origine1975 Posted October 14, 2019 Posted October 14, 2019 Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce problème. J'ai un nouveau iMac qui avait le OS Mojave et je pouvais avoir le Tray importer sans problème. Depuis, il y a eu une grosse MAJ et OS Mojave est devenu Catalina. J'ai été obligé de tout remettre en ordre et donc retélécharger le Tray importer sauf que je ne peux plus l'ouvrir même avec le clic droit. Seriez vous comment je dois procéder pour le forcer ? Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Team deevo Posted October 14, 2019 Team Posted October 14, 2019 Bonjour @origine1975, Est-ce que tu as réinstallé Mono ? Quote
origine1975 Posted October 14, 2019 Author Posted October 14, 2019 Oui, j'ai téléchargé les deux. Mono, j'ai pu l'ouvrir sans problème, mais pas le Tray importer. Quote
Team deevo Posted October 14, 2019 Team Posted October 14, 2019 Est-ce que tu as redémarré ton ordi depuis que tu as installé Mono ? Est-ce que tu reçois un message d'erreur ? Quote
origine1975 Posted October 14, 2019 Author Posted October 14, 2019 Oui, j'ai redémarré l'ordi. ^^' Quand je clique ou que je fais clique droit, ouvrir / J'ai ce message là : " Impossible d’ouvrir l’application « Sims4TrayImporter »." Quote
Team deevo Posted October 14, 2019 Team Posted October 14, 2019 Il y a 4 heures, origine1975 a dit : Quand je clique ou que je fais clique droit, ouvrir / J'ai ce message là : " Impossible d’ouvrir l’application « Sims4TrayImporter »." Essaie ceci : Ouvrir une app Mac provenant d’un développeur non identifié Citation Dans le Finder sur votre Mac, repérez l’app que vous souhaitez ouvrir.N’utilisez pas Launchpad. Launchpad ne vous permet pas d’utiliser le menu contextuel. Cliquez sur l’icône de l’app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L’app est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n’importe quelle app enregistrée. Citation Remarque : vous pouvez également faire une exception pour une app bloquée en cliquant sur le bouton « Ouvrir quand même » dans la sous-fenêtre Général des préférences Sécurité et confidentialité. Ce bouton s’affiche pendant environ une heure après que vous avez essayé d’ouvrir l’app. Pour ouvrir cette sous-fenêtre sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité », puis sur Général. Quote
origine1975 Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 Je crois que c'est fichu. J'ai fait tout ce qui est indiqué et rien n'y fait. Impossible d'ouvrir. Je retentirais plus tard, mais je pense que c'est mort. Merci quand même. Quote
Team deevo Posted October 15, 2019 Team Posted October 15, 2019 Après avoir tenté de lancer l'appli, est-ce que tu as vérifié dans Sécurité et confidentialité si une option était présente pour forcer l'ouverture de l'application ? Si l'appli se trouve dans le Dock, assure-toi qu'elle soit fermée avant de tenter quoi que ce soit pour forcer une réinitialisation et parfois un redémarrage de l'ordi peut aussi aider. Mac aime bien cacher les problèmes. Virer les paramètres précédents Le problème pourrait venir des précédents réglages de l'appli, regarde dans le dossier suivant : ~/Library/Application Support/Sims 4 Tray Importer/ ou <nom d'utilisateur>/Library/Application Support/Sims 4 Tray Importer/ Si le dossier Sims 4 Tray Importer existe, supprime-le. Tu devras peut-être passer par Finder puis Aller>Aller au dossier pour atteindre le dossier. Corriger l'autorisation d'exécution manquante Ouvre une fenêtre Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal.app) Et entre la commande : chmod +x "/Applications/Sims4TrayImporter.app/Contents/MacOS/Sims4TrayImporter" ou chmod +x "/Users/<entrernomutilisateur>/Applications/Sims4TrayImporter.app/Contents/MacOS/Sims4TrayImporter" Remplace /Applications par le chemin où se trouve Sims4TrayImporter.app. Si Sims4TrayImporter.app a été renommé (ex: Sims4TrayImporter (1).app), assurez-vous d'utiliser ce nom, sinon ça na fonctionnera pas ! Rechercher un problème S'il y a un problème dans l'appli, regarde dans Applications/Utilitaires/Console.app et recherche un problème récent relié à «Sims 4 Tray Importer». Forcer le lancement avec diagnostiques Un autre moyen serait de lancer l'appli via le Terminal : Clic-droit sur Sims4TrayImporter.app et sélectionne Afficher le contenu du paquet. Ouvre le dossier Contents puis MacOS. Clic-droit sur Sims4TrayImporter et sélectionne Ouvrir avec>Autre et sélectionne Applications/Utilitaires/Terminal.app. Ceci devrait permet de lancer l'application et à côté une fenêtre Terminal contenant les diagnostiques de démarrage. Contourner la sécurité Bien que pas recommandée, voici une solution qui devrait réinitialisée le blocage que l'appli : Révélation Dans Applications/Utilitaires/Terminal.app, inscris la commande suivante :sudo spctl --master-disable Maintenant essaie de lancer l'appli. Que ça fonctionne ou non, il faut réactiver le fonctionnement normal, ce qui se fait avec la commande suivante :sudo spctl --master-enable Pour t'assurer que tout fonctionne comme avant, entre la commande :spctl --statusS'il n'y a pas de problème tu devrais avoir cette réponse :assessments enabled Quote
origine1975 Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 Waouh !!! Merci beaucoup. Même si beaucoup de chose me semblait du chihuahua, j'ai suivi tout ce que vous m'avez donné et après plus d'heure, j'y suis enfin arrivé à ouvrir cette satané application. Merci encore pour votre aide. ^^ 1 Quote
Team deevo Posted October 15, 2019 Team Posted October 15, 2019 Du chihuahua c'est bien ce que c'était parce que je suis pas sur Mac. Qu'est-ce qui a marcher, ça pourrait en aider d'autres avec le même problème ? Quote
origine1975 Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 J'en sais strictement rien. XD Je dirais ça car c'est le dernier truc que j'ai faite même si je l'avais déjà tenté auparavant. ^^' Il y a 13 heures, deevo a dit : Corriger l'autorisation d'exécution manquante Ouvre un fenêtre Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal.app) Et entre la commande : chmod +x "/Applications/Sims4TrayImporter.app/Contents/MacOS/Sims4TrayImporter" Remplace /Applications par le chemin où se trouve Sims4TrayImporter.app. Sinon, j'ai fait tout ce qui était noté et juste avant de refaire "Corriger l'autorisation" j'ai fait ceci : Il y a 13 heures, deevo a dit : Contourner la sécurité Bien que pas recommandée, voici une solution qui devrait réinitialisée le blocage que l'appli : Révéler le contenu masqué Dans Applications/Utilitaires/Terminal.app, inscris la commande suivante :sudo spctl --master-disable Maintenant essaie de lancer l'appli. Que ça fonctionne ou non, il faut réactiver le fonctionnement normal, ce qui se fait avec la commande suivante :sudo spctl --master-enable Pour t'assurer que tout fonctionne comme avant, entre la commande :spctl --statusS'il n'y a pas de problème tu devrais avoir cette réponse :assessments enabled 1 Quote
mistokyo Posted October 21, 2019 Posted October 21, 2019 (edited) Is it possible that you can do a detailed video/walkthrough? I have catalina on my mac and have encountered the same issue of the trayimporter not opening up. I have mono installed. I'm totally lost and have done multiple times. Sorry I just don’t understand what I’m doing wrong. Est-il possible que vous puissiez faire une vidéo détaillée / procédure pas à pas? J'ai catalina sur mon mac et ont rencontré le même problème de l'importateur plateau ne s'ouvre pas. J'ai mono installé. Je suis totalement perdu et ont fait plusieurs fois. Désolé de ne pas comprendre ce que je fais de mal. Edited October 21, 2019 by mistokyo Quote
Team deevo Posted October 21, 2019 Team Posted October 21, 2019 Hello @mistokyo, Sorry, I'm not on Mac so it will be kind of hard to do. And the few time I tried to load it on a Mac it worked out of the box. But you can find a tutorial here, but it has not been updated: [Guide] Sims 4 Tray Importer for macOS Sierra What have you tried so far? Make sure there is no S4TI icons in the Dock, then try this : Open a Mac app from an unidentified developer Citation In the Finder on your Mac, locate the app you want to open.Don’t use Launchpad to do this. Launchpad doesn’t allow you to access the shortcut menu. Control-click the app icon, then choose Open from the shortcut menu. Click Open.The app is saved as an exception to your security settings, and you can open it in the future by double-clicking it just as you can any registered app. Citation Note: You can also grant an exception for a blocked app by clicking the Open Anyway button in the General pane of Security & Privacy preferences. This button is available for about an hour after you try to open the app. To open this pane on your Mac, choose Apple menu > System Preferences, click Security & Privacy, then click General or Le 14/10/2019 à 23:36, deevo a dit : Fix the missing execution permission Opens a Terminal window (Applications/Utilities/Terminal.app) Then type the following commande: chmod +x "/Applications/Sims4TrayImporter.app/Contents/MacOS/Sims4TrayImporter" or chmod +x "/Users/<enterusername>/Applications/Sims4TrayImporter.app/Contents/MacOS/Sims4TrayImporter" Replace /Applications by the path where you have installed Sims4TrayImporter.app. If Sims4TrayImporter.app was renamed e.g. Sims4TrayImporter (1).app, make sure to use this name else it won't work! After this, restarting your Mac could also help if it did not work. If nothing works, try one of these solutions: https://luniversims.fr/forums/topic/8040-je-narrive-plus-à-mettre-le-tray-importer/?do=findComment&comment=121050 Quote
Sydney Groves Posted November 22, 2019 Posted November 22, 2019 I am also having the same problem after downloading catalina. i've tried everything and nothing works. I'm just trying to delete broken CC. Is there any way to do that easily without tray importer? Or maybe will tray importer be updated for catalina? Quote
Team deevo Posted November 22, 2019 Team Posted November 22, 2019 Hello @Sydney Groves, S4TI still works with Catalina! Open Apple menu > System Preferences > Security & Privacy > General then check if Sims4TrayImporter is blocked. If it was blocked, click Open Anyway. If it still doesn't work, repairing the execution permission should fix it, see my previous post. To clean your CC you can also try Sims 4 Studio for Mac. Else you'll have to do it manually with the 50/50 method until you find the broken ones. Quote
Recommended Posts