Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème avec mon jeu. J'ai constaté que le jeu faisait vraiment souffrir mon pc, ça ne m'était jamais arrivé avant, je dirais que ça, c'est produit après 2 ou 3 mises à jour de l'EA App.

En regardant les performances, je me rends compte que le jeu non seulement prend certaines fois jusqu'à 100 % de ma carte graphique. J'ai baissé même au minimum les paramètres graphiques du jeu, le résultat reste identique. C'est devenu assez handicapant, surtout que je ne peux plus filmer avec OBS, le jeu ne lag pas, mais il fait laguer tout le reste : certaines alertes et cela fait saturer mon micro ce qui fait qu'on m'entend entre coupé. Je ne comprends pas bien d'où ce problème peut survenir sachant que tout allait bien jusqu'à présent et que soudainement, j'ai ce souci.

J'ai toujours pu jouer avec les graphismes les plus élevés, ma carte graphique me le permet et mon pc n'a même pas un an, alors je trouve bizarre que cela apparaisse de manière assez random. J'ai fait pas mal de test :

• Réparation du jeu
  • Supprimer mes mods et mes CC
  • Les paramètres graphiques au minimum
  • J'ai aussi essayé avec d'autres jeux plus puissants pour voir si le problème venait d'OBS ou de mon pc, mais ce n'est qu'avec les Sims

Ça reste identique.

Je pensais avoir trouvé un "fix", mais je pense qu'il doit bien y avoir autre chose. J'avais précédemment Gshade que j'ai désinstallé, et je pensais que peut-être c'était ça vu les dernières mises à jour qu'il y a eu. Le jeu semble prendre à peu près la moitié de ma carte graphique, peu importe les paramètres graphiques, ce qui reste tout de même bizarre. J'ai réinstallé Reshade cette fois-ci mon précédent preset fait monter les perfs graphiques en flèches et du coup fait saturer mon micro dans OBS. J'ai réduit les shaders et au-delà de 3 visiblement ça fait laguer tout le reste, sauf le jeu, l'ironie. J'ai ce preset depuis de nombreux mois et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à tout récemment. C'est ce qui me fait dire que ce n'est sans doute pas Reshade, mais qu'il y a autre chose. Parce que si c'était vraiment ça, pourquoi lorsque le jeu est sans le logiciel, peu importe les paramètres graphiques, il prend exactement la même "portion" sur ma carte graphique ?

J'ai pensé à jouer sans Reshade, mais je pense que je ne fais que reculer le problème sans doute, et il faut dire aussi que le jeu est assez fade sans.

Je suis assez désespéré, je dois dire, je suis sur le problème depuis plus d'une semaine, mais je ne semble pas trouver de solution. Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et sait comment le résoudre ? Ou si vous avez des pistes ?

*J'ai aussi regardé combien me prenait seulement l'EA App et visiblement au niveau de ma carte graphique ça pend environ dans les 10 %. Je ne sais pas si c'est normal ou non, je vous mets quand même l'indication parce que je l'étais dit que peut-être c'était un problème avec l'EA App ?

• 7 mois après...