Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est ça... je n'avait que 7 ans à l'époque mais c'est arrivé le jour de mon anniversaire.. ma famille écoutant beaucoup Clapton, le sujet avait évidemment été évoqué ce jour là et ça m'avait pas mal marquée alors quand cette chanson est sortie 1 an après, et que j'ai pu l'entendre pour la première fois, elle s'est aussitot gravée dans mon esprit et elle m'est restée depuis, d'autant plus qu'en grandissant, j'ai commencé à comprendre les paroles qui sont tout simplement sublimes.

• Like 4
Posté(e)

Starmania et Émilie Jolie sont mes comédies musicales françaises cultes dont je connais toutes les chansons par cœur: Ah, la chanson de l'oiseau! Je fais aussi super bien l'autruche! Belle galerie de personnages féminins dans Starmania, du coup je n'arrive pas à trancher! Je rêve que ce soit repris sur scène! France Gall, je l'ai énormément écoutée. Elle a eu la chance de trouver le bon auteur pour la sublimer: j'adore Ella et Cézanne peint. Quant à Philippe Katherine, je comprends qu'il puisse rebuter, mais son côté Monty Python "je chante habillé en arbre et je fais comme si c'était la chose la plus naturelle du monde" me fait jubiler. Je le trouve très brillant en interview, aussi.

Starmania !!! Nan mais hiiiiiiiiiii !!! Je suis une grande fan !! Je l'ai même vu le soir de mon anniversaire pour mes 9 ans !! J'ai même le double album avec TOUTES les chansons du spectacle !! J'aurais rêvé de le faire en spectacle !!!

C'est d'ailleurs le premier cd que mes parents ont acheté quand ils ont eu un lecteur cd !!

Pour France Gall, oui, j'adore Ella, et mon album préféré c'est Babacar, je crois que j'aime toutes ces chansons !!

• Like 2
Posté(e)

La chance de l'avoir vu sur scène. Je suis jalouse!!!!! J'aurais adoré voir la version avec Maurane et le québécois canon (j'ai oublié son nom) qui jouait Johnny Rockfort! Je trouvais les décors très beaux, très anxiogènes, parfaits pour l'histoire. Mais petite consolation, j'ai les deux albums. On n'a pas fait mieux depuis, sauf peut-être ND de Paris dont j'ai beaucoup aimé les chansons et les interprètes. La plupart du temps, je trouve les comédies musicales françaises gnangnan, à part celles que j'ai citées, et bien sûr les films de Demy avec les musiques de Michel Legrand, dont je suis une fan absolue, parce qu'en plus, les textes y sont très littéraires, écrits dans un merveilleux français un peu désuet. Ça, je peux vraiment écouter en boucle et quand je suis seule, chanter en jouant tous les rôles! :D

Posté(e)

J'ai vu le spectacle anniversaire des 25 ans... Moi j'aurai voulu voir la version avec balavoine. Et pour faire pleurer Balavoine aussi avec mon fils ma bataille...

Elisa

:bronze:

• Like 1
Posté(e)

Je n'ose pas te dire l'âge que j'avais quand cette chanson est sortie!

Pourquoi cela te donnerai des cheveux blancs. :mdr4: comme nous sommes en période nouvelle coupe.

Elisa

:bronze:

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Lui, je l'aime je l'aime je l'aime, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours! J'aime tout de lui, jusqu'à ses excès, son émotivité à fleur de nerfs, sa culture (j'en ai appris des mots et des références grâce à lui!), son phrasé, son physique, sa distinction, son sourire, son immense talent, son exigence, son insolence (je me demande souvent ce qu'il ferait à notre époque si prompte au jugement et à la condamnation morale), le couple sublimissime qu'il a formé avec la délicieuse Jane. Alors, une chanson parmi les centaines de trésors composés par lui. PS. ce que je viens de dire à son sujet vaut aussi pour Jane Birkin que j'écoute très souvent, et les deux filles de celle-ci: Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, dont l'album Places m'a beaucoup impressionnée (particulièrement ICU). J'adore la voix de cette fille. & une fois n'est pas coutume, je mets une photo en plus d'une chanson. Serge & Jane sont le couple mythique par excellence qui m'évoque sans doute bêtement insouciance nonchalante, jeunesse, et paradis perdu.

med_gallery_2789_177_51010.jpg

Modifié par hazelwoodus
  • Like 4
Posté(e)

Bon... à mon tour... au plus loin ou je me rappelle, vers l âge de 5 ans j étais raide dingue de.. Patrick juvet... epoque disco oblige.. puis les années passant l époque punk est apparu... et la bien-sûr «sex pistols».. mais comme j ai trois grands frères j ai été nourri au son de led zeppling, pink floyd... et un jour un de mes frère a ramené le premier album de PoLice... j adorais et j aime toujours..mais ma révélation musicale s est faite un mercredi après midi.. je devais avoir. 14 ans.. le clé clip de David Bowie «ashes To ashes».. raide dingue.. à partir de cette epoque tout mon argent de poche passait à acheter tous les albums vinyls de.. BOWIE.. jusqu à l album <let s Dance désolation...

Aujourd'hui encore ma foie en David s arrête à l album «Scary monsters» avec une préférence pour les album Ziggy stardust, hunky fort et the lodger.. mais j ai eu mon époque New Wave aussi,cold wave.. j aime encore beaucoup Cocteau twins.. sinon côté français j aime un groupe peu connu «Marc seberg» mais aussi j adore Mirwais et Daniel Darc... mais Bowie.. reste et restera... l élu...

• Like 7
  • Team
Posté(e)

On a tous un élu. Moi, c'est Gun's 'n Roses, mais seulement les quatres premiers albums. Je les réécoute régulièrement avec beaucoup de plaisir. Par contre, je n'ai même pas eu la curiosité d'écouter le dernier.