Aller au contenu

[Guides] Sims Freeplay - Guide - Comment faire une sauvegarde ou réinitialiser une partie ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé une partie sur mon Windows phone et j' envisage de m' acheter une tablette est-ce que je pourrais transférer la partie de mon téléphone sur la tablette? Si oui comment faire car je n'ai pas de compte Facebook. Mon compte est sur Xbox live

Posté(e)

Bonjour.

Il est impossible de transférer une partie de windows phone a ANDROID ou iOS.....

Car tu n'as pas de connexion Facebook sur windows phone pour le transfert de la sauvegarde.

Mais je ne sais pas si il existe des tablette WP ??

• Like 1
  • 5 ans après...
  • Team
Posté(e)

Bonjour à vous aussi... :whistle: et bienvenue sur L'UniverSims !!!

Je vous conseille de relire attentivement le guide, tout y est expliqué clairement 😉

Il est normal que ce message apparaisse mais ne réinitialisez surtout pas si vous n'avez pas de sauvegarde !

• 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis une lectrice de l'ombre depuis trèèèès longtemps et je vous remercie pour toute l'aide et le travail que vous fournissez ❤️

Voilà, j'ai une question que j'ai souvent remise à plus tard concernant la sauvegarde.

Quand j'ai joué aux Sfreeplay la toute première fois, je l'avais téléchargé sur la tablette android de ma mère via son compte gmail/google play.

Un jour, la tablette est morte et j'ai eu juste le temps de sauvegarder dans le cloud (google play jeux) de ma mère. J'ai ensuite mis le jeu sur mon tel et j'ai chargé la partie sauvegardée sur le cloud de ma mère (merci infiniment pour le guide d'ailleurs). Sauvegarde sur laquelle je joue toujours.

Mon téléphone commençant à entrer dans sa fin de vie, je voudrais sauvegarder ma partie sur mon propre cloud pour prendre les devants (via donc mon gmail/Gplay) mais j'ai toujours eu peur que ça n'efface tout.

En lisant les commentaires précédents, j'ai cru comprendre qu'on pouvait sauvegarder sur plusieurs comptes à la fois mais j'ai peur de me tromper alors je voudrais bien qu'on me certifie la marche à suivre.

Merci encore pour votre aide, en attendant une réponse 😁

Posté(e)

@Jill Holmes Merci pour ta réponse rapide.

J'ai déconnecté ma partie du cloud de ma mère mais quand j'ai voulu le connecter à mon compte, ça m'a présenté celui de ma mère uniquement.

L'application de google play indique que le compte de ma mère est le profil par défaut sur mon tel pour les jeux et que si je change de compte par défaut, je perds l'accès à ma progression passée.

Et SFreeplay est bien lié au profil de ma mère, donc si je change le profil par défaut, est-ce que je perds l'accès au jeu et donc ma progression ? Ou comme tu dis la partie est toujours sur le tel ? Devrais-je resauvegarder sur le profil de ma mère avant pour être sûre avant de tenter ? Pourrais-je alors changer de profil par défaut pour sauvegarder la "nouvelle" partie ?

C'est la première fois que je vois un truc pareil et ça me fait un peu flipper pour ma sauvegarde.

• Team
Posté(e)

Si tu te déconnectes complètement de Google play, est-ce que tu peux quand même ouvrir le jeu?

Sinon, le plus simple serait de faire une sauvegarde sur facebook. Après, il suffit de la télécharger sur ton nouveau téléphone et tu pourras refaire une sauvegarde sur ton Google play sans risquer de perdre ta partie.

Posté(e) (modifié)

@Jill Holmes

J'ai regardé et je ne pense pas pouvoir me déconnecter de l'application google play jeux, je peux switcher entre les comptes mais un seul est mis par défaut pour la sauvegarde (ma mère donc).

Je mets la capture d'écran pour que ça soit plus clair sur ce que ça dit.

Pour ce qui est du jeu, je suis déconnectée du cloud donc là je joue ma partie actuelle sur le tel, rien n'a changé. Je pense qu'en soit je pourrais changer le profil par défaut, mais j'ai une petite angoisse par rapport à l'avertissement du changement (ça donne l'impression de faire un reset du jeu).

J'ai supprimé mon compte facebook il y a très longtemps et je ne souhaite pas en ravoir, même pour les jeux et tant pis si je les perds. Jusqu'à présent j'ai toujours pu sauvegarder les sims (et d'autres) sur le Gplay donc ça devrait continuer, surtout si ça fonctionne pour les autres membres (je crois d'ailleurs avoir lu ici un message de @Bagatellesur ses multicomptes).20230801_222411.thumb.jpg.7fdb9fa0be3e16703f24d3e3518b497d.jpg

Modifié par Davina
Pièce jointe
  • Team
Posté(e)

De ce que je vois, ça ne parle pas d’effacer les données, mais juste que si tu es connectée à ton Google play, tu ne peux plus avoir accès aux sauvegardes de celui de ta mère.
Pour le compte facebook, tu pourrais le créer pour l’occasion et le supprimer dès que ta partie est sur ton nouveau téléphone. Ça te permettrait de faire la transition sans crainte pour ta partie….