Sul Sul
Comme annoncé dans un précédent article (ici), une mise à jour arrivera le 4 novembre 2025.
Cette mise à jour corrigera plus de 150 problèmes que la communauté a signalé. Elle apportera également des nouveaux objets gratuits qui seront intégrés au jeu de base.
N'oubliez pas que vous pouvez continuer à signaler les problèmes que vous rencontrez dans le jeu ici : https://forums.ea.com/category/the-sims-4-en
Voici la liste des problèmes qui seront résolus dans la mise à jour du 4 novembre 2025 :
Les 5 corrections les plus votés :
- [Forums EA] Identification et résolution de certains cas où les photos prenaient une teinte noire dans l'inventaire lorsqu'elles étaient prises avec l'appareil photo. S'applique uniquement aux nouvelles sauvegardes.
- [Forums EA] L'interaction « Sabotage » n'est plus disponible sur les objets sans avoir terminé l'aspiration « Déviance ».
- [Forums EA] Lorsque le mixologue est en conversation avec des PNJ, ceux-ci interrompent la conversation si une commande de boisson est en attente et sont plus réactifs.
- [Forums EA] Les enfants devraient désormais hériter plus clairement de certaines caractéristiques de leurs parents. Il peut encore y avoir quelques variations (le nez d'un enfant peut être légèrement plus large que celui de ses parents, par exemple), mais vous devriez pouvoir voir des traits distinctifs transmis d'une génération à l'autre ; si les deux parents ont de grandes oreilles, l'enfant en aura probablement aussi.
- [Forums EA] La détérioration des relations après la naissance d'un enfant était trop rapide et détruisait les relations. Elle a été ralentie.
Corrections du jeu de base :
- [Forums EA] L'étape de nourrisson « S'asseoir » se débloque et s'affiche désormais correctement après un déplacement.
- [Forums EA] Les Sims n'utilisent pas leur téléphone lorsqu'ils sont dans l'eau ou qu'ils font leur jogging.
- [Forums EA] L'option « Prendre un jour de vacances » n'est proposée au Sim que si son prochain jour de travail a lieu dans les 24 heures. Cela signifie que certaines carrières offrent souvent 1 à 3 jours de congé, les Sims doivent donc attendre le dernier jour pour demander ce jour de congé. Lorsque l'option n'est pas disponible, elle est désormais grisée et une info-bulle explique qu'elle n'est disponible que 24 heures avant le prochain jour de travail.
- [Forums EA] Les Sims rangent désormais les livres, la nourriture et les boissons dans les inventaires prévus à cet effet (étagère, réfrigérateur respectivement) plutôt que dans des inventaires aléatoires tels que le coffre ou la boîte de rangement pour autocollants.
- [Forums EA] Les Sims aléatoires n'entrent plus dans la maison sans frapper lorsqu'ils utilisent des portes coulissantes.
- [Forums EA] Les aspirations ne reviennent plus par défaut à la première étape lorsque vous en consultez une autre ou que vous en sélectionnez une autre.
- [Forums EA] Correction d'un problème qui faisait que les bébés étaient placés près d'un berceau ou d'un tapis d'éveil au lieu de rester dedans si le joueur se rendait sur un autre terrain avec un Sim et revenait.
- [Forums EA] Les « envies » excessives ne sont plus générées par la musique lorsqu'il existe d'autres catégories de préférences.
- [Forums EA] Les interactions malicieuses entre Sims qui aiment tous deux les mauvais tours peuvent désormais positives. Cela ne se produisait qu'avec « Heures de gloire » installé, mais cela a été corrigé.
- [Forums EA] Les envies « Danser sur de la musique stéréo » sont désormais satisfaites lorsque les Sims dansent en utilisant des écouteurs.
- [Forums EA] Les Sims n'effectuent plus automatiquement l'interaction « Prendre un verre » avec la « Théière magique personnelle ».
- [Forums EA] Résolution d'une « Exception » qui se déclenchait lorsque l'on mettait le bébé dans son berceau, ce qui entraînait la réinitialisation du nourrisson et le faisait tomber par terre à l'extérieur du berceau.
- [Forums EA] Les nourrissons peuvent désormais acquérir le trait « Petit bavard ».
- [Forums EA] Les interactions « Énergisé » apparaîtront pour les Sims énergiques dans toutes les douches, y compris celles des vestiaires.
- [Forums EA] Correction de la sélection des coloris de maquillage appliqués dans CAS afin qu'elle soit cohérente avec celui mis en surbrillance. Les tatouages sont toujours en cours de développement afin d'offrir la même fonctionnalité.
- [Forums EA] Les bambins ayant une compétence de mouvement de 4 ou 5 ne marcheront plus comme s'ils avaient une compétence de mouvement inférieure lorsqu'ils sont dans certaines humeurs.
- [Forums EA] Les Sims ne porteront plus de chapeaux lorsqu'ils sont nus.
- [Forums EA] Lorsque le Sim va travailler, tous les nouveau-nés/nourrissons/bambins seront envoyés à la crèche. Les événements d'adoption et de grossesse bloquaient cette fonctionnalité, mais le problème est désormais résolu.
- [Forums EA] Les nounous et les majordomes accompliront leurs tâches plus souvent et plus régulièrement. Ils vérifieront s'ils doivent accomplir leurs tâches toutes les 30 minutes au lieu de toutes les 4 heures.
- [Forums EA] Les pompiers peuvent désormais s'adapter aux erreurs d'itinéraire afin de mieux lutter contre les incendies.
- [Forums EA] L'âme sœur est désormais ajoutée lorsque la jauge d'amitié/romance est complète. Le bug était dû au fait que la valeur d'amitié n'était pas mise à jour dans la relation amoureuse et attribuait une valeur de relation erroné. Dans les sauvegardes existantes, les Sims peuvent désormais devenir des âmes sœurs s'ils réduisent leur valeur d'amitié/romance et l'augmentent à nouveau pour atteindre le statut d'âme sœur.
- [Forums EA] Les objectifs d'aspiration ne seront plus réinitialisés lorsque le Sim se rendra sur un autre terrain, que vous passerez à un autre Sim à la maison, puis que vous effectuerez l'interaction « Amener ici » sur le premier Sim.
- [Forums EA] Les habitants excentriques ne seront plus générés à chaque utilisation de l'ordinateur. Nous avons ajusté un filtre pour les influenceurs de style qui générait de nouveaux Sims si vous n'en aviez pas rencontré.
- [Forums EA] Les humeurs liées à la peur ne se déclencheront plus après la suppression du trait de caractère « Peur du noir ».
- [Forums EA] Correction de cas où les Sims PNJ portaient des tenues aléatoires adaptées à la météo qu'ils ne possédaient pas.
- [Forums EA] Les poubelles intérieures seront désormais vidées et leur contenu sera jeté dans la poubelle extérieure.
- [Forums EA] Les Sims femmes de ménage dotées du trait de caractère « Soigneuse » ne resteront plus bloquées dans la boucle de nettoyage du barbecue.
- [Forums EA] Les catégories CAS (à l'exception des tatouages et des animaux de compagnie) afficheront à nouveau tout le contenu de leurs sous-catégories. Une mise à jour précédente avait été apportée au menu CAS afin de prendre en charge les nouveaux types de tatouages. Ce changement a également touché plusieurs autres catégories, qui n'affichent désormais qu'une seule sous-catégorie à la fois, contrairement à leur comportement habituel qui consistait à afficher toutes les catégories en même temps.
- [Forums EA] Les envies « Écouter de la musique <genre spécifique> » sont désormais satisfaites lorsque le Sim écoute de la musique avec des écouteurs.
- [Forums EA] Les Sims ne peuvent faire l'amour que dans des Onsens intérieurs en bon état. Ils cesseront d'essayer sans succès à l'extérieur.
- [Forums EA] Des déchets seront présents dans le monde et sur les terrains communautaires, et les poubelles pourront être fouillées correctement.
- [Forums EA] Les besoins des Sims devraient désormais augmenter de manière plus régulière lorsqu'ils sont faibles au travail/à l'école pendant que vous jouez sur un autre terrain.
- [Bugs Archivés] L'objectif « Réaliser une aspiration avec le Sim enfant » s'achève désormais correctement dans le scénario « Les aliens ont enlevés mes parents ».
Modifications affectant plusieurs packs
- [Forums EA] Ajout de motifs de murs en verre pour le kit « Havre végétal » et les toits en verre « A la vie, à la mort ».
- [Forums EA] Les patients et les ouvriers agricoles n'arriveront plus avec des chapeaux aléatoires.
- [Forums EA] Réduction de la taille d’encombrement des radios suivantes (stereoTable) : Le Grimophone, le lecteur de musique rétro GrammyFone, la radio Kitty Tunes, la chaîne HiFive Haute fidélité, le haut-parleur Life’s a Ball et le tourne-disque Vintique
- [Forums EA] Les nounous, jardiniers et ouvriers agricoles ne reviendront plus immédiatement après avoir été renvoyés ou licenciés.
- [Forums EA] Les employés de cafétéria apparaîtront désormais comme prévu.
Les employés de cafétéria ne partiront plus dès que le jeu se chargera à partir d'une sauvegarde.
Corrections par pack
A l’aventure
- [Forums EA] Ajout d'une tringle à rideaux pour les rideaux modulaires du pack.
- [Forums EA] Les compétences du pack ne peuvent plus être améliorées avec l'interaction « Assister à un cours de compétences » de « Université » sans que le pack soit installé.
- [Forum EA] Les piliers de la tour de guet dans les bois sauvages de Wander Woods ne disparaîtront plus lorsque vous effectuerez un zoom arrière à l'aide de la caméra Sims 3.
- [Forum EA] Les jambes des Sims enfants n'afficheront plus de texture froissée lorsqu'ils porteront « cfBottom_EP20FlutterSkirt ».
- [Forums EA] Correction de la sélection de la tenue « Escapade » avec la manette :
L’interface de planification (Scheduler UI) s’affiche désormais correctement après avoir défini plusieurs fois la tenue d’un rôle personnalisé, et le jeu reste réactif.
- Les Sims en escapade continueront à effectuer des activités et des interactions lorsqu'ils courent à une vitesse 3 fois supérieure.
- Correction d'un problème où les Sims se téléportaient et sortaient de la piscine après avoir effectué un Crac-crac dans l'eau.
- Le tremblement de la caméra sera synchronisé correctement avec le souffle du geyser.
- Les morts par noyade, météorite, foudre, plante-vache ou gel se produiront désormais pendant les escapades.
- L’interaction « Examiner » ne provoquera plus d’échec de trajet lorsque des papillons sont placés dans l’un des emplacements centraux de l’habitat à papillons et à mites.
- Il est désormais possible d'offrir un bracelet d'amitié à des amis imaginaires.
Enchantée par la nature
- [Forums EA] Lorsque l’option « Limiter les fées à Innisgreen » est activée, les Sims fées n’apparaîtront plus de manière autonome sous leur forme de fée dans les mondes situés en dehors d’Innisgreen.
- [Forums EA] La plupart des couleurs d’yeux de fées sont désormais disponibles pour les Sims nourrissons, bambins et enfants. Dix des dix-huit couleurs d’yeux de fées au total sont maintenant autorisées.
- [Forums EA] L’interaction « Se connecter au réseau électrique » est désormais disponible sur la racine d’éclair lorsque la plante a fleuri.
- [Forums EA] Si un Sim est en période de récupération après avoir été soigné d’un mal, les pixies ne pourront plus le lui infliger de nouveau immédiatement.
Business & loisirs
- [Forums EA] Les Sims ne se réinitialisent plus ni ne provoquent d’exception critique lorsqu’ils prennent de la nourriture après avoir utilisé l’avantage Épice secrète.
- [Forums EA] Les clients terminent désormais leurs lessives plus régulièrement avant de quitter le terrain.
- [Forums EA] Aspiration Doigts collants : un Sim possédant une entreprise peut désormais voler correctement à partir du niveau 10 en Malice.
A la vie, à la mort
- [Forums EA] L’interaction « Retourner au bureau » est désormais disponible pour la Faucheuse lorsqu’il est en mission dans la carrière de faucheur.
- [Forums EA] Un PNJ aléatoire ne remplacera plus Edith.
- [Forums EA] Correction de cas où les invités de funérailles portaient des tenues aléatoires ou de travail lorsqu’aucune tenue n’était sélectionnée. Les Sims devraient désormais porter une tenue plus appropriée.
- [Forums EA] Les types de mort « Par poisson-globe », « Par surchauffe » et « Par congélation » sont désormais disponibles pour les enfants dans le Créer-un-Sim.
- [Forums EA] L’interaction « Crac-crac avec la Faucheuse » ne sera plus annulée en raison d’une incompatibilité avec grimReaper_CarryScythe.
- [Forums EA] La notification d’Essence de fantôme s’affiche désormais correctement, et le message n’apparaît que si une essence est réellement ajoutée (et qu’aucune n’est déjà dans l’inventaire).
- [Bugs Archivés] Correction de cas où les PNJ Waylon et Lady Ravendancer étaient choisis pour la situation Promenade alors qu’ils avaient d’autres fonctions.
- [Bugs Archivés] Toutes les options de tombe et d’urne s’affichent désormais correctement sous l’interaction « Afficher comme » sur les urnes/pierres tombales.
Amour fou
- [Forums EA] Les actions amoureuses générées par les Histoires de quartier ne se produisent plus entre Sims incompatibles. Les préférences romantiques des Sims sont désormais prises en compte avant de valider une action de type « Romance ».
A louer
- [Forums EA] Le loyer n’affiche plus 0 § dans la section des factures, et les locataires peuvent désormais payer leur loyer.
- [Forums EA] Le changement du type de terrain Penthouse en Location résidentielle ne provoque plus d’écran blanc ou de chargement infini
- [Forums EA] La durée du bail (Contrat de location – Temps restant) ne se réinitialise plus lorsqu’un Sim voyage puis revient sur son terrain.
- [Forums EA] Les appareils bouilloire et autocuiseur ne génèrent plus excessivement d’humeurs « Environnement désagréable » à cause de la nourriture avariée. L’autocuiseur ne se dégrade plus automatiquement mais uniquement après usage, et se réinitialise une fois vidé ou nettoyé.
- [Forums EA] L’événement de révolte des locataires ne se déclenchera plus lorsque les événements de location sont désactivés dans les options de jeu.
- [Forums EA] Il est désormais possible de convertir un terrain Location résidentielle en Résidentiel lorsque le Sim actif ne vit pas dans l’unité principale.
- [Forums EA] Les locataires de terrains Location résidentielle peuvent désormais envoyer des objets via Plopsy ou Stilé.
- [Forums EA] L’objectif d’aspiration « Gérer un événement de maintenance » se valide désormais correctement après sa complétion.
- [Forums EA] Les propriétaires réparent et inspectent désormais les objets cassés comme prévu.
- L’événement Fléau du jardin du défi de terrain Problèmes d’entretien progresse désormais comme prévu.
- Les cuisinières et fours peuvent être remplacés pendant un dysfonctionnement explosif sur un terrain non résidentiel.
Vie au ranch
- [Forums EA] Les Sims ne reçoivent plus de buffs pétillants après avoir bu du nectar artisanal.
- [Forums EA] Les employés du ranch ne restent plus après 19 h.
- [Forums EA] Les chèvres et moutons miniatures ne peuvent plus utiliser le portail lorsqu’il est verrouillé.
Grandir ensemble
- [Forums EA] Les Sims ne restent plus immobiles lorsqu’un enfant leur demande de l’aider à faire du vélo à l’intérieur.
- [Forums EA] Les Sims ne recevront plus de humeurs liées à des étapes de vie qu’ils n’ont pas encore atteintes.
- [Forums EA] L’étape de vie « Crèche / Garderie » se débloque désormais pour les bambins et nourrissons lorsqu’ils reviennent d’un séjour en dehors du foyer.
- [Forums EA] Les enfants ne sont plus forcés de s’asseoir au bord de la piscine lorsqu’ils effectuent les interactions « Retirer une dent de lait » ou « Faire bouger une dent ».
- [Forums EA] La Confiance des enfants n’est plus bloquée sur Neutre et évolue comme prévu.
- [Forums EA] Gagner au jeu de billes ajoute désormais de nouvelles billes à l’inventaire de l’enfant.
- [Forums EA] Les invités en séjour temporaire dorment désormais, même dans des sacs de couchage.
Vie à la campagne
- [Forums EA] Ajout d’un message pour aider les joueurs à comprendre pourquoi les gnomes déposent des cadeaux en dehors des fêtes, après une interaction avec Agatha Ladentelle.
- [Forums EA] Les œufs ne se gâtent plus lorsqu’ils sont en incubation.
Escapade enneigée
- [Forums EA] Les Sims ne reçoivent plus l’humeur « Ennuyé » liée au style de vie Amoureux de la nature lorsqu’ils se trouvent effectivement dehors.
Années lycée
- [Forums EA] Un responsable scolaire sera toujours présent pour remettre les diplômes lors de la cérémonie de remise.
- [Forums EA] Les adolescents diplômé en avance ne reçoivent plus le sentiment « Rancune – Pas invité au bal » lorsqu’ils assistent ou non au bal. Ce sentiment ne s’applique désormais qu’au Sims n’ayant pas obtenu leur diplôme en avance.
- [Forums EA] Correction d’un bug où les adolescents sans foyer ne vieillissaient pas, ce qui entraînait des cas d’élèves « immortels ». Ces Sims vieillissent désormais normalement, en cohérence avec leurs camarades.
- [Forums EA] L’objet « Mascotte sportive lama de Copperdale » apparaît désormais dans le mode Construction/Achat.
- [Forums EA] Le Club de théâtre et les Scouts valident désormais correctement leurs tâches dans l’aspiration Objectifs scolaires.
- [Forums EA] Lorsqu’un Sim va à l’école un jour férié, l’interface du Lycée s’affiche désormais correctement à la place de celle des jours fériés.
- [Forums EA] Les pop-ups « Aller à l’école » ou « Envoyer seul » apparaissent désormais comme prévu pour les adolescents.
- [Forums EA] Le juge de la foire scientifique se présente désormais correctement et reste jusqu’à la fin du festival.
Écologie
- [Forums EA] Les Sims peuvent voyager vers un espace communautaire transformé en Espace de fabrication sans provoquer d’erreurs ni de crashs.
- [Forums EA] Les vendeurs apparaissent désormais de manière fiable sur les stands et tables de marché à Evergreen Harbor.
- [Forums EA] Les Sims préparent désormais plus que des gâteaux blancs lorsque le PAQ « Nourriture pour tous » est active.
Dans les nouvelles parties, les Sims peuvent vendre ou posséder le vélo « Full Wood Jacket » trouvé dans les bennes à ordures.
- [Forums EA] Les foyers recevant une facture positive (remboursement) peuvent désormais la payer pour valider le traitement du remboursement.
- [Forums EA] Les Plans d’action de quartier (PAQ) n’affichent plus de notifications lorsque l’option est désactivée.
- [Forums EA] Déplacer un recycleur ou un fabricateur depuis l’écran Gérer les mondes ne provoque plus d’erreur critique.
- [Forums EA] Les appels téléphoniques entrants ne seront plus interrompus à cause du mode Hors réseau lorsque le Sim ne l’est pas réellement.
À la fac
- [Forums EA] Ajout d’avantages à la carrière Décorateur d’intérieur pour les Sims diplômés des filières Beaux-Arts ou Histoire de l’art.
Îles paradisiaques
- [Forums EA] Ajustement des horaires d’événements pour éviter les chevauchements et permettre le bon déroulement de la naissance des tortues.
Heure de gloire
- [Forums EA] Les videurs se présentent désormais correctement pour gérer les portes VIP du Studio PBP Lounge à Del Sol Valley.
- [Forums EA] Les célébrités peuvent désormais être interagies dans les boutiques de détail.
- [Forums EA] La carrière d’acteur s’affiche désormais correctement comme carrière active dans l’interface de sélection des carrières.
Saisons
- [Forums EA] Admirer un Sim fantôme ou occulte compte désormais pour l’esprit festif « Esprit effrayant » d’une fête.
- [Bugs Archivés] Les interactions drôles avec les adolescents et jeunes adultes comptent désormais pour le badge Bonne action.
- [Forums EA] Les tests de saison ont été supprimés des interactions Rechercher et Faire évoluer, qui sont maintenant disponibles toute l’année.
- [Forums EA] Père Hiver offre désormais un cadeau aux bambins, même s’ils ne l’ont pas encore rencontré.
Chiens et chats
- [EA Forums] Les cliniques vétérinaires ne resteront plus bloquées à 3 étoiles.
- [EA Forums] - [Console] Il est désormais possible d’entrer le nom des races pour les animaux adoptés via les histoires du quartier.
- [EA Forums] Les chiens exploreront moins souvent les buissons et ne déclencheront plus exagérément de rencontres avec des mouffettes.
- [EA Forums] Les animaux adoptés via les histoires du quartier afficheront désormais correctement leur race.
- [EA Forums] Réduction de la durée des promenades longues et moyennes.
- [EA Forums] Les Sims et leurs chiens quitteront désormais automatiquement la promenade avant une défaillance de besoins.
Vivre ensemble
- [EA Forums] L’interaction « Danser » réapparaît désormais sur les cabines DJ lorsqu’un DJ joue.
Au travail
- [EA Forums] Les Sims achèteront désormais correctement les objets mis en vente sur les étagères des magasins.
- [EA Forums] Les Sims aliens ne réinitialiseront plus sans cesse la mémoire de leur conjoint.
Passion cuisine
- [EA Forums] Les Sims gourmands ne mangeront plus automatiquement les ingrédients préparés lorsqu’un autre repas est disponible.
Loups-garous
- [EA Forums] Les loups-garous n’utiliseront plus leur téléphone pendant une crise de rage.
- [EA Forums] Les objets « Atelier d’expert lunaire » et « Pile de papeterie d’étude secrète » peuvent désormais être clonés avec l’outil Pipette.
- [EA Forums] Les PNJ non loups-garous ne seront plus considérés comme membres d’une meute (appliqué aux nouvelles sauvegardes).
- [EA Forums] Les loups-garous ne casseront plus les objets améliorés, évitant des réparations infinies.
- [EA Forums] Le dépassement de la barre d’XP des loups-garous réinitialise correctement et accorde les points de compétence attendus.
Mariage
- [EA Forums] Les invités au mariage porteront désormais des tenues appropriées même si aucune tenue n’a été définie.
Décorateur d’intérieur
- [EA Forums] Les clients ne resteront plus mécontents malgré un aménagement conforme à leurs goûts.
- [Bugs Archivés] La banquette « Retro Dinette Stretch » compte désormais comme chaise pour les rénovations de bar.
Monde magique
- [EA Forums] Les notifications indiquent correctement qu’un Sim doit monter en grade de sorcier pour apprendre plus de sorts.
- [Bugs Archivés] Tous les coloris de baguettes peuvent désormais être achetés ou gagnés.
Être parents
- [EA Forums] L’interaction « Jouer avec émotion » n’est plus grisée à tort sur les pianos fonctionnels.
Voyage sur Batuu
- [EA Forums] Les PNJ embarquent désormais dans le X-Wing comme prévu pour les quêtes de la Résistance.
- [EA Forums] L’action « Arrêter quelqu’un » pour le Premier Ordre ne reste plus bloquée.
Au restaurant
- [EA Forums] Les Sims peuvent cocher les objectifs de restaurant pendant un rendez-vous.
- [EA Forums] La banquette de la Cantina de Batuu compte désormais comme siège de restauration.
- [EA Forums] Correction de boissons qui apparaissaient comme de l’eau dans les menus.
Destination nature
- [EA Forums] Les Sims préparent les potions d’herboristerie sans problème d’animation ni de pose en T, et les placent correctement dans leur inventaire.
Tricot de pro
- [EA Forums] Correction de l’affichage dans le CAS : suppression des vignettes verrouillées pour les vêtements déjà débloqués.
Chambre d’enfant
- [EA Forums] Le monstre sous le lit ne réapparaîtra plus après avoir été chassé avec le spray anti-monstres.
Accessoires vintage
- [EA Forums] Le majordome reste désormais sur le terrain (et conserve sa tenue de travail) lorsque vous voyagez avec votre Sim ailleurs.
Accessoires effrayants
- [EA Forums] Les Sims peuvent désormais reprendre la sculpture de citrouilles inachevée sur la station de sculpture.
Source : https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4/news/laundry-list-october-27th-2025


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