Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Oh je n'ai pas pris ça comme un éloge funèbre, je comprends tout à fait ce sentiment parfois inexplicable de ce qu'on aime tellement profondément, qui nous font chavirer au son de la voix, aux souvenirs etc...souvent, il n'y a pas de mots pour expliquer concrètement ce que cela nous fait !!

Mais j'ai aussi retenu ce que tu disais sur l'enfance, et puisqu'on est dans les confidences, je vais aussi vous confier un truc !! lol

Quand j'étais petite (4/5 ans), je voulais faire du violon ! Mais à cet âge là, c'est trop tôt, il fallait donc que j'attende d'avoir 6 ans (et mes parents d'attendre que ma lubie passe !!). Mais à 6 ans, ma "lubie" n'était pas passée et j'y tenais dur comme fer ! J'ai donc commencé le violon que j'ai pratiqué pendant 6 ans. Malheureusement c'est un instrument très dur, et il faut de la discipline pour progresser. Or je suis quelque peu flemmarde, et à 10 ans, travailler tous les jours son instrument, c'est très contraignant. J'ai donc fini par me lasser (à la grande joie des boules quies de mes frères !!) et j'ai arrêté vers 12 ans.

Pourtant, j'aime toujours le violon ! J'ai grandit avec du Django et même vu Stéphane Grapelli en concert. Mon cd classique préféré sont les danses Hongroises de Brahms.

Il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que ma "lubie" de petite fille, n'était finalement pas une lubie, mais un réel attrait pour cette sonorité si particulière ! Je réalise qu'à chaque fois que j'entends une musique avec même un minimum de violon, je suis transportée et je le ressens à l'intérieur de moi ! Comme par exemple quand Thomas Dutronc a sorti son album aux sonorités tziganes ! Je sens le violon qui court sur mes bras me faisant dresser les poils !!

Je suis maintenant persuadée que ça me vient de très loin, probablement depuis le ventre de mère (qui a toujours écouté du classique) !

Bref, comme quoi, ce qui nous a bercé dans l'enfance peut avoir des retentissements très fort, presque charnel !!

Oups, je m'égare moi aussi !! ;)

Je ressens la même chose avec la basse. Quand j'écoute de la musique, c'est l'instrument que je cherche en premier. D'ailleurs, les morceaux que je préfère ont tous une ligne de basse très présente.

• Like 4
Invité Naodann
Posté(e)

...Sigur Ros. Le titre, c'est "Svefn-G-Englar". (...) Un groupe irlandais extraordinaire, dans la trempe de Björk...

Le clip est très beau ! Quand à Björk, j'adore ! Surtout « Medulla » (2012)

Lulu, j'ai vu Sia en concert, à Bruxelles (d'autant plus!), il y a quelques années... C'était l'époque du titre "breathe me" (ou un truc du genre). Je l'avais trouvée très sympa, australienne originale et prometteuse... Mais j'ai franchement trouvé son évolution pauvre et décevante...

Je ne connais pas le cas de Sia, mais je trouve que c'est le cas de beaucoup d'artiste que l'industrie broie immanquablement. Par exemple, Lady Gaga, qui, pourtant, avec sa prestation dans Taratata (

), avait prouvé qu'elle était une vraie artiste. Dommage qu'elle aie ensuite vendue son âme au diable.

Un de mes groupes préférés..... Muse.... La voix du chanteur me fait triper...

Tout a fait d'accord pour la voix !

Moi je suis plutôt hyper classique ! (Pas musique classique hein ! Quoique, ça m'arrive, j'aime bien !). Hier, j'ai passé la journée non stop sur le nouvel album de Calogero.

J'ai adoré le groupe éphémère qu'il a formé en 2012 avec (entre autre) Stanislas : Circus, avec par exemple le titre « Chagrin d'ami » (

)

Chez moi, seulement du métal depuis.... Je ne sais même plus.

Un des rares style musical que je ne connaisse pas bien...

Alors moi je suis très éclectique... J'aime un peu tout de Piaf à the Rasmus ou likin park, de Ravel à Evanescence, etc. En ce moment j'écoute Lilly Wood & the Prick, prayer in C ou jabberwocky, photomaton.

J'adore ton éclectisme ! J'essaie également de rester sur ce chemin !

Tu connais Coulours in the Street, avec « Paper Child »... justement remixé par Jabberwocky ?! (

)

Musique ou littérature, je trouve que c'est difficile de dire pourquoi on aime, quand on aime vraiment. Et bizarrement, on n'a pas le choix si on veut partager sa passion...

Tellement vrai ! :flowers:

(très joli message... comme souvent !)

Posté(e) (modifié)

Ça fait bcp de commentaires: Vanclemalice, je suis bouleversée; la soeur d'un ex "faisait" du violon, je comprends ta touche "galère" pour les boules quiès de l'entourage et l'amour inconditionnel de papa et de maman qui supportent les 'bruits' du débutant, mais je veux bien des clips youtube de Dutronc Jr, je pourrais chercher mais j'aurais plus de plaisir à écouter si ça vient de toi et de ton vécu, car ça fait encore plus envie. Sans jurer que je vais écouter dans la minute, je peux en revanche jurer que j'écouterai, quand je serai disponible. En plus, ce que je connais de lui, j'aime vraiment. 

@Naodann: je veux bien des titres de Bjork que j'adore. Plein. Ses chansons dans le film 'Dancer in the Dark' sont inoubliables. La vache, cette fille est un génie! Un genre de mutante surgie de nulle part, sublimement belle à sa façon toute personnelle... Oh merci, car du coup, ça me renvoie au film et aux chansons de Bjork que je connais bien, et je m'en vais les écouter de ce pas. 

Modifié par hazelwoodus
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

J'ai adoré le groupe éphémère qu'il a formé en 2012 avec (entre autre) Stanislas : Circus, avec par exemple le titre « Chagrin d'ami » (

)
Désolé de te contredire Naodann, lol mais je n'étais pas fan de ce groupe! Étant une fane inconditionnelle de Calogero, je priais le ciel pour que ce groupe ne dure pas trop longtemps... Car je ne retrouvais pas vraiment sa "patte" dans ce groupe.

Et je suis sur un petit nuage! Car il va bientôt sortir son nouvel album. lol Avec son premier extrè "un jour au mauvais endroit"

Modifié par Zabebeth Dessims
  • Like 2
Posté(e)

Oh je n'ai pas pris ça comme un éloge funèbre, je comprends tout à fait ce sentiment parfois inexplicable de ce qu'on aime tellement profondément, qui nous font chavirer au son de la voix, aux souvenirs etc...souvent, il n'y a pas de mots pour expliquer concrètement ce que cela nous fait !!

Mais j'ai aussi retenu ce que tu disais sur l'enfance, et puisqu'on est dans les confidences, je vais aussi vous confier un truc !! lol

Quand j'étais petite (4/5 ans), je voulais faire du violon ! Mais à cet âge là, c'est trop tôt, il fallait donc que j'attende d'avoir 6 ans (et mes parents d'attendre que ma lubie passe !!). Mais à 6 ans, ma "lubie" n'était pas passée et j'y tenais dur comme fer ! J'ai donc commencé le violon que j'ai pratiqué pendant 6 ans. Malheureusement c'est un instrument très dur, et il faut de la discipline pour progresser. Or je suis quelque peu flemmarde, et à 10 ans, travailler tous les jours son instrument, c'est très contraignant. J'ai donc fini par me lasser (à la grande joie des boules quies de mes frères !!) et j'ai arrêté vers 12 ans.

Pourtant, j'aime toujours le violon ! J'ai grandit avec du Django et même vu Stéphane Grapelli en concert. Mon cd classique préféré sont les danses Hongroises de Brahms.

Il n'y a que très récemment que j'ai réalisé que ma "lubie" de petite fille, n'était finalement pas une lubie, mais un réel attrait pour cette sonorité si particulière ! Je réalise qu'à chaque fois que j'entends une musique avec même un minimum de violon, je suis transportée et je le ressens à l'intérieur de moi ! Comme par exemple quand Thomas Dutronc a sorti son album aux sonorités tziganes ! Je sens le violon qui court sur mes bras me faisant dresser les poils !!

Je suis maintenant persuadée que ça me vient de très loin, probablement depuis le ventre de mère (qui a toujours écouté du classique) !

Bref, comme quoi, ce qui nous a bercé dans l'enfance peut avoir des retentissements très fort, presque charnel !!

Oups, je m'égare moi aussi !! ;)

Moi, j'adore le piano! Je trouve ça...magique! Quand j'écoute une chanson où le piano est présent, je suis dans ma bulle, je me sens isolé et ça me fait un bien fou! Ça me revigore, je me sens plein d'énergie, heureux, ça embellit ma journée! Malheureusement, je n'en ai jamais fait, et je le regrette énormément! Mais bon, il n'est jamais trop tard pour apprendre! Surtout quand on aime ce qu'on apprend! :)
  • Like 3
Posté(e)

Puisque nous sommes partis sur le côté instrumental, deux musiques me viennent en tête.

D'abord l'un des slows les plus célèbres du monde... Et certainement le plus long...

http://youtu.be/h0G1Ucw5HDg

Puis cette musique en hommage à un astronaute de la navette Challenger (Ronald McNair était saxophoniste : avant la mission 51-L il composa avec Jean-Michel Jarre un morceau nommé VIe Rendez-vous. Ronald devait en enregistrer un solo en apesanteur, à bord de la navette, créant ainsi le premier morceau musical joué dans l'espace. Source Wikipedia)

Elisa

:bronze:

• Like 1
Posté(e)

Zabebeth, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas spécialement accroché sur Circus et je préféré ses albums solos. Sans être une fan inconditionnelle, j'aime beaucoup, sa voix me transporte et j'aime ses musiques qui décollent ! Comme un de ses titres "l'envolée" qui je trouve, colle parfaitement avec ce que je ressens de sa musique. Par contre, tu peux déjà te réjouir, son dernier album est sorti cette semaine, et il tourne déjà en boucle à la maison (je crois que je sature tout le monde !!lol). Y en a déjà certaines que j'adore !!!! (Désolée, pas encore sur YouTube pour vous partager ses nouvelles chansons...)

Hazelwoodus, voici ma préférée de Dutronc, qui n'est qu'une musique, mais je frissonne dès la première note !

Lulu, j'aime le piano aussi même si ça ne me fait pas la même réaction épidermique ! Mais c'est beaucoup plus facile d'apprendre à y jouer que le violon ! J'ai eu un piano à Noël (je n'ai malheureusement pas le temps d'y jouer souvent...surtout que pour le moment il est sous mon lit...), et avec mes bases de solfège, j'arrive à jouer à partir de partitions (pas trop dures !!). C'est du travail, mais j'arrive à me faire plaisir !! ;)

• Like 2
Posté(e)

Zabebeth, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas spécialement accroché sur Circus et je préféré ses albums solos. Sans être une fan inconditionnelle, j'aime beaucoup, sa voix me transporte et j'aime ses musiques qui décollent ! Comme un de ses titres "l'envolée" qui je trouve, colle parfaitement avec ce que je ressens de sa musique. Par contre, tu peux déjà te réjouir, son dernier album est sorti cette semaine, et il tourne déjà en boucle à la maison (je crois que je sature tout le monde !!lol). Y en a déjà certaines que j'adore !!!! (Désolée, pas encore sur YouTube pour vous partager ses nouvelles ...)

À mon grand désespoir, il est sortit en France mais pas en Belgique! Et le comble est que je suis en France mais je n'ai pas le temps de passer par un magasin!!! :(:(:(:(:(

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Même moi qui suis souvent larguée avec la musique "normale", je connais! Mon père écoutait ça à la radio quand j'étais petite.

Tu va nous faire passer pour de vieux croûtons....:mdr4:

Elisa

:bronze:

Modifié par Elisa
  • Like 2
Invité Naodann
Posté(e)

Hôtel California ? Mon Dieu... Quand il passait cette chanson pendant les slows (ouais, à l'époque, ça existait encore !!!), il m'arrivait de quitter la boîte ! :devil: