Jump to content

Recommended Posts

• Team
Posted

EN-PresentedBlack_300.jpg

Ce test a pu être réalisé grâce à un accès anticipé via le programme EA Creator Network

Bonjour à tous ! 🎄🎁🎅

Bienvenue dans cette deuxième partie de la Série Freeplay "Année sabbatique" ! Après avoir éprouvé stupeur et tremblements en arpentant quelques "chemins de travers" lors de la précédente mise à jour, nos sims ont décidé de connaître le grand frisson en partant en Scandinavie ! A eux les balades en chien de traîneau, l'admiration des aurores boréales, la découverte des saveurs locales...  A moins que quelqu'un ne vienne troubler leur quiétude à l'approche des fêtes de fin d'année.... Quoiqu'il en soit, si les évènements tournent au vinaigre, rappelez-vous de la philosophie "hygge" :il suffit de presque rien pour que l'existence s'illumine 😉 

*Si ça n’est pas déjà fait, vous pouvez télécharger (ou mettre à jour) Les Sims FreePlay gratuitement sur iOS et Android*
https://simsfreeplay.sng.link/Dyt7s/9w96/t92l

[La mise à jour sera disponible le 25 novembre à partir de 03h30 et tous les évènements débuteront à 8h00]

• Nous débuterons cette mise à jour le 25 novembre en retournant passer quelques jours au « Chalet hivernal » de la trente-deuxième saison de L'île de l'influence :

• Le même jour, nous partirons à la chasse aux cadeaux lors de la quatre-vingt-quinzième saison de Course2Sims « L'intention qui compte » : 

• C'est également le 25 novembre que nous referons un crochet par le Royaume-Uni pour participer à l'ancien défi de création « Tudor et érudit » :

• Préparons les bouchons d'oreilles et sortons l'anti-cernes le 4 décembre car la saison 76 de L'île de l'influence laisse présager des « Insomnies de Noël »  :

• Sentirez-vous un léger frisson dans le cou le 7 décembre ? Si oui, les fautifs seront les « Esprit(s) de Noël » qui hanteront la nouvelle quête saisonnière  :

• Nous pourrons nous mettre sur notre 31 dès le 12 décembre grâce au retour de l'évènement de loisir « Cheveux audacieux » :

• Il faudra tout de même faire attention à notre brushing car, le 20 décembre, le « Concours de cuisine de Noël » de la soixante-septième saison de Course2sims sera organisé à nouveau et ça risque de décoiffer !

• « Un hiver qui a du chien », la saison 77 de L'île de l'influence, commencera le même jour alors permettez-moi un conseil : ne soyez pas trop  cabots !

• Pour déstresser du grand rush de Noël, nous retournerons nous faire chouchouter au « Spa de Simville » le 22 décembre :

• Nous serons donc en pleine forme pour vivre la « Fin d'année mythique » promise par la quatre-vingt-seizième saison de Course2Sims à partir du... 1er janvier (oui, c'est un concept 😅)  :

•  Le 6 janvier, nous découvrirons la douceur de vivre à la danoise grâce au nouveau défi de création « Hygge chaleureux »  :

• A partir du 10 janvier, nous retrouverons le style shabby chic le temps de la soixante-dix-huitième saison de L'île de l'influence « Bons plans...de travail » :

• Enfin, nous conclurons cette mise à jour le 12 janvier en optant pour un style so smart à l'occasion du retour de l'évènement de loisir « Chic Urbain » :

Voici le tableau récapitulatif pour vous aider à vous organiser :

SimsFreeplay-TableauRécap-MAJNoel2025.jpg

A noter :

• Quatre tenues de chalet inédites composées nous seront offertes dans la boîte de réception dès la première semaine de mise à jour les 25, 27, 29 novembre et le 1er décembre. Chacune sera disponible pendant 48 heures :
    Révélation

SimsFreeplay-ProgrammeNoël2025-TenuesChalet (1).jpg

SimsFreeplay-ProgrammeNoël2025-TenuesChalet (3).jpg

SimsFreeplay-ProgrammeNoël2025-TenuesChalet (2).jpg

SimsFreeplay-ProgrammeNoël2025-TenuesChalet (4).jpg

• Les récompenses du Paperboy seront doublées du 27 novembre au 1er décembre puis triplées du 17 au 22 décembre et enfin doublées à nouveau du 30 décembre au 6 janvier.

• Si vous suivez le compte officiel des Sims Freeplay, vous avez certainement vu cette annonce : le nouvel éclairage qui concernait jusqu'alors les terrains résidentiels s'applique désormais à quelques espaces communautaires ! Les premiers lieux concernés sont : le parc, le marché communautaire, la discothèque, l'île de l'influence. Mise à jour de Noël oblige, l'atelier du Père Noël et le Palais de glace y ont aussi droit 😉 

Pour l'instant, l'éclairage amélioré fonctionne mieux sur les appareils dotés d'au moins 3 Go de RAM et de puces mobiles récentes (A11 sur iOS, ou Mali G57/Adreno 640 et supérieures sur Android). Ne vous inquiétez pas, l'éclairage classique restera disponible et pris en charge pour tout le monde.

Révélation

Le parc le matin :

Park_1080x1080_Morning.jpg

Le marché communautaire à midi :

Community Market_1080x1080_Midday.jpg

Le Palais de glace au coucher du soleil :

Ice_Palace_1080x1080_Sunrise.jpg

L'île de l'influence Saison 77 la nuit :

Influence_Island_1080x1080_Evening.jpg

• Une autre nouveauté qui concerne la construction des bâtiments de la ville (mais aussi de Sim Springs et Rocky Heights apparemment) : en plus des simflouzes, certains projets nécessiteront  désormais des outils de mise à niveau, tels que des marteaux, des clous et du bois. Vous pouvez obtenir ces outils en répondant à des demandes limitées dans le temps sur le marché communautaire, où Bree et d'autres Sims (reconnaissables grâce à une bulle rose avec un chronomètre en haut à droite) viennent vous voir avec des demandes spéciales.
    Révélation

Sims_FreePlay-Nouveautésconstructions.jpg

Sims_FreePlay-Nouveautésconstructions-special_customer.png

Je cite les Simgurus : "Au fil du temps, vous commencerez à vous fier un peu plus à ces outils et un peu moins aux simflouzes pour la construction, ce qui contribuera à équilibrer le gameplay et à préparer le terrain pour des mises à jour plus importantes à venir. Cela signifie également que vous aurez plus de liberté pour dépenser vos simoleons pour les choses que vous et vos Sims aimez."

• On termine en beauté avec un concours qui pourrait vous permettre de remporter 500 PS : prenez une photo de vos sims profitant des festivités de fin d'année et postez-la sur les réseaux sociaux officiels des Sims Freeplay avec le #MySimsmasHoliday . 

Ce défi se déroulera du 1er au 8 décembre 2025. Ferez-vous partie des 10 gagnants ? 😉 

Toute l'équipe de L'UniverSims Freeplay vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! :Noel:

Voir la totalité de article

• Thanks 2
  • Team
Posted

C’est un ancien évènement @Faby Faby, tu l’as peut-être terminé ou bien il ne te reste plus grand-chose à débloquer 😉 

Je râle un peu aussi concernant les outils car, chaque fois que j’en avais, je les utilisais pour augmenter l’espace de stockage de la grange en me disant : "ça servirait le jour où ils débloqueront les autres stands du marché"... 

C’est marrant comme on se croit malin parfois et puis tout à coup... 😅🤦‍♀️

Posted
Il y a 19 heures, Orange Addict a dit :

C’est un ancien évènement @Faby Faby, tu l’as peut-être terminé ou bien il ne te reste plus grand-chose à débloquer 😉 

Je râle un peu aussi concernant les outils car, chaque fois que j’en avais, je les utilisais pour augmenter l’espace de stockage de la grange en me disant : "ça servirait le jour où ils débloqueront les autres stands du marché"... 

C’est marrant comme on se croit malin parfois et puis tout à coup... 😅🤦‍♀️

Pareil pour les outils.. Là j'ai "pleins" de marteaux et clous en reserve mais Le bois c'est compliqué 

• Yes 1
  • Team
Posted

Au moins tu les as encore en réserve toi :mdr4:

Là je dois terminer le Bosquet d'érables à Rocky Heights demain matin donc je vais lancer la construction de la Propriété fleurie dans la foulée, ça fera toujours ça de gagné. 

Quand je vois la photo du terrain (de Rocky Heights apparemment) dont la construction requiert 24 marteaux, 15 clous et 6 planches, je me dis que j’ai intérêt à retourner au marché rapidement 😅

• Haha 1
Posted

Bah comme tout le monde, les quelques outils récoltés je les ait investi dans mon hangar a légumes  (j'en suis a 180 emplacements, je ne sais pas jusqu'ou ça peut monter ?)

Pour le moment je n'ai rien à construire donc ça va mais effectivement si le besoin se fait sentir pour de futurs quartiers ça va être chaud pour rassembler autant d'items parce que pour avoir une vingtaine de quoique ce soit, il va falloir passer ses journées a jardiner :grrr5:

Posted

Cela dit, d'après l'illustration, il faudrait au moins 45 places dispo dans le hangar pour stocker les outils en plus des légumes, du coup perso je n'en suis qu'à 110 mais ça risque d'être juste...(je ferai la MAJ demain...)

• Team
Posted

Je viens de faire la mise à jour, le tuto du marché s’est lancé et j’ai un client spécial : pour un marteau, il me demande 22 courgettes, 3 maïs et 5 pommes de terre... 

Comme je suis partie m’occuper de la course, je n’ai pas fait attention au chrono mais la demande doit être traitée en 40 ou 45 minutes à mon avis.

S’ils demandent tous plus que ce que Bree demandait auparavant pour le même nombre d’outils, ça va être sympa...

Edit: ils préviennent qu’un nouveau client spécial arrivera dans 1h02. On peut passer l’attente pour 5 PMV.

@LeVieux j’ai 210 emplacements actuellement. 

Posted
Il y a 21 heures, LeVieux a dit :

Bah comme tout le monde, les quelques outils récoltés je les ait investi dans mon hangar a légumes  (j'en suis a 180 emplacements, je ne sais pas jusqu'ou ça peut monter ?)

Pour le moment je n'ai rien à construire donc ça va mais effectivement si le besoin se fait sentir pour de futurs quartiers ça va être chaud pour rassembler autant d'items parce que pour avoir une vingtaine de quoique ce soit, il va falloir passer ses journées a jardiner :grrr5:

J'en suis à 240 🤣

Posted

Bon ben ma maj vient d'arriver dans mon store... 9h15 .... heureusement que cela devait arriver à partir de 3h30 et surtout que les quêtes commencent à 8h pfff

En revanche une des "quêtes" c'est aider un sim au studio de cinéma.... Comment dire que je les accompagne jamais ... Heureusement que j'avais pas lancé l'envoi au travail

Sinon chaud quand même le marché car 45 mins pour faire une quête où on me demande des carottes qui durent 39 mins.... va falloir mettre l'alarme 🤣

Posted

C'est démoralisant cette histoire...ça complique beaucoup le jeu pour l'avancement des constructions de bâtiments...soit disant c'est pour faciliter le paiement en simflouz, mais niveau facilitation ils ont bu un coup de trop je pense...

Edit politiquement pas correct : ou alors ils ont pris un coup de soleil en traversant le désert d'Arabie à dos de chameaux...🤓🐫

• Yes 2
Posted

J'ai pas le souvenir que l'heure d'arrivée des zozos étaient annoncées avant. c'est pas plus mal, ça permet de s'organiser 

Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent apporter plusieurs "outils" en même temps  et pas forcément un seul de chaque  fois ( 2 marteaux et un clou par exemple à l'instant avec un seul client)

(Curieusement j'ai pu passer l'attente gratuitement a l'instant et j'ai eu deux clients successifs qui ont suivi)

il y a 20 minutes, Tasha a dit :

En revanche une des "quêtes" c'est aider un sim au studio de cinéma.... Comment dire que je les accompagne jamais ... Heureusement que j'avais pas lancé l'envoi au travail

Ah ben tiens, j'ai la même ainsi que récupérer deux ressources sur un lieu de travail.   ça me permet d'y remettre les pieds, j'avais un peu oublié qu'ils existaient :whistle:

• Haha 1
Posted
il y a une heure, LeVieux a dit :

Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils peuvent apporter plusieurs "outils" en même temps  et pas forcément un seul de chaque  fois ( 2 marteaux et un clou par exemple à l'instant avec un seul client)

Bon le soucis c'est qu'il faut de la place dans l'entrepôt