Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

A nouveau moi ... cette fois mes Sims 4 ne démarrent plus ... Auparavant un message s'affichait " "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement cliquer sur Ok pour fermer l'application".

et les Sims s'ouvraient malgré tout, sauf que aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Si jamais je devais réinstaller les Sims pour voir si ça marche à nouveau, comment sauvegarder la maison que j'ai créé pour la remettre dans les Sims.

Merci d'avance

• Team
Posté(e)

Allo @Sarah423,

Est-ce que le message était accompagné d'un code d'erreur ?

Pour copier le contenu du message sans te casser la tête, :

- faire une capture de l'écran avec l'outil Capture

ou

- appuyer sur CTRL+C et coller le texte

Vérifie si Windows en endommagé :

- Clic-droit Démarrer (icône Windows), puis sélectionne Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)

- tape sfc /scannow

- appuie sur Entrée pour lancer l'analyse

S'il y a des problèmes ils seront affichés.

Réinstaller Microsoft Visual C++ 2013 :

Le procédure se trouve ici : Erreurs VC++ et .dll avec Origin

Réparer le jeu depuis Origin.  C'est nettement plus rapide que de tout réinstaller !

Pour ce qui est des sauvegardes, à moins que tu réinstalles Windows, elles resteront là où elles étaient.

Tu pourras donc reprendre ta progression sans soucis et le contenu créé et télécharger seront aussi là.

Mais tu peux copier le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 pour en conserver une copie.

Posté(e)

En fait maintenant le message ne s'affiche plus systematiquement mais l'erreur s'appelle "(0xc0000142)" d'après mes souvenirs...

Je n'ai pas Origin...

J'ai fais ce que tu m'as dis, voilà ce qui s'affiche:

image.thumb.png.a170edee1fb72f8658e4e654049348d6.png

Je peux garder mes Sims sans soucis si je répare le jeu depuis Origin c'est ça? Mais en admettant que je les désinstalle et installe à nouveau, je copie mes fichiers Mods et Tray sur mon PC, mais pour ce qui est de la maison que j'ai construit, où se trouve-t-elle?  

Merci beaucoup en tout cas, je ne voudrais pas trop t'accaparer mais j'avoue que tu m'es d'une grande aide!! 🙂 

• Team
Posté(e)
Il y a 6 heures, Sarah423 a dit :

J'ai fais ce que tu m'as dis, voilà ce qui s'affiche:

J'ai mis à jour ma réponse, donc réessaie la command sfc /scannow avec le PowerShell, ça devrait mieux fonctionner cette fois. 😉

Est-ce que c'est la seule application qui provoque cette erreur ?

Si la vérification des fichiers ne donne rien, il faudrait regarder du côté des programmes qui tournent en arrière-plan. 🤔

Il y a 6 heures, Sarah423 a dit :

Je peux garder mes Sims sans soucis si je répare le jeu depuis Origin c'est ça?

Avec ou sans Origin, ta partie, tes créations et les Mods sont enregistrés dans le dossier Documents qui est séparé du jeu, donc réinstaller le jeu ne les affectera pas et tu pourras poursuivre là où tu en étais sans aucune manip.

Posté(e)

Et le résultat du scan n'a rien donné, à priori tout est bon.

Maintenant mes Sims se lancent mais se coupent au bout de quelques minutes avant la fin du générique. Est ce que ça peut être dû à un objet ou à une maison téléchargé? Si c'est le cas, comment savoir quel fichier provoque ce soucis?...

Il y a 20 heures, deevo a dit :

Réinstaller Microsoft Visual C++ 2013 :

Le procédure se trouve ici : Erreurs VC++ et .dll avec Origin

Réparer le jeu depuis Origin.  C'est nettement plus rapide que de tout réinstaller !

C'est quoi exactement? 

• Team
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sarah423 a dit :

Si c'est le cas, comment savoir quel fichier provoque ce soucis?

Il n'y a qu'une seule méthode, il faut retirer les mods et les réinsérer progressivement.

• Dépendamment du nombre de fichiers, réinsère-les par groupe de 10, 20, 30, …
    ou
    Si tes mods sont classés par dossier, réinsérer les dossiers un par un.
  • Puis dès que le problème réapparait, tu retires quelques fichiers jusqu'à ce que le problème disparaisse.
  • Finalement, tu réinsères un à un les derniers fichiers retirés pour déterminer le ou les coupables.

Microsoft Visual C++ 2013 est le runtime requis par le jeu.

C'est moi ou la boîte de message est gigantesque par rapport au bureau ? 😋