Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir.

Je suis désolé de vous déranger mais je rencontre un problème assez particulier lorsque je veux lancer mes Sims 4. En effet le jeu ne s'affiche tout simplement pas. Aucun message d'erreur, aucun avertissement, juste un écran blanc/gris avec le son du jeux dans le casque. Je ne pense pas que se soit le jeu en lui même, puisqu'il fonctionne sur d'autres pc que le mien et je ne pense pas que le problème vienne de ma tour, puisque je l'ai changé entre temps.. (j'ai eu le problème avec les deux tours.)

J'ai déjà essayé de réparer le jeux, de le lancer avec un logiciel pour rendre compatible les graphismes mais sans succès..

Si vous avez des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance ^^

post-19873-0-34455400-1456332617_thumb.j

post-19873-0-34455400-1456332617_thumb.j

• Team
Posté(e)

Bonjour Luumos,

Tu sembles avoir un problème avec ta carte graphique... assures-toi que tous tes pilotes sont à jour.
C'est une Nvidia, AMD (ATI) ou Intel ?

Si c'est une Nvidia essaie de désactiver le GeForce Experience.

Par nouvelle tour, tu veux dire que rien de l'ancienne ne se trouve dans celle-ci ?
Est-ce que tu as essayé avec un écran différent pour voir s'il n'y aurait pas un problème de ce côté ? 

Tu peux aussi vérifier l'«Historique de fiabilité» de ton ordi et voir si quelque chose ressort.
Clic sur Démarrer ou la Recherche > Écrire "fiabilité" > Afficher l'historique de fiabilité
ou
Panneau de configuration > Rechercher "fiabilité" > Afficher l'historique de fiabilité
ou
Paramètres > Rechercher "fiabilité" > Afficher l'historique de fiabilité

Posté(e)

Bonjour, et merci de ta réponse (:

Ma carte graphique est une Intel Core i7 4790. Si jamais le problème vient de là alors je ne comprend pas pourquoi je rencontrais aussi ce problème avec mon ancienne tour (Non rien de l'ancienne ne se trouve dans la nouvelle). Après je n'ai pas d'autre écran sous la main pour voir si le problème viens de là mais j'ai testé le jeu en lui même sur d'autre pc et il fonctionne correctement..

L'historique de fiabilité ne montre rien d'anormal ^^

• Team
Posté(e)

Windows 10 ? :ermm:
Est-ce que tu as migré ton ancienne installation de Windows ?

Puisqu'il s'agit d'un PC Intel...

Vérifie que tous tes pilotes sont à jour en utilisant :
- Détection des pilotes Intel

Windows Update peut aussi aider en installant d'autres pilotes pour les différents composants.

Si tu as une télé, elle peut aussi te servir d'écran pour le test.  :/ ​

• 10 mois après...