Bagatelle Posted November 21, 2013 Posted November 21, 2013 Il est primordial de réaliser des sauvegardes régulières afin de ne pas perdre votre niveau de jeu ! Voici un guide pour vous aider à réaliser vos sauvegardes et vous expliquer comment réinitialiser votre partie si besoin. Comment faire une sauvegarde ? Les sauvegardes sont indispensables ! Elles vous permettent de transférer votre partie d'un appareil à l'autre, et de récupérer votre partie en cas de bug, sans risquer de tout perdre..... Votre sauvegarde est stockée sur le Cloud et elle est valable 7 jours. Pensez donc à faire des sauvegardes régulières !! Lorsqu'un voisin vient en visite dans votre ville, il accède en fait à la dernière sauvegarde que vous avez réalisée. <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smileys_wink.gif Pour sauvegarder, cliquer sur les 3 points blancs sur fond vert en bas de l'écran. Ensuite, vous cliquez sur le nuage bleu. Vous allez alors avoir la possibilité de "charger la sauvegarde", c'est-à-dire d'envoyer votre sauvegarde sur le Cloud. Vous verrez également en-dessous de quand date votre dernière sauvegarde. Vous cliquez sur "charger votre sauvegarde" et le jeu se connecte au Cloud pour enregistrer votre sauvegarde. Quand c'est fait, vous allez avoir un message qui apparaît pour le confirmer. Si ce message n'apparaît pas, recommencez ! (car il y a sûrement eu un problème et votre sauvegarde ne sera alors pas prise en compte). Comment transférer une partie d'un appareil à un autre ? Si vous achetez un nouvel appareil ou jouez sur un smartphone et une tablette par exemple, vous avez la possibilité de récupérer vos sauvegardes d'un appareil à l'autre. Pour cela, vous allez de la même façon sur les 3 points blancs sur fond vert, puis sur le nuage bleu. Vous allez alors avoir la possibilité : - soit de "charger votre sauvegarde" comment expliqué avant - soit de "télécharger la sauvegarde", c'est-à-dire de récupérer votre sauvegarde réalisée sur un autre appareil et de la transférer sur l'appareil sur lequel vous êtes. Vous verrez alors apparaître en-dessous de quand date la dernière sauvegarde stockée sur le Cloud et sur quel appareil elle a été réalisée. Il est indispensable que ce nouvel appareil soit connecté sur le même compte Facebook (et Game center sous IOS) que celui où vous avez réalisé la sauvegarde pour pouvoir récupérer votre partie. Il vous suffit de cliquer sur "télécharger la sauvegarde" pour transférer votre dernière sauvegarde sur ce nouvel appareil ! <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smileys_wink.gif Comment réinitialiser et récupérer sa partie ? Si vous avez un bug (comme un sim coincé chez un voisin par exemple), le seul moyen de reprendre votre partie est de la réinitialiser. Mais si vous n'avez pas fait de sauvegarde, vous perdrez tout et recommencerez à zéro ! Il est donc indispensable de réaliser des sauvegardes régulières..... ET ASSUREZ VOUS D'AVOIR UNE SAUVEGARDE AVANT DE RÉINITIALISER VOTRE PARTIE !!! Voici comment faire pour réinitialiser votre partie et récupérer votre partie. Vous allez sur les 3 points blancs sur fond vert. Ensuite vous cliquez sur l'icône avec les 3 lignes sur fond vert à gauche. Ensuite vous cliquez sur "réinitialiser la partie". Vous allez alors avoir un message assez effrayant vous expliquant que vous allez perdre vos données !! (ce qui ne sera pas du tout le cas si vous avez bien une sauvegarde récente <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smileys_wink.gif ). Donc, cliquez sur "oui" Le jeu va alors vous proposer : - soit de "démarrer une nouvelle partie" (de zéro...) - soit de "télécharger la sauvegarde" (c'est-à-dire récupérer votre dernière sauvegarde sur le nuage pour ne pas repartir de zéro, justement....). Vous cliquez sur "télécharger la sauvegarde" et là, il vous fait accéder aux réglages de Facebook (et Game Center si vous êtes sous IOS). Il faudra donc reconnecter votre Facebook sur le compte où vous avez fait la sauvegarde (via l'application Facebook de votre appareil) et reconnecter votre Game Center si vous en avez un. Ensuite, vous allez pouvoir "télécharger" la sauvegarde (et vous voyez de quand elle date et les informations : nombre de sims, de PMV, etc....). Bon jeu à tous !! Et juste au cas où je ne l'aurais pas assez répété...... FAITES DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES ! <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/smileys_biggrin.png Voir la totalité de article 4 Quote
Macropsyco Posted November 21, 2013 Posted November 21, 2013 Chère Bagatelle ; à chaque fois que je vérifie je trouve que la sauvegarde date d'une journée au plus ?? est-ce une sauvegarde automatique ou je me trompe ?? Quote
Team Stéph Posted November 21, 2013 Team Posted November 21, 2013 C'est possible que le jeu fasse des sauvegardes automatiques, en général, ça peut arriver quand tu vas chez un voisin Quote
Bagatelle Posted November 21, 2013 Author Posted November 21, 2013 Oui, c'est exact. Il y a probablement des sauvegardes automatiques qui sont faites, notamment quand on va chez un voisin. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas vraiment systématiques, puisqu'elles ne sont pas faites à chaque fois.... C'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans ce guide.... Il vaut mieux ne pas compter dessus et réaliser soi-même des sauvegardes régulières. 1 Quote
Vanclemalice Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Alors moi mon problème, c'est que quand je clique sur "réinitialiser la partie", ça ne me met pas que je peux charger ma partie, ça me met seulement que je vais tout perdre. Je comprends pas pourquoi je peux pas charger la partie.... Quote
Vanclemalice Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Ça me met un message :" attention, tapoter "oui" effacera définitivement toutes vos données ainsi que les achats intégrés". Je n'ai pas d'autres choix. Je précise que je joue sur iPad, je sais pas si ça change quelque chose... Quote
Bagatelle Posted November 24, 2013 Author Posted November 24, 2013 Oui, oui.... C'est normal ! Tu tapes oui, et ensuite tu as toute la suite comme marqué dans le tuto (assures toi juste d'avoir bien fait une sauvegarde avant . ) Quote
Vanclemalice Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Ah ouai t'es sûre ?? Ça fait flipper !! Mais je voudrais bien faire l'astuce de Catalina, parce-que j'ai une fichue note de basse qui veut pas sortir, et ça prend un temps fou ce tableau !! Merci je vais tenter alors... Quote
Vanclemalice Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Yeaaaaah ça a marché !!! Ouf !! Et j'ai eu ma note !! Roooo merci merci !! 3 Quote
Team Stéph Posted November 25, 2013 Team Posted November 25, 2013 Yeaaaaah ça a marché !!! Ouf !! Et j'ai eu ma note !! Roooo merci merci !! Tout ça après avoir explosé les compteurs en stress et adrénaline 1 Quote
Bagatelle Posted November 25, 2013 Author Posted November 25, 2013 je rajouterai cette capture d'écran dans le tuto, histoire de provoquer moins de crise cardiaques !!! 1 Quote
Vanclemalice Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Oui bonne idée !! J'avais vraiment jamais osé jusque là, et franchement ça change tout en faisant ça !! Surtout pour le panneau, et même dans une moindre mesure pour les ébénistes ! D'ailleurs je commence a comprendre comment on peut avoir bcp de PMV !! J'en avais 10 hier, là j'en suis à 52 (et j'en ai utilisé !) !! 3 Quote
Babaomiel Posted February 2, 2014 Posted February 2, 2014 Au scouuuuuurs!!! Je viens de tester la reinitialisation, j'avais jamais osé auparavant... Et la je crois que j'ai perdu ma partie!!!! Il me met " aucune donnee de sauvegarde dans le nuage", alors que je viens de sauvegarder... Je suis deg. HEEELP!!!! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.