Aller au contenu

La recherche de contenu personnalisé est actuellement désactivée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai installé Tray Importer sur mon Mac, j'ai renseigné le chemin du jeu et des données dans les préférences mais il ne trouve aucun de mes cc et j'ai un message rouge disant "La recherche de contenu personnalisé est actuellement désactivée".

Mon jeu est installé sur un disque dur externe et le dossier "electronic arts" avec les données est situé dans le dossier "mes documents" sur le disque dur de mon MacBook.

J'ai parcouru le forum en essayant plusieurs choses qui ont été conseillé comme afficher le contenu du paquet du jeu et j'ai localisé le dossier "The Sims 4". J'ai donc essayé de changer de chemin du jeu dans Tray Importer avec le chemin où se trouve le dossier "The Sims 4" : 

/Volumes/MARINE/The Sims 4.app/Contents/Resources/drive_c/Program Files/The Sims 4

mais toujours le même problème. 

Je tourne en rond depuis plus d'1h je ne sais plus quoi faire... 

Serait-il possible de m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait? 

Je vous joint le rapport ainsi que les captures (j'ai remis les chemins normaux dans les préférences):

----------------------
App info...
----------------------
Version   :  1.0.10.22566
Release   :  25/10/2020

----------------------
OS
----------------------
OSName    :  macOS 10.17
OSVersion :  10.17
OSType    :  64bit
Process   :  64bit

----------------------
Framework info...
----------------------
Version :  6.12.0.122 (2020-02/c621c35ffa0)

----------------------
Game
----------------------
Product          :  The Sims 4
Locale           :  fr_FR
IsGameInstalled  :  False
App (InstallDir) :  /Volumes/MARINE/The Sims 4.app
InstallDirExists :  True
App (DataPath)   :  /Users/******/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Mods
DataPathExists   :  True
Launcher         :  WineskinLauncher
SaveDir          :  /Users/******/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4
SaveDirExists    :  True
FileCount        :  0

https://gyazo.com/ef265e869a0ed46a20a3541757a11f81

https://gyazo.com/dd8836fa4f0a5a9c33c270bb8b5cb603

• deevo a modifié le titre en La recherche de contenu personnalisé est actuellement désactivée
  • Team
Posté(e)
Le 07/01/2022 à 04:17, M.Assanti a dit :

App (DataPath)   :  /Users/******/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Mods

Le problème vient de DataPath, celui-ci doit contenir le chemin du jeu dans le dossier de l'appli The Sims 4.app.

Si le dossier /Volumes/MARINE/The Sims 4.app/Contents/Resources/drive_c/Program Files/The Sims 4 existe, il devrait normalement fonctionner. 🤔

Posté(e)

@deevo Merci pour votre retour 🙂. C'est ce que je me disais que ça devrai fonctionner...

Du coup j'ai tenté de mettre le jeu sur le disque dur de mon Mac au lieu du disque dur externe avec le chemin " /Applications/The Sims 4 Game/The Sims 4.app/Contents/Resources/drive_c/Program Files/The Sims 4 " pour les données et maintenant ça fonctionne.

C'était surement un problème avec mon disque dur.

Par contre je me demandais avec la version Mac de votre logiciel y a t'il un moyen pour voir l'aperçu de notre .package comme sur la version windows? Car quand je sélectionne un .package j'ai juste les infos qui s'affiche dans le cadre en bas mais pas la petite image miniature pour l'aperçu.

• Team
Posté(e)
Il y a 4 heures, M.Assanti a dit :

Du coup j'ai tenté de mettre le jeu sur le disque dur de mon Mac au lieu du disque dur externe avec le chemin " /Applications/The Sims 4 Game/The Sims 4.app/Contents/Resources/drive_c/Program Files/The Sims 4 " pour les données et maintenant ça fonctionne.

C'était surement un problème avec mon disque dur.

Étrange, il y a peut-être un problème avec les chemins externes dans l'appli. 🤔
Est-ce que tu as essayé de redémarrer l'appli après avoir changé les chemins dans les préférences ?

Si le disque interne manque d'espace, une solution serait de créer un symlink vers le jeu depuis le disque externe vers le disque interne, ce qui donnera l'impression que jeu est bien installée sur le disque interne alors qu'il se trouve sur le disque externe.

Il y a 4 heures, M.Assanti a dit :

Par contre je me demandais avec la version Mac de votre logiciel y a t'il un moyen pour voir l'aperçu de notre .package comme sur la version windows? Car quand je sélectionne un .package j'ai juste les infos qui s'affiche dans le cadre en bas mais pas la petite image miniature pour l'aperçu.

L'appli ne fonctionne pas trop bien avec les dernières vers de macOS, l'un des soucis étant justement un problème de chargement de toutes les miniatures. 😞

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 13/02/2022 à 21:39, deevo a dit :

@Djaoui1003 Je ne suis pas sur Mac, donc mes compétences sont limitées, mais Google pourrait t'aider ! 😉

Coucou en voulant mettre Les Sims sur mon disque dur externe je crois j’ai fait une mauvaise manip et depuis j’ai perdu toute ma sauvegarde du coup ben je suis retourné à mon disque dur interne sauf que j’ai perdu toute ma sauvegarde et du coup tous les mods que j’avais déjà  ils ne s’affiche plus quand le jeu commence ben les mods ne s’affiche pas pourtant ils sont bien dans le dossier en mode du coup j’aimerais savoir si est-ce que je dois tous télécharger où je peux tout rattraper

image.jpg

image.jpg

• Team
Posté(e)

Le dossier Les Sims 4 dans Documents n'est pas le dossier du jeu, il contient les données utilisateurs et les données de progression de parties.

Si tu n'as pas supprimé de fichier, tu devrais pouvoir récupérer tes parties.

Essaie de déplacer BasementalDr*gs, W*ckedP*rversionMod et W*ckedWh*msMod dans le dossier Mods.

Il y a 2 heures, Djaoui1003 a dit :

image.jpg

Les fichiers stockés dans les nuages pourraient causer un ralentissement du jeu si une copie des fichiers n'est pas stocké en permanence sur le disque.

Si les progressions ne fonctionnent plus, renomme ou déplace le dossier Les Sims 4 et lance le jeu pour qu'il en crée un tout neuf, puis quitte le jeu.

Il ne reste plus qu'à déplacer le contenu de l'ancien dossier Les Sims 4 vers le nouveau et vérifier que tout fonctionne normalement en lançant le jeu.

Posté(e)

Je viens de faire tous ce que tu m’as mais rien ne fonctionne je suis désolé de t’embêter autant mais y a toujours rien par contre depuis que j’ai les sims j’ai deux dossiers electronic arts dont il y a deux dossiers sims 4 et l’autre un seul 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• Team
Posté(e)

Pour prendre une capture d'écran :  Prendre une capture d’écran sur votre Mac – Assistance Apple  😊

Le dossier avec les fichiers les plus récents devrait être celui qui est utilisé par le jeu. 🤔

Le fichier GameVersion.txt pourrait aussi aider, en comparant le contenu du fichier dans chacun des dossiers Sims 4.

Le dossier The Sims 4 est utilisé lorsque le jeu utilise la traduction anglaise.  Le nom du dossier est traduit dans certaines langues, dont le français.

Electronic Arts\Les Sims 4 devrait être le bon dossier.  Est-ce que le dossier Mods est vide ?

Electronic Arts 2 c'est le dossier que tu as renommé plus tôt ?

Si tu ne parviens pas à identifier le bon dossier, essaie de placer un mod différent dans le dossier Mods de chaque dossier Sims 4.
Tu devrais pouvoir identifier le bon dossier en comparant la liste de Mods lors du chargement du jeu.

• Team
Posté(e)

Le mieux est peut-être de repartir de zéro.

- Déplacer/Renommer le dossier Les Sims 4

- Lancer le jeu et vérifier qu'un nouveau dossier Les Sims 4 a bien été créé.

Si un nouveau dossier a bien été créé, essaie d'ajouter un CC pour voir s'il apparait bien dans la liste lors du lancement du jeu.

- Si le CC n'apparaît pas dans la liste, c'est peut-être un problème avec le jeu, essaie de lancer une réparation du jeu via Origin.

Si aucun dossier Les Sims 4 n'est créé, c'est qu'il se trouve ailleurs et il faudra le trouver. 🤔