Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'écoute pas mal de choses en ce moments (des trucs de vieux comme vous pouvez l'imaginer),   je suis globalement très axé sur les performances a capella ou tout du moins quand le vocal prend le pas sur l'instrumental

Voici deux petites vidéos très différentes mais que je réécoute avec plaisir pour des raisons différentes : je vous laisse juges

Une reprise a capella de "hotel california" (eagles) par un groupe cubain (vocal sampling)

Et dans un tout autre style cette reprise de "Blowing in the wind" (bob dylan)

• Like 3
  • 1 mois après...
  • Team
Posté(e) (modifié)

Parce que malheureusement, il existe un jour où l'on apprend la mort de Leonard Cohen... Je crois que je suis dans le déni. :(

RIP Mr Cohen, thank you for all these wonderful "gifts" and please, dance me to the End...

Modifié par Orange Addict
  • Like 4
Posté(e) (modifié)

La triste nouvelle de la disparition de Leonard Cohen me donne l'occasion de vous ressortir les Pentatonix avec cette sublimissime reprise de Hallelujah (à mon avis que je partage volontier)

Modifié par LeVieux
  • Like 3
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Team
Posté(e)

Loalwa Braz, c'était la voix des jours de fête, des p'tits bouts d'enfance.

Un exemple? Tu sais, le jour de l'anniversaire de Tonton André, où tu t'amusais vachement bien avec tes cousins/cousines, que tu te goinfrais de gâteaux apéro et de Pschitt orange pendant que le frère du neveu du petit-fils de Raymonde était sommé d'arrêter de (mal) jouer de son accordéon pasque, faut bien dire c'qui est, le digeot de derrière les fagots arrivait déjà très bien à saouler les grands sans l'aide de personne.

D'ailleurs, à bien y (re)penser, ce breuvage avait des pouvoirs magiques: il parvenait à faire rire comme une baleine la si discrète Tante Ursule et à enhardir le grand-père tant et si bien qu'il finissait par pousser la chansonnette! Prodigieux.

J'arrête avec la boisson, z'allez finir par croire que nous sommes une famille d'alcooliques. C'est pas vrai d'abord. J'peux l'prouver: Tonton Pierrot, il n'avait besoin que de cette chanson pour nous faire une démonstration de son légendaire déhanché, un subtil mélange entre le lumbago et un mouvement de hula hoop mais sans le cerceau, tu vois?

Allez-y, trémoussez-vous! ;) 

• Like 3