Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait si je comprends, vous n'avez pas encore construit l'île ? A part un bug j'avoue que je n'ai pas trop d'idées..

Par contre le message de base dit "que tous les ateliers ont été placés" et non "déplacés". Donc le jeu considère que les ateliers sont placés sur un terrain. Le parc n'est pas un terrain, par contre. Ce sont uniquement les terrains de maison. Donc soit ils sont effectivement sur un terrain, soit il y a un bug. 

Peut être que vous pensiez les avoir mis en inventaire mais à la place vous avez fait une autre manipulation ?

En guise de dernière tentative, essayez d'aller sur une autre maison et de là faites de nouveau la démarche de localisation pour voir si le jeux vous amène sur un autre terrain

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Chichi02 a dit :

En fait si je comprends, vous n'avez pas encore construit l'île ? A part un bug j'avoue que je n'ai pas trop d'idées..

Par contre le message de base dit "que tous les ateliers ont été placés" et non "déplacés". Donc le jeu considère que les ateliers sont placés sur un terrain. Le parc n'est pas un terrain, par contre. Ce sont uniquement les terrains de maison. Donc soit ils sont effectivement sur un terrain, soit il y a un bug. 

Peut être que vous pensiez les avoir mis en inventaire mais à la place vous avez fait une autre manipulation ?

En guise de dernière tentative, essayez d'aller sur une autre maison et de là faites de nouveau la démarche de localisation pour voir si le jeux vous amène sur un autre terrain

J'ai bâti le pont pour aller sur l'île. Mais je n'ai pas construit de maison. J'ai juste la statue "richesse de la terre" en cours de construction et le bâtiments avec les chevaux. Je n'ai pas terminé la quête 15. 

Je n'ai pas de sous sol, mes maisons sont basiques, en plein pied.

J'ai fait la démarche de localisation sur chacunes de mes maisons mais quand je cliquer sur trouver ça m'ouvre seulement l'onglet objets d'événements.

Je ne pense pas avoir fait d'autres manipulations que mettre mes stations en inventaire. Je les auraient vendu, on m'aurait proposé de les acheter à nouveau. Je les aient mis en inventaire par manque de place sur mes terrains. 

J'ai regardé si mon jeu est à jour sur le play store mais tout est ok aussi de ce côté. 

L'événement est bien activé, par contre je n'ai que le premier message (cf capture d'écran), si je clique dessus ça me ferme la page des évènements. Je ne peux pas voir l'avancée ni les récompenses.

Les stations verre étaient bien sur un terrain, je ne les avaient pas enlevées au dernier événement. Je trouvant pas les autres stations, j'ai mis mes 2 stations verre dans l'inventaire pour voir où elles se situaient et si je n'y trouverais pas mes autres stations; mais seules les stations verres s'y trouvent.

Screenshot_20250205-111322.png

Modifié par Elsée
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Chichi02 a dit :

Dans ce cas malheureusement je ne vois que l'option bug, c'est à dire qu'il faut faire une réclamation...

Ok. J'ai été dans le jeu, j'ai fait info, assistance en ligne, discuter avec nous. J'ai exposé mon problème avec les captures d'écran.

Pour la demande d'adresse mail j'ai donné celle de Facebook et celle de Google play car je suis connectée sur les 2. 

Il y a autre chose à faire? Vous savez combien de temps ça prendra environ pour avoir une réponse ? J'aurais vraiment voulu faire cet événement. Ça aurait été trop cool d'avoir l'immeuble de Friends.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir écouté et conseillé.

Modifié par Elsée
  • Yes 1
Posté(e)

De rien, et surtout désolée de ne pas pouvoir aider d'avantage...dans tous les cas, ce n'est pas facile de finir ces evenements du premier coup...donc on espère toujours qu'ils reviendront...celui ci vu qu'il est un peu special, je ne sais pas s'il reviendra mais je l'espère...

Pour ce qui est des réclamations...il faut avouer que les réponses sont assez variables...mais on peut aussi esperer qu'ils pourront aider...d'ici la fin de l'évenement ils auront peut être une réponses et ainsi vous aurez encore le temps de débloquer quelques lots...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Chichi02 a dit :

De rien, et surtout désolée de ne pas pouvoir aider d'avantage...dans tous les cas, ce n'est pas facile de finir ces evenements du premier coup...donc on espère toujours qu'ils reviendront...celui ci vu qu'il est un peu special, je ne sais pas s'il reviendra mais je l'espère...

Pour ce qui est des réclamations...il faut avouer que les réponses sont assez variables...mais on peut aussi esperer qu'ils pourront aider...d'ici la fin de l'évenement ils auront peut être une réponses et ainsi vous aurez encore le temps de débloquer quelques lots...

Oui, le précédent événement, je l'ai terminé seulement 1h avant la fin du temps imparti. Ça a été difficile en free to play mais réalisable avec un peu d'organisation (merci à mes enfants de me réveiller encore la nuit 🤣). Mais là, avec minimum une journée de retard, c'est fichu.

C'est dommage mais c'est ainsi. 

J'espère au moins qu'on m'aidera à débloquer la situation, pour que au moins, je puisse faire l'événement en direct qui viendra sûrement après ce lui ci.

Merci pour l'aide apportée. Bon jeu!

Edit: une dernière question, si je sauvegarde puis désinstalle le jeu? Ça peut changer quelque chose? J'ai un peu peur de le faire au cas où mon compte recommence de zéro...

Modifié par Elsée
  • Team
Posté(e)

Bonjour @Elsée et @Chichi02

Désolée, je n'ai pas vu la notification quand tu m'as taguée ce matin Chichi... mais j'aurais proposé les mêmes solutions que toi donc je suis aussi démunie là 😅 Rien vu sur les réseaux non plus..Espérons qu'une réponse arrive rapidement 🤞

Si et seulement si tu as un autre appareil sur lequel tu as une sauvegarde récente (avec un autre compte FB c'est mieux), tu peux toujours tenter mais je ne suis pas sûre que ça change grand-chose. Par contre, à ta place, je ne ferais pas de sauvegarde juste avant de désinstaller, ça sauvegarderait potentiellement le bug.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Orange Addict a dit :

Bonjour @Elsée et @Chichi02

Désolée, je n'ai pas vu la notification quand tu m'as taguée ce matin Chichi... mais j'aurais proposé les mêmes solutions que toi donc je suis aussi démunie là 😅 Rien vu sur les réseaux non plus..Espérons qu'une réponse arrive rapidement 🤞

Si et seulement si tu as un autre appareil sur lequel tu as une sauvegarde récente (avec un autre compte FB c'est mieux), tu peux toujours tenter mais je ne suis pas sûre que ça change grand-chose. Par contre, à ta place, je ne ferais pas de sauvegarde juste avant de désinstaller, ça sauvegarderait potentiellement le bug.

Ok, ça ne sert à rien alors, car j'ai déjà fait une sauvegarde journalière. Je vais juste prendre mon mal en patience.

Merci! 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Orange Addict a dit :

Bonsoir @Elsée, pas de nouvelles ?

Non je n'ai pas eu de nouvelles. J'essaie une fois par jour au cas où mais ça ne marche toujours pas. Par contre j'ai vu sur le forum, quand on clique sur leur rubrique d'aide qu'on est plusieurs à avoir ce problème (j'ai compté 7  personnes + moi). Au moins je me dis que c'est vraiment un bug et que ça ne vient donc pas de moi.

• Yes 1
  • Triste 1
Posté(e)
Le 07/02/2025 à 15:30, Chichi02 a dit :

En effet, en vous lisant je suis allée sur leur forum et effectivement plusieurs personnes ont ce problème...j'espère que ça s'arrangera vite...

Franchement je n'y crois plus.

J'ai vu des personnes de plaindre sur le Facebook des sims free play aussi et ne pas avoir de réponse.

J'espère que le bug sera corrigé à la prochaine mise à jour.

En tout cas si jamais ça se débloque, je ne les mets plus jamais dans mon inventaire! 

• Triste 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Chichi02 a dit :

Ce bug est assez inhabituel, d'habitude il n'y a aucun problème de les mettre dans l'inventaire...j espere vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour compenser...

L'assistance m'a répondu aujourd'hui. C'est indiqué que je dois chercher dans toutes mes maisons 😭.

• Confus 1
  • Triste 1