Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Chez certains le passage à Windows 10 crée des problèmes dans le dossier profile utilisateur. Celui-ci perd son propriétaire et des erreurs s'en suivent.

Tu peux le vérifier en examinant l'onglet « Propriété\Sécurité » sur ton dossier profile « C:\Utilisateurs\<nom d'utilisateur> » ou « Documents », si ton nom d'utilisateur ni figure pas, c'est que l'installation n'a pas migré correctement tes données utilisateur.

Les lignes noires sont en haut et en bas ou au centre de l'écran ?

• Si c'est en haut et en bas, c'est simplement un problème de mise à l'échelle que tu peux corriger depuis Catalyst ou l'écran si il le supporte.

• Si au centre, c'est soit un problème de pilote ou un problème matériel.
    Tu peux vérifier si tous tes pilotes sont à jour sur driverscloud.com ou touslesdrivers.com.
  • Team
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ta réponse  :)

Alors j'ai bien mon nom utilisateur avec admin, default.migrated (problème ?), Public.

Dans Bureau, il y a bien un dossier "nom utilisateur"

Dans Documents, j'ai "Ce PC > Documents" en haut ?

Va falloir que je refasse mon compte ?

Pour la carte graphique, c'est dès que je fais la mise à jour vers une version plus récente que les traits noirs horizontaux apparaissent. Là, j'ai installé une ancienne version mais je n'ai plus les traits du tout !

Elles se passaient sur tout l'écran en haut, au centre et en bas.

La mise à échelle dans Catalyst ? Je regarde des images sur internet, j'avais fait tout les menus, je n'ai jamais vu ça dedans  :/

Sinon j'aurai testé. Bizarre ! Problème de reconnaissance du moniteur ?

Pour l'écran : il s'agit d'un Moniteur Plug-and-Play générique - LGD0289 (trouver dans gestionnaire de périph) - c'est peut-être là le problème ?

Je ne peux pas faire grand chose à part changer la résolution mais ça ne faisait rien, j'avais toujours les traits horizontaux (déjà testé).

Je suis limité à 60 hertz pour le taux de rafraîchissement pour toutes les résolutions affichages (Paramètres > Paramètres d'affichages avancés > afficher les propriétés de l'adaptateur) quand je vais voir dans la liste des modes disponibles. Pour rappel, je suis ordinateur portable, ça vient peut-être de là.

Je te joins une image pour te montrer tout les pilotes disponibles sur le site ACER pour mon PC  ^_^

post-7578-0-95394700-1443299175_thumb.pn

post-7578-0-95394700-1443299175_thumb.pn

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e)
- Ton dossier utilisateur se trouve dans « C:\Utilisateurs\<nom d'utilisateur> » ou « C:\Users\<nom d'utilisateur> », celui qui se trouve dans Bureau ne permet pas le clic-droit « Propriété ».
- Ton dossier « Documents » se trouve dans « Bureau\Ce PC\Documents » ou « C:\Utilisateurs\<nom d'utilisateur>\Documents ».

Clic-droit « Propriété > Sécurité », si dans la liste des propriétaires (Noms de groupes ou d'utilisateurs) ton nom de compte d'utilisateur n'apparait pas, c'est qu'il a un problème de migration.
Dans le même onglet « Sécurité », vérifie aussi si toutes les autorisations sont bien cochées pour ton nom compte.

La mise à l'échelle se trouve dans « Mes écrans plats numériques » de Catalyst.

Pour le taux de rafraichissement, j'ai moi aussi un pilote générique sans problème de lignes noires :P ​, tu peux trouver quelques réglages dans « Gestion de bureau > Propriété du bureau » et « Mes écrans plats numériques > Prise en charge de HDTV », toujours depuis Catalyst.
La limitation de 60Hz pour les écrans plats est normale, bien qu'aujourd'hui certains permettent le 120Hz et plus.

​Dans le jeu, essaie d'activer ou désactiver le mode « ... > Options du jeu > Ordinateur portable ».

Est-ce que tu as une captures de ces fameuses lignes noires ?

As-tu essayé une réparation du jeu ?

Ce serait un bogue lié aux coiffures téléchargées.

Sinon c'est définitivement un problème de pilote et faudra attendre qu'AMD corrige le problème dans la version mobile.​

Anciens pilotes, mais plus récents que ceux d'Acer :

Tu trouveras ici une liste des anciens pilotes compatible avec Windows 8.1.

• Team
Posté(e) (modifié)

Pour te répondre Deevo :

Partie "Compte"

- J'ai bien mon nom utilisateur - nom utilisateur (nom utilisateur-PC/nom utilisateur)  qui apparaît tout est coché sauf "Autorisations Spéciales" mais grisé sur sa partie autorisation sauf pour les cases refuser. Par contre grisé pour autorisation et refuser pour "Autorisations Spéciales".

- J'ai aussi HomeUsers (nom utilisateur-PC/HomeUsers) avec "Autorisations Spéciales" seulement coché et grisés, le reste est accessible pour être coché.

- J'ai aussi Administrateurs (nom utilisateur-PC/Administrateurs) : tout est grisé sur "Autorisation", accessible pour "refuser". Par contre grisé pour autorisation et refuser pour "Autorisations Spéciales".

Partie "Graphique"

Je t'ai fait une image de catalyst avec le driver 15.8 d'AMD (dernière version). Je n'ai pas grand chose comme choix, comme ceux présent dans Windows.

Je t'ai également fait des captures de mes problèmes de lignes horizontales noires. Sur les images, ça ne se voit pas trop (désolé pour la qualité, mais c'est des captures d'une vidéo).

Dans la réalité, elles durent une fraction de secondes, et ont lieux partout sur l'écran. Plus ou moins importantes (varie aussi en intensité de noir) selon le moment. Cela ne touche pas que le jeu mais aussi en utilisation autre du PC : navigation ... Comme tu peux le voir sur les images.

Concernant l'installation de pilotes antérieures, j'ai donc tenté de remettre la version la plus récente (pour le bug) puis désinstaller pour tester les anciennes versions : soucis et j'ai compris pourquoi.

Lors que j'ai fait ma restauration, je l'ai fait quand j'avais installé la dernière version (soit le 15.8 Amd catalyst). Je ne sais pas comment expliquer la suite mais j'ai l'impression que mon PC reconnait la 15.8 comme pilote "par défaut". Du coup, dès que je tente de désinstaller cette version, et que je tente une réinstallation, ça ne veut pas.

J'ai tenté de choisir les dossiers "Ati Technologies" ou "AMD" (on me proposait les deux), ça ne fonctionne pas à l'installation. Du coup, au redémarrage, il me remettait la version 15.8 par défaut. Il en va de même si je fais un redémarrage après désinstallation de la carte graphique.

Maintenant, pour la version d'ACER : là, après désinstallation et réinstallation, cela a fonctionné de nouveau quand je les installais dans le dossier C: ... AMD

Alors à mon avis (ce que je pense après je ne suis pas expert comme toi ^^) :

- Tout simplement que le pilote AMD est générique : il ne reconnait pas une carte graphique mais un ensemble "AMD Radeon 6600M and 6700M" (j'ai bien téléchargé sur les liens que tu m'as dis). Du coup, il ne doit pas comprendre pourquoi je veux lui refourguer une version antérieur à 15.8 qu'il garde en mémoire dans le PC (à mon avis).

- Le pilote Acer (de nouveau installé actuellement) : il me reconnait la carte graphique de mon PC soit : "AMD Radeon HD 6650M" et ça fonctionne très bien sans mes problèmes de traits noirs. Là le pilote est différent donc il le reconnait comme un driver différent et qui fonctionne ?

Très bizarre cette histoire mais je crois que je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant  ;)

Dis moi ce que tu en penses, j'avoue que là, moi, je botte en touche complètement  :D

post-7578-0-82745300-1443352093_thumb.jp

post-7578-0-82745300-1443352093_thumb.jp

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e) (modifié)

Partie Compte: Ok!

Partie Graphique:

Même en dehors du jeu !

Ça reste qu'en même mieux que les icônes qu'y n'apparaissent pas sur ma tablette. ^_^

La ligne noire peut aussi être causée par Windows. Je vais voir ce que je peux trouver là dessus.

MàJ:​

Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose, mais le dernier pilote supporté pourrait être la version 14.4. Tu peux aussi trouver des pilotes destinés à la version préliminaire de Windows 10 sur touslesdrivers.com.

Il existe bien un outil capable de modifier le taux de rafraichissement de l'écran, mais je ne suis pas certains qu'il soit conseillé. Tu le trouveras ici.

Est-ce que tu as essayé avec un taux de rafraichissement de « 59Hz ».

Il y a une mise à jour importante de Windows prévue pour novembre et peut-être qu'elle résoudra le problème. D'ici là il faudrait peut-être contacter AMD ou Microsoft pour signaler le problème et voir si un correctif est en route.

il ne reconnait pas une carte graphique mais un ensemble "AMD Radeon 6600M and 6700M"

Le pilote Catalyst reconnaît un jeu de puce, 66xxM et 67xxM font partis de la même famille qui partagent le même pilote.​

​Du coup, il ne doit pas comprendre pourquoi je veux lui refourguer une version antérieur à 15.8 qu'il garde en mémoire dans le PC (à mon avis).

Pour le pilote​, faudra peut-être forcer les choses:
  • Désinstaller le pilote AMD Catalyst depuis de « Panneau de configuration ».
  • Nettoyer les pilotes extrais qui se trouvent dans le dossier « C:\AMD\ » ou « C:\AMD\Support\ » (Tout ce qui commence par AMD_Catalyst).
  • Redémarrer
  • Télécharger (sauf si déjà fait) un ancien pilote et lancer l'installation.
Si l'installation échoue, le contenu du pilote se trouve dans « C:\AMD\... » et tu peux forcer une installation manuelle :
  • Clic-droit sur le Logo Windows > Gestionnaire de périphériques
  • Sélectionne « Cartes graphiques » puis double clique sur le nom de ta carte graphique.
  • Dans l'onglet « Pilote » clique sur « Mettre à jour le pilote.. » puis « Rechercher un pilote sur mon ordinateur ».
  • Clique sur « Parcourir » et sélectionne le pilote extrait qui se trouve normalement dans « C:\AMD\ » ou « C:\AMD\Support\ », puis clique sur suivant pour lancer l'installation. 

(ex: C:\AMD\AMD Catalyst 15.1\Package\Drivers

Note: Le pilote issu de Windows Update se trouve dans le dossier « C:\AMD\WU-CCC2 ». Modifié par deevo
  • Team
Posté(e)

Déjà, je tenais à te remercier pour tous ce que tu fais, c'est très sympa.

Ok, j'avoue penser qu'il y avait des fichiers spécifiques pour chaque carte graphique.

J'ai tenté de faire ce que tu m'as dit, rien à faire.

Par contre, la désinstallation a permis de revenir à la carte de base microsoft, et plus à la carte graphique AMD 15.8 (il ne me l'a pas réinstallé automatiquement aussi ...)

Malheureusement, impossible d'installer les drivers (plus anciens) provenant d'AMD :

- Soit il manquait le pilote à l'installation (???)

- Impossible d'installer via la deuxième option possible et il me mettait que la carte graphique était à jour.

- Par contre, réinstallation réussite et sans problème avec le pilote provenant de ACER.

Du coup encore un truc bizarre ;). Mais tant que ça fonctionne, ça me va ^^

Voici une image pour mieux comprendre :

http://hpics.li/8cada32

Je ne sais même plus quoi en penser. Il doit en avoir marre que je touche à la carte graphique  :D  lol 

• Team
Posté(e)

:P

Dans ce cas, je crois qu'il faut désinstaller le pilote via le Gestionnaire de périphériques, puis forcer en manuel avant de redémarrer Windows.
Le pilote 14.12 ou 14.9 pourraient peut-être mieux fonctionner, vu que la version 14.4 ne support pas les séries 6600M et 6700M. :blush:

• Team
Posté(e) (modifié)

Encore un retour  ^_^ pour cette histoire de carte graphique :

Du coup, j'ai testé l'un des pilotes, à l’occurrence le 14.9 (plus ancien que le 14.12) et c'est en le testant que je me suis rendu compte que :

- Avec le pilote graphique de base windows, le driver pilote graphique ne s'installe pas, il n'est pas reconnu.

- Avec le pilote venant d'Acer (celui pour Windows 8), là par contre il va s'installer. Je suis donc obligé de faire un upgrade.

Mais pas de chance, même avec l'installation de cette version 14.9, j'ai le retour de traits noirs horizontaux (donc c'est bien un problème avec mon pc : compatibilité du driver ?)

Donc retour à la case départ et désinstallation et retour au pilote de base Microsoft.

Après, je me suis dit que j'allais tester avec la version Acer plus ancienne (celle de Windows 7) et faire un upgrade pour voir si ce n'était pas la version Windows 8 qui posait problème.

Et là surprise, le pilote graphique ne s'est pas installé  :o (version acer - W7) depuis la carte de base Microsoft. Sueur froide pour ma part, et j'ai eu très peur pour ma carte graphique.

Désinstallation de tous ce que je pouvais supprimer des traces des pilotes et de catalyse, redémarrage et installation de la version W8 d'Acer.Et là, tout s'est correctement installé et ma carte graphique est revenu sous le nom AMD Radeon HD 6650M. Oufff, je vais garder précisement le fichier à partir de maintenant  :/

Donc en conclusion :

J'ai l'impression que ACER a peut-être agencé lui-même la carte graphique du PC, d'où le fait que les mises à jour ne fonctionnent pas. Reste à savoir pourquoi. 

Autre chose que je n'ai pas dit (tellement absorbé par la question graphique) que j'ai peut-être oublié de dire ce détail qui est important (very sorry)  : mon écran m'a déjà fait défaut. J'ai même dû faire un retour à Acer pour me faire réparer l'écran. Dernièrement, j'avais eu un soucis de connexion de l'écran, qu'on m'avait rebranché. Je pense que c'était aussi le cas pour le retour acer. Mais il a très bien fonctionné par la suite, jamais eu de problème majeur.

Mais je n'avais pas fait le rapprochement. Comme le pilote acer W8 fonctionne sans problème, c'est très bizarre.

J'ai aussi testé avec un autre périphérique et je crois que je n'avais pas les traits noirs, en tout cas, je n'ai pas de souvenirs de ça sur l'écran 2.  

Voilà où j'en suis donc pour l'instant :

- Soit un problème venant du pilote ACER et compatibilité avec les mises à jour AMD.

- Soit l'écran qui me fait encore des caprices ou défaillant. 

- Les deux en même temps...

Mais ça n'explique pas pourquoi encore une fois, le pilote ACER W8 fonctionne sans problème et sans les traits noirs à l'écran ...

Je referai un test avec l'écran 2 pour en avoir le coeur net dès que possible avec un des pilotes amd. 

Merci encore pour ta patience sur cette affaire héhé !

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e)

C'est plus que probable que le pilote soit légèrement modifié pour contourner le problème avec l'écran de ton portable (c'est bien un portable ?).

Une petite recherche sur Google montre que plusieurs utiliseurs ont eux aussi le problème de lignes noires qui disparaissent...

• en installant la dernière version fournie par ACER
  • ou utilisant un second écran avec la dernière version du pilote
  • passage à 75Hz, chose impossible depuis le Catalyst 15.2.

Donc c'est simplement un problème de pilote.

Peut-être qu'en portant les modification d'ACER dans les pilotes récents on arriverait à corriger le problème. :ermm:

Faut examiner les fichiers .inf, repérer la carte et comparer les modifications entre la version ACER et celles d'AMD.​

Windows 10 est encore jeune. Novembre arrive... le temps nous le dira ! :/

Sinon il reste une mise à jour du BIOS... :rolleyes:

• Team
Posté(e) (modifié)

Salut  :P

Oui, exactement, c'est un portable.

Donc pas la peine de refaire un test avec un écran à côté du coup ?

Ah ben bravo ACER, toutes les marques font ça ? ^^

Et du coup, ils doivent faire un fichier spécifique pour chaque carte graphique (vu que mon pc reconnait la carte graphique avec son nom précis). Bref, ça sent l'édition de fichiers ça.

J'ai bien été obligé niveau carte graphique sinon je ne pouvais plus jouer.

C'est dès que la mise à jour se fait quand l'installation est au niveau du pilote AMD, l'ordinateur déconnecte et reconnecte l'ordinateur (du moins l'affichage) et c'est là que commence le problème.

Pourtant le pilote le plus récents pour la carte graphique est celle que j'ai installé de W8.

Du coup quand tu parles de pilotes, tu penses à autres choses en particulier ?

Ah oui, j'avais vu que tu avais dit qu'il y aurait une mise à jour importante : qu'est ce qui va se passer exactement ?

Alors là, niveau BIOS, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose. Tu penses à quoi là aussi ?

Je dois t'avouer aussi que à ce niveau là, j'ai un peu peur de mettre l'ordinateur en déroute  ;)

A voir donc !

Encore une fois merci (mais ce n'est pas de trop !)

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e) (modifié)

Re. Ne pouvant plus éditer mon message, je le fais ici : je regarde les fichiers .inf, et là j'avoue ne pas trop savoir où regarder. Je vois bien tout le codage mais c'est complexe tous ça ^^. Du moins, c'est un codage assez spécifique...

J'ai un autre soucis plus important : il vient juste de me réinstaller automatiquement la dernière version AMD (15.8) alors que celle de Acer était installé ...

Je suis en train de péter un plomb là ...

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e)

Troisième message (encore désolé mais le temps de trouver l'origine du problème, je ne pouvais plus éditer, si quelqu'un peut fusionner ?) : je pense que le problème vient de ma restauration système où le pilote est reconnu comme pilote de base or, il est plus récent forcément ... Va falloir que je fasse une restauration avec le pilote ACER d'installé ?

• Team
Posté(e)

Re. Ne pouvant plus éditer mon message

J'ai aussi ce problème depuis le passage à Windows 10. T'as essayé en effaçant le dernier caractère (Espace puis Effacer) ?

J'ai même pire, Edge se ferme lorsqu'il est en arrière-plan et recharge la page ce qui me force à tout réécrire de mémoire.  :crying: ​   

Donc pas la peine de refaire un test avec un écran à côté du coup ?​

Sauf si tu veux te débarrasser des lignes noires. :P

​Du coup quand tu parles de pilotes, tu penses à autres choses en particulier ?

Je pense à la dernière version disponible via Windows Update ou AMD.

​Ah oui, j'avais vu que tu avais dit qu'il y aurait une mise à jour importante : qu'est ce qui va se passer exactement ?

Là tout ce que je peux te dire, c'est attendons et nous verrons. :/

Je dois t'avouer aussi que à ce niveau là, j'ai un peu peur de mettre l'ordinateur en déroute  ;) 

C'est un risque à considérer ! Même avec la protection anti-plantage, la mise à jour peut tout de même échouer, te laissant coincé avec une grosse brique qui peut être compliquée à remettre en route.

Typiquement, les mises à jour de BIOS visent à corriger de petits bogues, ajouter le support de mémoire/processeur et corriger des problèmes de sécurité au niveau de l'ensemble de la carte-mère.

Le dernier BIOS 1.21 se trouve sur la même page que les pilotes sur le site d'ACER, mais ils ne sont pas très avare sur ce qui est corrigé.

je regarde les fichiers .inf, ... Je vois bien tout le codage mais c'est complexe tous ça ^^. Du moins, c'est un codage assez spécifique... 

C'est effectivement assez complexe !  La dernière fois que j'ai touché à ces fichiers c'était pour prolonger la vie d'une carte NVidia sous XP. :rolleyes:

il vient juste de me réinstaller automatiquement la dernière version AMD (15.8) alors que celle de Acer était installé ...

C'est la faut à 'crosoft, les mises à jour sont obligatoire sur Windows 10 !  L'interface trop simpliste de Windows 10 ne permet plus de contrôler son PC. :(

Ils ont tout de même sorti un outil pour masquer certaines mises à jour ce qui inclus aussi les pilotes.

Va falloir que je fasse une restauration avec le pilote ACER d'installé ?

Dans le « Gestionnaire de périphériques » tu as un bouton qui te permet de revenir au pilote précédent.

• Team
Posté(e) (modifié)

Tu parles bien du forum ? J'avais déjà le soucis. Mais en faite, étant un simple utilisateur, je n'ai plus d'actions possibles par la suite. On m'avait dit que le temps de modification était de 30 minutes, je crois.

Ah mince, de mon côté, je ne sais pas, étant toujours sur mon soucis de carte graphique.

Pour les réponses :

- Profitant de cette installation "forcée", j'ai donc testé avec un écran externe branché en HDMI : les traits noirs semblent avoir disparu, plus rien ...

Donc le souci viendrait donc de mon écran ? Tu sais d'où ça pourrait venir ? D'Acer ?

Dans les options, je viens de voir que je suis en : "1600x900, Couleurs vraies (32 bits), 29 hertz (entrelacé)" --> avec écran HDMI

Et en "1600x900, Couleurs vraies (32 bits), 29 hertz (entrelacé)" --> écran PC

Et impossible de faire le second choix quand l'écran externe est connecté.

J'enlève l'écran : les traits reviennent.

Je remets l'écran : plus rien.

Je craque  lol

Mais on avance, on avance ...

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la mise à jour foire alors que celle d'Acer fonctionne très bien sur l'écran du PC.

- Avec la réinstallation de windows me voilà en 15.8 (15.2 version pilote). Mais je vais revenir au précédent pilote, pour éviter les traits noirs qui vont revenir si j'enlève l'écran externe.

- Ok pour la mise à jour. Nous verrons bien ^^

- J'avoue que pour les bios, je ne sais pas trop comment faire ni trop comment ça se passe. Moi le problème, c'est que je n'ai que ce PC alors si c'est pour le planter. Bof quoi. C'est quoi ce Bios Acer. Là je vais en terrain miné ^^

- Là encore, je n'y connais rien. Alors bof aussi ^^

- Concernant les mises à jour, c'est une blague : il me met à jour la carte graphique (car je suis sûr que le fichier traîne quelques parts dans le système windows à cause de ma réinstallation de PC. Par contre, il vient de me dire qu'il y avait un soucis avec des mises à jour : "installation des mises à jours impossibles". Par contre, je viens de voir dans windows update que c'était pour le pilote son de la carte (à cause de la mise àjour), j'ai donc installé tout de même pour éviter les problèmes et revenir plus facilement à l'ancienne version de la carte.

- Déjà vu héhé. Mais si pour qu'il me réinstalle la carte graphique en 15.8 en plein jeu voilà quoi  :ermm: ^^

Modifié par Juleski
  • Team
Posté(e) (modifié)

*Ps : Et je vais donc voir pour bloquer la mise à jour du pilote graphique. Mais avant, j'attends ta réaction  ;).

D'ailleurs si je désactive, je peux toujours revenir sur cette décision ? Du moins, faire le chemin inverse (je pose la question tout de même).

Autre chose que je veux ajouter : sur mon pc portable, je n'ai le choix que du 60 hertz quand c'est que l'écran du PC. Mais ça, c'est normal je crois ?

Rajout aussi avec l'écran HDMI : j'ai le droit jusqu'au 60 hertz pour le 1280x720; 25 hertz (entrelacé) pour 1280x768; et pour le 1600x900 (voir en haut) c'est de l'entrelacé, j'avais oublié de le préciser et jusqu'à 25 hertz.

Mais je viens de remarquer qu'en mettant en 25 hertz et 30 hertz entrelacé (1600*900) justement, les traits sont revenus. Et là, j'ai vu que l'autre écran en HDMI n'était plus affiché. Donc ... ^^

Bref, je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses. Le 29 hertz entrelacé fonctionne avec l'écran HDMI. Il revient à 60 hertz (non entrelacé) avec le PC normal et là les problèmes de traits sont de retour. Donc ...

Merci bien en tout cas  ^_^

Modifié par Juleski