas dans un état signifiant qu'il faut lancer la recherche.

Quand la recherche ne trouve rien, elle ne le signale pas, le résultat est juste vide, mais on voit pas la différence par rapport à avant la recherche.

C'est plus des points ergonomiques, mais ça peut porter à confusion.

En tout cas, super merci, j'ai fait le test sur mon dossier de mods de 150000 packages et c'est allé super vite !

(5 secondes pour cette recherche contre un paquet inestimables de minutes sur les autres outils que je connais)

Modifié par Barzing
  • Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Je crois qu'on obtient plus ou moins le même résultat avec MCD, c'est juste l'interface qui change. 😏

Mod Conflict Detector possède une interface beaucoup plus avancée que celle offerte par l'outil de conflits de S4TI.

Il y a 8 heures, Barzing a dit :

Quand on choisi un nouveau fichier, l'ancienne recherche ne disparaît pas ou au moins le bouton "recherche" ne rentre pas dans un état signifiant qu'il faut lancer la recherche.

Quand la recherche ne trouve rien, elle ne le signale pas, le résultat est juste vide, mais on voit pas la différence par rapport à avant la recherche.

C'est plus des points ergonomiques, mais ça peut porter à confusion.

Bien vu ! 👍

Il y a 8 heures, Barzing a dit :

En tout cas, super merci, j'ai fait le test sur mon dossier de mods de 150000 packages et c'est allé super vite !

(5 secondes pour cette recherche contre un paquet inestimables de minutes sur les autres outils que je connais)

150 000 fichiers ! 😱

Par curiosité, ça fait combien en taille ? 🤔

Le premier scan est le plus long puisque S4TI doit construire le cache des fichiers et ce cache est partagé avec les CCs.

Mais de plusieurs minutes à quelques secondes, alors là il faut que j'y jette un oeil ! ^^

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, deevo a dit :

150 000 fichiers ! 😱

Par curiosité, ça fait combien en taille ? 🤔

Ooops, nous emballons pas : c'est ça de ne pas porter de lunettes au saut du lit, y avait de la brume ce matin ? non ? 😄

Je voulais dire 15000 packages (hors scripts)

Il y a 6 heures, deevo a dit :

Je crois qu'on obtient plus ou moins le même résultat avec MCD, c'est juste l'interface qui change. 😏

Mod Conflict Detector possède une interface beaucoup plus avancée que celle du offert par l'outil de conflits de S4TI.

Tu l'as testé sérieusement ?

De quelle version de Mod Conflict Detector, tu parles :

celle de scumbumbo  "TS4 Package Conflict Detectorhttp://modthesims.info/d/572482/ts4-package-conflict-detector-windows-only.html

=> version qui n'est plus à jour qui fonctionne encore bien mais prend quand même 1 heure (pas sûr, je ne me rappelle plus, c'est peut-être plus, mais je veux pas être pessimiste)  pour scanner mes 15000 packages avec détection des conflits, et qui ne permet pas de faire un scan pour 1 seul fichier, C'est est complet des conflits ou rien.
                => du coup, comme il n'est pas à jour (dernier update en 2017) pas sûr qu'il voit correctement tous les conflits

- ou celle de DmitryMalfatto   "Mod Conflict Detector" http://modthesims.info/d/572482/ts4-package-conflict-detector-windows-only.html

=>Une horreur absolue : je dois attendre 3 heures (ça c'est sûr) pour avoir une indexation complète des 15k packages (avec conflits)  et pour faire le scan d'un fichier, c'est comme faire un scan complet du dossier = pas de différence.

=> quand tu as une liste de mods en conflit, tu as beau faire faire clic droit pour ouvrir le répertoire du package, il te renvoie que sur le package d'origine (idem quand tu veux supprimer !!! => j'ai dû effacé 3 ou 4 bon packages avant de m'en apercevoir == BUG)

=> et perso, je trouve l'interface pourrie

=> Pas à jour depuis 2018, donc pas sûr qu'il voit correctement tous les conflits

N'oublie pas ce qui est intéressant avec ton outil : c'est quand tu veux installer un nouveau mod, tu peux regarder rapidement quel mod est en conflit avec ce que tu viens d'installer et ton outil le fait très bien. Les 2 outils ci-dessus te mettes dans la galère pour faire ce genre de chose. Et dans mon cas, c'est une galère à destination du pôle nord => ça refroidit bien. 

typiquement sur MTS, tu as vu que en bas de chaque description de mod, souvent les auteurs laissent l'info des fichiers sims4 modifiés, jusqu'à présent j'ai toujours trouvé que cela ne servait à rien vu qu'on ne peut pas vérifier simplement si un autre fichier rentre en conflit, maintenant c'est possible.

Les 2 outils ci-dessus, ... enfin 1 des 2, est peut-être bien à lancer une fois de temps en temps pour voir si il y a du ménage à faire mais pas en usage intensif et pas sur des tests rapides juste après une installation de nouveaux packages.

Bon, j'espère que je t'ai convaincu de l'utilité de ton outils ! 🙂

Modifié par Barzing
Posté(e)

Wow! j'ai pas fait attention si la "recherche de package" était aussi dans ta version précédente de S4TI mais elle est top aussi et réponds bien à mon commentaire :

"typiquement sur MTS, tu as vu que en bas de chaque description de mod, souvent les auteurs laissent l'info des fichiers sims4 modifiés, jusqu'à présent j'ai toujours trouvé que cela ne servait à rien vu qu'on ne peut pas vérifier simplement si un autre fichier rentre en conflit, maintenant c'est possible."

PS : une autre petite requête "si possible" penses-tu pouvoir indiquer quand 2 packages sont en conflit, le nombre totale d'enregistrements (instances => je crois que c'est la plus petite déclinaison ... ?) pour les 2 packages ?

Exemple :

mod1.package (38 instances)

en conflit avec mod2.package (sur 3 instances / 12 instances)

en conflit avec mod3.package (sur 5 instances / 5 instances)

Cela permet de savoir facilement si 1 des packages remplacent toutes les instances d'un des packages avec lequel il est en conflit, dans l'exemple le mod1.package1 écrase complétement le mod3.package.

Voir plus loin, si le contenu des instances sont identiques (ça, c'est beaucoup plus chaud peut-être), cela voudrait dire par exemple que le mod1.package est un merge ou inclus "l'objet" du mod3.package et que l'on peut enlever le mod3.package sans risque par exemple !

Désolé, je demande peut-être beaucoup, mais je te parle juste d'options que je vois utile dans mon cas, en tout cas 🙂.

Sinon typiquement, pour faire cela, il faudrait un outil de comparaison de 2 mods (je n'en connais pas) ou le faire à la main avec S4PE...

En tout cas, je viens de refaire des tests avec les "mod conflict detector" cités ci-dessus et ton outil et c'est la nuit et le soleil respectivement !

• Team
Posté(e)

Ooops, nous emballons pas : c'est ça de ne pas porter de lunettes au saut du lit, y avait de la brume ce matin ? non ? 😄

Je voulais dire 15000 packages (hors scripts)

😆
Déjà 15 000 c'est énorme comparé à mes 3 000 fichiers dont la majorité existe que pour mes tests. ^^
Donc ça doit tourner dans les 15 Go et plus ? 🤔

De quelle version de Mod Conflict Detector, tu parles :

Je n'ai regardé que les captures sur MTS (du moins celle qu'on trouve sur Google), mais je parlais bien de celui de Dmitry, parce que celui de scumbumbo a une interface bien rétro. 😏

Merci pour les liens, j'y jetterai un coup d'oeil.

N'empêche que je préfère l'ancienne interface du MCD de Dmitry. 😏

Il y a 9 heures, Barzing a dit :

Wow! j'ai pas fait attention si la "recherche de package" était aussi dans ta version précédente de S4TI

Ça c'est mon outil perso que j'ai fusionné à S4TI il y a un bon moment maintenant. ^^

Il servait de solution de dépannage avant que l'outil de conflits soit ajouté, mais c'est une version réduite.

Si seulement on pouvait aussi trouver les mêmes infos pour les CCs que les mods, ça améliorerait la recherche sur Google si un CC ou son mesh n'est pas installé. 🙄

Il y a 9 heures, Barzing a dit :

une autre petite requête "si possible" penses-tu pouvoir indiquer quand 2 packages sont en conflit, le nombre totale d'enregistrements (instances => je crois que c'est la plus petite déclinaison ... ?) pour les 2 packages ?

Je vois ce que tu veux dire. 😔

Normalement ça serait inutile... :
fullscan.png
Erreurs - S'affiche lorsqu'un fichier cause un problème de lecture.

Identiques - Les fichiers sont identiques, mais n'ont pas le même chemin.
Modifiés - Un des fichiers contient les mêmes ressources mais contient aussi des modifications (mise à jour ou fusionné).

Remplacements - Ceux-ci remplacent des ressources du jeu. (liste détaillée)

Conflits - Liste détaillée de tous les conflits trouvés dans IdentiquesModifiés et les inclassables.

Donc en principe, les copies de fichiers se trouvent dans Identiques, les mises à jour/fusions dans Modifiés et les fusions sont dans Conflits (non surlignés).

Mais je viens m'apercevoir que les fichiers identiques ne sont pas correctement identifiés si dans la liste l'un d'eux contient des modifications. 😕

Et il manque un lien vers les listes détaillées pour repérer rapidement les fichiers qui se trouvent dans Identiques et Modifiés.

• Yes 1
  • Team
Posté(e)

Je viens de tester les deux programmes ^^ :

1. TS4 Package Conflict Detector
    Plantage dès le premier scan provoqué par un fichier avec un nom d'accès trop long. 😞
    Le plus lent des deux !  ~2 min pour 3 400 fichiers et le délais peut être encore plus long sur un disque non SSD.
    Tout ou rien.
    Un peu difficile à naviguer, mais les fichiers sont bien classés.
    Ne détecte pas les fichiers Sims 3 et autres.
  2. Mod Conflict Detector (1.9)
    Lent à ouvrir.
    L'interface lag par moment.
    Rapide !  La vitesse est comparable :
    - SSD (jeu,mods) => 12 s contre 2 s
    - SSD (jeu) + HDD (mods) => 33 s contre 4 s
    - HDD (jeu,mods) => ??
    Une fois en cache, ils passent tous à 12 s contre 2 s.
    Il charge l'arborescence du dossier sélectionné, donc on a intérêt à bien classer ses mods, mais pas trop si on ne veut pas passer des heures à chercher les conflits. 😋
    L'option pour afficher les resources en conflit est bien cachée. 😕
    Détecte les fichiers invalides (non .package).
    Permet de filtrer les fichiers.
  3. Mod Conflict Detector (2.2)
    Impossible de l'ouvrir. 😢

Je vois pas pourquoi chez toi MCD est plus lent que PCD, pourtant il semble très rapide et 15 000 fichiers devraient tourner dans les 60 sec.

Donc par heures, j'imagine que tu sous-entends « de très longues minutes » ! 😏

Tu as un disque SSD ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, deevo a dit :

Je viens de tester les deux programmes ^^ :

1. TS4 Package Conflict Detector
    Plantage dès le premier scan provoqué par un fichier avec un nom d'accès trop long. 😞
    Le plus lent des deux !  ~2 min pour 3 400 fichiers et le délais peut être encore plus long sur un disque non SSD.
    Tout ou rien.
    Un peu difficile à naviguer, mais les fichiers sont bien classés.
    Ne détecte pas les fichiers Sims 3 et autres.
  2. Mod Conflict Detector (1.9)
    Lent à ouvrir.
    L'interface lag par moment.
    Rapide !  La vitesse est comparable :
    - SSD (jeu,mods) => 12 s contre 2 s
    - HDD (jeu) + HDD (mods) => ??
    Une fois en cache, ils passent tous à 12 s contre 2 s.
    Il charge l'arborescence du dossier sélectionné, donc on a intérêt à bien classer ses mods, mais pas trop si on ne veut pas passer des heures à chercher les conflits. 😋
    L'option pour afficher les resources en conflit est bien cachée. 😕
    Détecte les fichiers invalides (non .package).
    Permet de filtrer les fichiers.
  3. Mod Conflict Detector (2.2)
    Impossible de l'ouvrir. 😢

Je vois pas pourquoi chez toi MCD est plus lent que PCD, pourtant il semble très rapide et 15 000 fichiers devraient tourner dans les 60 sec.

Donc par heures, j'imagine que tu sous-entends « de très longues minutes » ! 😏

Tu as un disque SSD ?

15000 packages (35Go) sur SSD, le répertoire du Jeu est sur le HDD  et une partie des mods sur le HDD via une jonction de répertoire.

Je te confirme, je suis autour de 3 heures avec Mod Conflict Detector v2.2.3 => tu le lances bien en mod Admin ?  (j'ai le temps de prendre un repas, un café, faire un ping pong, un nouveau café, regarde l'écran impatient ... mange les ongles ... 🙂 ).

Et 1 heure pour TS4 Package Conflict Detector.

A mon avis le HDD joue et  je suppose que ta base de 3400 fichiers est assez propre vs la mienne qui est bien pourrie (d'où mon souhait d'assainir). 

Tes chiffres sont vraiment faibles donc difficile d'avoir une appréciation viable, mais je vois qu tu dis :

Je suppose que les 4s sont les performances de ton outils, ça fait du x8 quand même.

De plus, j'ai vu que tu faisais une première indexation qui effectivement dure plus longtemps (autour de 2 à 3 minutes dans mon cas). Après cette première indexation, que je fasse un  "reset cache" ou que je quitte S4TI et le relance, l'indexation reste à priori toujours dispo et je reste autour de 5 sec de temps de réponse. Les 2 autres outils ne fonctionne pas du tout comme ça,  à chaque recherche, ils relancent une réindexation complète. D'ailleurs, je pensais qu'il mettait à dispo la possibilité de sauvegarder les résultats, afin de pallier, mais non ....

De plus, les algos utilisées font que sur une quantité de mods "faibles"  (voir l'époque où sont sortis les outils par rapport à ce que l'on pouvait faire en matière de mod à l'époque sur le jeu et les hardwares rencontrés) sont efficaces, mais le temps de traitement n'est plus linéaire sur de grosses augmentations du nombre des mods. (+ certains devs ne cherchent pas à faire un outil universel et sortent des algos étriqués au contexte dans lequel il se trouve à l'époque et n'envisage pas plus)

Est-ce que par exemple, il se pourrait que leurs algos lisent le contenu des datas du package (IMG/THUMB/DATA, ...), alors que toi par exemple tu te bornes à faire attention de ne pas les lire...

Pour info Mon CPU est un ADM Rysen 5 2600 (6 cores) et 16Go de RAM cadencée à 3000Mhz, si tu as besoin de plus de chiffres, de précisions et/ou de chronométrage plus précis je peux regarder si tu veux.

Du coup, j'ai pas testé Mod Conflict Detector v1.9, je vais voir ce que ça donne.

PS: sait-on voir quel package est prioritaire sur un conflit ? (j'ai vu que l'outil de scumbumbo sonnait 'lifno, ce qui est bien)

PS2 : je viens de constater un autre truc, si tu enlèves un package juste après une recherche de conflit avec ton outils, il le prends bien en compte et me donne une résultat "up-to-date" sur une nouvelle recherche. Avec les autres outils tu es obligés de relancer une màj complète de l'indexation pour avoir une revue des conflits...

Modifié par Barzing