Aller au contenu

Liste des métiers (et de ce qu'ils rapportent)

Messages recommandés

Invité Naodann
Posté(e) (modifié)
En premier, vous trouverez : le nom du métier - le bâtiment auquel il est lié - l'objet permettant d'améliorer la progression de carrière avec des actions d'une heure (voir liste plus bas).
En deuxième : les horaires de travail (en sachant que ces horaires ont trois heures de marge, une avant et deux après, mais que la durée reste la même : l'heure de départ décale juste l'heure de fin) - le salaire (quand on est à 100 % au niveau 5) - les XP.

Artiste - Galerie d'art - Chevalet
17h00 à Minuit (soit 7h00) - 1.050 § (soit 150 § par heure) - 1.125 XP 

Pompier - Casernes des pompiers - Bouche d'incendie
21h00 à 05h00 (soit 8h00) - 1.000 § (soit 125 § par heure) - 1.150 XP

Acteur(trice) - Studio de cinéma - Caméra
10h00 à 15h00 (soit 5h00) - 950 § (soit 190 § par heure) - 1.150 XP

Athlète - Stade - Ballon de football
8h00 à midi (soit 4h00) - 1.100 § (soit 275 § par heure) - 1.150 XP

Musicien(ne) - Studio d'enregistrement - Guitare
19h00 à 02h00 (soit 7h00) - 1.100 § (soit 157,14 § par heure) - 1.150 XP

Professeur -  École - Tableau noir de professeur
9h00 à 17h00 (soit 8h00) - 950 § (soit 118,75 § par heure) - 1.150 XP

Scientifique - Laboratoire scientifique - Télescope 
10h00 à 18h00 (soit 8h00) - 1.000 § (soit 125 § par heure) - 1.150 XP

Politicien(ne) - Mairie - Miroir
midi à 18h00 (soit 8h00) - 950 § (soit 118,75 § par heure) - 1.150 XP

Agent immobilier - Agence immobilière - Estrade d'enchère  
10h00 à 15h00 (soit 5h00) - 950 § (soit 190 § par heure) - 1.150 XP

Conclusion : le métier le plus « rentable » est donc sans conteste ATHLÈTE !
On peut choisir ce métier pour tous ses Sims, mais il ne faut pas oublier que de temps en temps, certaines missions nous obligerons à avoir d’autres métiers. Il suffit alors de changer le métier du, ou des, autres Sims le temps de la mission, puis de reprendre ATHLÈTE après la mission. On ne perd alors qu’un niveau !

Par contre, le métier le plus pratique est sans doute POMPIER, car si on les envoie juste avant 23 heures, ils travaillent la nuit pendant qu'on dort et on a la journée entière pour leur faire faire du jardinage ou des loisirs !
A propos, il faut préciser que les envoyer travailler n'est pas toujours le plus rentable par rapport au jardinage !

Objet permettant d'obtenir une promotion :

Ballon de football (Athlète) - 950 §

- le petit plus pour les scientifiques et les politiciens dans le parc

- je ne sais pas si ça a sa place ici mais on peut aussi rajouter les cours des pre-ados. Ceci dit, ça va peut-être changer avec la mise à jour.

- je viens de penser aussi au symbole pour le travail : rond blanc en dehors des heures, valise qui clignote pour y aller ou valise figée quand ils y sont.

Modifié par Naodann
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment créer un nouveau sujet sur ce nouveau forum! Je suis un peu perdue avec ce changement!!!

Je voulais vous demander si vos sims pouvaient aller travailler? Car moi,depuis la fameuse mise a jour qui a foutu un grosd bordel (vous savez de quoi je parle),mes sims ne vont plus ni travailler,ni à l'ecole.

J'avais de gros bugs aussi mais qui ont été corrigés avec la maj de l'ile mysterieuse. Cependant,ce probleme persisite,suis-je la seule dans ce cas?

Posté(e)

Malheureusement, tu n'es pas la seule. D'autres ont également signalé ce bug qui n'a pas été résolu depuis la dernière mise à jour. Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon espérer que pour la mise à jour de Noël ça soit réparé. A moins que quelqu'un ait une astuce pour que ça remarche et qu'il vienne la poster.

Ceci dit, console toi en te disant que tes sims te rapportent pus en faisant du jardinage de toute façon ;)

Posté(e)

@Emy

Tu ne peux pas poster de nouveau sujet dans ce forum, c'est normal.

Seule la Team peut poster dans ce forum-ci, en y mettant les nouveaux guides et les actualités, pour que ce soit plus simple et didactique.

Tu peux par contre effectivement répondre aux sujets de ce forum.

Si tu veux poster un nouveau sujet, il faut aller dans les 3 autres forums : discussion autour du jeu, demandes de voisins et problèmes techniques.

C'est un peu compliqué car le forum n'est pas tout a fait découpé comme l'ancien.... C'est normal d'être un peu perdue au début ! ;)

Posté(e)

Merci de ton témoignage Catalina.

Bagatelle,merci de ton explication! Je suis pas douée mais je vais y arriver!lol En plus hier soir je voulais poster ou repondre et je pouvais pas,mon adresse email etait inconnue....Du coup j'ai envoyé un mail et on m'a expliqué qu'il fallait recréer son compte (merci à Bouckie)! Ah là là,c'est bien compliqué tout ca! lol

Posté(e)

Heu rapport aux salaires métiers des Sims justement, tu indiques le rendement de l'heure, mais les miens ne sont pas payés à chaque fois qu'ils bossent, c'est espacé de plusieurs jours ! Où alors j'ai pas tout compris pensif_7.gif Quand ils sont payés, il y a un message qui l'annonce au moment où leur temps de travail est terminé, mais ça c'est pas à chaque fois chez moi....Justement, depuis aujourd'hui je note les jours où ils sont payés, pour voir le rythme où le salaire tombe. Et si c'est un jour de la semaine en particulier, je me dis que je bosserai que quand ça tombe :devil: tant qu'à faire icon_mrgreen.gif Perso j'ai que des scientifiques et un politicien...

Merci pour l'éclairage :)

Posté(e)

A part un bug dont je n’ai pas connaissance, les Sims que tu envoies travailler sont payé dès leur retour à la maison ! Tu es sous Androïd ?

Posté(e)

Vouais Android. Mais cela dit, j'ai peut-être posté une grosse c.. pensif_6.gif pardon bêtise Confus_31.gif  icon_mrgreen.gif
J'avais relié le paiement des sims au fait qu'un message indique qu'ils ont terminé et sont payés. Mais, et ça j'en suis sûre, je n'ai pas toujours ce message...là encore tout à l'heure, je vais sur le jeu, tous mes scientifiques avaient terminé et ont été payés, 8 messages successifs me l'ont indiqué. Je quitte, reviens une heure plus tard, et mon politicien avait fini lui aussi, mais pas de message pensif_7.gif Et c'est souvent que je n'ai pas le message, c'est pour cette raison que j'en ai conclu qu'ils étaient payés selon une certaine périodicité pensif_7.gif. Jusqu'à présent ça ne m'avait pas beaucoup inquiétée, mais ton post m'a mis la puce à l'oreille du coup pensif_5.GIF

Bon, je vais creuser et faire des tests en notant les flouz que j'ai avant et après le boulot, je tiens au jus Content_38.gif

Posté(e)

Vouais Android. Mais cela dit, j'ai peut-être posté une grosse c.. pensif_6.gif pardon bêtise Confus_31.gif  icon_mrgreen.gif

J'avais relié le paiement des sims au fait qu'un message indique qu'ils ont terminé et sont payés. Mais, et ça j'en suis sûre, je n'ai pas toujours ce message...là encore tout à l'heure, je vais sur le jeu, tous mes scientifiques avaient terminé et ont été payés, 8 messages successifs me l'ont indiqué. Je quitte, reviens une heure plus tard, et mon politicien avait fini lui aussi, mais pas de message pensif_7.gif Et c'est souvent que je n'ai pas le message, c'est pour cette raison que j'en ai conclu qu'ils étaient payés selon une certaine périodicité pensif_7.gif. Jusqu'à présent ça ne m'avait pas beaucoup inquiétée, mais ton post m'a mis la puce à l'oreille du coup

Et arrêter le café, tu y as pensé ???  :whistle:

• 4 mois après...