Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est sûre et j'en ai que 1460 , un peu rude comme dépense ..

Par contre ça me gave de perdre mes 223 milles quotidien

Modifié par alec73
Posté(e)

Hazelwoodus, si je comprends bien, en construisant la villa bord de mer tu augmente la valeur de ta ville qui en retour augmente la valeur de ton enveloppe quotidienne de simflouzes, c'est bien ça, ou j'ai mal compris?

• Like 2
Posté(e)

C'est sûre et j'en ai que 1460 , un peu rude comme dépense ..

Par contre ça me gave de perdre mes 223 milles quotidien

Dans ce cas, Au lieu d'acheter la maison de bord de mer, tu devrais plutôt construire et détruire à l'infini la demeure à deux étages. Elle rapporte beaucoup de valeur de ville aussi et au moins elle se paye en flouzes. Comme ça tes flouzes en trop sont investis dans ta valeur de ville et ça ne touche pas à ton capital de PMV ;)

Hazelwoodus, si je comprends bien, en construisant la villa bord de mer tu augmente la valeur de ta ville qui en retour augmente la valeur de ton enveloppe quotidienne de simflouzes, c'est bien ça, ou j'ai mal compris?

C'est bien ça. L'enveloppe quotidienne est calculée en fonction de la valeur de ville. On ne connait pas l'obscure formule (logarithmique malheureusement....) mais si on a des ressources en trop à investir, on cherche toujours à augmenter la VV pour avoir une meilleure enveloppe quotidienne ;)
  • Like 2
Posté(e)

@Grandmoune, oui sauf que pour les nouveaux joueurs l'enveloppe quotidienne n'augmente pas enormement, par exemple j'ai une valeur de la ville de 1 692 000 000, mon enveloppe quotidienne est de 8 500 000, pourtant j'ai une voisine sa valeur de la ville est de 2 137 000 000 et sa recompense quotidienne est de 27 000. 

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas être indiscret mais, combien gagne-tu par jour grâce à ton enveloppe quotidienne?

j'avais 500 000 simflouzes dans ma boite aux lettres tous les jours (sans tricher, c'était le truc normal vu que je joue depuis longtemps), et après avoir acheté, supprimé, re-acheté, re-supprimé, etc... la villa de bord de mer, j'en suis à 2 millions par jour. 

Modifié par hazelwoodus
  • Like 1
Posté(e)

Tu peux collecter les pmv (la villa est payable en pmv, 52 je crois) via les parcs à animaux de tes voisins (Bagatelle, Hazel Sims)... Mais si tu as téléchargé l'appli récemment, je pense que tu n'auras pas autant que moi. Mais bon, tu en auras quand même. Toutefois, ça ne fera jamais autant que les enveloppes des vieux joueurs. 

Posté(e) (modifié)

Exactement. C'est tout à fait ça. Mais Catalina a raison aussi: tu peux calculer exclusivement via les simflouzes, et acheter le manoir sur deux étages (qui est par ailleurs une de mes maisons préférées alors que je n'aime pas trop la résidence de bord de mer), qui augmentera aussi ta valeur de ville. Je pense qu'il faut une calculette et multiplier sur une semaine par exemple, pour voir ce qui est le plus intéressant. Mais bon, inutile de comparer les parties anciennes et récentes, vu que les anciens sont avantagés par rapport aux autres. 

Modifié par hazelwoodus
Posté(e)

HazelWoodus, tu as la chance d'avoir encore l'ancien mode de calcul. Ton enveloppe correspond normalement à 0,5% de ta VV.

Je n'ai pas cette chance et je cherche péniblement à atteindre les 8.000 flouzes alors que ma Vv est de plus de 80 millions.

• Like 2
Posté(e)

Tu peux collecter les pmv (la villa est payable en pmv, 52 je crois) via les parcs à animaux de tes voisins (Bagatelle, Hazel Sims)... Mais si tu as téléchargé l'appli récemment, je pense que tu n'auras pas autant que moi. Mais bon, tu en auras quand même. Toutefois, ça ne fera jamais autant que les enveloppes des vieux joueurs.

Je ne récolte que 10500 simflouzs par jour! :(
Posté(e)

C'est franchement hallucinant d'avoir si peu alors que vous êtes au niveau maximum. Donc si je comprends bien, la montant de votre enveloppe est bloqué quoi que vous fassiez et quelle que soit la valeur de votre ville? EA s'est vraiment montré cynique au possible! Je ne vois que les parcs à animaux pour s'enrichir. Quand je vais en mission voisins chez Hazel Sims et que ce sont des actions courtes, je tue le temps en cliquant sur les bulles pendant que mon Sims travaille. Elle a des animaux qui rapportent beaucoup car ce sont les plus chers. Ils déterrent souvent de grosses sommes. Il faudrait que je calcule combien rapporte de simflouzes quinze minutes passées chez elle. À mon avis, ça doit vite atteindre les 10 000. Sinon, un retour de la faille des bébés serait parfait pour les budgets serrés car ça ferait beaucoup de sims jardiniers donc d'argent. Je me rappelle mon 1er million obtenu en revendant une partie du stock d'objets gratuits que j'avais en inventaire: des mannequins à karaté et des jeux d'extérieur comme les balançoires. Ça se revendait 500 et 1000€ pièce. Même la revente était plus intéressante au début! Du coup, j'en oublie de vous demander à quel moment vous avez téléchargé le jeu. Moi, j'ai du mal à m'en rappeler. Je dirais deux ans et demi. À l'époque où les bambins n'existaient pas encore.

• Like 1
Posté(e)

Bouhhhhh, deux millions par jour, mais qu'en faites vous?

Quand je pense aux semaines d'économie que j'ai dû endurer pour la maison néo Tokyo...

le manoir à deux étages? Si je le voulais ce ne pourrait être qu'avec une carte de crédit!

Pour la nouvelle joueuse que je suis, construire avec des PMV ou des PS est relativement facile, alors que je n'aurai jamais assez de simflouzes pour acheter les grandes maison sf... Une maison à 5 millions quand on trouve à peine 8000 dans sa boîte aux lettres...même avec des plantations intensives et des boulots bien payés ...c'est carrément impossible. Les bonnes semaines je récupère dans les 150 000 sf....le calcul est vite fait : toutes mes maisons récentes sont des maisons achetées en PS ou en PMV ....

Ils ont des calculettes chez EA?

Posté(e)

C'est franchement hallucinant d'avoir si peu alors que vous êtes au niveau maximum. Donc si je comprends bien, la montant de votre enveloppe est bloqué quoi que vous fassiez et quelle que soit la valeur de votre ville? EA s'est vraiment montré cynique au possible! Je ne vois que les parcs à animaux pour s'enrichir. Quand je vais en mission voisins chez Hazel Sims et que ce sont des actions courtes, je tue le temps en cliquant sur les bulles pendant que mon Sims travaille. Elle a des animaux qui rapportent beaucoup car ce sont les plus chers. Ils déterrent souvent de grosses sommes. Il faudrait que je calcule combien rapporte de simflouzes quinze minutes passées chez elle. À mon avis, ça doit vite atteindre les 10 000. Sinon, un retour de la faille des bébés serait parfait pour les budgets serrés car ça ferait beaucoup de sims jardiniers donc d'argent. Je me rappelle mon 1er million obtenu en revendant une partie du stock d'objets gratuits que j'avais en inventaire: des mannequins à karaté et des jeux d'extérieur comme les balançoires. Ça se revendait 500 et 1000€ pièce. Même la revente était plus intéressante au début! Du coup, j'en oublie de vous demander à quel moment vous avez téléchargé le jeu. Moi, j'ai du mal à m'en rappeler. Je dirais deux ans et demi. À l'époque où les bambins n'existaient pas encore.

Moi aussi j'ai commencé il y a très longtemps mais ma partie a été effacée lors d'une maj en juillet de l'année passée! J'étais niveau Max!

Je gagnais plein d'argent par jour aussi! Après ça, je n'ai plus joué pendant des mois! C'est seulement fin octobre que j'ai recommencé!

• Like 1
Posté(e)

Oh Lulu, je suis désolée que tu aies perdu ta partie! Qu'est-ce qui s'est passé? Sinon, on peut faire les maisons soi-même d'après les plans qui sont dans un article du forum. Il faudrait qu'ils redonnent la possibilité aux joueurs de gagner une maison, comme au moment de la maj des ados, avec le loisir Idole des jeunes. J'ai découvert un groupe Facebook qui s'appelle Simsfreeplay buildings & design, un truc dans le genre. Je viens de faire une maison d'après un modèle trouvé là! Et elle est aussi belle, voire plus, que celles proposées dans le jeu! Après, y'a aussi beaucoup de joueurs qui ont hacké le jeu, et qui font des merveilles que je ne pourrai jamais faire, snif! Je vais mettre un lien trouvé sur Google sur un article consacré aux maisons et apparts des personnages de séries, avec les plans! Je m'en suis servi pour faire l'appart de Monica dans Friends, dans la limite des possibilités des SimsFreeplay, bien sûr!☺️

@Ebenn: je n'en fais rien de spécial, mais je peux décorer, et tout changer sans compter!

• Like 1