Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! :)

Ça fait un petit moment que j'avais cette idée de post dans la tête...

Perso, j'aime beaucoup voyager et je cherche toujours des idées de nouvelles destinations découverte...

Alors, pourquoi ne pas échanger sur le forum ?

Après avoir parlé de musique, livres, et films, pourquoi ne pas partager les voyages qui nous ont marqués ?

Je vais donc commencer ce fil....

Et j'espère que vous apprécierez le voyage....

Que ça vous donnera envie d'y aller...

Et surtout que ça vous donnera envie de fouiller dans vos photothèques pour partager vos propres photos... :)

1ère destination : NEW YORK

Pour vous donner un aperçu musical, quoi de plus approprié que la chanson Empire State of Mind.....version piano par Alicia Keys...

Je l'écoutais en boucle sur mon iPod alors que je déambulais dans les rues de la Grosse Pomme....

http://youtu.be/oMX1sc3eOTE

New York...

Ville mythique...

Un film grandeur nature...

L'impression qu'on va croiser Robert de Niro ou Woody Allen à chaque coin de rue...

Ou alors Carrie Bradshow qui sort d'un magasin de chaussures Jimmy Choo....

Cette impression de déjà-vu cinématographique est particulièrement évidente à Grand Central, gare mythique si il en est...

med_gallery_9_398_660960.jpg

med_gallery_9_398_412370.jpg

Une ville étrange et fascinante...

À la fois étrangère car c'est la première fois qu'on y est, et en même temps familière pour l'avoir vue des centaines de fois sur un écran...

New York se découvre à pied...

C'est ça le plus agréable.... Déambuler dans Manhattan à pied, à l'ombre de l'Empire State Building qui semble veiller sur nous...

med_gallery_9_398_31133.jpg

Et se laisser guider par ses pas, au gré de ses envies...

Découvrir plein de quartiers, tous différents dans leur ambiance ou leur architecture...

Little Italy....Chinatown...Chelsea....Soho...

Mon préféré reste Greenwich Village...

Magnifique et reposant au sein de la fourmilière new yorkaise....

Se promener sur la High Line, en hauteur au milieu des buildings : c'est une ancienne ligne ferrée aérienne reconvertie en promenade piétonnière qui longe la côte Ouest de l'ile de Manhattan.... Très bucolique...

Ou bien choisir de rejoindre Brooklyn en marchant en hauteur sur le Brooklyn bridge pendant que des centaines de voitures filent sous vos pieds !

med_gallery_9_398_70519.jpg

Et bien sûr, New York et sa démesure !!!

La foule, le mouvement, le bruit....

Une soirée à Times Square qui semble être toujours bondé quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit....

med_gallery_9_398_831267.jpg

Une soirée dans un théâtre de Broadway (je suis allée voir Chicago, c'était extraordinaire !)

med_gallery_9_398_191367.jpg

Des immeubles aux formes improbables... Comme le Flatiron building...

med_gallery_9_398_648299.jpg

med_gallery_9_398_740619.jpg

Des musées absolument incroyables comme le Met, le MoMA ou le musée Guggenheim....

Que l'on peut visiter presque gratuitement...

Et où on voit certaines des peintures les plus belles du monde...

med_gallery_9_398_1107264.jpg

Venir à Central Park le weekend pour un pique nique sur l'herbe en famille ou entre amis...

med_gallery_9_398_119374.jpg

med_gallery_9_398_1000098.jpg

Voir les stigmates du 11 septembre...encore bien présents dans l'esprit de tous les new yorkais avec Ground Zero et la Sphère qui était présente devant le World Trade Center et "soufflée" dans le choc de l'effondrement des tours...elle a été déplacée et conservée dans le quartier financier, telle quelle....souvenir de ce jour d'horreur...

med_gallery_9_398_802063.jpg

Et bien sûr Lady Liberty....

Qui garde l'entrée de New York...

La première chose que les immigrants européens voyaient en arrivant en Amérique....après des semaines de traversée mouvementée sur des paquebots pour refaire leur vie et accéder au "Rêve Américain"

med_gallery_9_398_753795.jpg

med_gallery_9_398_905572.jpg

Et juste à côté de Liberty Island, il y a Ellis Island...

C'est là que débarquaient tous ces immigrants. J'avais été marquée par Ellis Island...

Il y avait d'ailleurs une superbe expo à l'intérieur des bâtiments qui expliquait tout le parcours de ces immigrants à Ellis Island avant de pouvoir enfin vraiment poser le pied sur le sol américain...très intéressant !

med_gallery_9_398_352048.jpg

Et voilà...

Visite (très rapide) de New York ! :D

J'avais eu la chance d'y passer 15 jours, et j'avais été enchantée de ce voyage...

Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller, partagez vos impressions !

Et pour ceux qui n'y sont jamais allés, j'espère que ça vous donnera envie... ;)

Et merci d'avance de nous faire partager aussi vos voyages... :)

• Like 12
Posted

J'ai hâte de voir d'autres endroits, moi qui ne suis jamais sortie de France...

Moi je suis déjà sorti de Belgique, pour aller en France lol

Hors Belgique et France, je suis déjà allé à Londres et à Cologne, mais je n'ai pas de photos...

• Like 7
Posted

Ah Bagatelle quelle belle idée ! décidément tu es douée pour les guides ! lol

Alors je vais rechuter et plonger dans ma photothèque ou du moins ce qu'il en reste au fur et à mesure des années ... et poster d'abord sur NY bien sûr où je suis allé une bonne quinzaine de fois

• Like 7
Posted

Ah Bagatelle quelle belle idée ! décidément tu es douée pour les guides ! lol

Alors je vais rechuter et plonger dans ma photothèque ou du moins ce qu'il en reste au fur et à mesure des années ... et poster d'abord sur NY bien sûr où je suis allé une bonne quinzaine de fois

Avec grand plaisir, Baje !!!

J'ai hâte de voir ça ! :D

• Like 1
Posted

New York avant...

sml_gallery_608_209_1287884.jpg

L'Amérique....sml_gallery_608_209_407237.jpg

Les américains

med_gallery_608_209_1034427.jpg

Chinatown...med_gallery_608_209_864182.jpg

Les habitants de Central park...

med_gallery_608_209_70364.jpg

med_gallery_608_209_312236.jpg

Désolée pour la qualité des photos... A l'époque Pas de numérique donc ce sont des photos de photos papier pas l'idéal....

• Like 7
Posted (edited)

Nous avions très froid aux pieds et une de mes amies avait mis du papier journal dans ses chaussures :Froid: ... Nous avons aussi vu des skieurs de fond... Mais la photo n'est pas géniale...

J'adorais voir le jour se lever sur l'Empire state building (de la fenêtre de notre chambre) et puis c'était facile de reconnaître les "touristes" il suffisait de regarder les gens qui avaient le nez levé vers les sommets...

Edited by Elisa
  • Like 7
Posted

Alors la première fois, et bien c'était ....oulà, il y a longtemps ! ( ben oui, je suis pas un perdreau de l'année ! lol ).

Donc, en ce temps là NY était dangereux : pas question de sortir sans qqs dollars en poche - à cause, en particulier,  des toxicos en manque à qui il fallait impérativement avoir quelque chose à donner en cas d'agression - les portes des apparts étaient à triple verrou et il ne fallait pas trop trainer. Mais malgré cela, ce fut un véritable choc et un coup de foudre : par l'ambiance, l'énergie qui se dégageait, l'immensité de toutes ces tours, sa diversité, ses contrastes, ce mélange de cultures et puis aussi et malgré tout une tradition d'accueil et de gentillesse !

J'ai tant de souvenirs : le marathon qui est un grand moment, superbe pendant l'été indien et toutes ses couleurs d'automne, Halloween qui est vraiment quelque chose là-bas : absolument tout le monde se déguise et va toute la nuit de fêtes en fêtes. L'hiver, la neige sur Central Park et son lac glacé, l'été et ses concerts publics immenses (et gratuits ). Et puis, comme en effet dans les films, ces gens si riches, mais aussi si pauvres et misérables, comme à l'époque on ne pouvait l'imaginer en France (c'est moins vrai maintenant ...)

J'ai le souvenir une fois de m'être planté dans le métro ( il faut dire que les annonces micro sont pas vraiment compréhensibles ... pour moi en tout cas et ma distraction ne date pas d'aujourd'hui lol ) Bref, je me suis retrouvé par une ligne directe à ... Harlem qui était encore un gettho, seul blanc, fixé plutôt hostilement par tous, je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet !!! Heureusement, ça s'est arrêté là . 

Comme à l'époque, je filmais en vidéo, j'ai peu de choses à vous montrer, mais quelques photos d'époque : mon premier numérique qui a fini avant la fin du voyage dans une mare de coca (une bouteille mal fermée ... lol) C'était le 25 Aout 2001, je suis allé cherché des piles dans la galerie des sous-sol du WTC le lendemain ... Mais ça, c'était avant ! 

South Seaport

south Seaport

DSCN1525

• Like 6
  • Team
Posted

Alors la première fois, et bien c'était ....oulà, il y a longtemps ! ( ben oui, je suis pas un perdreau de l'année ! lol ).

Donc, en ce temps là NY était dangereux : pas question de sortir sans qqs dollars en poche - à cause, en particulier,  des toxicos en manque à qui il fallait impérativement avoir quelque chose à donner en cas d'agression - les portes des apparts étaient à triple verrou et il ne fallait pas trop trainer. Mais malgré cela, ce fut un véritable choc et un coup de foudre : par l'ambiance, l'énergie qui se dégageait, l'immensité de toutes ces tours, sa diversité, ses contrastes, ce mélange de cultures et puis aussi et malgré tout une tradition d'accueil et de gentillesse !

J'ai tant de souvenirs : le marathon qui est un grand moment, superbe pendant l'été indien et toutes ses couleurs d'automne, Halloween qui est vraiment quelque chose là-bas : absolument tout le monde se déguise et va toute la nuit de fêtes en fêtes. L'hiver, la neige sur Central Park et son lac glacé, l'été et ses concerts publics immenses (et gratuits ). Et puis, comme en effet dans les films, ces gens si riches, mais aussi si pauvres et misérables, comme à l'époque on ne pouvait l'imaginer en France (c'est moins vrai maintenant ...)

J'ai le souvenir une fois de m'être planté dans le métro ( il faut dire que les annonces micro sont pas vraiment compréhensibles ... pour moi en tout cas et ma distraction ne date pas d'aujourd'hui lol ) Bref, je me suis retrouvé par une ligne directe à ... Harlem qui était encore un gettho, seul blanc, fixé plutôt hostilement par tous, je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet !!! Heureusement, ça s'est arrêté là . 

Comme à l'époque, je filmais en vidéo, j'ai peu de choses à vous montrer, mais quelques photos d'époque : mon premier numérique qui a fini avant la fin du voyage dans une mare de coca (une bouteille mal fermée ... lol) C'était le 25 Aout 2001, je suis allé cherché des piles dans la galerie des sous-sol du WTC le lendemain ... Mais ça, c'était avant ! 

Et bien wow, quelle histoire! J'imagine Harlem... :oups:

Si New-York m'était conté...

Comme avec Bagatelle, la description est tellement réussie qu'elle me donne envie de prendre un billet de ce pas et de m'envoler! 

Merci d'avoir posté. J'aime beaucoup tes photos, elles ont un "petit quelque chose" qui me touche...

• Like 3
Posted

Oui, c'est ce que tout le monde dit...

Que NY etait dangereux autrefois...

Mais plus maintenant...

Hormis le Bronx qui est encore un peu dur par endroits....

Manhattan, il n'y a quasiment aucun risque...

Et moi, je logeais à Harlem pendant que j'y étais (South Harlem, le quartier latino)....

Et c'etait très calme....

Mais je me rappelle autrefois Chicago....

J'y ai passé 1 mois, chez ma tante qui était mariée a un afro américain et vivait dans le quartier black de Chicago....

Et quand je prenais le bus....la seule blanche au milieu d'un bus entièrement noir avec des gens qui te regardent bizarrement...

Ce n'etait pas très rassurant !!!

Et je devais être rentree avant 18h....interdit de sortir apres...

Et ça arrivait d'entendre des coups de feu...

Un peu flippant quand même...

• Like 6