Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

A l'initiative de Poupouss qui a lancé sa demande dans le forum de Simcity, je viens lancer le même type de sondage dans la salle des Sims Gratuit. :)

Comme vous avez pu le remarquer, la Team SG a refait un grand nombre des tutoriels et guides concernant le jeu des Sims Gratuit.

J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.

Nous avons essayé de traiter de tous les sujets auxquels nous avons pensé, mais peut-être que nous en avons oublié....

C'est pour ça que je vous demande votre avis ! :D

Y a t il des guides en particulier ou des questions que vous aimeriez que nous traitions ?

Vous pouvez faire vos propositions a la suite de ce post et nous essayerons d'y répondre.

Bonne journée !

• Like 3
Posté(e)

Je vais reposer ma question ici, c'est plus approprié !

Alors je voudrais savoir si on peut avoir un listing des différentes quêtes en fonction des niveaux ? Y'en a qui aiment sûrement les surprises, mais moi j'aime bien prévoir !

Donc peut être juste une liste qui renverrait en lien vers chacun de vos tutoriels (excellent boulot soit dit en passant, moi je dis bravo !)

Merci d'avance !

• Like 1
Posté(e)

Ahhhhh..... Merci Vanclemalice !!!

Tu es le premier (ou la première) a proposer des choses !!

MERCI ! :)

Alors, effectivement, ce tuto est en préparation, il devrait paraître d'ici quelques jours....;)

Posté(e)

Tu peux dire la première !!lol;)

Cooool !!! Vous assurez !!!

Mais bon je dois dire que c'est quand même hyper complet déjà ! À chaque fois j'ai trouvé mes réponses en faisant des recherches. Et sinon vous répondez hyper vite ! Faut croire que tout le monde y trouve son compte ! ;)

• Like 2
Posté(e)

Peut-être un guide qui regroupe les meilleurs conseils pour que les gens qui débutent sachent sur quoi se focaliser en premier ?

Par exemple, moi je n'ai pas trop insisté sur les loisirs et surtout l'ébénisterie au départ, alors que c'est finalement quelque chose à débloquer rapidement, mais je m'en suis rendu compte assez tardivement.

un petit peu un guide tactique ? (je n'en ai pas vu pour le moment, mais peut-être que je me trompe ?)

Je chercher toujours à augmenter en XP rapidement pour aller au niveau supérieur, mais je tâtonne toujours un peu...

• Like 1
Posté(e)

Oui, ce guide avec tous les conseils pour les débutants est indispensable, j'avais bien pensé le faire et j'en avais parlé d'ailleurs déjà mais je manque de temps. Je vais essayer de réunir les infos à y mettre et je verrai si je peux le rédiger, sinon je mettrai les idées en vrac. C'est LE truc que j'ai cherché partout sur le net quand j'ai commencé à jouer et j'ai eu du mal à trouver des infos intéressantes et comme toi j'ai raté plein de choses au départ :( . Je n'ai appris que très tard par exemple qu'un établi d'ébénisterie était plus interessant à la maison qu'au centre communautaire. J'en avais marre des pantins et je ne faisais que de la natation à ce moment-là. Si j'avais su ! De même, pour les constructions de maisons, j'ai été bien déçue de voir que j'avais très mal organisé mes construtcions car le coût n'était pas fixe. Je m'en suis rendu compte bien trop tard et j'ai perdu des millions de flouzes je crois (je n'ose même pas calculer). Pourtant je demandais bien sur le forum et tout avant de faire des trucs mais il n'y avait pas de vrai guide sur le sujet et personne de référent pour aider. En tout cas, ce guide est prévu j'espère juste ne pas trop tarder...

J'ai aussi sous le coude des idées, comme un guide pour les constructions : comment rajouter un étage, tout savoir sur les piscines, comment agrandir ou réduire une pièce, les tailles des terrains, comment garder les mêmes allées, comment détruire en perdant le moins de chosses possible, etc.. ça vous intéresserait ça ?

• Like 1
Posté(e)

Oui, oui !

Je suis au niveau 33 et j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à avancer de façon intéressante, alors tous les conseils sont les bienvenus !

Par exemple, je désespère d'avoir des maisons intéressantes quand je vois le nombre de simflouzs qu'il me faudrait pour les étages et cie...

Et pourtant, quand je vois le bon en avant que j'ai fait en mettant 10 de mes sims à tailler du bois, je me dis qu'il y a de l'espoir, je peux mieux faire avec de bon conseils :)

Pareil, j'ai 18 personnages dont 2 préados et 1 ado, mais je me pose toujours la question de quel type de sims je dois privilégier ! (bref je me pose plein de questions :P)

• Like 1
Posté(e)

Et on est là pour essayer d'y répondre et trouver des réponses tous ensemble !!! :)

On va se réunir et essayer de proposer de nouveaux tutos selon les idées proposées....

Merci de votre participation, c'est indispensable pour que le site évolue et puisse apporter le maximum de réponses aux joueurs, quelque soit leur niveau ! ;)

Posté(e)

Ah oui je suis d'accord ! Une liste de ce qui est important à construire ou moins urgent ! C'est vrai qu'au début on ne sait pas trop ce qui va être nécessaire dans les bâtiments donc on construit un peu au pif. Y'a des trucs qui n'ont pas grand intérêt alors que d'autres sont hyper important ! Et quand on commence et qu'on a peu de flouz on sait trop par quoi commencer.

Et c'est vrai que la découverte de l'importance des ébénistes à changé ma vie !! lol

• Team
Posté(e)

Un guide qui ferait un résumé de tous les liens qui existent sur le forum lol

Sans blaguer hier j'ai utilisé la fonction recherche pour je ne sais plus quoi d'ailleurs mais alors j'ai galéré avec tous les guides, il me semble que quelque part on a fait (enfin toi sûrement ;)) un guide où au début il y a les liens vers d'autres guides qui complètent le 1e.

Genre si il y en a un sur les loisirs au sens large du terme, mettre au début les liens qui se rapportent à tous les guides des différents loisirs.

C'est un boulot de titan mais pour Facebook ça pourrait être utile de rediriger de cette façon si tu vois ce que je veux dire.

Après si ça n'a pas été fait je veux bien m'occuper de créer ces guides récapitulatifs ;)

Posté(e)

Il y a effectivement un index de tous les guides existants Steph, il est épinglé en haut de la salle de forum des actualités/guides/tutoriels, je crois.... Mais pour l'instant, il ne ressort pas beaucoup parce qu'il y a encore du ménage a faire avec certains guides a transférer sous forme d'article !! :D

Et effectivement, ça peut être pas mal comme lien direct depuis la page Facebook pour aider les gens qui ont besoin !! ;)

J'essaye de la remettre a jour régulièrement quand j'ajoute un guide.....

Et dans le guide des généralités sur les loisirs, a la fin, il y a les liens directs pour chaque tuto spécifique a chaque loisir...

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas trop testé la fonction "recherche", donc je ne me rends pas bien compte de la visibilité des articles.... :(

• Like 1
Posté(e)

J'ai aussi sous le coude des idées, comme un guide pour les constructions : comment rajouter un étage, tout savoir sur les piscines, comment agrandir ou réduire une pièce, les tailles des terrains, comment garder les mêmes allées, comment détruire en perdant le moins de chosses possible, etc.. ça vous intéresserait ça ?

Oui, moi j'aimerais savoir comment construire une piscine autour d'un bâtiment (ex: salon) sans qu'il y ait 3 bassins sépares?

Posté(e)

Le principe des constructions se base sur un carré pouvant se juxtaposer, donc tu fais 4 piscines que tu joins à la précédente, les joins doivent avoir au moins 3 tuiles d'espace. Donc le premier rectangle doit dépasser de 4 tuiles les bouts du batiment. Donc un espace du bâtiment plus les 3 espaces minimum.