Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

@LeVieux Effectivement, ma démonstration part du principe que le joueur est un robot esclave du jeu. Sachant qu'il est impossible d'obtenir le triplex sans acheter des ressources dans ces conditions, je ne parle même pas du cas de l'être humain normal qui a besoin de manger, de dormir et de travailler...

En ce qui me concerne, je ne me suis pas levée la nuit pour ça et me souviens même n'avoir récolté qu'une seule pépite d'or certains jours chargés (dont celui de ma soutenance de thèse : bizarrement, quand on a un oral de cette importance, d'une durée de 2h30, et pour lequel l'on a convié tous ses amis, sa famille et des pontes de sa discipline, obtenir des ressources pour finir un évènement des sims sans perdre trop de PS devient le cadet de ses soucis ^^'). Du coup, je n'avais même pas fini l'étape 8 quand les dernières minutes pour finir l'évènement dans les temps se sont écoulées.😅

Je suis convaincue que le principal enjeu pour le dernier délai d'étape n'est pas tant de réussir à finir par soi-même les étapes 7 et 8 que d'optimiser ses PS. A voir si les dépenser dès que l'on doit se fader 48h d'attente pour pouvoir récolter l'or qu'il nous manque au cours des étapes 7 et 8 est une stratégie plus économique que d'acheter l'intégralité des ressources de l'étape finale.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, LeVieux a dit :

il me semble difficile de creuser plus de 5 fois  (sauf insomnies bien sur)  

J'aurais mieux fait de me taire ! j'ai  rien dormi cette nuit :grrr3: (pour des raisons indépendantes des sims)....  du coup je suis parti pour faire une journée à 6 creusages (sauf si je m'endors sur mon bureau :whistle:)

• Triste 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 15 heures, LeVieux a dit :

J'aurais mieux fait de me taire ! j'ai  rien dormi cette nuit :grrr3: (pour des raisons indépendantes des sims)....  du coup je suis parti pour faire une journée à 6 creusages (sauf si je m'endors sur mon bureau :whistle:)

Je compatis sincèrement, la semaine dernière, j'ai fait des insomnies une nuit sur deux, ça commençait à être tendu...

sleeping beauty wtf GIF

Posté(e)

Figurez vous que je suis en train de faire des calculs d'apothicaires et que je m'apprête à faire exprès de perdre du temps pour en gagner par la suite !

Je m'explique (ou du moins j'essaye)

A 13h30, j'aurai récupéré tous les fragments nécessaires pour compléter l'étape 7

La logique voudrait que je récupère donc le dernier fragment manquant pour enchainer immédiatement sur le nouveau permis de 24h qui me sera alloué pour commencer l'étape 8

Si je fais ça

Je vais creuser une fois entre 13h30 et et 17h15  (grosso modo avec des supersims)

Une seconde fois entre 17h15 et 21h00 (toujours à la louche mais ça donne une idée)

Puis je lancerai la troisième session dont je ne récupérerai les fruits que le lendemain main au réveil  (disons 7h dans le pire des cas le week end (et oui pas trop de grasse mat chez les vieux))

(oui parce que 21h + 3h43, ça fait 00h43... normalement je dors à cette heure là)

Donc admettons à 7h00 je lance la quatrième session ce qui nous ammenera à 10h45 environ

Et puis c'est tout... je n'aurai pas le temps d'en faire une cinquième avant l'expiration du permis  (10h45 + 3h43 = 14h30 soit environ une heure après l'expiration des 24h)

Donc pour résumer 4 sessions de creusages quotidiennes avec cette méthode et ce jusqu'à la fin de l'étape   (si j'ai une chance de l'atteindre dans les temps)

Deuxième cas de figure : je ne récupère pas mon dernier fragment à 13h30, j'attends 15h00 par exemple (ou même un peu avant pourvu que ce soit après 14h30)

Ben je pense que vous avez compris :

session 1 :  15h00 - 18h45

session 2 : 18h45 - 22h30

session 3 :  22h30 - 7h00   (au milieu je fais rompiche)

session 4 : pas de changement : 7h00 - 10h45

Et du coup j'ai le temps de placer une cinquième session entre 10h45 et 14h30 avant d'aborder le permis suivant qui ne commencera qu'à 15h00

et cette cinquième session pourrait bien me faire économiser des PS à la fin   (je vais en payer c'est sur si je veux le triplex meublé mais si je peux limiter les dégâts  ce n'est pas plus mal)

Pas certain d'avoir garder beaucoup de monde jusqu'ici mais bon, si ma prise de tête peut servir à quelqu'un 😉

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bon ça se tire et je devrais m'en tirer avec 294 PS dépensés pour avoir le triplex meublé  (oui je sais, c'est déjà énorme mais je ne sais pas si il est possible de faire mieux quand on dort la nuit)

Hier, j'ai en effet préféré dépensé ces PS pour boucler la récolter des ressources Or qu'il me manquait pour terminer l'étape 8 sinon il allait falloir attendre 48 h pour pouvoir en récolter à nouveau (les deux permis à venir concernait granit et verre que j'avais déjà au complet pour cette étape)

Et 48h quand il ne reste que 4 jours pour tout finir, ça m'a semblé être une énorme perte de temps.  Il ne m'aurais resté que 2 jours pour tout terminer et je crains que la somme en PS à payer aurait été encore plus importante au final.

Normalement, si mes estimations sont bonnes, je devrais pouvoir maintenant tout finir sans dépenser d'autres PS et sans insomnies 

Franchement amis de EA si vous me lisez, vous n'avez pas été très cool et fair-play en nous pondant cet événement dont la récompense est impossible à obtenir sans dépenser des centaines de PS.  En ce qui me concerne j'ai eu le temps depuis que je joue d'en accumuler suffisamment pour me permettre de les dépenser tout en conservant malgré tout un matelas assez confortable mais j'imagine que c'est loin d'être le cas de tous les joueurs et nombreux sont ceux qui ne pourront pas obtenir le triplex meublé tout en jouant "normalement"

Modifié par LeVieux
  • Like 2
  • Team
Posté(e)

Près de 300 PS pour un triplex...?! :icon_eek:

Non, décidément, y'a une barrière psychologique que je ne peux pas franchir! 😄

Pour ce triplex ou pour n'importe quel autre événement d'ailleurs. Il me semble que j'ai dépensé au max une centaine de PS pour un événement et c'est resté en travers de la gorge!

Mais encore bravo à tous les courageux qui se sont lancés dans ce challenge :merci:

Posté(e)

Alors je relativise un peu après avoir terminé (ce n'est pas trop tôt) cet événement (une bonne chose de faite)

Peut être (pas certain mais c'est bien possible) que j'aurais finalement pu m'en tirer à meilleur compte et dépenser au final moins de PS si j'avais été joueur

En effet, quand le jeu m'annonçait 4 jours, il m'en restait pas loin de 5 dans les faits  (jusqu'au dernier jour, on n'a pas le détail des heures et c'est bien dommage)

Du coup j'ai finalement tout terminé avec quasi un jour d'avance   et j'aurais peut être pu récupérer pas mal  de ressources manquantes avec cette journée bonus - Je ne dis pas qu'il ne m'aurais pas fallu dépenser de PS mais probablement moins que prévu. Bon tant pis, on ne saura jamais, c'est fait.

• Team
Posté(e)

@LeVieux Avec tes 300 PS tu t'en es quand même bien mieux tiré que moi et mes 800 PS. On voit que l'achat des dernières ressources des étapes 7 et 8 pour ne pas attendre 48h dans le vide le temps que les derniers permis "or" reviennent permet de faire une sacrée économie.

• 10 mois après...