Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde...  :fete4:

Ne cherchez pas, vous ne me connaissez pas, c'est ma première intervention par ici.... ;)  

Je sors donc de mon silence pour proposer quelque chose à qui serait intéressé mais à vrai dire j'hésite, je vais tout vous expliquer ci-dessous.

(Si vous êtes pressés de voir ce que je propose, sautez le pavé ci-dessous c'est assez pénible à lire et pas forcément utile au final  :) )

-----------   DEBUT DU PAVE CHIANT ----------

En préambule,  je suis quelqu'un de complètement associal  :devil: et afin de réaliser les missions chez les voisins et bien je suis devenu mon propre voisin en créant une deuxième partie sauvegardée sur un deuxième compte facebook bidon.  (J'ai la chance d'avoir deux tablettes pour pouvoir gérer les deux parties)

N'ayant pas la patience de recréer une partie "ex nihilo", j'ai testé avec succès la méthode suivante : (je ne vous apprends peut être rien )

1 - Depuis la partie existante (partie A) : Déconnexion de facebook puis reconnexion au deuxième compte facebook créé pour le "voisin" (partie B)

2 - Sauvegarde de la partie A dans le nuage facebook de la partie B  (vous suivez ?)

3 - Déconnexion FB et reconnexion au compte facebook principal de la partie A   (A ne pas oublier) - A ce stade ma première partie est opérationnelle

3 - Depuis la deuxième tablette - on commence une nouvelle partie et choisi de charger une partie depuis le nuage : on se connecte alors au compte facebook de la partie B  (là ou on a sauvegardé la partie A au point 2 ci- dessus)   - en général, si vous lisez toujours, la migraine devrait atteindre son paroxysme ici...   :D

4 - si je résume, j'ai maintenant deux tablettes avec la même chose si ce n'est que les deux parties sont complètements intépendantes et sauvegardées sur deux comptes FB (facebook)  différents - les deux comptes FB peuvent devenir ami et voisins

De mon côté à me permet depuis la partie A de faire toute les missions chez les voisins ans pour autant en avoir de "vrai"   (oui je sais c'est pas bien)  - ma partie B a le seul mérite d'exister, je ne m'en occupe quasiment pas si ce n'est une sauvegarde régulière sur le nuage pour qu'elle reste disponible pour ma partie principale  

-------- FIN DU PAVE CHIANT ------------

Bon ceux qui sauté le pavé chiant peuvent reprendre ici  :P

Tout ça pour dire que cette méthode m'a permis de constater (vous ne m'avez sans doute pas attendu pour le voir vous même) qu'une partie pouvait être ponctuellement sauvegardée sur un autre compte FB  et c'est là que je veux (qui a dit 'Enfin !' ) en venir.

Imaginons que je créé un compte FB  bidon de chez bidon, que j'y sauvegarde ma partie dans l'état et je communique  compte et mot de passe de ce FB bidon -

Le joueur/joueuse intéressé(e) pourra ainsi démarrer une partie en chargeant cette partie mise à dispo pour ensuite la sauvegarder dans son propre FB pour continuer à la faire prospérer.

ça peut permettre à des utilisateurs/trices qui débutent de bien démarrer dans la "sim's vie"   (Sachant que j'ai pris l'habitude d'élever  une tripotée de Sims depuis maintenant déjà pas mal de temps et, arrivé au niveau 46, j'ai aujourd'hui un petit capital se simflouz et de PMV que je pense assez sympathique avec des revenus quotidiens > 1 400 000)

Maintenant j'hésite parce que ça risque de ne pas marcher trop longtemps parce que je ne doute pas qu'il y aura toujours quelqu'un pour sauvegarder une partie moins intéressante en utilisant les infos FB que j'aurai donné. ou des distraits qui continuerons à jouer avec ce compte FB et du coup des tas de parties qui se marchent sur les pieds... enfin bref peut être faut il mieux gravir petit à petit les marches de la simitude pour arriver au stade ou j'en suis arrivé  (soit dit en passant, je ne vous cache pas un peu de lassitude ces derniers temps)

• Like 1
Posté(e)

Nan mais oui mais non... l'idée est de créer la sauvegarde puis de venir mettre les infos FB sur le forum : chacun se sert et pour ma part je disparais (enfin façon de parler)  il va de soi que je ne vais pas répondre à tout le monde au cas par cas  (je ne vais pas  commencer à être agréable avec mon prochain quand même  :P )

Posté(e)

si ce n'est pas toi qui gère, ça ne sert à rien je pense, car il risque d'y avoir très rapidement une mauvaise manip et ta partie sera perdue.....

ce "stratagème" est utilisé de temps en temps par des joueurs sur fb pour "améliorer" la partie de joueurs moins avancés....

par contre, si un seul compte facebook est utilisé à de multiples endroits sur plusieurs appareils différents, facebook "tique" un peu et risque de fermer le compte....

Posté(e)

C'est pas faux - c'est aussi pourquoi j'hésite mais je voulais en causer histoire de causer - c'est certain que c'est voué à ne pas durer très longtemps dans tous les cas - je crois bien que vais remettre mon idée au fond de mon cerveau la ou il y a les deux neurones qui bougent encore un peu :D  

• Like 2
Posté(e)

par contre, c'est une excellente idée pour toi même, pour faire les objectifs chez les voisins notamment, car tu sais exactement où tout trouver ! :D

Naodann a pratiqué ça pendant longtemps, notamment à la grande époque des patineurs !!

• Team
Posté(e)

Je peux te répondre par expérience car j'ai bénéficié d'une partie chargée d'un compte Facebook et c'est très galère pour la personne qui gère (d'ailleurs elle ne veut plus trop faire de manip, Naodann peut aussi en témoigner).

Le compte est sans cesse bloqué car trop de connexion avec des lieux différents, ça doit aussi devenir vite ingérable pour la personne car elle doit être inondée de demandes.

Tu fais comme tu veux mais tu vas sûrement vraiment galérer...

Posté(e)

(je ne vais pas  commencer à être agréable avec mon prochain quand même  :P )

Ha ouais... je comprends que vous ayez pensé à moi !!! :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous, faut-il absolument une 2è tablette? Car je vous explique, mon fils joue également sur sa tablette et a son compte bien entendu. Seulement voilà pour certaines missions chez les voisins, les mises à jour ne se font pas. Cela fait 2 jours que nous avons mis un jouet gonflable dans notre piscine et quand on va l'un chez l'autre ce jouet n'est pas visible par le voisin. Quelle est la solution? Merci à vous.

Posté(e)

C'est le compte GC ou FB qui gèrent les sauvegardes, donc une deuxième tablette n'est pas utile aussi longtemps que l'on pense à déconnecté un compte pour ce connecté sur l'autre et rechargé sa partie sauvegardé au préalable.

• Like 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

En préambule,  je suis quelqu'un de complètement associal  :devil: et afin de réaliser les missions chez les voisins et bien je suis devenu mon propre voisin en créant une deuxième partie sauvegardée sur un deuxième compte facebook bidon.  (J'ai la chance d'avoir deux tablettes pour pouvoir gérer les deux parties)

Au fait, j'oubliais toujours de t'en reparler, mais rassure-moi, dans ta ville qui te sert pour les missions voisines, tu as préparé les missions à l'avance ?  J'ai fait un post pour en parler mais comme tu n'avais pas posté dessus, je me suis dit que tu étais peut-être passé à côté :)

Posté(e)

Ouh mais on déterre ici  :)

Oui j'ai vu le sujet (merci ;) ) mais honnêtement je ne m'en suis pas occupé pour le moment... je n'ai toujours pas fait la mise à jour des seniors du coup je continu à faire régulièrement des aller retour dans la ville "Une autre simville" pour récolter des PMV quand j'ai un moment (ce qui se fait plutôt rare ces derniers temps)

Du coup ma deuxième partie est un peu (beaucoup) tombée aux oubliettes ces dernières semaines et mon compteur PS ne bouge plus - faudra quand même que j'en sorte un jour de ces AR à PMV  :rolleyes: