Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Vanclemalice, ça sera pas plus mal, même si j'adore les sims, et que je vais acheter les sims 4, j'ai un avis très mitigé dessus, y'a certes plein d'additions au jeu, mais ils ont aussi supprimé plein de chose dans les sims 4, notamment, les bambins, les piscines, l'open world (c-a-d l'accès direct a la map sans loading screen, et le fait de se balader partout dans le jeu), l'option créer un style pour customisé les couleur de vêtement, d'objets, on ne peut plus modifier les terrains communautaires a notre guise, on n'a plus l'outil terrain (à part pour peindre le sol alors qu'avec les sims 3 on pouvait créer des collines, des lac, des cascades, même des montagnes...) et j'en passe.. 

• Like 1
Posté(e)

Sa fait très longtemp que je connais les sims mais je n'est jamais sur Pc car pas trop fan du Pc

J'ai jouer un peu sur PS3 au sims 3 car on me la prêter .

Et pour les sims gratuit un peu plus d'un ans quand j'ai eut ma tablette et. Surtout c'est qu'il est gratuit .

Jai envie de me prendre le 4 mais il sort que sur Pc du coup sa sera sans moi

• Like 1
Posté(e)

c'est plus le cas dans les sims 3 non ?

Non, ça fait longtemps que je n'ai pas joué aux Sims 3, mais si je me souviens bien on peut maintenant négliger nos rejetons! Mais à l'époque c'était vraiment ardu de s'occuper d'un bébé, comme dans la vraie vie, manque de sommeil, il fallait les nourrir et les changer de couches plusieurs fois par jour et ça pleuraient toujours ces bébés là. Oubliez les loisirs ou le social, la maman ou le papa devenait déprimé, et pas question de manquer le travail sous peine de perdre son job. Bref l'enfer! J'en ai eu deux et ensuite que des adultes.

• Like 1
Posté(e)

Quand j'aurai un ordi, je vais me remettre aux Sims 3, je vais attendre que ma nièce achète le 4 et qu'elle me le prête.

Quand les Sims 3 sont sortis, avec elle on achetait chacune un add-on différent et on se les prêtait. On les téléchargeait dans notre ordi et ensuite on avait besoin que du disque original pour les faire fonctionnels.

Posté(e)

La protection de la jeunesse existe dans les sims 3 mais avec moins de restrictions que les sims 2, de plus le jeu prévient que tu risques de recevoir la visite de la PJ si tu ne fais rien.

MotherLoad est 50 fois plus rapide que rosebud, soit 50 000§ au lieu de 1 000§ ;)

Pour en revenir au sujet, je me suis mit au sims freeplay lorsque j'ai enfin eu un tablette compatible vue que je savais que le jeu existait et qu'il avait une mentalité différente des sims 3. Comme Cat c'est en juin que j'ai débuté, mais vue mon expérience avec les sims sur PC, j'ai rapidement pris le jeu en main. ;) (Ma seul déception était l’inexistence de codes de triche)

• Like 5
Posté(e)

@Vanclemalice, ça sera pas plus mal, même si j'adore les sims, et que je vais acheter les sims 4, j'ai un avis très mitigé dessus, y'a certes plein d'additions au jeu, mais ils ont aussi supprimé plein de chose dans les sims 4, notamment, les bambins, les piscines, l'open world (c-a-d l'accès direct a la map sans loading screen, et le fait de se balader partout dans le jeu), l'option créer un style pour customisé les couleur de vêtement, d'objets, on ne peut plus modifier les terrains communautaires a notre guise, on n'a plus l'outil terrain (à part pour peindre le sol alors qu'avec les sims 3 on pouvait créer des collines, des lac, des cascades, même des montagnes...) et j'en passe..

Oui mais apparemment sur console c'est beaucoup plus limité que sur Pc. D'après ce que j'ai lu, c'est notamment la ville et ses possibilités qui ont été réduite pour le jeu PS3. De toute façon, j'ai pas d'ordi pour jouer, pas de comparaison avec les autres sims, donc vu le prix du jeu aujourd'hui, je vais me laisser tenter !! :D

(Et puis maintenant que je sais qu'il y a des codes de triche, je devrais vite m'amuser !! Hihi !!)

• Team
Posté(e)

Bonsoir... Je dévoile à mon tour mes années de Simovore...

J'ai commencé avec les sims 1, quand j'étais encore étudiant (en fin d'études, certes !) que j'avais découverts sur un flyer dans le boîtier d'un jeu "Simcity" (le 3 ou le 4, sais plus trop). J'y ai passé des heures et des nuits, avec les débuts du modding (ah, le "Sims Manager" et ses fonctions magiques), en "collant" littéralement des photos de célébrités sur les visages des sims et en pestant sans cesse contre la caméra uniquement en 4 angles... Mais que je les aimés, mes tout premiers sims... Il faut avouer que c'était une première absolument réussie et sensationnelle !

Premier job en vie réelle ; et les Sims 2 ont été achetés, célébrés et complétés à coup de carte bancaire et premiers salaires par les multiples addons. J'ai recréé mes sims 1 en sims 2, en plus réalistes, plus capricieux, plus captivants et toujours plus gourmands en configuration matérielle. 2 PC achetés en l'espace de 3 ans, toujours en précisant au vendeur qu'il fallait absolument que les Sims 2 tournent de façon fluide... Je n'y suis jamais parvenu complètement. Quelques participations discrètes sur quelques sites, notamment "SimGedöhns", site allemand qui proposait de magnifiques objets de substitution à la morosité décorative d'EA (déjà !). Le programme "SimPE" fut aussi une sacrée révélation pour le monde des gamers ou modders. Le but n'étant pas, comme beaucoup pourraient le penser, uniquement de tricher, mais surtout d'étendre le gameplay et de l'enrichir.

Situation professionnelle stabilisée et désormais papa ; les sims 3 arrivent sur mon premier portable DELL, payé une fortune juste avant la sortie du jeu et avec une config graphique plus coûteuse que la carte mère de mon dernier PC... Mes sims 1, devenus sims 2, sont recréés en sims 3 (je suis fidèle à mes premiers amours virtuels). Là, c'est l'éclate ! J'adore le gameplay (les chasses au trésors de "Destination Aventure", les défis par compétences, les quêtes chez les voisins de "Showtime", les collections à compléter, les petits "plus" du Store, etc). Et la cerise sur le gâteau : le modding est effervescent et judicieux. Non seulement, les mods complètent les erreurs ou les oublis d'EA, mais ils offrent une jouabilité infinie... Feu "NRaas Industry" pour ceux qui s'en souviennent, ou même le CAW officiel qui nous a permis de construire des mondes fabuleux. Je joue encore dans l'un d'entre eux, d'ailleurs ! Je ne me suis JAMAIS lassé des Sims 3.

Les Sims 4... J'ai été aux premiers abords ultra sceptique. Les premières images et les premières rumeurs ne me plaisaient guère, et je m'étais résigné, promis de continuer d'exploiter tout ce que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer dans les sims 3. Puis les choses se sont précisées ces dernières semaines... Surtout, ne passez pas à côté des articles de Sasha ou Minitroll ici sur le site, ou même d'autres Simers notables comme Greg de Simcookie... Ce qu'ils nous décrivent du nouvel opus, ce qu'ils ont vu (de leurs yeux vu) semble simplement génial et novateur. Certes, certaines choses disparaissent mais au bénéfice d'autres éléments fantastiques. Piscines, bambins, personnalisation des textures... Ils arriveront plus tard. L'idée, je pense, est de lancer un jeu rénové et fonctionnel, de le stabiliser avec l'expérience des joueurs lors de sa sortie, et de nous donner d'autres possibilités (attendues) par la suite. Pour ma part, j'ai hâte ; et rien ne m'empêchera de continuer à explorer mes sims 3 parallèlement.

Oli

• Like 8