Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Tu va nous faire passer pour de vieux croûtons....:mdr4:

Elisa

:bronze:

Non pas des vieux croûtons. C'est plutôt moi qui n'écoute pas comme tout le monde, ce qui fait que parfois, les gens qui parlent de musique, c'est un peu comme si je venais d'une autre planète. La planète Métal!

Petite anecdote : pour fêter le départ du directeur de l'école des mes filles, leur maîtresse avait réécrit les paroles d'une chanson de Goldman. Il paraît que cette chanson est très connue, sauf que moi, je ne la connaissais pas et que j'ai dû aller sur internet pour que ma fille puisse apprendre la chanson. Ça en dit long sur mon ignorance ! Mais, comme je n'ai jamais vraiment écouté la radio c'est un peu normal!

• Like 3
Invité Naodann
Posté(e)

La seule chanson de métal que je connaisse, c'est « Still Loving You », de Scorpions !!!

...

sg3agparti.gif

Posté(e)

Ah oui effectivement, si tu connais pas Goldman c'est que tu j'écoute pas la radio !!! lol

(Encore un que j'aime beaucoup aussi et que j'ai vu également en concert !! Et même aux Enfoirés l'année dernière (enceinte de mon petit prince !!)

Still loving you c'est du métal ???

J'adore cette chanson d'ailleurs !!!

• Like 1
  • Team
Posté(e) (modifié)

Still loving you c'est du métal ???

J'adore cette chanson d'ailleurs !!!

Et oui. C'était de Scorpions. Groupe qui d'ailleurs tourne encore!

Dans la même veine, il y avait aussi Nothing else Matters de Metallica ou Don't cry de Gun's n' Roses.

Modifié par Jill Holmes
  • Like 1
Posté(e)

Bas c'est du gentil métal alors, parce-que j'ai écouté tout ça étant jeune ! lol

Mais bon, faut avouer que je ne connais pas grand chose, mais quand c'est côté rock, généralement j'aime bien !

Il n'y a qu'une chose que je déteste, c'est le rap !! Arg, c'est ma limite, je ne peux pas ! Quand mon mari me vante la nouvelle chanson d'Orelsan par exemple, ark, là je ne peux pas !

Le slam ne me transporte pas non plus, je préféré quand ça chante !

Mais je peux aimer Maître Gims...va comprendre !!

Ah oui, et dans les trucs qui font hurler tout le monde : moi j'adore Zaz !! Je l'ai vue sur scène aussi ! :D

• Like 1
  • Team
Posté(e)

La nuit tombe, elle m'inspire... Et m'ouvre les portées après la journée de taff et de papa bienveillant...

Je vous fait découvrir ou redécouvrir Ghinzu, un groupe belge (décidément, y'a plein de bonnes choses, en Belgique ;) )

J'ai ressorti de mes étagères l'album "Blow" la semaine dernière, dont le titre éponyme a bercé quelques unes de mes soirées mélancoliques... À écouter absolument dans l'obscurité. 3 albums en tout, et j'attends le prochain ! En France, ils sont surtout connus pour le titre "do you read me", qui a une époque illustrait un spot de pub TV, si je me souviens bien... Mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

Dragster Wave, un de mes morceaux préfères... Qui m'a brisé les cordes vocales et fendu l'âme un soir de concert au Forest National de Bruxelles. Faut l'écouter jusqu'au bout, pour ne rien perdre de son crescendo....

La même, en version acoustique par son auteur et leader du groupe, le grand John Stargasm. Ce monsieur, aussi charismatique et poète soit-il, est une personne quelconque qui bosse pour sa société le jour et compose la nuit. Il est absolument génial, et complètement bluffant (j'ai eu la chance de boire une bière avec lui au comptoir de "l'Ancienne Belgique", un lieu mythique de la musique bruxelloise...)

Et je découvre des choses, ce soir, avec vos post. Le métal... J'aimerai y avoir accès, je suis certain que d'immenses musiciens s'y cachent. France Gall... Bah je l'ai vue, elle aussi, un soir à Bercy après la mort de son littéraire mari, en 1993 (mes souvenirs commencent à faillir !). Et je l'ai trouvée très touchante et surprenante, accompagnée par certains musiciens du groupe Magma !

Bons rêves à tous... Oli

• Like 4
  • Team
Posté(e)

208: The Regulator - Clutch :

Je suis une grande fan de la série Thé Walking Dead et j'ai beaucoup aimé cette chanson qui fini un des épisodes de la saison 2. Je l'ai trouvé par hasard sur internet il y a peu de temps.

• Like 1
Posté(e)

Bas c'est du gentil métal alors, parce-que j'ai écouté tout ça étant jeune ! lol

Mais bon, faut avouer que je ne connais pas grand chose, mais quand c'est côté rock, généralement j'aime bien !

Il n'y a qu'une chose que je déteste, c'est le rap !! Arg, c'est ma limite, je ne peux pas ! Quand mon mari me vante la nouvelle chanson d'Orelsan par exemple, ark, là je ne peux pas !

Le slam ne me transporte pas non plus, je préféré quand ça chante !

Mais je peux aimer Maître Gims...va comprendre !!

Ah oui, et dans les trucs qui font hurler tout le monde : moi j'adore Zaz !! Je l'ai vue sur scène aussi ! :D

Moi non plus je n'aime pas le rap! Quand j'en entends, je quitte la pièce en courant! Et dans un autre genre, je ne supporte pas stromae!(le comble pour un belge! lol ) Je l'ai tellement entendu à la radio que j'en suis malade! Papaoutai et tous les mêmes 10 fois par jour chacune, c'est l'overdose!

Personnellement, je préfère les chanteuses que les chanteurs car j'aime quand il y a des notes "hautes" dans les chansons, voir suraigües!

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Voilà pour les voix aiguëaiguë (attend un peu le refrain) :

In The Fire - Roadrunner United

PS: c'est bien un homme qui chante lol

Gloups... Les inversions d'octaves... Prodige vocal ! Hallucinant ! Mais le solo de guitare en transition finale est plus distingué encore...
  • Like 1
Invité Naodann
Posté(e)

Pour passer une bonne nuit, Agnes Obel : « Riverside »

Danoise, piano, voix...
Deux albums.

Posté(e)

France Gall... Bah je l'ai vue, elle aussi, un soir à Bercy après la mort de son littéraire mari, en 1993 (mes souvenirs commencent à faillir !). Et je l'ai trouvée très touchante et surprenante, accompagnée par certains musiciens du groupe Magma !

En effet, je me rappelle de ce concert, j'y étais aussi. J'ai eu l'occasion d'accompagner du monde, et je n’avais pas été déçu, et pourtant ce n'est pas ce que j’écoute...Comme quoi...