Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)
Le 25/02/2021 à 00:15, Orange Addict a dit :

Bonsoir @Lolotte-666 et bienvenue sur L'UniverSims!

- supprimer les parents -> le bambin devient adoptable, il ne reste plus qu'à recréer le couple et à leur faire adopter le bambin

J'espère que ça t'aidera...

Bon jeu! 😉

@LeVieux, c'est ce que j'avais compris dans un post de @Orange Addict  mais ça concerne peut être que les bambins ?

• Team
Posté(e)

Je n’ai pas proposé cette solution car je tique sur le fait que notre Ancêtre ait le même problème avec plusieurs tranches d’âge et qu’il ne sache pas comment il en est arrivé à ce cas de figure... Si j'étais mesquine, je suggérerais un Alzheimer lié à son grand âge mais ce n’est pas mon genre :whistle:

En général les joueurs qui ont ce souci déménagent un couple en pensant naïvement que les lardons suivront et se rendent compte de leur "boulette " immédiatement. Il faut d’ailleurs souligner que, paradoxalement, ce sont les bébés et les bambins qui montrent en général des velléités indépendantistes alors que ces grands dadais d’ados rentrent docilement au bercail (l’attraction du wifi sans doute).

C’est ce qui me turlupine car il m’est déjà arrivé de laisser un ado derrière moi et je n’ai jamais eu d’ennuis pour rassembler la famille...

Posté(e)

je pense que j'ai bêtement déplacé les parents un par un en oubliant leurs charges parentales. Je pensais visiblement à tort que ce genre de manip n'était pas possible avec un enfant laissé seul dans une maison (d'ailleurs , je vais tester cette manip avec une partie de test pour voir... je vous dirai)

Posté(e)

j'ai fait un petit test rapide : j'ai fait emménage un couple, j'ai fait nettre un bébé, je l'ai même fait grandi un peu jusqu'à la pré adolescehce

J'ai déplacé le papa  dans une autre maison : RAS

Et par contre impossible de déplacer la maman  avec un message qu'elle ne peut pas partir tant qu'elle a des enfants à s'occuper.  Du coup je ne comprend pas comment j'ai pu arriver à ma situation sachant que je n'ai trucidé personne, uniquement déplacé des sims de maison en maison.... effectivement il y a suspicion de bug... si je le remonte à IA ils vont faire quoi ? me donner 10 PMV pour ma peine ?

• Team
Posté(e)

Et les parents étaient des sims normaux ou des supersims ? Ils existent toujours dans le jeux mais sont dans une autre maison ?

Si les parents étaient des supersims, alors comment ils ont disparu s'ils ne sont plus dans le jeux ? Et s'ils etaient des simple sims, peut être vous les avez fait mourir ? 

Du coup à la prochaine grossesse je vais tester de rendre le bébé orphelin pour voir ce que ça donne car celà m'intrigue 😅...

Posté(e) (modifié)

Des super sims, toujours présents dans le jeu dans d'autres maisons en pleine forme, d'ailleurs quand je fais interagir un enfant avec un de ses parents on voit bien qu'ils ont une relation mère (ou père) / fils (ou fille) mais,  on peut les faire passer de simple connaissance à amitié exceptionnelle, ça ne change rien au final, aucune possibilité d'adopter et/ou de faire emménager.  (ou j'ai la berlue... ou Orange Addict a raison, mon age avancé me joue des tours)

Info de dernière minute : j'ai eu l'option d'emménager avec un ado au stade amitié sincère ,  par contre ça ne marche pas pour préado et bambin

Modifié par LeVieux
  • 2 semaines après...
  • Team
Posté(e)

Amis du jour bonjour,

Dinc j'ai fait le test avec mon nouveau super sim. Je l'ai fait avancer à l'âge bambin directement car je n'ai pas besoin de lui en bébé, et j'ai supprimé la mère. J'ai fait venir un sim adulte et développé leur relation au stade amitié exceptionnel. Depuis la maison du bambin, je n'avais pas l'option d'adoptio. Donc je les ai fait aller  chez le sim adulte. Si le sim adulte initie l'interaction, il n'y a pas l'option adopter le bambin. En revanche, si c'est le bambin qui initie l'interaction, il a la possibilité de demander à se faire adopter.

Donc, s'il n'y a pas de bug, pour adopter un bambin ( et possiblement un bébé) il faut :

- le faire aller dans la maison de l'adulte

- développer l'amitié à un stade avancé

- faire demander au bambin de demander à l'adulte de l'adopter 

🙂

• Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

ah ça m'intéresse ça... je n'ai donc pas du tester toutes les combinaisons d'interraction.  Je m'en vais essayer de ce pas.

Merci

edit : de retour a près le test - bah oui mais non.  Mon problème c'est que les parents sont toujours en vie mais dans une autre maison.... dans ce contexte impossible de faire adopter le bambin par un autre couple (j'ai l'option que si je trucide les parents auparavant)  si je fais venir le bambin dans la maison de ses parents,  aucune option d'adoption n'est proposé (forcément ce sont déjà ses parents).... donc il y a vraiment un loup. Je ne comprends pas comment un enfant a pu se retrouver ainsi séparé de ses parents dans deux maisons distinctes

Modifié par LeVieux
  • Team
Posté(e)

Et si l'enfant se trouve chez ses parents,il a l'option de retourner chez lui ? Car je pensais, peit être il a pas suivi physiquement les parents car si c'est un bébé,et qu'il est dans son berceau, alors il ne peut peut être pas bouger...cela dit,si c'est un bambin, je ne vois plus d'autres possibilité que le bug..:/

Posté(e)

Chez ses parents, il peut être renvoyé chez lui (donc tout seul dans une maison  de laquelle je ne vois vraiment pas comment je peux le déloger).... tout ça va se finir par un infanticide et une renaissance au sein d'un chaleureux foyer je pense  (quand j'aurai le temps)