Aller au contenu

[Guides] Sims Freeplay - Guide - Comment faire une sauvegarde ou réinitialiser une partie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un immense problème... Je joue sur iPad depuis plusieurs semaines et j'ai bien avancé. J'ai notamment fini la quête de Noël et adopté un adorable ourson vivant. Mais voilà, depuis hier, je ne peux plus lancer le jeu. Il reste sur le logo EA, me montre brièvement une scène du jeu, revient sur le logo, etc. Je suis désespérée........ j'ai une autre cession sur mon iPhone, mais elle est nettement moins bien avancée. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer ma tablette, de recharger l'App. En vain. Et bien entendu, nouille que je suis, je n'ai pas de sauvegarde pour cause de confiance excessive dans mon iPad.

Qui peut m'aider ? Mille mercis d'avance et douces fêtes à tous,

martine

Posté(e)

Bonjour.

En utilisant ton téléphone, tu peux voir de quand date ta dernière sauvegarde (tu vas comme pour faire une sauvegarde et sur la ligne du dessous, tu devrais voir "télécharger la sauvegarde faite depuis iPad il y a X heures ou jours")

Il y a parfois des sauvegardes automatiques dans le jeu (notamment quand tu vas chez un voisin ou que tu vas chercher tes récompenses sur le bateau de fête)

Essaye de faire un peu de ménage (supprimé des photos ou applis non indispensables), puis ensuite éteins puis rallume ta tablette,

Si ça ne marche pas, essaye d'ouvrir le jeu en passant par Apple Store et pas directement sur l'appli

Et si ça ne marche pas, je ne vois pas d'autre solution que de desinstaller l'appli puis réinstaller et récupérer ta sauvegarde ( en espérant qu'elle soit récente.....)

Et TOUJOURS FAIRE DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES !!!!!

(Par exemple, j'espere pour toi que ta sauvegarde date d'apres avoir gagné le nounours de la quête de Noël....sinon, c'est perdu,,..)

• Like 2
Posté(e)

Un IMMENSE merci de ta réponse aussi rapide que détaillée.

L'Iphone dispose d'une sauvegarde datée d'hier (donc avec M. Nounours :-)

J'ai fait un peu de ménage sur le pad, rallumé, en vain.

J'ai fini par virer l'appli avec un message effrayant...

Remis l'Appli et c'est repartiiiiiii avec la sauvegarde d'hier.

Tu es un ange !

Je te remercie infiniment et te souhaite de belles fêtes !

m.

• Like 5
Posté(e)

Bonsoir

Juste un petit mot pour confirmer que les sauvegardes sont hyper importantes

Depuis la maj d'octobre je ne pouvais plus jouer,après bcp de tentatives pour réinstaller le jeu j'avais fini par ne plus y croire,et avant hier j'ai retenté et là après 20 bonnes mn le jeu s'ouvre et en plus grâce au nuage j'ai récupéré ma partie(niveau 40) -10 semaines au chaud de le nuage-

Et une bonne nouvelle pour commencer l'année, pourvu que ça dure

Au plaisir de lire vos commentaires tjrs d'un grd secours

• Like 3
Posté(e)

Bonsoir Juste un petit mot pour confirmer que les sauvegardes sont hyper importantes Depuis la maj d'octobre je ne pouvais plus jouer,après bcp de tentatives pour réinstaller le jeu j'avais fini par ne plus y croire,et avant hier j'ai retenté et là après 20 bonnes mn le jeu s'ouvre et en plus grâce au nuage j'ai récupéré ma partie(niveau 40) -10 semaines au chaud de le nuage- Et une bonne nouvelle pour commencer l'année, pourvu que ça dure Au plaisir de lire vos commentaires tjrs d'un grd secours

ravie que tu aies pu récupérer ta partie sans encombres Véronique ;)