Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde! :)

J'ai juste une petite question toute simple à vous poser. J'étais d'ailleurs sur le point de la poser sur le post "boucles de feu" de Naodann puis je me suis dis que chacun avait peut être un avis différent sur la chose et que du coup, cela risquait de détourner un peu trop la conversation de son sujet d'origine...

donc voila, par pure curiosité et à titre indicatif, je voulait savoir ce que chacun entendait par "stock de pmv"?

Autrement dit, combien faudra t'il, à votre avis, de pmv pour espérer accomplir cette quête dans le temps imparti, ET, de façon plus générale, quel est votre "plan d'attaque"?

Pour ma part, j'avoue que je n'en ai aucune idée...(c'est un peu pour ça que je pose la question en fait lol) mais je doute que mes pauvres 60pmv actuels me mènent bien loin....

Modifié par Alexajin
Posté(e)

Tu as raison, c'est nettement insuffisant pour une quête impartie en 7 jours. Alors 7 * 24 = 168, je qui me semble très juste surtout si l'on compte le temps pour remplis un tableau de mode. Alors il faut calculé 3 * 12 = 36 pour un tableau et ceci si la chance est de ton coté. Donc 36 * 9 = 324 est le nombre minimum pour remplir les 9 tableaux que tu as besoin pour toutes les coiffures et ceci est particulier à cette quête vue que ce n'est pas vraiment le temps, mais la  chance qui va jouer. Il se peut que les PMV ne soient d'aucune utilité si le chance te sourie ;)

• Like 3
Posté(e)

En fait, je pense surtout que ça dépend aussi du nombre de designers de mode que tu as et du temps que tu vas pouvoir y consacrer...

Si tu as 30 designers de mode, que tu es en vacances pendant la période de la quête et que tu peux passer 4 heures par jour, a relancer toutes les 10 minutes, aucun problème....

Si tu as 5 designers de mode, que tu bosses ou pars en vacances au fond de la jungle amazonienne (sans wifi j'imagine...), et que tu as 24 heures pour la réussir, je te conseille plutôt d'avoir 300 PMV en stock....

Enfin, je n'ai fait aucun compte exact...

Mais je suis sure que Catalina a du faire ce genre de calculs.... ;)

Ça ne m'étonnerait pas qu'elle puisse donner une idée plus exacte.... :)

• Like 4
Posté(e)

Pas vraiment....

Même en utilisant la roue de la chance (et je suppose que tes calculs reposent sur la roue de la chance), tu auras besoin de moins que ça...

Pas besoin de roue de la chance pour le premier item (et probablement pour quelques items du tableau) du tableau lorsque celui ci est vide, donc tu enlèves 9*3 = 27 PMV, au minimum....

Et avec l'astuce de Catalina de recharger a chaque fois que tu utilises la roue de la chance, ça te prendra du temps, mais tu peux être sur de ne pas dépenser plus de 3 PMV par item....

En plus, désormais, tu choisis sur qu'elle ligne la roue de la chance agit.... Donc quand il t'en manque 1, tu n'as plus 1 chance sur 12 de le trouver, mais 1 chance sur 3 (ce qui est mieux !!!)

En revanche, depuis la maj du restaurant, le prix de la roue de la chance dépend de la ligne et du loisir....

Et je n'ai pas regardé ce que c'etait pour le loisir de désigner de mode...

Posté(e)

Si tu as le temps de sauvegardé et reprendre ta partie à chaque fois ;) 

Car alors tu peux sauvegarder ta partie aussi avec des designers de mode. Les solutions sont plus nombres lorsque tu as du temps de disponible versus quelqu'un qui est limité.

Posté(e)

Piboons, comme l'a dit bagatelle, si tu as la chance d'avoir accès à un bon parc d'animaux, ça peut aller très vite...;)

...enfin peut etre pas au point d'accumuler 324pmv en 3 jours quand même!lol

Merci beaucoup Dan, grace à tes calculs, je me fais une idée un peu plus claire du temps que je vais devoir passer sur la quête pour palier à mon manque de pmv..:icon_eek:

Sinon je suis a peu près prête, je crois... J'ai 7 sims dont au moins un de niveau 6 sur le loisir mode ( ça m'embête un peu de rameuter les autres, ils ont déjà un bon niveau dans d'autres loisirs..) et comme je travaille tôt le matin, j'arriverai sans trop de mal à libérer quelques heures rien que pour le jeu je pense!:)

Bagatelle, Robinson va avoir beaucoup de compagnie cette semaine!lol

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Cela dit, elle me parait tellement hors de portée cette satanée quête...!!! Comme tu l'as dit, Bagatelle, beaucoup de variables entrent en jeu...un peu trop à mon gout!>.< Franchement, je pense que je vais avoir recours plus d'une fois à la super astuce de Catalina pour le coup!lol

En tout les cas, merci beaucoup à tous pour vos réponses ;)

Modifié par Alexajin
  • Like 1
  • Team
Posté(e)

Il faut de toute façon se dire que l'on a jamais assez de PMV et qu'il ne faut les garder que pour des choses indispensables, enfin... l'indispensable de l'un n'est pas l'indispensable de l'autre lol

• Like 2
Posté(e)

Il faut de toute façon se dire que l'on a jamais assez de PMV et qu'il ne faut les garder que pour des choses indispensables, enfin... l'indispensable de l'un n'est pas l'indispensable de l'autre lol

ça me fait penser à une certaine pub pour une assurance qui passait il y a quelque temps... et ben, tu vois, chez moi c'est exactement ça: on est plusieurs là-haut! lol il y a la voix de la raison qui ne cesse de répéter: "non, non! garde tes pmv pour plus tard!".... le soucis, c'est qu'Impatience, Dépensière et Mégalomanie finissent toujours par avoir le dernier mot... :whistle: (elles sont 3 contre 1 en même temps, aucune chance.)

• Like 2
Posté(e)

Je n'ai pas trop le temps de poster maintenant, je vais essayer plus tard ce soir si j'arrive à boucler les valises de tout le monde (et accessoirement à trouver un hébergement pour demain soir, on est du genre HYPER à la bourre sur l'organisation des vacances :D)

Mais juste un petit truc. Si vous partez du principe que de toute façon, vous allez devoir utiliser la roue de la chance pour remplir un tableau alors COMMENCEZ PAR LA ROUE DE LA CHANCE AVEC LE TABLEAU VIERGE. ça parait débile, mais au moins vous êtes sûrs de tomber sur des trucs nouveaux. Après vous aurez bien le temps de recharger ce que les sims fabriquent pour le changer si vous avez des doublons.

Ceci dit, avec le nouveau système de roue de la chance il faut que je réfléchisse comment je vais faire. On paye mais on n'obtient qu'un seul item sur la ligne qu'on choisit c'est bien ça ?

• Like 2