Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour Chrisalbane :

Je ne vais pas vous faire la démonstration mathématique complète et rigoureuse, mais le temps mis pour remplir les cases d'un tableau n'est pas du tout proportiel au nombre de cases, il est exponentiel par rapport au nombre de cases.

Si il y a douze cases et qu'on met en moyenne une heure à les remplir (je dis une heure au pif), il ne faut pas deux heures pour remplir 24 cases mais bien plus. En effet, la probabilité de tomber sur une case vide est beaucoup plus basse car on n'a plus de risque de retomber sur un truc qu'on a déjà. 

Pour simplifier (même si ce que je dis est un peu faussé mais j'arrondis) quand un tableau possède 12 cases, on a une chance sur douze de trouver l'élément qu'on veut.

Quand un tableau possède 18 cases, on a une chance sur 18 de tomber sur la bonne case à chaque fois.

Au final, c'est peut-être même aussi rapide de remplir deux fois un tableau à 12 cases qu'un tableau à 18 cases (épargnez-moi le calcul exact...).

Et sinon, oui, Simsie est le nom officiel de ce gros poisson. C'est vrai, j'avoue que c'est quand même rigolo comme animation et la première fois que je l'ai vu je me suis décomposée en le voyant manger mon sim sans rien pouvoir faire. Je me suis bien faite avoir :D . Mais quand j'ai 20 mn de disponibles et que j'enchaîne les actions de 4 minutes juste pour faire monter le niveau de mon pecheur, ca me fait perdre mon temps  :mad: C'est un peu comme les fantômes à cliquer ou les ampoules en couture, ca me saoule :ermm:  ...

EDIT : je tape un pavé et j'en oublie pourquoi j'étais venue poster pffffff. Alors grande nouvelle, ça y est, mon pecheur est niveau 7 maintenant !!!!! Je commence les poissons mutants, ça va changer des truites marrons. Je commençais à en faire une indigestion lol

Modifié par Catalina
Posté(e) (modifié)

Bravo Catalina ! Quelle patience !

Moi j'ai travaillé différemment : comme une pêche de 1h rapporte 1%, j'ai été récolter 100 pmv dans une autre simville (surtout ne pas toucher à ses économies !) et j'ai passé 100 actions de 1h avec ces pmv et hop niveau 7 en pêche atteint ! Puis niveau 8 ! Waouh la super récompense !! Merci EA lol ... Au moins ça c'est fait !

Modifié par Ekilibria
Posté(e)

Merci pour les explications...j'avoue que je suis pas super forte en stat' et en probabilité. J'ai adopté la même stratégie que Catalina et je devrais être niveau 7 ce soir si tout va bien. j'espère en tout cas car j'en ai un peu marre de la truite.

Posté(e)

Mais quand j'ai 20 mn de disponibles et que j'enchaîne les actions de 4 minutes juste pour faire monter le niveau de mon pecheur, ca me fait perdre mon temps  :mad: C'est un peu comme les fantômes à cliquer ou les ampoules en couture, ca me saoule :ermm:  

Je suis assez d'accord : le poisson, les fantômes à rattraper, les ampoules du tailleur  ou le pire : le "gnome" qu'il faut rattraper quand on a le malheur de faire de la menuiserie au centre de loisirs... tout ça  est assez pénible à la longue - heureusement que les ébénistes qui font ça à la maison n'ont pas ça à gérer...

Posté(e)

Je suis assez d'accord : le poisson, les fantômes à rattraper, les ampoules du tailleur  ou le pire : le "gnome" qu'il faut rattraper quand on a le malheur de faire de la menuiserie au centre de loisirs... tout ça  est assez pénible à la longue - heureusement que les ébénistes qui font ça à la maison n'ont pas ça à gérer...

Ah oui le gnome du centre de loisirs c'était une véritable horreur

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)

ça vous dit quelque chose ce petit conseil de novembre 2013 ? Hé bien relisez-le bien, il pourrait être encore plus de circonstance pour ce mois de septembre 2015 (enfin j'dis ça, j'dis rien, vous me connaissez ;) )

Modifié par Sims Céline
  • Like 8
Posté(e)

J'imagine que c'est comme d'hab, il suffit d'avoir débloqué toutes les médailles à un moment ou à un autre . Il n'est peut être pas nécessaire d'avoir un pêcheur au plus haut niveau le jour J   ?

• Like 4