Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Disons que sans la portion construction, il ne reste pas grand chose.  À croire que Les Sims 4 mise uniquement sur le partage de création !

La découverte du jeu est extra, mais une fois qu'on a fait le tour ça devient vite répétitif, même avec l'ajout de nouveaux Packs.

EA lance bien à l'occasion quelques mini-quêtes, mais je crois qu'il gagnerait à y en avoir plus.

Certains se lancent dans des Legacies/Challenges pour essayer de rendre les choses plus intéressantes.

Les Sims Gratuit est-il vraiment gratuit ?

Sans un p'tit coup de pouce, la progression peut vite devenir ennuyante.

• Like 1
Posté(e)
Le 6 octobre 2016 à 19:20, deevo a dit :

Les Sims Gratuit est-il vraiment gratuit ?

Sans un p'tit coup de pouce, la progression peut vite devenir ennuyante.

Oui, certes, mais «peut» ne veut pas dire «obligatoirement»…

Je n'ai jamais dépensé un sou que ce soit pour ma partie sur iPad ou ma partie sur Smartphone Androïd, et pourtant j'y joue encore (quand j'ai le temps…), sur ma partie iPad j'en suis même au niveau 41… et j'ai aux alentours de 75 P.M.V. et plusieurs millions de Simflouz (sans avoir triché ni vendu de globes acquis par faille).

Et je pense que je préfère ça aux versions P.C. qui ont des extensions qui dix ans après coûtent encore dans les 25 € l'extension…

Il se trouve que ce week-end j'ai eu le temps de chercher sur Internet les prix de vente actuels des anciennes versions du jeu Les Sims : j'ai trouvé des extensions du jeu Les Sims 2… à encore plus de 25 € chacune ! J'ai cru halluciner…

Et j'ai trouvé un coffret contenant le jeu Les Sims 4 et toutes ses extensions actuelles ainsi que tous les packs d'objets… à plus de 240 € !

Quand même pour un jeu, c'est vraiment très cher… surtout quand on sait que d'autres plus célèbres coûtent près de 10 fois moins cher… et s'achètent en une fois (les extensions officielles sont gratuites).

• Like 1
  • Team
Posté(e)

L'intérêt de ce jeu est que chacun peut en faire ce qu'il veut. C'est notre imagination qui prend le pouvoir, on peut créer des maisons, des sims, des histoires, et certains utilisent même des logiciels externes pour créer du contenu personnalisé.

Comme le soulignait @deevo, on peut se lancer dans des challenges ou des legacy pour pimenter un peu les choses, ou tout simplement découvrir une autre façon de jouer.

Malgré le nombre effrayant d'heures de jeu à mon actif, construction ou challenges, je ne m'ennuie toujours pas et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

• Like 2
  • 3 ans après...
Posté(e) (modifié)

Perso, résolument, je reste sur les Sims3.

Niveau construction, les possibilités sont tellement plus enrichies !

Et puis le monde sur les Sims4 est franchement ennuyeux, on est coincé, y'a rien à faire ni à visiter. 

Ce n'est juste pas le même jeu. 

Mon plaisir personnellement est de changer toutes les constructions communautaires, les maisons des voisins etc... à mon goût et de faire des villages entiers ... Chose totalement impossible dans les Sims4.

En gros, les Sims4, c'est pour ceux qui ne savaient par exploiter les possibilités techniques du 3  et n'ont d'attrait que pour manger/pisser/bosser ... ce qui moi ne m'intéresse pas beaucoup, la vie réelle ayant à ce sujet un brin plus de saveur.

J'ai fait les travaux et la déco de ma maison à rénover avant d'acheter pour me projeter grâce aux Sims et j'ai reproduit des bâtiments historiques. Pour qui aime l'architecture, sans rien en connaître c'est juste un jeu extra.

Modifié par Pseudo59
  • Team
Posté(e)

Chacun est bien entendu libre de son avis, et de ses préférences mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi en ce qui concerne la construction @Pseudo59. Ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est justement la construction.

Il est tout-à-fait possible de modifier les constructions communautaires dans les Sims 4, nous sommes nombreux à nous être lancés dans la rénovation totale de certains quartiers.

Effectivement certains bâtiments ne peuvent pas être modifiés sans courir le risque d'un dysfonctionnement, mais c'était déjà le cas dans l'Opus précédent, il n'était pas possible par exemple de modifier l'Hotel de Ville.

Et toi qui aimes l'architecture, en cherchant un tout petit peu sur les sites, les réseaux sociaux ou directement sur la galerie, que certains proposent des bâtiment époustouflants, historiques ou purement imaginaires.

• 3 semaines après...
  • Team
Posté(e)

Nous avons tous notre avis sur le jeu en question. @Pseudo59 J'aime beaucoup les Sims 4 car le graphisme est absolument divin ! Ce n'est sans doute pas le meilleur niveau jeu vidéo mais le jeu est plus fluide. Au début, je dois avouer avoir senti une lassitude mais ça ne dure jamais longtemps. Je fais énormément de challenges. Ce que j'aime le plus c'est jouer sur plusieurs générations. Chose impossible concernant les sims 3 malheureusement. Après il est vrai que le "Créer un monde" serait absolument le bienvenue