Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

All-Better Ghosts de Zero's Sims 4 Mods - Traduction Française

Zero's Sims 4 Mods-ALL - Better Ghosts!-traduction Fr, Trad F, traduction française par heidi137 de Luniversims.fr.jpg

Je viens de traduire ce mod pour moi et je mets en partage ici. 

C'est une traduction simplifiée, elle vous permet de mieux comprendre le but du mod.

Ce jour, j'ai revu une image d'un visage de fantôme sur le sol et j'ai recherché dans mes mods ce qui

pourrait être à l'origine de cette flaque de boue avec la face d'un fantôme.

C'est le mod de Zero et j'ai cherché sur le net la trace d'une trad et personne n'en a posté d'après mes recherches et 

dans les sources des personnes qui traduisent ce genre de mod de Zero. On est plusieurs, dont moi. 

Si vous utilisez ce mod, profitez bien de cette traduction pour les autres.

Je vais tâcher de présenter ce mod que j'adore depuis très longtemps et jamais traduit. C'est fait en ce qui me concerne.

Le mod est accessible sur cette page de Zero

Citation

Traduction  sommaire des explications de Zero au sujet de ce mod :

Ce mod est destiné à rendre les fantômes plus agréable à jouer.

Le premier effet du mod est de donner aux Ghosts leur propre barre d'énergie :

Énergie fantomatique
Les fantômes utilisent l'énergie fantomatique pour exister dans le monde des vivants. Ils n'ont plus de besoins physiques tels que la faim et la vessie (les animaux de compagnie n'ont pas de barre personnalisée, mais ils ont certains besoins tels que la faim VERROUILLÉE, l'énergie, l'affection, les intestins et le plaisir continuent de diminuer), mais ils ont ce besoin qui diminue naturellement pendant la journée et augmente pendant la nuit. Les différents types de fantômes ont un taux de décroissance différent et consomment/rechargent leur énergie grâce à leurs activités normales (tous sauf les humains) :

Vampires : l'énergie diminue beaucoup plus rapidement pour les fantômes vampires, mais augmente beaucoup plus rapidement la nuit. Ils peuvent toujours boire le sang des Sims pour recharger leur énergie et utiliser la méditation dans l'obscurité de la même manière que lorsqu'ils étaient vivants, en plus des moyens standard dont disposent les fantômes pour se recharger (nous verrons cela plus tard).

Sirènes : leur énergie diminue plus lentement, elles peuvent se recharger en nageant et en prenant des bains, elles utilisent l'énergie fantomatique pour leurs pouvoirs de sirène plutôt que pour leur hygiène. 

Sorcières : leur énergie diminue légèrement plus vite le jour et augmente légèrement plus vite la nuit. Elles utilisent leur énergie pour jeter des sorts et faire de la magie. La charge de construction est remplacée par l'énergie de concentration pour les fantômes, elles peuvent se recharger un peu de cette façon.

Extraterrestres : leur énergie diminue beaucoup plus lentement.

Les sorcières et les vampires bénéficient d'un bonus nocturne. Alors qu'ils utilisent normalement leur énergie fantomatique pour exercer leurs pouvoirs et lancer des sorts, cela ne leur coûte rien la nuit.

Maisons hantées : vivre dans une maison hantée ralentit la perte d'énergie et accélère sa récupération pour tout le monde. Un fantôme vivant dans une maison hantée bénéficie également d'un bonus de +1 à son bonheur la nuit : il hante joyeusement les lieux.

L'énergie fantomatique se recharge de deux façons pour tout le monde :
Dormir dans une urne :

Les fantômes ne peuvent dormir correctement que dans leur propre urne, mais ils peuvent se reposer dans tous les objets qu'ils peuvent normalement posséder pour recharger un peu d'énergie (très peu).

Drainage des Sims :

Posséder des Sims pour leur drainer leur énergie est le moyen le plus rapide de se recharger, mais cela drainera leur énergie et réduira leur durée de vie.

Comme cette interaction était limitée au fantôme du lit escamotable et que je l'ai utilisée pour le système de drainage des Sims, ce mod nécessite Tiny Living pour fonctionner.

Les fantômes peuvent également déclarer leur alignement :
les bons fantômes bénéficieront d'un bonus lorsqu'ils interagiront avec les vivants, tandis que les fantômes maléfiques débloqueront la possibilité de tuer un Sim de la même manière qu'ils sont morts :

les Sims maléfiques et méchants ne peuvent pas être de bons fantômes, et les Sims bons et honnêtes ne peuvent pas être des fantômes maléfiques.

Il existe également une nouvelle interaction si vous cliquez sur votre fantôme pour hanter l'endroit :

Ils se promèneront en ayant l'air effrayant et en faisant peur aux Sims pendant environ une heure, tandis que les lumières s'allumeront et s'éteindront. Cela augmente leur plaisir... et fait paniquer les autres Sims.

Il n'est pas nécessaire de déclarer l'alignement.

Ce mod nécessite l'injecteur XML et  un utilitaire pour faire fonctionner les interactions mortelles .

En plus des nouvelles fonctionnalités :

Ajout d'effets visuels et d'un coût en énergie pour posséder des objets. La possession d'objets aura un effet visuel de feu follet au-dessus de l'objet (voir l'urne ci-dessus) et consommera de l'énergie fantomatique. Ajout d'un temps de recharge pour l'autonomie. 

Refonte du résultat des interactions standard de Maxis : effrayer les Sims va désormais... vraiment effrayer les Sims, le fantôme sera espiègle, pas gêné, et le Sim effrayé sera terrifié.

Refonte de la réaction aux fantômes : voir un fantôme posséder des objets ne surprendra plus simplement les Sims à proximité, cela les terrifiera, les poussant à paniquer et à s'enfuir. Ajout d'un temps de recharge à la réaction, qui dépendra de la relation.

S'ils ont une bonne relation avec le fantôme, ils ne devraient pas réagir, au cas où vous voudriez qu'un Sim vive avec des fantômes.

Les fantômes ont désormais leur propre menu circulaire : toutes les interactions avec les fantômes ont été déplacées dans le menu circulaire des fantômes.

- Remarque : le pack Vampire Enabler entre en conflit avec Sunlight Weakness SIMS 3 Style qui l'inclut déjà, donc si vous utilisez ce mod, ce pack n'est pas nécessaire. 
- Notez que ce mod ne prend pas en charge et ne prendra jamais en charge (aucun de mes mods ne le fera jamais) les hybrides. Si votre Sim a deux traits occultes, ce mod ne saura pas quoi faire et l'interface utilisateur sera endommagée.

Merci pour votre attention, 

heidi