Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Simers,

Je suis intriguée de savoir depuis combien de temps vous jouez aux Sims et aussi si vous jouez à plusieurs versions à la fois.

Personnellement, je joue depuis le début des Sims 1. À l'époque c'est la petite copine de mon fils qui m'a fait connaître ce jeu. J'ai donc joué aux Sims 1, puis aux Sims 2, puis aux Sims 3 jusqu'à ce que mon ordi décède. C'est alors que j'ai découvert Sims Freeplay. Et là je meurs d'envie d'avoir les Sims 4, mais je n'ai toujours pas d'ordi, pour l'instant je me contente de ma tablette, mais dès que j'aurai des sous, c'est direction boutique informatique et dépenses, ordi et Sims 4.

Et vous?

• Like 6
Posté(e)

Moi, je n'ai jamais joué a un seul jeu des sims sur PC (et oui !! :D....)

J'ai découvert par hasard les sims gratuit il y a 2 ans.... Et depuis, je ne décroche plus...

Mais je pense que je testerai les sims 4.... Pour voir ;)

• Like 5
  • Team
Posté(e)

Je joue aux sims freeplay depuis mars. Auparavant, j'ai joué aux sims 1 et 2. Mais je ne suis pas passé au 3, parce que quand j'ai essayé la démo, ça ramait trop. J'ai préféré ne pas investir dans un jeu qui risquait de mal fonctionner sur mon ordi.

• Like 5
Posté(e)

J'ai aussi découvert les Sims freeplay par hasard sur l'app store, il y a deux ans (ou deux et demi, je ne m'en souviens pas. :) ) & depuis, je suis accro! J'ai une tentative de Sims3 à mon actif, mais j'y étais très mal à l'aise: à part m'amuser à créer un Sims, je n'ai absolument rien compris au jeu, je n'arrivais à rien faire du tout et je me suis découragée, la lose totale!  :o  :( Maintenant que je suis à l'aise avec le jeu sur tablette, je retenterais bien l'expérience, surtout après avoir lu les articles de ce forum dédiés aux Sims4! 

• Like 5
Posté(e)

Quand j'étais plus jeune je jouais aux Sims sur PC avec moult codes de triches divers et variés :P

puis en novembre dernier j'ai vu une passagère à bord qui jouait sur sa tablette. Les appareils électroniques devant être éteint pendant le décollage et l'atterrissage, je suis allée gentiment les remonter les bretelles quand elle m'a dit et je m'en souviendrais toujours "attendez je ne peux pas éteindre, mon bébé va naître dans 2m46!!!" Une fois le vol terminé, je me suis planquée dans les toilettes de l'aéroport de Tunis (première fois d'une longue série de planques aux toilettes internationales XD) et j'ai téléchargé l'application à mon tour :) voilà :)

• Like 14
Posté(e)

Quand j'étais plus jeune je jouais aux Sims sur PC avec moult codes de triches divers et variés :P

puis en novembre dernier j'ai vu une passagère à bord qui jouait sur sa tablette. Les appareils électroniques devant être éteint pendant le décollage et l'atterrissage, je suis allée gentiment les remonter les bretelles quand elle m'a dit et je m'en souviendrais toujours "attendez je ne peux pas éteindre, mon bébé va naître dans 2m46!!!" Une fois le vol terminé, je me suis planquée dans les toilettes de l'aéroport de Tunis (première fois d'une longue série de planques aux toilettes internationales XD) et j'ai téléchargé l'application à mon tour :) voilà :)

J'adore! lol

• Like 7
Posté(e)

Magnifique histoire PanAmStewardess !!!! :D

• Like 7
Posté(e)

Je suis venue au sims il y a un peu plus d'un an. J'ai fait un essai sims 3 peu concluant (je n'aimais pas l'écoulement du temps).

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans les sims 4 en raison de mon emploi du temps.

Elisa

:bronze:

• Like 8
Posté(e)

Je suis venue au sims il y a un peu plus d'un an. J'ai fait un essai sims 3 peu concluant (je n'aimais pas l'écoulement du temps).

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans les sims 4 en raison de mon emploi du temps.

Elisa

J'aurais pensé que c'était mieux de ne pas jouer en temps réel et hors connexion wifi, non? En fait je n'en sais rien, mais ça semble mieux. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir jouer aux Simsfreeplay sans internet, de temps en temps! 

• Like 5
Posté(e)

Je pense que la gestion des actions en temps réel est plus proche de mon mode de pensée et me permet d'organiser plus facilement le choix des actions . Dans les sims 3 on pouvait prévoir plusieurs actions de suite sauf que l'on ne pouvait pas prévoir leur durée et donc la coïncidence de la fin de ces actions avec le départ au boulot par exemple. Je ne suis par exemple pas parvenue à inspirer totalement mon sim avant qu'il ne parte au travail, à chaque fois certaines des actions prévues se sont annulées car le boulot annulait tout.

Ou alors j'étais déjà trop imprégner par les sims freeplay.

Elisa

• Like 2
Posté(e)

J'ai commencé à jouer en juin 2013, ça fait un peu plus d'un an. C'était pendant la première quête avec Osiris (enfin je crois que c'était une première pour lui). Je n'avais jamais joué aux sims sur Pc avant et ce n'est absolument pas le genre de jeu auquel je joue habituellement. Comme vous l'avez sans doute deviné, je joue plutôt à des jeux de gestion et de stratégie ;)

A l'époque je téléchargeais des tonnes d'applis de jeux (pour enfants) proposées sur ifon.fr et un jour en faisant le ménage sur mes applis je me suis dit que ce jeu là n'était pas pour les enfants. J'ai essayé un peu et j'ai oublié que j'avais lancé une partie. Je suis revenue dessus quelques jours plus tard et j'étais triste de voir que mes sims étaient dans le rouge par ma négligence et je n'ai plus décroché depuis.

• Like 10
Posté(e)

J'adore ton histoire PanAm !! ;)

Moi ça doit faire 1 an (purée Catalina, quand je suis arrivée, j'avais l'impression que ça faisait super longtemps que tu jouais, tu avais l'air de tellement maîtriser !! ;) ). Plus jeune j'ai déjà joué à des jeux Pc, mais plutôt plateforme (Aladin, Rayman ect...), j'ai joué un peu sur console (surtout parce-que mon mari jouait et que j'aimais bien jouer avec lui ! Pour la petite histoire, on adore Zelda, et à la naissance de ma 1ère fille, on avait joué jusqu'à 4h du matin, et à peine réveillés le lendemain matin, on s'y est remis et moi discrètement, je notais les 1ères contractions ! Ma fille est née dans la journée, heureusement pour elle, nous ne l'avons pas appelée Zelda, mais son doudou poney s'appelait Epona !;) )

Bref, avec l'arrivée des téléphones puis des tablettes, j'aime bien télécharger toutes sorte de jeux (j'aime bien les énigmes ou les quêtes d'objets cachés) et aussi des applis pour enfants. Les sims, ça ne m'a jamais attiré (je n'avais jamais compris l'intérêt ! lol) et puis en faisant une recherche de jeux, je vois que c'est gratuit, alors je tente, et me voilà depuis 1 an à ne même plus jouer à d'autres jeux !!

• Like 8