Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :D

Je suis dans une boite qui a créé une souris 3D conçue pour les graphistes et designers 3D. Je trouve le format adapté aux jeux vidéo et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Notre souris s'appelle la "Lexip 3D", elle possède un joystick ainsi qu'un pivot (tilt) permettant des mouvements en 3 dimensions sur 6 axes. Des entreprises comme Dassault Systèmes ont eu l'occasion de travailler avec.

Aujourd'hui, la souris cible toujours les professionnels mais j'aimerais présenter quelques configurations de la souris sur des jeux vidéo à mes supérieurs pour leur proposer le développement d'une souris Lexip gaming. J'ai eu l'occasion de faire quelques tests sur votre jeu : http://www.ark-innovation.com/img/gifs/Sims4.gif

Il est possible de paramétrer le pivot (tilt), le joystick, les boutons ainsi que les touches classiques de la souris.

Etant des joueurs réguliers, que pensez-vous de notre souris ?
Serait-elle intéressante selon vous pour les Sims 4 ?

Auriez-vous des idées de configuration ?

J'ai hâte d'échanger avec vous 
:)

Modifié par Kosmos
Posté(e)

Les modèles présents sur les sites de ventes sont des anciens modèles destinés aux professionnels, ce ne sont donc pas des prix destinés aux gamers ;)
Pour le moment, il ne s'agit que d'une idée que j'aimerais présenter.

En quoi trouves-tu la souris intéressante ?? 

Pour préciser, lors de mon test j'avais cette configuration :

- pivoter la caméra avec le pivot de la souris

- je changeais de mode avec les boutons latéraux (mode vie/mode construction)

- déplacement des objets avec le joystick (ctrl+9, ctrl+0, alt)

• Team
Posté(e)
Il y a 6 heures, Kosmos a dit :

modèles destinés aux professionnels, ce ne sont donc pas des prix destinés aux gamers ;)

Voilà qui explique le prix ! :rolleyes:

Le joystick serait un bel ajout aux souris classiques. ^_^

Le pivot peut être simuler avec la molette (celles qui supportent le défilement dans les deux axes).

Les boutons latéraux sont toujours utiles, je m'imagine pas vivre sans.

Posté(e)

Bonjour. 

Le fait est que grâce au Control Panel, j'ai la possibilité de créer des macros utilisables, et ou de reconfigurer le pivot ainsi que le joystick ou les boutons pour avoir accès à une multitude de façons de jouer et créer. 

• Team
Posté(e)

Effectivement, la personnalisation des boutons est très importante dès que la souris possède plus de 3 boutons. ^_^

Tu cherches à créer des profils en même temps qu'une souris plus abordable pour les gamers ?

La configuration que tu as présentée conviendrait sans doutes à la grande majorité des joueurs Sims.

Une simple molette avec défilement gauche-droite pour remplacer le pivot conviendrait aussi, bien que moins naturelle, surtout si y'a possibilité de réduire le prix d'achat. :/

Posté(e)

C'est ça, j'aimerais trouver des profils "par défaut" qui conviendraient aux joueurs.

Dans les configs, j'hésitais également à paramétrer les commandes "ctrl + c" ou des codes utiles (bb.moveobjects, testingcheats) sur les boutons latéraux de la souris, qu'en penses-tu ?

Remplacer le pivot pour faire un modèle à prix réduit est une bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Merci :o

• Team
Posté(e)
Le ‎2017‎-‎08‎-‎04 à 03:28, Kosmos a dit :

Dans les configs, j'hésitais également à paramétrer les commandes "ctrl + c" ou des codes utiles (bb.moveobjects, testingcheats) sur les boutons latéraux de la souris, qu'en penses-tu ?

Ça c'est un truc qui plairait aux constructeurs ! :D

Le ‎2017‎-‎08‎-‎04 à 03:28, Kosmos a dit :

Remplacer le pivot pour faire un modèle à prix réduit est une bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Merci :o

Ce n'est pas un grand ajout, c'est la même molette que tout le monde connaît, seulement elle permet en plus un défilement de gauche à droite.

Les grands (Logitech, Microsoft, etc) offrent cette configuration depuis plusieurs années : 

- Y
       _ 
      |_|
- X < |_| > + X
      |_|
         \__ Clic (Bouton 3)
      + Y

Qui serait contre quelques boutons en plus ?! :P

Posté(e)

Hello !

Je vois de quel type de molette tu parles, c'est intéressant !

A voir si je peux le proposer au développement ^_^

Enfin, est-ce que tu penses que la souris pourrait avoir une valeur ajoutée en mode vie ?
Hormis le contrôle de caméra avec le pivot, je n'ai pas eu trop d'idées à ce niveau-là...