Voici un guide pour vous expliquer comment faire une requête auprès des créateurs en cas de bug ou problème dans votre jeu.
Sachez qu'il faut compter quelques jours mais parfois quelques semaines avant d'avoir une réponse...
Depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire de passer par le site de FireMonkeys pour faire une réclamation. Si vous le faites, vous aurez un message automatique qui vous redirigera vers les solutions ci-dessous :
Vous avez désormais 2 options pour les contacter :
Directement depuis le jeu
Vous ouvrez votre jeu
Tapotez l'icône "Paramètres" (les trois points en bas à gauche)
Puis tapotez l'icône "Infos"
Et enfin, tapotez "Assistance en ligne"
Vous aurez accès à une messagerie où vous pourrez expliquer votre souci en français (ça va soulager tous ceux qui n'étaient pas à l'aise avec les traducteurs automatique ). Ce n'est pas une messagerie instantanée, un robot vous posera d'abord quelques questions à propos de votre e-mail par exemple ou votre identifiant de joueur (vous le trouverez en bas de l'écran des paramètres, voir l'image de l'étape 3) puis il vous faudra patienter quelques heures voire quelques jours avant d'obtenir une réponse.
Votre jeu ne s'ouvre plus
Dans ce cas, il faut vous rendre à cette adresse :
https://help.ea.com/fr/help-contact-us/?product=the-sims-freeplay&platform=&topic=recover-mobile-game&category=manage-my-account&subcategory=restore-account
Vous pouvez créer un compte ou lier vos informations de votre compte Facebook/Google etc. pour plus de facilité.
Une fois identifié, vous pouvez choisir l'objet de votre réclamation ou consulter la liste des bugs fréquents. On vous propose également un chat en ligne ou de laisser votre numéro de téléphone pour être rappelé(e).
Si vous choisissez le chat, il va falloir fournir quelques informations telles que votre nom, e-mail et le système d'exploitation de votre appareil.
Puis vous devrez indiquer vos nom/prénom/e-mail et l'objet de votre réclamation:
Un dossier va être créé et vous allez être recontacté.
Quand un conseiller sera disponible, une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous allez pouvoir dialoguer avec lui. Vous pouvez même enregistrer la discussion pour en garder une trace en cliquant sur les trois traits :
Bon jeu & N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires