Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus vraiment vers qui me tourner,

En effet, depuis que j'ai installé Windows 10 sur mon PC, mes Sims 3 ne marche plus,

Lorsque je clique sur l'icone de mon bureau, la page de lancement se lance normalement, je clique sur jouer et ensuite c'est écran noir pendant 5 secondes avec ma souris qui mouline puis retour sur le bureau avec les Sims réduit dans la barre des taches, lorsque j'essaye de cliquer dessus pour les ouvrir, l’écran noir réapparaît et de nouveau retour sur le bureau. Je suis obligée de fermer les Sims avec le gestionnaire des taches car je ne peux plus accéder à rien. 

J'ai regardé beaucoup de forum sur le net, j'ai donc mit ma carte graphique à jour, mon compte Origin à jour, et une fois de temps en temps ( une fois sur 4 ou 5 je dirais ) le jeu marche normalement, mais des que j’éteins mon ordinateur, je ne sais pas si le lendemain je vais pouvoir y rejouer, ce qui est assez frustrant. 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer ? 

Merci d'avance !

Posté(e)

Je vais essayer les indications de EA,

Hum par mods vous entendez fichiers télécharges pour le jeu ? Dans ce cas oui j'en ai quelque un que j'ai acheté directement sur le site des Sims 3,

Et je ne savais pas qu'on pouvait réparer un jeu via Origin, je viens de lancer le processus,

Merci pour la reponse si rapide! 

Posté(e)

Je viens de suivre les indications du fichier EA, en effet en mettant 0 dans full screen le jeu marche, mais du coup ça veut dire que le problème ne vient que de la résolution de l'image ? 

Parce que ce que je ne comprends pas c'est que le jeu se lançait avant en plein écran, quel est le problème alors ? La compatibilité avec Windows 10 ? Mon ordinateur ? Mon jeu ?

• Team
Posté(e)

Est-ce que la résolution du jeu est la même que celle du bureau ?

Tu peux aussi essayer de réduire certains détails du jeu pour voir si ça passe mieux.

Parfois c'est seulement le pilote de la carte graphique qui cesse de répondre en changeant de résolution.

Une fois le jeu lancé, tu peux basculer entre les modes plein écran et fenêtré en appuyant sur les touches Alt+Entrée.