lililasouris31 Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Bonjour, Voilà, j'ai un souci avec mon jeu sims 4 origine et windows 10!!!!!!! J'ai donc fais la MAJ windows 10 et depuis je ne peux plu jouer au sims ça me gonfle énormément' j'ai un message qui me dit d'ouvrir la barre des jeux se que je fais mais ça ne marche pas!!!!!! Aidez moi svppppppppppp 1 Quote
lililasouris31 Posted August 25, 2015 Author Posted August 25, 2015 voila le message que ça m'affiche que se soit avec origine ou windows 10 1 Quote
Sasha Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Tu peux essayer deux choses via la fenêtre Origin : - En faisant un clic droit sur le jeu des sims4, tu fais "réparer le jeu" - En déroulant le menu en haut à gauche de la fenêtre Origin, faire "recharger mes jeux". Il faut bien savoir aussi que ton compte Origin ne peut être activé que sur un seul ordinateur à la fois. 1 Quote
lililasouris31 Posted August 26, 2015 Author Posted August 26, 2015 Merci je vais essayais et je dirais si cela à fonctionner!!!!!! Quote
Dan_Sims2 Posted August 26, 2015 Posted August 26, 2015 N'oublis pas de vérifier le driver de ta carte vidéo, surtout si c'est une NVIDIA, il y a eu plusieurs maj pour cette carte Quote
lililasouris31 Posted August 28, 2015 Author Posted August 28, 2015 Comment on fait? Se que Sasha ma dit de fair n'à pas fonctionner donc du coup je suis entrain de réinstaller le jeu. Quote
Team deevo Posted August 28, 2015 Team Posted August 28, 2015 Peut-être juste forcer la fermeture de l'application en passant par le Gestionnaire des tâches aurait suffit. Quote
lililasouris31 Posted September 2, 2015 Author Posted September 2, 2015 OK merci bin du coup j'ai re mis Windows 7 je m'en sortez pas mais merci quand même Quote
Team deevo Posted September 4, 2015 Team Posted September 4, 2015 Windows 10 sera remis à neuf en Novembre avec une mise à jour majeure, tu pourras retenter le coup. Pour ceux qui sont toujours sous Windows 10 et coincé par ce bogue, voici deux solutions (en anglais désolé) :- Error The sims 4 is already running [ed35e0ea:29f00e76:...]- Sims 4 Error: Already Running dont voici la traduction(avec corrections puisque de donner accès à « Tout le monde » n'est certainement pas une très bonne idée ) Re : Erreur de Sims 4: en cours d'exécution03/08/2015 02:42 Si vous avez Windows 10, veuillez essayez ce qui suit : Trouver le dossier « Electronic Arts » dans le dossier « Documents ». Faites un clic-droit dessus et choisissez « Propriétés ». Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet « Partage » et un peu plus bas, appuyez sur le bouton « Partager... ». Il ouvrira une nouvelle fenêtre. Il y a une liste déroulante. Choisissez « Tout le monde »« <votre nom d'utilisateur> », puis cliquez « Ajouter ». « Tout le monde »« <notre nom d'utilisateur> » sera ajouté à la liste juste en dessous. Choisissez « Lecture/écriture » dans le « Niveau d'autorisation » pour « Tout le monde »« <votre nom d'utilisateur> ». Enregistrez les modifications. Ouvrir Origin, connectez-vous et essayez de lancer votre jeu à nouveau. Laissez-nous savoir si cela fonctionne pour vous. Aussi... Microsoft suggère d'abord de faire un scan pour réparer les fichiers : Appuyer sur les touches Windows + X ou clic-droit sur le logo Windows, sélectionner « Invite de commandes (admin) ». Dans « Invite de commandes », entrez la commande suivante et appuyer sur « Entrée »:sfc /scannow Si le problème persiste, le compte est possiblement endommagé, dans ce cas Microsoft recommande de recréer un nouveau compte et d'y déplacer le contenu de votre compte actuel. ou Corriger manuellement le propriétaire du dossier « Documents » après la mise à jour de Windows : clic-droit sur un dossier affecté (« Documents »). cliquez sur « Propriétés ». cliquez sur l'onglet « Sécurité » cliquez sur le bouton « Avancé ». cliquez sur « Modifier » à côté de « Propriétaire ». tapez votre nom d'utilisateur, cliquez sur le bouton « Vérifier les noms », puis cliquez sur Ok. cochez « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets » sous le nom du propriétaire. cliquez de nouveau sur Ok. Si vous obtenez un message indiquant « Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? », cliquez sur « Oui » et vous avez terminé. cliquez sur le bouton « Editer ». cliquez sur votre nom d'utilisateur dans la liste. cochez « Contrôle total » juste en dessous. cliquez sur Ok. cliquez de nouveau sur Ok. Voilà ! Tout devrait fonctionner de nouveau ! Quote
Sasha Posted September 4, 2015 Posted September 4, 2015 Merci DeeVo pour cette procédure. Je pense qu'elle devrait pouvoir en aider quelques uns ! Quote
Team Juleski Posted September 23, 2015 Team Posted September 23, 2015 (edited) Bonjour à toutes et tous, J'ai un gros soucis de mon côté J'ai souhaité passer à Windows 10 (j'étais sur Windows 7 avant sur un ACER 7750G), ce que j'ai fait aujourd'hui. Or, je me suis rendu compte qu'en utilisant ORIGIN et en voulant mettre en route le jeu, j'avais juste un tout petit onglet en haut à gauche avec seulement la réduction d'écran, la croix rouge. Bref, je ne pouvais rien faire à part cliquer dessus pour avoir un beau "Les Sims 4 a cessé de fonctionner". J'ai tenté de mettre en route d'autres jeux, même chose voire pire, rien ne se passe. J'ai donc suspecté la carte graphique (AMD Radeon HD 6650M 1GB), que j'ai mis à jour via le site AMD. Super le jeu fonctionne mais j'ai maintenant des problèmes de lignes noires horizontales sur l'écran de temps à autre, parfois assez nombreux. J'ai donc fait le test de revenir en arrière sur la carte graphique. Plus de problèmes niveau écran et lignes noires mais rebelote pour les jeux. Que dois-je faire pour concilier les deux ? Signer un traité de paix ? J'ai tenté de voir si je pouvais jouer sur l'affichage, mais impossible de changer les hertz. D'ailleurs j'ai eu un problème au niveau du moniteur plug and play générique (voir image). J'ai aussi le turbo boost (2.3Ghz à 2.9 Ghz), via ma carte intel core i5 : lien aussi avec mon problème sur l'écran ? Donc pour l'instant me voilà coincer. Sinon, je retournerai vers Windows 7 ... Merci d'avance encore !!! Edited September 23, 2015 by Juleski Quote
Team olideg Posted September 24, 2015 Team Posted September 24, 2015 Zut... C'est le coup de "Pas d'bol"... La passation W10 s'est super bien effectué sur mon PC fixe et mes 2 PC portables. J'en aurai même applaudi Windows, pour une fois ! Les Sims aiment W10, c'est certain... Cela doit vraiment être un problème de config. As tu tenté ce que Deevo préconise plus haut ? Et non, ne retourne pas à W7, Juleski... Sérieux, W10 est vraiment bien (quand ça fonctionne, je te l'accorde !). T'as besoin de combien pour changer de PC ? Bouckie offre un PC tout neuf aux nouveaux arrivants dans la Team... (paraît-il ?) Quote
Team deevo Posted September 24, 2015 Team Posted September 24, 2015 Peut-être un problème de VSync ? Assure-toi que toutes les mises à jour sont bien installées, parce qu'il y en a un tas.Windows 10 se charge aussi de récupérer la dernière version des pilotes quand c'est possible. Tu peux aussi essayer une version beta du pilote de ta carte-graphique. Donc, si j'ai bien compris, c'est retour à la case départ avec des messages d'erreur ? Surveille l'Observateur d'événements ou les fichiers erreurs qui se trouvent dans le dossier du jeu. Le centre de maintenance qui permet de recherche une solution aux problèmes existe toujours sous Windows 10, faut juste taper les mots clés « maintenance » ou « fiabilité ». L'un ou l'autre devrait aider à identifier le pilote qui cause le problème. Quote
Team Juleski Posted September 26, 2015 Team Posted September 26, 2015 (edited) Coucou tout le monde ! Très bonne nouvelle de mon côté, j’ai réussi à comprendre le problème de ses traits noirs. Cela vient tout simplement de la carte graphique. Par contre, j’ai une histoire d’enfer avec mon pc, un vrai feuilleton xD. Et Les Sims 4 fonctionne de nouveau ! I. Un retour à W7 qui ce ne s’est pas fait sans douleur (début d'un long pavé ^^). Retour à Windows 7 (quelle erreur), qui m’a remis en configuration usine mon pc et donc avec une carte graphique à mettre à jour. J’ai refait des tests de mes jeux, ça fonctionnait et plus de traits noirs horizontaux sur mon écran. Mais ne voulant pas rester sur Windows 7, je me suis dit que j’allais refaire la mise à jour. Sauf qu’entre temps, c’était la nuit, il fallait aller dormir. Sauf que j’avais oublié d’interrompre les mises à jour : il a fallu qu’il me fasse une mise à jour. Comble du bonheur, ma connexion internet s’est mise à ne plus fonctionner durant la mise à jour (je le voyais par les voyants de ma box). Il s’est quand même éteint. Le lendemain, bien sûr internet était revenu (sinon ce n’est pas marrant). Et l’ordinateur a démarré (donc la mise à jour a dû se faire ou être annulée). Donc toujours dans mon objectif de remettre Windows 10, je retente comme j’avais fait la veille sur windows update : impossible et surtout un beau plantage de l’host et un redémarrage intempestif de la barre de navigation quand je voulais aller dans le panneau « système ». Là je commençais à avoir très peur ! Bref, me voilà bien avancé, j’ai donc fait du ménage avec la clique : CCleaner, Malwarebytes, réparation de fichiers windows etc. J’ai de nouveau tenté, cette fois via clé usb. Même erreur avec l’host pourtant tout avait bien commencé là encore. J’avoue que je commençais à perdre tout espoir. II. Un (re)passage à W10 non conventionnel Et me rappelant de maj foireuse de la veille, et ce que j’aurai dû faire depuis le début, j’ai donc fait une restauration du système d’avant le problème. Sauf que je ne me rappelais plus trop quand j’avais remis Windows 7. J’ai donc pris la restauration sur une sauvegarde stable du PC : écran de windows 7 m’indiquant que la restauration venait de commencer (un beau panneau qui a duré). Et puis d’un coup, un écran noir avec un texte écrit en blanc qui me dit grosso-modo « mise à jour des composants » pendant un certain temps puis passage au fameux écran « Mise à niveau de Windows ». Et là je me suis dit : WTFFFFFFFFFFFFFFFF enfoiré de Windows 7 (et première bonne nouvelle !!) Et sûrement que la sauvegarde était sous W10 (coup de chance !) Après je me suis rendu compte que la clé USB contenant W10 était connecté à l’ordi. Je ne sais pas si elle a joué un rôle, mais en tout cas, je n’y ai pas touché jusqu’à mon arrivée dans W10, du moins sur ma session. Je sais, j’ai donc un fait upgrade non conventionnel. Mais j’ai l’impression qu’il s’est mieux installé que la première fois. Par contre, restauration de session oblige, il m’a remis la dernière version du pilote de la carte graphique qui provoque des dysfonctionnements. J’ai donc téléchargé et désinstallé la version récente pour une version plus ancienne de la carte: même problème de traits noirs horizontaux. Puis je suis allé sur le site ACER et j’ai téléchargé une version présente sur leur site, notamment la plus récente pour le PC compatible sous Windows 8. Désinstallation et réinstallation de la carte graphique. Les traits noirs horizontaux ont enfin disparu ! (Deuxième bonne nouvelle). III. Le retour du jeu Les Sims 4 et test des autres jeux. Maintenant, je m’occupe du problème origin. La version la plus récente (mais qui me provoque des soucis) fonctionnait très bien pour Les Sims 4. Mais avec cette version, j’avais le problème de la mini-fenêtre qui s’affichait en haut à gauche et un beau plantage. J’ai donc fait ce que tu as dit Deevo plus haut, mais rien à faire, ce n’étais pas ça. Et le problème venait tout simplement que je devais mettre en mode de compatibilité pour Windows 8. J’ai fait aussi pour Les Sims 2, cela a fonctionné. Par contre, j’ai pu décocher l’option par la suite sur ce même jeu, je n’ai pas eu de soucis. Alors qu’avec Les Sims 4, le souci était revenu donc retour sur le mode de compatibilité Windows 8. Mes jeux fonctionnent à merveille même mieux qu’avant je trouve ! Très bonne nouvelle. A tester avec les mods. Encore d'autres tests à faire aussi. Conclusion Je ne reviendrai jamais à W7 qui a été douloureuse. Effectivement, W10 est beaucoup plus stable. Mon problème se situe donc bien au niveau de la carte graphique. Peut-être que je suis sur ordinateur portable, du coup, le téléchargement des drivers via le site du constructeur de la carte graphique ne fonctionne pas. Par-là, je pense à un bridage possible d’Acer sur les cartes graphiques ? Parce que j’ai pu installer la dernière version qu’ils proposent pour les pilotes de mon ordinateur comme dit auparavant. Et c’est vraiment louche ou pas : Avec la mise à jour via AMD (présence des traits horizontaux noirs), la carte graphique (dans les configurations) s’appelait : AMD Radeon 6600M and 6700M Series Avec la mise à jour via Acer (disparation des traits horizontaux noirs) : AMD Radeon HD 6650M En tout cas, je peux jouer de nouveaux aux Sims. Maintenant je dois vérifier d’autres programmes. Et je sens que ça va être du cas par cas. Donc si tu as une solution Deevo, je suis preneur mais tout dépend de la chose. Sinon c'est bien ainsi aussi. Tu penses que ma carte graphique ne supporte pas les récentes mises à jour ? Ou comme tu le dis, des paramètres techniques (Vsync) rentrent en compte Deevo dans la stabilité de la carte graphique ? Un problème entre ma carte graphique et le monitor lors de la plus récente mise à jour ? J’avoue que là, je montre ma limite sur mes connaissances en carte graphique. Fin du très long pavé Merci à tout le monde !! Je vais faire un second message pour répondre à ce que je n'ai pas répondu Edited September 26, 2015 by Juleski Quote
Team Juleski Posted September 26, 2015 Team Posted September 26, 2015 Deuxième Message (désolé mais le précédent était trop long ) : Zut... C'est le coup de "Pas d'bol"... La passation W10 s'est super bien effectué sur mon PC fixe et mes 2 PC portables. J'en aurai même applaudi Windows, pour une fois ! Les Sims aiment W10, c'est certain... Cela doit vraiment être un problème de config. As tu tenté ce que Deevo préconise plus haut ? Et non, ne retourne pas à W7, Juleski... Sérieux, W10 est vraiment bien (quand ça fonctionne, je te l'accorde !). T'as besoin de combien pour changer de PC ? Bouckie offre un PC tout neuf aux nouveaux arrivants dans la Team... (paraît-il ?) Oui, il a plein de chose qui rentre en compte. Mais c'est vraiment une compatibilité du pilote graphique j'ai l'impression, qui est à l'origine du problème voire aussi avec le monitor comme je l'ai dit en haut. J'ai donc tenté mais il fallait que j'aille là aussi plus loin encore ^^ Je suis retourné pour vite repartir sauf que W7 était plus coriace que je ne le pensais. Le petit filou J'aurai bien besoin d'un petit motherlode mais un petit katching me suffit largement aussi ! Ah bon ? Intéressant ^^ (j'étudie la chose ) Peut-être un problème de VSync ? Assure-toi que toutes les mises à jour sont bien installées, parce qu'il y en a un tas.Windows 10 se charge aussi de récupérer la dernière version des pilotes quand c'est possible. Tu peux aussi essayer une version beta du pilote de ta carte-graphique. Donc, si j'ai bien compris, c'est retour à la case départ avec des messages d'erreur ? Surveille l'Observateur d'événements ou les fichiers erreurs qui se trouvent dans le dossier du jeu. Le centre de maintenance qui permet de recherche une solution aux problèmes existe toujours sous Windows 10, faut juste taper les mots clés « maintenance » ou « fiabilité ». L'un ou l'autre devrait aider à identifier le pilote qui cause le problème. Déjà merci beaucoup de ton aide Je pense que le problème vient donc bien de la carte graphique. Je pense aussi à un lien avec le monitor. Il a quelque chose qui foire. Et cela, je l'ai aussi eu sur des versions plus anciennes d'AMD. La stabilité est arrivé quand j'ai téléchargé le pilote présent sur le site ACER. D'où mes différents questionnements en haut. Oui, peut-être de Vsync, mais je ne peux rien faire. D'où mon questionnement de bridage de la part de ACER. Après je n'en sais rien, là je suis loin de tout connaitre ^^ Des réglages à faire pour que la plus récente maj fonctionne ? Il n'y a justement pas d'erreur ! Le lancement du jeu, c'était vraiment une question de compatibilité. D'où le fait que j'ai dû mettre Les Sims 4 sous compatibilité de W8. Pourtant d'autres logiciels fonctionnent sans problème. Peut-être devrais-je réinstaller Les Sims 4 ? Au préalable j'avais supprimé le dossier dans documents concernant Les Sims 4 qui s'est régénéré de lui-même. Peut-être que la carte graphique commence à dater aussi, je ne l'exclus pas. Merci encore à tout le monde !!! Quote
Recommended Posts