Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, à moins que je ne me trompe, toutes les ressources sont attribuées aléatoirement.

Je pense que si vous êtes tombés plusieurs fois sur une même ressource avec une même action, c'est une simple coïncidence…

Posté(e)

Non ABT, les ressources ne tombent pas de façon si aléatoires que ça.

- D'une part FM a confirmé que chaque action avait une probabilité plus élevée (comprendre une préférence) pour une catégorie de ressource parmi eau/terre/ etc...

- D'autre part mon jeu le confirme depuis deux ans et demi que l'ile mysterieuse est sortie. Je n'ai jamais, mais alors jamais jamais jamais dépensé un seul PMV pour augmenter une seule des quatre statues. Mes sims n'ont fait que planter toute la journée et mes statues étaient au niveau 15 environ chacune sauf la terre qui était niveau 25 car planter rapporte plus de lingots d'or. Ensuite on a eu la faille du plongeon et ma statue de l'eau est montée en flêche car j'ai abusé de cette faille pour les globes de sportifs et mes plongeurs gagnent plus de perles. Enfin on a trouvé une faille avec le bal des seniors à l'époque des RLT animateurs. Faire danser deux seniors favorise la statue du feu. J'ai collecté pein de braises à cette époque. Aujourd'hui ma statue de terre est niveau 33 je crois, rien qu'en faisant planter mes sims, les statues de feu et d'eau niveau 22/23 environ (j'espère atteindre le niveau 25 un jour). Par contre je n'ai rien fait pour la statue du vent et elle est complètement à la ramasse. 

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Lors d'un événement xylophone, j'avais ajouté 6 bébés à ma ville. 

J'ignore s'il s'agissait d'une coïncidence mais je n'ai jamais eu autant de ressources "rares" que lorsqu'ils sont devenus bambins. Toutes les statues ont augmenté de niveau à ce moment-là.

@Mcolinmourr: J'ai souvent essayé les actions romantiques, sans grand résultat non plus.

Posté(e)
il y a une heure, Catalina a dit :

Non ABT, les ressources ne tombent pas de façon si aléatoires que ça.

- D'une part FM a confirmé que chaque action avait une probabilité plus élevée (comprendre une préférence) pour une catégorie de ressource parmi eau/terre/ etc...

- D'autre part mon jeu le confirme depuis deux ans et demi que l'ile mysterieuse est sortie. Je n'ai jamais, mais alors jamais jamais jamais dépensé un seul PMV pour augmenter une seule des quatre statues. Mes sims n'ont fait que planter toute la journée et mes statues étaient au niveau 15 environ chacune sauf la terre qui était niveau 25 car planter rapporte plus de lingots d'or. Ensuite on a eu la faille du plongeon et ma statue de l'eau est montée en flêche car j'ai abusé de cette faille pour les globes de sportifs et mes plongeurs gagnent plus de perles. Enfin on a trouvé une faille avec le bal des seniors à l'époque des RLT animateurs. Faire danser deux seniors favorise la statue du feu. J'ai collecté pein de braises à cette époque. Aujourd'hui ma statue de terre est niveau 33 je crois, rien qu'en faisant planter mes sims, les statues de feu et d'eau niveau 22/23 environ (j'espère atteindre le niveau 25 un jour). Par contre je n'ai rien fait pour la statue du vent et elle est complètement à la ramasse. 

Ah… étonnant.

Mais ce n'est donc qu'une histoire de probabilité… une action «à préférence terre» peut donc aussi parfois donner des ressources eau, etc. …

• 4 ans après...
Posté(e)
Le 24/10/2013 à 15:03, pepette68000 a dit :

Coucou,

Alors pour le coup ...no comment.......

C'est purement et simplement désespèrent, je récolte certaines ressources en nombre démesuré...par exemple les pioches ou le bronze.....et d'autres c'est à ce demander si elle existe réellement.....lol.....

J'ose espérer que début 2015 j'aurai terminée mes statuts....mais c'est pas gagné......

Bon jeu

Du coup t’as terminé tes statues ? 

• Team
Posté(e)

:panda:Bonsoir et bienvenue sur L'UniverSims @Cmoi! :panda:

Le message que tu cites date de 2013 et son auteure n'est pas venue sur le site depuis... 2013 alors je doute que tu obtiennes une réponse 😅

En tout cas, j'espère pour elle que 2015 aura signé la fin de l'amélioration des statues pour elle :cheese: