Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhhh......mais ce serait trop simple pour EA, ça !!

Hélas, un escalier ou un ascenseur ne te permettent de monter que d'un étage.....

Si tu veux monter entre le rez de chaussée et le 1er étage, il te faut un ascenseur.... Mais j'ai bien peur que tu aies besoin d 'acheter un deuxième ascenseur pour monter entre le 1er étage et le 2ème étage.....comme pour les escaliers.....

Posté(e)

J'ai acheter un autre ascenceur , mais je n'arrive pas a le placer car au premier arrive celui du rez de chaussé,donc l'espace est occupé, et au deuxième on ne peut pas le placer (malgré l'espace vide) il faudrait un etage au dessus pour que ça marche.

Tu arrive a suivre le raisonnement? Je ne sais pas si les administrateurs du jeu y ont pensés

Posté(e)

oui, j'arrive à suivre !!! :D (même si je suis blonde !)

tu dois effectivement toujours placer l'escalier ou l'ascenseur à l'étage du bas et pas l'étage du haut.

Dans ton cas, il faut donc que tu libères de la place ailleurs dans ton premier étage pour placer l'ascenseur qui te fera aller du 1er au 2ème étage.

Et (bien que ça puisse paraître logique dans la réalité où existe la notion de cage d'ascenseur....), tu ne peux pas mettre tes 2 ascenseurs (celui entre le rez de chaussée et le 1er et celui entre le 1er et le 2ème étages) au même endroit dans ta maison.

Tu vas donc devoir trouver de la place ailleurs au niveau de ton 1er étage....

J'espère que suis claire aussi !!!   :D

Posté(e)

hello,

Vu qu'on est entre blonde, j'ai une question technique: j'ai enfin les sous pour construire 1 étage à une de mes maison, alors voilà: est ce que l'étage rajouté sera semblable au rez de chaussée ou faut il constuire les pièces? j'éspère que je suis claire ^_^

Posté(e)

Il faut ensuite construire les pièces.

Le fait de faire un étage ne te donne que les murs extérieurs. La surface au sol disponible sera calquée sur celle de ton rez de chaussée. Mais ensuite tu crées les pièces du 1er étage comme tu veux (moyennant finance, le prix habituel pour faire des pièces).

Et quelque soit la surface au sol au rez de chaussée (que tu fasse une pièce de 3x3 ou une maison entière sur ton terrain), tu payes toujours 1 million pour le 1er étage et 2 millions pour le 2ème étage.

Ensuite, si tu as construit le 1er étage, mais que tu décides d'agrandir ta maison, tu commences pas agrandir le rez de chaussée et ensuite tu agrandis les pièces du 1er étage au dessus, et tu ne payes rien de plus, hormis le prix normal pour faire une pièce.

J'espère que je suis toujours claire.... Pas évident.... :D

• Team
Posté(e)

Comme dit Bagatelle la surface de ton étage sera calquée sur ton rez de chaussée, ce qu'il peut arriver si tes pièces sont disposées différemment c'est que tu te retrouves avec des zones perdues comme sur la photo que j'ai mise.

L'inconvénient de ces zones c'est que d'un point de vue esthétique extérieur c'est considéré comme une pièce mais tu ne peux pas y mettre de fenêtre vu qu'officiellement ça n'est pas une pièce...

post-12-0-24932800-1383570074_thumb.jpg

post-12-0-24932800-1383570074_thumb.jpg