Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Ah, j'aime bien Agnès Obel aussi!

Envoûtante et séduisante à souhait. En festival à 20 bornes de chez moi, il y a moins de deux semaines.

Lulu, t'aurais pu venir !

Naodann, fais une halte entre le Danemark et le sud, la prochaine fois...

• Like 2
Posté(e)

Et moi, je vais vous mettre un jeune gars un peu hallucinant....

Il fait des reprises, mais a sa manière ;)

Je l'avais partagé sur ma page Facebook....

Mike tompkins....

Hallucinant, ce garçon, et même franchement exceptionnel! 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Waow, "Queen of the fools" est une tuerie. J'adooooore!!! Je ne sais pas ce qui me touche autant chez les danois/islandais/suédois. Quoi que ce soit, ça fait mouche à chaque fois.

@Vanclemalice: j'étais convaincue d'avance pour Thomas Dutronc. Littéralement, les cordes ça me déchire! :) & je suis fan de France Gall, aussi. Ou plutôt de Michel Berger, à travers elle. 

@Jill: c'est vrai que les bo de séries sont des mines pour trouver des pépites.

@Naoadann: je ne connaissais pas Circus. Magnifique chanson. 

Modifié par hazelwoodus
Posté(e)

Oh merci Naodann, je ne connaissais pas Agnès Obel, mais j'aime beaucoup !

@hazel : ah pas contre, je déteste Katerine ! Son côté déjanté ne me fait pas rire, et je n'aime pas ses chansons qui me tapent sur le système ! lol

• Like 1
Posté(e)

@lulu : moi j'aime bien stromae, mais je crois que je l'ai un peu trop écouté !! lol

@lunador et Olideg : oh la chance de l'avoir vu en 93 !! C'est vrai que c'était là qu'elle était la plus touchante ! Moi je ne l'ai vu qu'en 96, c'était bien changé même si j'ai beaucoup aimé quand même ! Mais chaque fois que j'écoute cet album, ça me fait un effet très particulier qui correspond à l'état d'esprit que j'avais à cette époque là.

Je me souviens quand elle avait chanté la première fois après la mort de Berger, aux Enfoirés, elle avait chanté Ziggy, toute petite sur son grand tabouret, c'était plein d'émotion et elle a été ovationnée par le public ! Je crois que c'est là que je suis tombée amoureuse ! J'avais 13 ans !

@hazel : oui j'aime beaucoup Berger pour ses textes et sa musique, mais c'est bien la voix de France Gall, sa sensibilité et sa fragilité qui me touche !

• Like 4
Posté(e) (modifié)

Ooh! Agnès Obel, j'adore!!! Je l'ai découverte un peu par hasard il y a déjà quelque temps en regardant la série "revenge" et par la suite j'ai écouté "reverside" en boucle pendant au moins 2 mois après m'être mise en tête d'apprendre à la jouer (à la guitare par contre, le piano je ne maîtrise pas du tout!) Du coup, elle fait maintenant partie de mes morceaux de prédilection!(non, parce qu'en plus, elle est facile à jouer!!lol)

En ce qui concerne mes gouts musicaux en général, ils sont assez larges..... Mais pas trop quand même en fait! A vrai dire, une partie de ma famille est plutôt pour le style afro-américain (de la soul au reggae en passant par le rap et le r'n'b) alors que l'autre est définitivement rock..... Et moi, disons que j'ai le c*l entre deux chaises! lol mais au final, les morceaux qui m'emportent vraiment (chair de poule et tout le tsoin-tsoin) appartiennent toujours plus ou moins au même registre..

La chanson qui me suit partout depuis un bon moment déjà et pour très longtemps encore j'imagine, c'est celle-la:

Modifié par Alexajin
  • Like 6
Posté(e)

@lulu : moi j'aime bien stromae, mais je crois que je l'ai un peu trop écouté !! lol

@lunador et Olideg : oh la chance de l'avoir vu en 93 !! C'est vrai que c'était là qu'elle était la plus touchante ! Moi je ne l'ai vu qu'en 96, c'était bien changé même si j'ai beaucoup aimé quand même ! Mais chaque fois que j'écoute cet album, ça me fait un effet très particulier qui correspond à l'état d'esprit que j'avais à cette époque là.

Je me souviens quand elle avait chanté la première fois après la mort de Berger, aux Enfoirés, elle avait chanté Ziggy, toute petite sur son grand tabouret, c'était plein d'émotion et elle a été ovationnée par le public ! Je crois que c'est là que je suis tombée amoureuse ! J'avais 13 ans !

@hazel : oui j'aime beaucoup Berger pour ses textes et sa musique, mais c'est bien la voix de France Gall, sa sensibilité et sa fragilité qui me touche !

Starmania et Émilie Jolie sont mes comédies musicales françaises cultes dont je connais toutes les chansons par cœur: Ah, la chanson de l'oiseau! Je fais aussi super bien l'autruche! Belle galerie de personnages féminins dans Starmania, du coup je n'arrive pas à trancher! Je rêve que ce soit repris sur scène! France Gall, je l'ai énormément écoutée. Elle a eu la chance de trouver le bon auteur pour la sublimer: j'adore Ella et Cézanne peint. Quant à Philippe Katherine, je comprends qu'il puisse rebuter, mais son côté Monty Python "je chante habillé en arbre et je fais comme si c'était la chose la plus naturelle du monde" me fait jubiler. Je le trouve très brillant en interview, aussi.
  • Like 1
Posté(e)

Ooh! Agnès Obel, j'adore!!! Je l'ai découverte un peu par hasard il y a déjà quelque temps en regardant la série "revenge" et par la suite j'ai écouté "reverside" en boucle pendant au moins 2 mois après m'être mise en tête d'apprendre à la jouer (à la guitare par contre, le piano je ne maîtrise pas du tout!) Du coup, elle fait maintenant partie de mes morceaux de prédilection!(non, parce qu'en plus, elle est facile à jouer!!lol)

En ce qui concerne mes gouts musicaux en général, ils sont assez larges..... Mais pas trop quand même en fait! A vrai dire, une partie de ma famille est plutôt pour le style afro-américain (de la soul au reggae en passant par le rap et le r'n'b) alors que l'autre est définitivement rock..... Et moi, disons que j'ai le c*l entre deux chaises! lol mais au final, les morceaux qui m'emportent vraiment (chair de poule et tout le tsoin-tsoin) appartiennent toujours plus ou moins au même registre..

La chanson qui me suit partout depuis un bon moment déjà et pour très longtemps encore j'imagine, c'est celle-la: http://youtu.be/JxPj3GAYYZ0

Ce n'est pas celle écrite quand son petit garçon est mort?