Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Ce qui est dit ici est juste et justifié. Je livre à mon tour ma pensée personnelle sur le sujet (euh, j'espère que je suis bien en salle Bla Bla... Je n'ai pas vérifié... Gloups !)

Il ne faut pas oublier que c'est aussi la question du sérieux et de la crédibilité du site qui est en jeu. C'est d'abord pour cela que nous l'avons fréquenté au départ... Même si on s'y sent de plus en plus familier (je me désigne particulièrement), cela ne donne pas droit au sabotage de l’œuvre de celles et ceux qui s'y investissent tant.

Les modérateurs ou administrateurs ne font que leur boulot ; j'ai trouvé les interventions de Bouckie et Bagatelle ce week-end et aujourd'hui appropriées et nécessaires (et non, je ne t'ai pas trouvé trop sèche, Bagatelle, mais simplement salvatrice pour le lecteur !).

Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, il ne reste qu'à aller de l'avant, accueillir les nouveaux (jeunes comme moi ou grabataires) comme nous avons été accueillis autrefois, et remettre l'aide et l'entraide pour la  communauté à l'ordre du jour !

Bonne soirée ter tous, et surtout bon jeu (et bonne MAJ, si celle-ci se décide à s'annoncer dans les stores ! Voilà une belle occasion de reprendre le boulot collectif d'information et d'entraide !)

• Like 10
Posté(e)

Bonne soirée ter tous, et surtout bon jeu (et bonne MAJ, si celle-ci se décide à s'annoncer dans les stores ! Voilà une belle occasion de reprendre le boulot collectif d'information et d'entraide !)

Ce soir à l'ouverture du jeu voici ce que j'ai eu...

sml_gallery_608_209_151870.jpg

Merci au forum pour l'avant première..

Elisa

:bronze:

• Like 4
Posté(e)

Je pense effectivement qu'Anna est très jeune...

Et nous avons régulièrement de jeunes membres sur le forum, sans problème :)

J'espère que nous ne sommes pas de vieux sectaires ! lol

Mais le problème aujourd'hui, ça a été un flux régulier de messages parfois inappropriés et surtout souvent incompréhensibles a déchiffrer.... :(

Je pense que sur les forums quels qu'ils soient, il est plus agréable pour tout le monde d'écrire et de lire des messages a peu près structurés...

Nous faisons tous des fautes d'orthographe (moi, la première !), mais il faut absolument faire un minimum attention pour que les messages soient compréhensibles....

Nous passons tous du temps a lire et essayer de répondre aux questions des joueurs quel que soit leur niveau, et faire un effort est un moyen aussi de dire merci pour le temps que passent les joueurs a répondre. ;)

Je sais qu'Anna est très gentille et de bonne volonté, et je suis désolée d'avoir du être aussi sèche, mais il faut absolument qu'elle fasse des efforts lorsqu'elle poste sur le forum ;)

Vieux sectaires ?? Rappelle moi l'âge du dernier membre de la team ?? mdrmdr

Non pas que l'âge soit une excuse, mais c'est plus compréhensible.

Malgre tout, je comprends l'agacement car moi aussi j'ai du mal à supporter les phrases illisibles, qui, même si l'effort est fait pour ne pas écrire en SMS, restent incompréhensibles tant l'orthographe et la grammaire sont inexistants !!

Loin de moi l'idée de minimiser les efforts à faire (!!!!) mais je crains que pour certains ce soit une réelle incapacité.

Cela dit, activer le correcteur d'orthographe serait déjà un bon début....

• Like 7
Posté(e)

Vieux sectaires ?? Rappelle moi l'âge du dernier membre de la team ?? mdr

Je suis trop jeune pour faire partie des vieux sectaires! lol Je n'ai que 13 ans!

Ayez pitié vieux sectaire d'une jeune âme innocente qu'est la mienne! mdr

• Like 8
Posté(e)

Ce soir à l'ouverture du jeu voici ce que j'ai eu...sml_gallery_608_209_151870.jpg

Merci au forum pour l'avant première..

Elisa

:bronze:

Merci Elisa !

Je suis allée sur mon jeu et je l'ai aussi ....

J'ai pu changer ma photo de couverture sur Facebook ;)

Je suis trop jeune pour faire partie des vieux sectaires! lol Je n'ai que 13 ans!

Comme quoi....on peut être jeune et très bien écrire sur un forum.... ;)
  • Like 5
Posté(e)

Quoi ?? Toi aussi tu as 13 ans ??? Mais c'est une épidémie !! mdr

Et je viens de voir que tu es belge toi aussi ! Décidément les jeunes belges sont de grande qualité ! ;)

Sans rire, je n'aurais pas deviné ton âge à travers tes messages (même sans la question de l'orthographe !) !

• Like 5
Posté(e)

Est-ce que Zabebeth et Lulu se connaîtraient autrement que par le Forum  :hmmm:   :emotic11:

Je crois que la majorité du monde n'apprécie pas les messages redondant de le jeune personne qui se sent visé.  :cheese:

• Like 5
Posté(e)

Je débarque un peu tard mais je suis contente que jill ait lancé le sujet... Je suis restée moi même discrète mais la moutarde est venue remplacer le miel dans mon petit pot et je commençais à me dire que ça commençait à faire fuir les autres membres du forum non?

Je ne lisais même plus les nouveaux messages. Bravo d'avoir eu le courage de remettre les pendules à l'heure de façon élégante,

et non ce n'est pas sec que de dire tout haut ce que la majorité pense tout bas... Surtout si la réponse ne prend pas la peine d'entendre ce qu'on lui suggère gentiment. Ça doit pas être facile tous les jours de modérer un forum. Mais au final ceux qui restent sont ceux qui acceptent tacitement les règles du jeu :)

• Like 5
  • Team
Posté(e)

Attention... L'orthographe est cher, également, à mon œil littéraire. Cependant, n'oublions pas qu'au delà des gens qui ne font pas gaffe et ne visent que l'immédiateté des réponses à leurs préoccupations dans le jeu, il existe aussi des gens dysorthographiques, dyslexiques, aphasiques. Et ça, c'est réellement un handicap, tant sur un un forum virtuel que dans la vie réelle. Beaucoup savent ici à quel point ce sujet m'est proche. Alors pas de jugement hâtif, mais du discernement et de la justice humaine... Notez qu'Anna ne s'est pas manifestée ce soir.

• Like 9
Posté(e)

Le bon cœur qui parle :)

Ce que j'aime dans ce forum c'est que les différentes personnalités se complètent : la Justice, l'Humour, la Stratège, la Bonté, l'Intellect, la Rêveuse, l'Equilibre, la Malice, la Gourmandise, la Générosité, ....

Chacun se reconnaîtra ;)

• Like 8
Posté(e)

Le bon cœur qui parle :)

Ce que j'aime dans ce forum c'est que les différentes personnalités se complètent : la Justice, l'Humour, la Stratège, la Bonté, l'Intellect, la Rêveuse, l'Equilibre, la Malice, la Gourmandise, la Générosité, ....

Chacun se reconnaîtra ;)

J'espère que je ne suis pas la justice.... Aveugle... Frappant a tort et a travers avec son glaive....
  • Like 3