Aller au contenu

[Guides] Sims Freeplay - Guide - Comment faire une sauvegarde ou réinitialiser une partie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau et perdu... Je n'arrive plus à visiter certains voisins... on me demande de mettre ma version du jeu à jour... comment faire sans tout perdre? Pouvez vous Svp m'aider? Dos, si je ne post pas au bon endroit... Je suis perdu... merci

Posté(e)

Bonsoir.

Il faut que tu ailles dans ton store (play ou Apple store) et tu devrais avoir une mise a jour du jeu a faire.

Tu ne peux pas aller visiter tes voisins car eux ont déjà fait la mise a jour.

Par contre, fais bien une sauvegarde comme expliqué dans ce guide avant de faire la mise a jour. :)

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, tu fais une sauvegarde : les 3 points sur fond vert, puis le nuage sur fond bleu.Là il t'est proposé "charger la sauvegarde", tu fais ce choix là. Tu as un message de confirmation, et après cela tu lances la mise à jour qui règle un certain nombre de problèmes

Posté(e) (modifié)

Salutations !

Alors voyons voir si j'ai tout compris.

Admettons que 2 personnes que nous nommerons X et Y veulent jouer sur deux parties différentes mais sur le même appareil (android). X est sur sa partie. Pour que Y puisse lancer la sienne, il doit rappatrier son sims de chez le voisin, faire sa sauvegarde, déco de facebook, quitter l'appli et donner la tablette à Y. Y se connecte alors à facebook, lance les sims, connecte l'appli à facebook et crée une nouvelle partie qu'il sauvegardera à la fin, et quand X voudra rejouer rebelotte, connexion facebook, lancement d'appli, connection d'appli ect ect ?

Modifié par Zombiette
Posté(e)

oui, ça me semble être correct. :)

en revanche, méfiez vous !

jouer à 2 parties différentes sur un seul appareil est toujours un peu risqué....

une mauvaise manip est vite arrivée (l'un des 2 qui oublie de connecter ou déconnecter facebook)..... et l'un des 2 peut perdre sa partie.....

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et le jeu aussi. Je dois voyager demain et effectuer un vol de plus de 10 heures (donc je pourrai pas jouer entre temps). Cependant je suis avancée sur la quete des bambins et les jours sont comptés d'autant que je perdrai une journée entiere.

ma question est la suivante : Est ce qu'une sauvegarde me permettra aussi de garder le temps restant sur la quete en cours?

• Like 1
  • Team
Posté(e) (modifié)

Il me semble que la question avait déjà était posée sur le forum. Essaie de faire une recherche ou attend que quelqu'un de mieux informé passe par là. Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois en aucun cas changer l'heure de ta tablette. Je vais chercher un peu, voir si je retrouve le post où on en parle.

Édit: voilà ce que j'ai trouvé : http://luniversims.fr/index.php/topic/1971-news-les-sims-gratuit-les-boucles-de-feu/page-2

Baje commence à en parler à peu près en milieu de page. Si tu patiente un peu, il passera par ici à un moment ou un autre et t'en dira plus ;)

Modifié par Jill Holmes
  • Like 2
Posté(e)

Non, même si tu changes de fuseau horaire, ça ne changera rien au temps de ta quête, qui va continuer a s'écouler....

Le fait de faire une sauvegarde ne met pas en pause le jeu, ni tes quêtes....

Même si tu récupérais ta sauvegarde, le temps se sera écoulé....

• Like 1
Posté(e)

Je confirme qu'en effet changer de fuseau ( ou le modifier avant ou à l'arrivée )  ne change rien (je l'avais expérimenté avec un décalage de 12h ) pas d'avantage qu'une sauvegarde ! Désolé, je suppose que le jeu se cale sur l'heure du serveur et pas sur celui de ton appareil  ;)

• Like 2
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais télécharger une sauvegarde que j'ai faite il y a une vingtaine de minutes; juste en dessous de "charger une sauvegarde", il y a marqué "téléchargement de la sauvegarde indisponible".

Sauriez-vous comment je pourrais faire? Dois-je débloquer quelque chose? J'ai acheté un objet que je ne veux plus, c'est pour cela que j'ai besoin de récupérer ma sauvegarde précédente.

Merci d'avance.