Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement j'ai reçu hier une notification «Laurendino vous suit désormais» alors que c'était déjà le cas avant, et je n'ai pas touché à mes préférences, et je n'ai interdit à personne de me suivre.

Donc il doit bel et bien s'agir d'un bug.

Par ailleurs, je me suis constitué un petit album sur mon iPad avec des captures d'écran de gros bugs sur L'UniverSims, je les publierai quand j'aurai le temps.

Ça serait drôle de créer dans la galerie un Album collectif “Vos plus gros bugs en images”, ça ferait sans doûte pâlir @Bouckie (quoi qu'elle doit en avoir l'habitude) mais ça en ferait rire beaucoup d'autres (ou pas). lol

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, AB-T_19 a dit :

Effectivement j'ai reçu hier une notification «Laurendino vous suit désormais» alors que c'était déjà le cas avant, et je n'ai pas touché à mes préférences, et je n'ai interdit à personne de me suivre.

Par ailleurs, je me suis constitué un petit album sur mon iPad avec des captures d'écran de gros bugs sur L'UniverSims, je les publierai quand j'aurai le temps.

Ça serait drôle de créer dans la galerie un Album collectif “Vos plus gros bugs en images”, ça ferait sans doûte pâlir @Bouckie (quoi qu'elle doit en avoir l'habitude) mais ça en ferait rire beaucoup d'autres (ou pas). lol

1. Idem,  je n'ai rien touché dans mes préférences. 

2. Bonne idée,  j'ai peut être quelques images, , il faut que je regarde lol

• Like 1
Posté(e)
Le 21/10/2016 à 13:03, AB-T_19 a dit :

Ca nous donnera une très bonne image et nous fera également une bonne pub dans Google :hmmm:

• Like 2
Posté(e)
Le 21/10/2016 à 13:03, AB-T_19 a dit :

Eh !! Ab, c'est quoi cette idée ?? Tu veux vraiment que la réputation de ce site soit mauvais. mdr

Posté(e)
Il y a 4 heures, Apple31 a dit :

Eh !! Ab, c'est quoi cette idée ?? Tu veux vraiment que la réputation de ce site soit mauvais. mdr

Il y a 9 heures, Bouckie a dit :

Ca nous donnera une très bonne image et nous fera également une bonne pub dans Google :hmmm:

Mais non ! Mais non !

Je pensais à un quelque chose comme un album visible uniquement par les membres. Ça doit pouvoir se faire ?

Ce serait juste pour rigoler un coup. (Bien que les «Fatal error» ne soient pas vraiment drôles pour ceux qui les réparent, mais quand on tombe dessus je peux vous assurer que le «fatal» a quelque chose de comique, ça fait très déplacé par rapport à la situation réelle).

• Like 1
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un gros problème : je n'arrive plus à accéder à L'UniverSims sur mon iPad. Ça fonctionne très bien avec mon téléphone qui est connecté au même réseau wifi, mais sur mon iPad, selon les navigateurs que j'ai utilisé, ça me renvoie soit une page blanche, soit un message «Impossible de se connecter au serveur», «Impossible de trouver l'hôte», soit «votre iPad n'est pas connecté à Internet», alors que je peux naviguer normalement sur les autres sites.

J'ai également essayé un partage de connexion Internet de mon téléphone, mais ça ne résout pas le problème.

Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution ?

Merci d'avance.

Modifié par AB-T_19
  • Team
Posté(e)

Bon je suis en retard pour te répondre (comme d'hab !), @AB-T_19 mais chez moi, pas de souci sur l'Ipad avec Safari. C'était à une heure de pointe ? Quand on est nombreux à se connecter en même temps (en fin de journée et soirée, par ex), c'est à ce moment là que le prob de connexion arrivent, souvent...

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis, le problème s'est résolu.

Mais je vais quand même donner plus de détails au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre :

Tout d'abord, le problème venait bien de l'iPad, car utiliser un autre navigateur ne résolvait pas le problème, et ça fonctionnait très bien avec mon smartphone Androïd qui était connecté au même réseau W.I-F.I. ; j'ai d'ailleurs eu l'idée de partager par Bluetooth la connexion Internet de mon téléphone, mais mon iPad ne voulait rien en savoir. Il me semble d'ailleurs que le même jour Élisa a eu le même problème avec ses iPad et iPhone.

Mais ce n'est pas tout : j'ai remarqué plus tard dans la même journée que j'avais des problèmes similaires pour me connecter à d'autres sites Internet, ainsi qu'au serveur du jeu des SFP. Donc le problème ne venait pas de L'UniverSims. Le seul point commun que j'ai remarqué entre ces sites est que leurs adresses commençaient toutes par la lettre «L» (simple coïncidence ?).

Cependant, après un redémarrage de l'iPad, j'ai pu me connecter normalement au jeu, et après un certain temps et un certain nombre de ré-actualisations, j'ai enfin pu accéder à L'UniverSims, mais la connexion à certains autres sites n'est revenue que beaucoup plus tard (début de soirée, soit plusieurs heures plus tard).

Merci quand même Olideg de m'avoir répondu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de constater un bug assez dérangeant : tout ce qui a été fait sur le site durant le dernier quart d'heure a été complètement rasé du serveur, ça a littéralement disparu.

Par exemple, tous les sujets que j'ai consulté se retrouvent à nouveau dans le contenu non lu (mais ça à la limite, ce n'est pas grave) et tous les messages postés ont été supprimés.

J'avais justement posté un message pour dire qu'à chaque fois que j'ouvrais un lien je tombais sur une erreur 500, une erreur 503 ou un message «Unavailable server : […] This server is in maintenance or has capacity problems» ou encore «Fatal error : […] MySQL has gone away», et avant moi @chipie-cyrano avait signalé que «rien ne marche».

@Bouckie si ça t'intéresse j'ai reçu le le contenu exact des messages qui ont disparu par mail (par le biais des notifications par mail) car heureusement j'étais abonné à ces sujets.

• Team
Posté(e)

Coucou @AB-T_19 !

Je ne sais pas  ce qu'il s'est passé hier soir, mais le site a merdouillé méchamment... J'ai moi aussi eu des soucis pour m'y connecter. Bouckie n'est pas très dispo en ce moment, mais j'espère qu'elle saura nous expliquer...

Quand à ton précédent post, et bien j'ai eu exactement le mêmes symptômes avec mon Ipad hier soir. Pas moyen de me connecter aux SFP, SimCity Build-it, et l'Uni. C'est pénible... Alors que sur PC, tout fonctionnait bien.

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 20 heures, Laurendino a dit :

et les petits flocons qui tombent !!

Pourquoi est-ce que moi je ne vois aucun flocon ? :snif3:

La seule différence que je vois avec le thème d'avant c'est l'amas de neige en bas de l'écran…

Il faudrait donc en conclure que les autres ont droit à de la neige fraîche alors que moi je n'ai que de la neige fondue ? :snif3:

(Pourtant je ne me souviens pas avoir exposé mon iPad au soleil ? ^^ )

Et au fait, les boutons indiquant le chemin vers la page ont perdu leur forme fléchée…

• Like 1