Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce sujet est une excellente idée auquel je prends part. Je commence par les pays où je suis allée.

Le Maroc au débit des années 2000 et où je suis restée un certain temps après y avoir voyagé. Je suis allée dans le sud, dans le nord. Agadir, Taroudant, Marrakech, Casablanca, Fez, Rabat, Tetouan, Tanger... et plein de petites villes et villages. Prendre le bus de Marrakech jusqu'à Taroudant en passant par Asni se révèle périlleux. Une chaleur torride dans le sud surtout dans les terres. Je n'ai pas les photos.

L'Angleterre où j'ai travaillé un mois pendant l'été 2005. Mémorable ! Souvenez-vous, il y avait eu deux attentats à Londres à cette période . Alors l'ambience: voitures de police partout avec la sirène et méfiance dans les transports en commun. Je suis juste passée à Londres. J'étais dans une petite ville des environs avecune seule ligne menant à la capitale.

Je ne suis pas fan de l'Angleterre, mais ce fût intéressant. Je n'ai pas de photos.

La Belgique . J'y ai travaillé quelques temps aussi. Je suis allée surtout du côté Flamand, mais aussi à Bruxelles, la jolie capitale. J'ai eu l'occasion de retourner à Bruxelles il y a trois ans. Des photos sont dans la galerie.

Passage aux Pays-Bas et en Allemagne.

La Suisse. Une fois en 1993 et une seconde fois en 2011. Côté francophone et germanophone avec la Suisse centrale. Beau pays. Par contre, pas dz bol la seconde fois avec un temps pluvieux, y compris sur une bonne partie de la France. Pas de photos disponibles.

Au retour vers la France, bref passage en Italie.

Le Burkina Faso il y a six ans. Ah Ouagadougou ! La capitale avec son tarmac truffé de trous pour des sensations fortes, ses rues sans noms en terre battue sauf quelques unes du centre et du quartier huppé, sa pollution occultant souvent le soleil, sa circulation chaotique avec des vélos et mobylettes partout et surtout les véhicules surchargés y compris taxis et bus !

Le pays est majoritairement sec, désertique. Les routes principales sont goudronnées avec le bas-côté en terre battue. Les voies secondaires et les pistes sont... vous l'aurez deviné... en terre battue ! Et mieux vaut ne pas trop ouvrir la fenêtre du véhicule sous peine de se retrouver le visage rouge !

Le sud-ouest possède une zone humide où des cannes à sucre sont cultivées. On y trouve aussi une cascade que je n'ai pas eu l'occasion de voir.

Photos dans la galerie.

PAYS que je fréquente : Espagne ( je suis franco-espagnole ) et le Portugal, pays de mon conjoint.

L'Espagne, je connais du sud au nord et la traverse en partie chaque année pour aller au Portugal. Joli pays, soleil, tapas par contre NON à la corrida !!!

Lisbonne et ses alentours, avec ses routes entrecroisées comme aux USA, ses centres commerciaux futuristes, l'expo et ses tours ressemblant à des fusées spatiales, la gastronomie, les vins, les côtes splendides. Et la campagne avec ses maison typiques blanches aux contours colorés et ses oliviers à perte de vue.

Photos dans la galerie.

Voilà. Et la France bien sûr !

• Like 7
Posté(e) (modifié)

Concernant  New York  je me souviens que ce jour terrible j'étais à la maison avec la télé allumée et ai arreté de ce que j'étais en trains de faire et suis restée scotchée devant l'écran assistant au crash du deuxième avion en direct, c'était allucinant !  J'avais les larmes qui coulaient et j'en étais malade (façon de dire) pour tous ces gens, habitants qui étaient en train de vivre ça ...

Merci de ces photos d'endroits que certains ai toujours revé d'aller, peut-etre qu'après avoir terminé ce qu'il me reste à faire ensuite m'accorderai le droit de réaliser certains de ces voyages, toute seule je pense.

En tout cas ce que je suis sure c'est que j'irai à Vancouver trouver un ami de mon papa et sa femme, qui s'étaient connus en Suisse et travaillaient ensemble encore avant ma naissance et qu'ils m'ont gardé une nuit chez eux lorsque j'avais 10 mois !  Et que j'ai retrouvé sur fb en début d'année passée et que je connais en tant qu'adulte que par vidéo-appel fb. Bien sur si ma santé ne m'en empèche pas.

J'avais ensuite réservé la surprise à mon papa d'avoir organisé dans le courant du mois de mars un autre vidéo-appel où ils ont pu se voir et parler :)  une première pour mon père qui avait toujours eu en horreur les ordis :D

Maintenant en ai pas le temps mais vous mettrai quand pourrai des photos de Sion et autres villes du Valais, Suisse, ou ai habité, ainsi que de Sestri Levante et région ici en Italie ( mes deux pays quoi ).

petit ps : ceux qui seraient intéressés à venir visiter ou en vacances ici ( c'est au bord de la mer, 10 minutes max 15 à pied depuis l'appart) après juin sont les bienvenus chez moi pour le logement ;)

Serai ravie de faire découvrir et avoir de la compagnie francophone, meme si ne passerai pas des heures à la plage avec vous pour divers motifs ... Cela vous en laisse l'exclusivité ;)

Modifié par Sammarcanda
  • Like 2
Posté(e) (modifié)

Haaa le Valais,je connais surtout Brigues pour m'y être arrêter plusieurs fois en train, charmante ville! Moi je suis de Genève mais depuis 1 ans j'habite dans le Tessin ( après avoir vécu en Espagne et en Italie ( mon compagnon est italien) ça fait du bien de revenir en suisse quand même! chauvine moi?...) Mais je compte bien retourné vivre a Genève l'année prochaine ( en espérant que ce déménagement soit le bon!!)

Modifié par Radjeny
  • Like 3
Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque je suis allée en Suisse en 2011, j'ai remarqué que dans la plupart des cafés ( ceux où je suis allée en tout cas ), les viennoiseries mises dans une corbeille sur le comptoir sont protégées par une serviette de table dessus. Souvent aussi, la viennoiserie commandée est mise sur une soucoupe et parfois avec une serviette dessus. C'est vraiment très bien et dénote une attention particulière à l'hygiène. En effet, ça évite que la poussière tombe sur la nourriture, que les mouches ou autres insectes aillent dessus et aussi que les gens tripotent le croissant ou le pain au chocolat ! On ne sait pas où les mains ont traînées avant...

Et dans les boulangeries où je suis allée, la vendeuse prend le pain avec une pince. En France, ça se fait parfois.

Au Burkina Faso, on peut prendre le petit-déjeuner dans des sortes de cafés. Et attention, on vous met une super dose de lait concentré avant de couler le café dans la tasse !

Le plat national s'appelle le tô : il est constitué de farine de mil, maïs ou sorgho pilé dans un mortier à l'aide d'un gros baton. Une fois pilé comme il faut, ça donne une sorte de pâte de couleur grise. Attention ! Sans sel ! Dans les campagnes, c'est le plat du matin, midi et soir... Une éventuelle sauce peut l'accompagner afin de masquer un peu le manque de sel.

J'ai eu l'occasion dans manger plusieurs fois car j'ai passé pas mal de temps dans des villages. Le goût est fade. J'ai goûté avec une sauce baobab, ça donne un léger goût.

Goûtez ce mlat si vous allez là-bas ! Au moins une fois pour vous faire une idée. On trouve ce plat dans d'autres pays africains, mais pas forcément avec la même appellation.

• Like 5
Posté(e)

Quand on se décide de partir en vacances, c'est toujours le Maroc, ouais le Maroc c'est super!

Louer une petite maison au bord de plage, se réveiller le matin 10h - 22h a la plage, aller en mer...

Je suis déjà parti dans beaucoup de ville au Maroc! Casa, Marrakech, et des autres villes, c'est super, j'ai une maison la bas,

Tout est tranquille, sauf en ville... Une fois j'était a Casablanca, on a demander à un policier la route, le policier a attrapé un homme

Et lui a demander la route puis le policier nous la dis . L'homme a cru qu'il avait fait un truc de mal ...

Bref, c'est l'maroc hein :). Pour les grandes vacances je vais y aller!

Posté(e) (modifié)

Le Maroc, je connais bien... et c'est uniquement bien pour des vacances, pour y vivre au quotidien c'est totalement différent... je parle en connaissance de cause.

Les gens y sont plutôt accueillants, le climat est bien. Mais pour moi, c'est une destination qui fait partie du passé. Ce n'est que mon avis avec mon vécu.

Modifié par Acacia89
  • Like 2
  • Team
Posté(e) (modifié)

Wow, merci beaucoup Acacia, j'ai adoré lire tes messages, quelle globe-trotteuse!

Tu parles très bien de tes voyages, c'est très agréable et ça donne envie de parcourir le monde!  

Modifié par Orange Addict
  • Like 3
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Wouaaaahh Bagatelle après les guides des Sims Gratuits les guides touristiques... super idée comme toujours ! ☺ Vous me faites trop envie avec toutes vos destinations de rêve ! Je m'y vois déjà...

Anne-So

• Like 3
  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour.

Moi, je pars a Cuba au mois de février....

Mais mon rêve....c'est l'Australie....

Mais bon....il faut beaucoup de temps....et beaucoup d'argent....

Et etre tres patient pour les 24 heures d'avion....

Ce qui me fait un peu peur....c'est vraiment très long....

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Ah Bagatelle !!!! J'étais en train de valider une réponse quand le message disant que le sujet a disparu s'est affiché !!! Bon, je l'ai retrouvé.

Alors je disais que tu as de la chance de partir au soleil bientôt.

L'Australie c'est sans doute bien mais loin et cher.

En ce moment, je pense beaucoup à voyager, partir, quitter cette routine quotidienne qui depuis quelques temps et me déprime. Si je n'avais pas d'attaches, là, je partirais !!! J'aimeraid tant. Et j'ai en tête les îled genre Polynésie, Seychelles. J'ai même été jusqu'à regarder un sitebde voyages et les tarifs. Partir à l'aventure, oublier le train-train et la petite vie tranquille, rencontrer d'autres cultures...

Bon, tout ce que je me suis payé, c'est un gel douche au monoï avec une photo de Bora Bora dessus... Photo dans laquelle j'aimerais bien être :)

En 2002 ou 2003, je me baladais en ville et, passant devant une agence de voyages, un coup de folie : j'ai acheté un billet pour la Guyane. C'est un endroit que j'aimerais visiter. Mais, neuf jours avant de partir, la panique et j'ai annulé. Quand j'y repense, je me dis que j'auraid dû y aller.

Modifié par Acacia89
  • Like 3
Posté(e)

Face à un beau sujet plein de joie, je ne pouvais que faire partager ce que j'ai vécu. J'ai eu la chance de partir au Canada pour fêter noël avec ma famille dans un chalet attypique québécois. Nous étions alors plongé dans la fôret quelque peu enneigé, car oui, il n'a pas neigé hormis le premier jour! Pas de neige au Québec! C'est un comble, non? On était quand même plongé dans le pays du père noël, du moins les rennes du père noël! On a eu la chance d'observer des élans (qui sont mes animaux préférés), des caribous, des chevreuils (bon on a en France aussi..) mais aussi des bisons et des ours bruns! On a fait du snowboard (planche à neige-en québécois), on a bien mangé, on avait l'habitude de se faire la cuisine mais on a testé quelques spécialités: la poutine (frites garnies de sauce brune, de fromage fondu-c'est très gras et copieux), et les pancakes au sirop d'érable!

Je garde beaucoup de souvenirs formidables de ce beau pays, qui est aussi mon préféré! Les québécois-et les canadiens- sont les personnes les plus gentilles et serviables du monde! On est tombé sous le charme de leur accent-tout comme eux- qui s'exclamaient et nous accueillaient après la fameuse question: "Vous êtes français de France?"

Alors si vous avez les moyens de partir et que vous hésitiez, aller donc au Québéc!

Acacia, tu aurais du partir! En voyage, on en profite pour se vider la tête et se ressourcer!Si tu as un travail qui te mets à nerf, c'est d'autant plus utile!! Et puis tu aurais pu nous partager tout ça ici :)

• Like 3
Posté(e)

Bonjour.

Moi, je pars a Cuba au mois de février....

Mais mon rêve....c'est l'Australie

Ah moi je vais pendant les prochaines grandes vacances en Australie ! C’est la première fois que je vais y aller et je suis impatient d'y être :)

En fait, c'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans qui ne sont pas cette année mais l'année prochaine donc un petit bout de temps avant d'être majeur...

Mais mes parents ont décidé de me laisser y aller cette année pour je ne sais quelles raisons ...

Maintenant je nai plus qu'à économiser pour un appareil photo :)

• Like 5