Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je sais pas si quelqu’un a le même problème que moi mais à chaque fois que je lance le jeu et que je vais en mode vie ou en mode construction, mon jeu ne répond pas et fait beuger l'ensemble des programmes de mon ordi jusqu'à ce qu'il s'arrête. Lorsque je lance le jeu, il ne faut pas que je clic sur l'icone du jeu (dans la barre des taches) sinon il ne répond pas non plus, il faut que j'attende de voir le logo s'afficher.je l'ai déjà désinstallé/réinstallé ainsi que pour origin mais rien ne change... j'ai déjà supprimé les sauvegardes, je n'ai pas de mods, quelques addons et même sans addons ça beug. J'ai désactivé origin en jeu et toujours pas... si quelqu'un a une solution pour moi T_T

Merci d'avance

• Team
Posté(e)

Bonjour @MaxLlt,

Le message ne « Répond pas », n'est pas nécessairement un signe de problème, c'est juste que Windows est trop occupé pour réserver le maximum de ressource à l'application.

Cliquer sur l'icône ne fait qu'accélérer la détection, tu peux attendre ou forcer l'arrêt de l'application.

Est-ce que c'est un problème récent ? :ermm:

Quelle est ta config ?

(OS, Processeur, Mémoire, Carte graphique, Portable ou PC)

Puisque tu as déjà essayé avec un jeu tout neuf, voici d'autres pistes :

Assure-toi que tous les pilotes sont à jour et que Windows est à jour.

Désactiver Origin en jeu.

Passer Origin en mode hors-connexion.

ou

Désactiver la connexion Internet.

Tu as peut-être un programme qui entre en conflit avec le jeu.

Si tu as un antivirus autre que celui par défaut, essaie de le désactiver le temps de lancer le jeu.

N'oublie pas de la réactiver avant de retourner naviguer sur le net. :/

Assure-toi que tu n'as qu'un seul antivirus activer à la fois.

Parfois les anti-virus tiers oublient de désactiver celui intégré à Windows et ralentissent le système.

Tu peux aussi lancer le Gestionnaire des tâches (clic-droit sur la barre des tâches ou Ctrl-Alt-Suppr) et observer qui consomme les ressources au moment où le jeu éprouve des problèmes.

Si le jeu cesse de répondre, tu peux aussi utiliser le Gestionnaire des tâches pour forcer la fermeture du jeu, valable pour les autres programmes aussi.

Une vérification du disque dur pourrait aussi aider si jamais celui-ci contient des erreurs.

Réparer Windows: Invite de commandes (admin), sfc /scannow

Bref, voilà quelques pistes ! ^_^

• Like 1
Posté(e)

Je ne sait pas si c'est récent car je viens d'y rejouer il y a 2 jours depuis je ne sais plus quand xD...

Je suis sur windows 10 (Famille), sur un ordinateur fixe

C'est un système 64bits, processeur intel core i5

Et petite rectification lorsque le jeu beug, il a cessé de fonctionné

Posté(e)

voilà le résultat de ma réparation windows:

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuelle
ment

Je ne sais pas ce qu'il faut faire après cela... si quelqu'un a une réponse...

Merci d'avance

• Team
Posté(e)

Comme indiqué, il faut aller jeter un œil du côté du fichier C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log et chercher toutes trace d'erreur, Édition>Rechercher ou Ctrl+F, « Error ».

Mais en général, son contenu est incompréhensible ! :P

Si tu n'as pas encore tenté une vérification du disque dur, ceci pourrait aussi aider Windows à se réparer.

Explorateur de fichiers > Ce PC > ... (C:) > clic-droit Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Vérifier

Essaie de mettre Windows à jour, puis redémarre l'ordi et lance une seconde réparation (sfc /scannow) pour voir si le problème de Windows est corrigé.

• Like 2
Posté(e)

Bon...je sais plus quoi faire... J'ai mis windows à jour, j'ai désinstallé-réinstallé origin et les sims et pourtant, quand je fais sfc /scannow j'ai toujours des erreurs et je jeu beug toujours autant...