Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Désolée par avance mais j'ai pas trouvé le post en parlant. 

Comme on le sait tous les jours, on a la récompense mais on a aussi au bout de 90 jours la récompense "suprême" où on gagne un point vip... Du coup c'est un niveau vip qu'on gagne ? 

Sinon, on peut depuis la dernière quête avoir 11 sims par maison mais avec le niveau vip (je ne sais plus lequel) on peut en avoir un de plus du coup cela s'est ajouté et il y en a 12?

Merci de vos réponses. 

• Team
Posté(e)

Hello

Alors en fait je crois qu on ne gagne pas un niveau vip, juste 1 point qui au bout de je ne sais combien de points permettent d atteindre le niveau vip. @Jocondes avait fait le calcul une fois, mais je ne me souviens plus...

Donc il faut au total 15 points pour atteindre le niveau vip 1 soit 90 jours de connexion × 15....

• Yes 1
  • Team
Posté(e)

J'avais posté le message suivant dans le programme de Noël 2021 :

Le 14/01/2022 à 20:13, Jocondes a dit :

Je viens de finir mon 90ème de jeu consécutif et de gagner un point VIP.

Une fois les 90 jours de présence cumulés, la jauge retombe à 0/90 et l'on peut recommencer à la remplir.

Puisqu'il faut 15 point pour devenir VIP 1, il me manque 14 points. A raison d'un point tous les trois mois, cela fait 4 points par an. Une fois le premier point gagné, il faut donc attendre 2 ans et demi pour devenir VIP 1 (à condition de jouer absolument tous les jours). Ne soyons pas pressé. 🤣

Surtout que les niveaux suivants seront encore plus longs à atteindre. Aimant bien convertir des chiffres abstraits en données concrètes, je me suis amusée à faire tous les calculs. Il faudrait récupérer tous les jours ses récompenses de présence pendant :

7 ans et 3 mois pour devenir VIP 2,

- 14 ans et 9 mois pour devenir VIP 3,

- 24 ans et 9 mois pour devenir VIP 4,

- 49 ans et 9 mois pour devenir VIP 5,

- 74 ans et 9 mois pour devenir VIP 6,

- 124 ans et 9 mois pour devenir VIP 7,

- 187 ans et 3 mois pour devenir VIP 8,

- 312 ans et 3 mois pour devenir VIP 9,

- 499 ans et 9 mois pour devenir VIP 10,

- 749 ans et 9 mois pour devenir VIP 11,

- 1 124 ans et 9 mois pour devenir VIP 12,

- 1 624 ans et 9 mois pour devenir VIP 13,

- 2 249 ans et 9 mois pour devenir VIP 14,

- 2 999 ans et 9 mois pour devenir VIP 15.

Bref, Firemonkeys ne nous laissera pas grimper les niveaux VIP sans payer. Même ce pauvre Mathusalem n'aurait pas pu faire mieux que VIP 11, puisqu'il est censé être mort à 969 ans. :mdrg:

Selon notre âge, notre espérance de vie exclut totalement le dépassement du stade VIP 4 à 6. Mais, avant notre disparition, viendra très probablement celle de l'application Freeplay. Si elle tient 7 ans de plus, nous pourrions hypothétiquement, devenir VIP 2 en lui restant fidèle, mais je ne pense vraiment pas qu'elle tienne encore 15 ans et qu'il soit possible de devenir VIP 3. Sans compter que la quasi-totalité d'entre nous abandonnera sûrement le jeu bien avant.

Conclusion : Ce sera une grosse victoire si nous parvenons un jour à devenir des VIP de niveau 1 (ça aurait d'ailleurs sûrement été le cas de certains d'entre nous si ce système avait été mis en place dès le lancement du jeu). Contentons-nous de peu. Les points bonus dans le pack du magasin qui vont avec ce niveau VIP ne nous intéressent pas puisque, si nous comptons uniquement sur les récompenses quotidiennes pour augmenter notre niveau VIP c'est que, par définition, nous sommes de gros rats qui n'achetons jamais ces packs. 😁 Mais nous aurons au moins droit à la reprise professionnelle. Ce sera toujours ça de pris.^^'

Fort heureusement, pour avoir essayé sur une partie test, louper un jour de récompense ne fait pas retomber la jauge de présence à 0/90. Cela fait seulement tomber la jauge de présence quotidienne (en sept jours) à 1/7. D'ailleurs, concernant celle-ci, mieux vaut s'abstenir volontairement de la valider au-delà du jour 5 pour retomber au jour 1 le lendemain et gagner 1 PMV 3 jours sur 6 au lieu de 400 XP et 400 simflouz tous les jours.

• Yes 1
  • Merci ! 1