Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le Sims et tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour ce forum qui et trés instructif. Je suis fan des Sims 4. Avant de commencer à discuter du jeu, je dois résoudre un problème...
J'ai actuellement avast sur mon pc et je recois enormément de notifications completement fausse sur mon pc.
j'ai des bases en cybersécurité et réseau et les notifications alarmantes sur le fait que mon ip est visible : l'ip affiché est faux, ma webcam est visible, je l'ai désactivé a la main en débrancheant les cables et d'ailleurs le test de vunérabilité m'affiche des erreurs car il ne peuvent pas accéder a la webcam, la position affiché est fausse, j'ai également désactivé la position : position affiché : drancy alors que je suis a lille
etc etc
au final, avast se trompe sur tellement de choses que je me demande si il est performant. je précise que je nettoie mon pc avec des applications tierces et que j'ai plusieurs antivirus.
Merci d'avance !

• Team
Posté(e)

Bonjour @thevenin,

Avast est plus intrusif que l'antivirus fournis avec Windows, mais les faux positifs sont communs à tous les antivirus.

Le mauvais IP doit être celui du routeur (ou la box) et non pas celui attribué par le fournisseur internet.

L'alerte sur le fait que l'IP est visible signifie probablement que l'ordinateur peut être détecté sur le réseau privé ou que le réseau est public.

Lorsque le partage de la position est désactivé, les applis et les sites utilisent une estimation basée sur l'IP de la connexion, ce qui peut être la ville voisine, la région, la province/l'état, ou le pays.

Il vaut mieux avoir un antivirus que pas du tout !
Désactiver certains paramètres pourrait aider à réduire le nombre d'alertes, parce que trop d'alertes peuvent nous porter à ne plus trop y prêter attention et c'est là que les ennuis commencent.
Comme tu gères déjà avec d'autres applis, si tu n'es pas confortable avec Avast, Windows intègre déjà un bon antivirus, mais il en existe plusieurs autres. 😉

• Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour votre réponse. Même si avast free est très puissant, ce n'est pas une suite de sécurité complète, peut-être que j'ai besoin de considérer ses autres outils payants. De plus, me proposez-vous d'installer deux antivirus en même temps?

• Team
Posté(e)

Il n'est pas recommandé d'installer plus d'un antivirus.  À cause de la nature invasive des antivirus, ils ralentiraient les performances et pourraient causer des conflits menant à des plantages.

Mais on peut jumeler avec antivirus portable (à la demande) ou des outils style Malwarebytes.

Pour un ordinateur domestique, avec de bonnes pratiques (éviter les sites et les courriels douteux) un antivirus gratuit est généralement suffisant.

Si jamais tu as besoin de plus d'information, il existe plusieurs sites qui comparent les antivirus.

• Yes 1
  • 5 semaines après...