Aller au contenu
olideg
olideg

LES SIMS 4 « Au Travail » : La carrière de MÉDECIN

À vos stéthoscopes, seringues et tensiomètres ! Le nouvel addon des Sims 4 « Au Travail » nous permet enfin de suivre nos Sims sur leur lieu de travail, et de contrôler leur évolution de carrière. Une des 3 nouvelles orientations professionnelles est la carrière de médecin. Brisons donc le serment d’Hippocrate, et voyons de plus prêt comment nos Sims soignent une Encéphalosim aigüe, une Stomatite vésimculeuse ou la Peste porsim en plaques… Pour devenir de brillants chirurgiens de renom !
 
C'est grave, Docteur ?

L’UniverSims a délégué la mission d’observation de cette nouvelle carrière à plusieurs personnalités du monde médical. Appareils photos aseptisés, stylos antibactériens, chevilles enflées et matière cérébrale en fusion, voici leurs rapports en 4 parties sur les services de santé proposés à Oasis Spring, Willow Creek et Magnolia Promenade :

 

 

On enfile vite son tablier et ses gants verts, on branche sa perfusion vitaminée, on prend sa mallette et son bloc-notes d’ordonnances, et c’est parti les bistouris…

 

VISITE DE L’HÔPITAL

 

Le SCSS, Service de Contrôle Sanitaire Sim, nous présente ici le principal (et aussi l’unique !) lieu de travail des Sims médecins. C’est un endroit qui ne se situe dans aucun quartier, qui fonctionne un peu comme les lieux cachés, auquel les Sims bien portants n’ont pas accès, à une exception près : les Simettes enceintes, proches du grand évènement, peuvent choisir d’accoucher en ce lieu hautement stérilisé et approprié à la naissance (à la maison, ça fait un peu archaïque, quand même…)

 

gallery_2447_392_69099.jpg

 

L’hôpital est composé de 2 étages : le rez-de-chaussée est le lieu d’activité par excellence du corps médical, et le lieu de supplice des patients, qui doivent se contenter de box doubles avec des lits d’examen peu confortables, ou d’attendre sagement dans le hall d’accueil que leur maladie contagieuse se propage avant d’être pris en charge…

 

gallery_2447_392_209239.jpg

 

Petite visite en images (prises sans rayons X) des locaux médicaux, de vie, et de douleurs ;

 

gallery_2447_392_124333.jpg

 

À savoir : l’hôpital est bien équipé en matière de technologies médicales modernes. Les tables d’opérations chirurgicales sont munies de bras électroniques précis et minutieux, contrôlés par un Sim d’au moins Niveau 5 dans la carrière. La plupart des appareils nécessitent néanmoins des « améliorations » que vous pouvez effectuer vous-même si votre niveau en compétence « Bricolage » est suffisamment élevé.

 

gallery_2447_392_142242.jpg

 

L’étage, lui, est aussi aseptisé que l’air ambiant : il est complètement vide. Les architectes-concepteurs ont probablement voulu nous laisser la possibilité de l’aménager nous-même, en utilisant un cheat code spécial (voir l’article sur les codes ICI), car le menu achat-construction n’est pas disponible à l'hôpital dans le jeu.

 

gallery_2447_392_135362.jpg

 

Le personnel de l’hôpital est assez changeant. Vous pouvez très bien y rencontrer un Sim collègue « infirmier » un jour, et le retrouver le lendemain rétrogradé « agent hospitalier ». De même, davantage de lumière dans les locaux d’examen et davantage de couleurs gaies est recommandé par le SCSS. La visite de contrôle des lieux étant terminée, penchons-nous maintenant sur la carrière et son évolution.

 

Retour Haut de Page

 

DÉBUTER LA CARRIÈRE DE MÉDECIN

 

Après avoir étudié consciencieusement les compétences « Logique » ou « Bricolage » (qui leur procureront quelques avantages pour leur carrière), les jeunes recrues hospitalières peuvent prétendre au Doctorat de Médecine non pas sur concours, mais simplement par un appel téléphonique. Pas de quotas, la profession est ouverte à tous. S’il s’agit d’une reconversion professionnelle, le jeu vous proposera de démissionner de votre job actuel.

 

gallery_2447_392_107602.jpg

 

Vous débutez la carrière comme « Interne », au niveau 1. Quand l’heure du travail arrive, vous avez le choix entre laisser partir votre Sim seul au travail pour vous occuper des autres, ou de le rejoindre sur son lieu de travail à l’hôpital. À noter : en le laissant partir seul, l’évolution de carrière sera quasi nulle. Comme pour les autres carrières, il vaut mieux être d’humeur « concentrée » pour aller travailler.

 

gallery_2447_392_103788.jpg

 

En arrivant à l’hôpital, des objectifs à atteindre vous sont attribués, en haut de l’écran à gauche (ils ressemblent, dans la forme, aux objectifs des évènements sociaux). Dorénavant, chaque jour de travail, il vous faudra atteindre ces objectifs pour compléter la barre de progression journalière (située juste au-dessus des objectifs). Ces objectifs changent régulièrement, quand vous les avez atteint, d’un jour à l’autre, et ne sont pas forcément toujours les mêmes d’une partie à l’autre.

 

Le plus important reste de compléter au maximum la barre de progression dans le temps imparti (indiqué à côté de la barre), car c’est cela qui déterminera, en partie, votre avancée dans le niveau pour obtenir une promotion.

 

gallery_2447_392_26811.jpg

 

Si à la fin de votre journée de travail, votre barre de progression des objectifs n’est pas complète, vous avez la possibilité (à une seule reprise) de faire des heures supplémentaires (non rémunérées !). Vous pouvez, à tout moment de la journée, cliquez sur le bouton d’indication du temps, et choisissez « rester plus tard » (ou pas !) pour avoir plus de temps sur le lieu de travail.

 

gallery_2447_392_15705.jpg

 

Durant cette première journée de travail dans le milieu corporatiste de la santé, oubliez tous vos rêves d’hémoglobine et votre idéal de génocide microbien. Vous n’êtes que la dernière recrue, et on va vous le rappeler ! Vous devez, tout d’abord, vous approprier l’endroit, faire connaissance avec vos collègues.

 

gallery_2447_392_109441.jpg

 

De même, vos supérieurs cliniciens vous laisseront accomplir les tâches ingrates du métier : le ménage, dorloter et câliner les patients infectés contagieux, etc…

 

gallery_2447_392_74975.jpg

gallery_2447_392_27409.jpg

 

Remarque : il vous faudra au moins 2 jours de travail pour gravir cet échelon. Il vous faut faire vos preuves avant qu’un infirmier ou un médecin ne vous remarque et vous laisse l’opportunité d’approcher la vocation de plus près. Vous gagnerez alors du galon, atteindrez le niveau 2, ce qui vous permettra de débloquer quelques surprises :

 

gallery_2447_392_61622.jpg

 

À noter : vous trouverez les vêtements débloqués dans le CAS, et les objets gagnés dans l’inventaire de famille (dans le catalogue).

 

Retour Haut de Page

 
LES NIVEAUX DE LA CARRIÈRE DE MÉDECIN ET LES GAINS

 

La carrière de médecin : Niveau 2

 

Dès le niveau 2, on vous accorde le droit de vous passer les mains au gel antibactérien et de manipuler les patients. Les tâches deviennent plus intéressantes et variées, même si elles resteront assez répétitives tout au long de la carrière. On enfile les gants, et on démarre les consultations en cliquant sur un patient :

 

gallery_2447_392_91325.jpg

gallery_2447_392_158236.jpg

 

Ces différents examens permettront de mieux connaître les symptômes du patient. Vous avez également accès à l’analyseur chimique, qui vous permettra d’analyser des prélèvements effectués auprès des patients, de disséquer les cellules virales, d’approfondir vos connaissances (l’analyseur chimique développe la compétence « Logique »), de confirmer (ou pas) une piste de diagnostic et de jouer à l’apprenti laborantin. Attention : les résultats ne valident pas toujours vos instincts de prédicateur. Vous êtes toujours novice aux yeux de vos supérieurs, et il vous faudra parfois continuer de chercher la pathologie de vos malades !

 

gallery_2447_392_156317.jpg

gallery_2447_392_69648.jpg

gallery_2447_392_176161.jpg

 

Après avoir éliminé toutes les fausses pistes, même si vous êtes convaincu de vos investigations médicales scrupuleuses, vous ne pouvez pas poser le diagnostic vous-même. Vous n’êtes qu’un simple « agent hospitalier »… Vous devez remettre vos rapports et vos dossiers à un médecin compétent, qui viendra dans le box de soin lui-même pour diagnostiquer le patient selon vos conclusions.

 

gallery_2447_392_148494.jpg

 

Les patients en attente de soins et de diagnostic sont repérables par une icône « cœur bleu » au-dessus de leur tête. Quand le médecin chef aura diagnostiqué ce malade, une icône « cœur rouge » la remplacera. Cela signifie que ce patient est maintenant en attente de traitement. À votre niveau, vous ne pouvez encore que lui administrer un médicament par voie orale, ou un vaccin par intraveineuse (piqûre) :

 

gallery_2447_392_21032.jpg

gallery_2447_392_107118.jpg

gallery_2447_392_105460.jpg

 

À noter : à partir de maintenant, chaque vie sauvée et chaque patient guéri fera monter rapidement la progression de votre carrière. Cela reste le but ultime.

 

La carrière de médecin : Niveau 3

 

Vous êtes maintenant « Assistant médical ». Le professeur Léon Simtzenberg envisage de vous intégrer dans son équipe soignante. De nouvelles options vous sont disponibles :

 

gallery_2447_392_146103.jpg

 

Dans votre mallette de secours se trouve désormais un outil vous permettant de « radiographier le corps d’un patient » sur place pendant vos consultations :

 

gallery_2447_392_5893.jpg

 

Dans le hall d’attente, vous pouvez « orienter » directement un patient vers le service le plus approprié. Vous pouvez ainsi commencer de suite un examen par une radiographie à rayon X. Attention : avant d’exposer votre patient, il faudra « calibrer » l’appareil. Les radiations peuvent être nocives…

 

gallery_2447_392_87441.jpg

gallery_2447_392_98264.jpg

 

Vous pouvez également envoyer un Sim déjà admis en box de soin à la radiographie. Il ne faut pas cliquer sur l’appareil, mais directement sur le Sim pour obtenir l’option. Cette machine performante vous permettra de mieux approfondir vos examens ; cependant il vous faudra toujours en pratiquer d’autres pour obtenir des guérisons miraculeuses. Mais votre expertise en thermomètre commence à se faire savoir… Vous atteignez assez vite le niveau suivant :

 

gallery_2447_392_44876.jpg

 

La carrière de médecin : Niveau 4

 

Vous devenez « Technologue médical ». À ce niveau, vous avez débloqué quelques tenues vestimentaires supplémentaires, dont une charmante et sexy blouse d’hôpital que vous porterez, bien évidemment, en toutes circonstances ! (Et non, mesdames, on ne tire pas sur la ficelle du nœud !)

 

gallery_2447_392_293755.jpg

 

Un autre outil d’examen vous est accessible : le tapis de course. Patient asthmatique ? Déchirure ligamentaire ? Entorse de la rotule droite ? Autant vérifier le seuil de douleur sur une machine de compét, et faire passer un test d’endurance à l’effort !

 

gallery_2447_392_195505.jpg

 

Cet appareil, comme les précédents, vous permettra d’affiner et de poser enfin un diagnostic vous-même, sans passer par un supérieur hiérarchique. Une fois les examens réalisés, une notification vous indiquera le degré de fiabilité de votre diagnostic. Attention : même s’il semble « irréfutable », votre diagnostic peut encore être faux. Vous n’êtes pas encore un médecin aguerri !

 

gallery_2447_392_83378.jpg

gallery_2447_392_237172.jpg

 

Plusieurs diagnostics vous sont proposés. Vous devrez alors déterminer le traitement approprié et soigner le patient. Si vous choisissez le bon, votre progression de carrière augmentera et le patient repartira guéri. En cas de mauvais diagnostic, votre progression de carrière et votre réputation médicale baisseront à grande vitesse…

 

La carrière de médecin : Niveau 5

 

Vous n’obtenez pas encore votre Caducée, mais c’est en bonne voie. Vous êtes maintenant « Aide-soignant ». Vous avez désormais accès aux équipements chirurgicaux dernier cri…

 

gallery_2447_392_302828.jpg

 

Vous continuez à vous acharner à examiner les patients, à analyser leurs prélèvements, à les radiographier, à trouver les bons diagnostics… Mais maintenant, vous pouvez déceler des maladies rares et graves qui nécessitent une intervention chirurgicale pour toute forme de remède. Après avoir posé le diagnostic final (qui reste, toutefois, souvent aléatoire au niveau 5), vous avez désormais 3 solutions de traitement : les médicaments, les piqûres, et le bloc opératoire. Encore une fois, si le diagnostic de départ est erroné, l’opération et le charcutage seront bien inutiles et feront baisser vos possibilités de promotion.

 

gallery_2447_392_64124.jpg

 

Les animations et le fonctionnement de la table d’opération sont amusants à regarder. On trouve parfois des choses insolites et inattendues dans le corps des Sims. On vous laisse la surprise de les découvrir…

Il semble que ce soit à partir du niveau 5 que certaines missions ou objectifs aléatoires exceptionnels, comme les visites à domicile, sont débloqués (voir la dernière partie de l’article : « Les divers post-opératoires »). Si vous en obtenez, n'hésitez pas à les faire : en cas de réussite, la barre de progression des objectifs fera un bond en avant.

 

La carrière de médecin : Niveau 6

 

Vous voilà enfin reconnu par vos pairs ! Un diplôme de la Fac de médecine ! Félicitations ! 10 années d’études en quelques jours Sims ! Vous êtes un pro des forceps et du défibrillateur ! Vous êtes au stade d’ « Infirmier » et débloquez une nouvelle interaction utile pour choisir la couleur (rose ou bleu) du papier-peint des chambres des futurs bébés encore au stade embryonnaires (le taux de fertilité dans la ville étant nul au moment de la rédaction de cet article, nous n’avons pas pu la tester).

 

gallery_2447_392_136481.jpg

 

La routine médicale s’installe : ausculter, examiner, radiographier, faire des tests et des prélèvements, diagnostiquer, soigner, vacciner, opérer… La réalité quotidienne d’un service hospitalier ! Continuez méticuleusement de guérir des patients pour évoluer.

 

La carrière de médecin : Niveau 7

 

Et hop ! Une petite injection d’adrénaline pour fêter l’évènement ! Vous endossez enfin l’uniforme de « Médecin généraliste » et les patients vous interpellent avec des « C’est grave, Docteur ? » dans les couloirs de la clinique. Quelques cadeaux débloqués pour l’occasion :

 

gallery_2447_392_451746.jpg

 

Vos probabilités de diagnostic correct se précisent, et votre maîtrise des appareils médicaux s’affine. Continuez !

 

gallery_2447_392_191936.jpg

 

La carrière de médecin : Niveau 8

 

Vous ajoutez une compétence à votre agrément médical ! À ce niveau, non seulement vous êtes promu « Expert médical », mais vous devenez également obstétricien ! Il va vous falloir mettre au monde un beau bébé joufflu ! On se la joue, on se la pète… Vous renforcez aussi votre immunité en ajoutant un trait de caractère bien utile pour votre profession :

 

gallery_2447_392_101319.jpg

 

L’objectif de faire naître un bébé n’étant pas chose facile, en fonction du nombre de Simettes à terme dans la ville, le Gameplay du jeu facilite la chose. Au bout d’un jour ou deux de travail, une mission exceptionnelle se déclenche automatiquement, en amenant une Simette PNJ enceinte et ayant commencé le travail aux portes de l’hôpital. Un grand moment de douceur et de magie… même si cela donne l’impression que le nourrisson est arraché aux entrailles de sa mère par les bras articulés de la table d’opération, façon Docteur Mengele…

 

gallery_2447_392_304134.jpg

gallery_2447_392_96811.jpg

 

En accomplissant le miracle de la vie (sans oublier quelques guérisons miraculeuses, car il faut toujours accomplir les objectifs quotidiens), vous gagnez vite en progression vers le niveau suivant.

 

La carrière de médecin : Niveau 9

 

Étape ultime dans la vie d’un praticien : l’autorisation de fouiner et de triturer vos tissus les plus intimes et profonds ! Vous devenez « Chirurgien » à ce niveau. Vous débloquez « Squellie », un objet indispensable pour décorer votre officine libérale et pour vous entrainer au dépècement des couches supérieures intradermiques !

 

gallery_2447_392_77579.jpg

 

Vos diagnostics semblent de plus en plus incontestables. Dorénavant, après avoir effectué tous les tests et examens cliniques disponibles, il vous sera indiqué très précisément vos chances d’établir le bon diagnostic et de soigner avec le traitement le plus efficace. Quand l’interaction « diagnostic garanti » apparait en cliquant sur votre patient, il n’y a plus aucun doute, vous êtes le meilleur médecin de toute la ville et une seule maladie possible sera détectable ! Exemple :

 

gallery_2447_392_19835.jpg

gallery_2447_392_42537.jpg

 

Pour être absolument certain de votre diagnostic, autant user de la batterie d’examens à dispositions et tous les pratiquer sur les patients lorsque les objectifs le demandent. Cela permettra de trouver le bon remède de suite, de progresser rapidement sans faire d’erreurs médicales (qui font baisser très vite l’évolution de carrière).

 

gallery_2447_392_101760.jpg

 

La carrière de médecin : Niveau 10

 

Le bâton d'or d'Asclépios et le Caducée de platine vous sont remis en grandes pompes vertes ! Vous avez atteint le niveau ultime et les patients accourent de toute la Simplanète à la moindre sclérose ou à la moindre égratignure, pour vous apercevoir dans votre clinique renommée !

Vous remportez une pièce décorative dans le menu construction, et débloquez la réussite « Les patients ont de la vertu » (50 points).

 

gallery_2447_392_63078.jpg

gallery_2447_392_11300.jpg

gallery_2447_392_224253.jpg

 

À noter : votre carrière ne s’arrête pas là… Avec l’addon « Au Travail », vous pouvez continuer de la faire évoluer pour gagner davantage en salaire et en prime. Vous atteindrez par la suite le niveau 10 +1, puis le niveau 10 +2, puis le niveau 10 +3, etc.

 

Retour Haut de Page

 

LES DIVERS POST-OPÉRATOIRES

 

Quelques petites remarques additionnelles quant à la carrière de médecin.

 

  • Tout au long de l’évolution de la carrière, certains objectifs doivent être validés sur un ordinateur. On en trouve plusieurs à l’hôpital. À part faire augmenter la barre de progression des objectifs, ils n’ont guère d’intérêt ou d’autres fonctions particulières. Une de ces interactions est également disponible sur l’ordi du foyer, mais cela ne semble n’avoir aucun effet sur la carrière en cours. Les voici résumées ici :

 

gallery_2447_392_151960.jpg

 

  • Il peut arriver qu’un Sim tombe malade dans n’importe quel foyer. Pas besoin de chercher à courir à l’hôpital… Ce n’est pas possible ! Dans ce cas, commandez des médicaments sur un ordinateur, et pratiquez l’automédication !
  • Une liste des différentes maladies diagnostiquées au cours du test relaté dans cet article (il y en a peut-être plus !) et les symptômes observés chez le Sim (en cas de doute sur le diagnostic, ça peut aider à identifier la bonne maladie ; observez bien le comportement du Sim patient) :

 

- Flatulence et fou rire (Le patient se met à rire de façon impromptue, et émet des gaz… Traitement par médicament)

- Grippe du Lama (Le patient semble grelotter et présente des symptômes de toux. Traitement par vaccin - piqure).

- Tête gonflée (le patient semble présenter un mal de tête, et il arrive que de la vapeur sorte par ses oreilles.)

- Yeux étoilés (le patient semble présenter des vertiges ou étourdissements et des étoiles apparaissent de temps en temps autour de sa tête. Traitement par médicament.)

- Pas de maladie (et oui, les Sims peuvent aussi être hypocondriaques et mythos ! Difficile à diagnostiquer sans faire tous les tests possibles)

- Ventre qui brûle (le patient semble présenter des douleurs à l'estomac. Le traitement de cette maladie nécessite une opération chirurgicale.)

- Sueurs et tremblements

- La Triple menace (le patient semble présenter des vertiges et des symptômes de toux. Le traitement de cette maladie nécessite une opération chirurgicale.)

- Plumbob qui démange

  • Les Simettes enceintes et les Sims inséminés par les Aliens peuvent accoucher à l’hôpital. Quand le jeu vous indique que le travail a commencé, cliquer sur la Simette ou le Sim pour l’envoyer à l’hôpital, qui vous délivrera un certificat de naissance. Ici, le Sim va accoucher d’un bébé Alien, ce qui débloque une réussite :

 

gallery_2447_392_166194.jpg

gallery_2447_392_361444.jpg

 

  • À partir du niveau 5, certaines missions particulières peuvent apparaître. Certaines s’effectuent sur le lieu de travail (un malaise dans le hall d’accueil, des échantillons à analyser en urgence), d’autres se feront à l’extérieur mais sur le temps de travail. Elles sont intéressantes car elles rompent l’aspect répétitif d’une part, et remplissent assez vite la barre de progression des objectifs. Pour accepter une mission à l’extérieur (du type visite à domicile ou épidémie dans un lieu communautaire), il faudra cliquer sur le bureau d’accueil de l’hôpital et valider. Après un temps de chargement, Le jeu vous emmènera à l’endroit de la mission.

 

- Sur le lieu de travail : Il suffit de cliquer sur le patient concerné par la mission ou sur le bureau d'accueil.

 

gallery_2447_392_32948.jpg

 

- À domicile : Cliquer sur le bureau d'accueil pour quitter l'hôpital, soigner 3 patients à l'extérieur, puis cliquer sur le Sim Doc pour retourner à l’hôpital.

 

gallery_2447_392_89193.jpg

gallery_2447_392_365154.jpg

 

Aspirine en poche, mallette d’instruments tranchants prête ? À votre tour de former l’élite médicale et d’éradiquer les microbes ou bactéries de vos quartiers !

 

Et pour le souvenir de la sortie de cet addon : la video d'annonce officielle !

 

 

Enjoy, et bon jeu ! ;)

 

Retour Haut de Page

Modifié par olideg

Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Je sais, et je lisais l'autre jour sur le forum le désarroi d'une joueuse venue des Freeplay et qui peinait à s'y faire sur des choses très triviales du genre "mais comment on entre dans une maison?"... On aurait dit moi et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. En même temps, grâce au forum, ça fait super envie! Les articles sont super et la richesse des Maj totalement inouïe. J'ai peur de ne pas y arriver, car je persiste et signe: c'est vachement plus dur que sur tablette. Tu t'y es mise? Et si oui, ça te plait? N'hésite pas à partager ton point de vue si tu as le temps. Ou alors je demande à Olideg un article du genre "Les vrais Sims pour les nuls"! lol le pire est que j'avais tapé ces mots clés sur Google dans l'espoir de comprendre les 3, où rien que construire une maison m'avait déprimée. J'étais complètement larguée, et ma déception avait été à la hauteur de mes attentes, c'est à dire immense!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Je sais, et je lisais l'autre jour sur le forum le désarroi d'une joueuse venue des Freeplay et qui peinait à s'y faire sur des choses très triviales du genre "mais comment on entre dans une maison?"... On aurait dit moi et ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. En même temps, grâce au forum, ça fait super envie! Les articles sont super et la richesse des Maj totalement inouïe. J'ai peur de ne pas y arriver, car je persiste et signe: c'est vachement plus dur que sur tablette. Tu t'y es mise? Et si oui, ça te plait? N'hésite pas à partager ton point de vue si tu as le temps. Ou alors je demande à Olideg un article du genre "Les vrais Sims pour les nuls"! lol le pire est que j'avais tapé ces mots clés sur Google dans l'espoir de comprendre les 3, où rien que construire une maison m'avait déprimée. J'étais complètement larguée, et ma déception avait été à la hauteur de mes attentes, c'est à dire immense!

Eh Eh Eh...

On veut bien te guider pas à pas... Mais pour la pédagogie, Sasha est une ressource didactique beaucoup plus efficace que moi... Moi, je suis comme l'apprentissage du vélo... Une fois que je sais faire, j'oublie comment j'ai fait ! Mais ce n'est pas si sorcier que ça...

Je trouve même que les objectifs nous rapprochent un peu des "directives dirigées" des SG !

Et oui, Zabebeth est tombée dans la marmite ! Maintenant, on remue la spatule pour bien l'en imprégner ! mdr

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! On m’a convertie! Mais je suis une victime consentante! lol

C’est certain que les SG et les sims 4 n'ont pas grand chose en commun. Ne compte donc pas sur tes connaissances en SG pour te guider dans le jeu.

Mais les possibilités sont tellement plus nombreuses et ta liberté aussi! Toi qui aime inventer des histoires à tes sims, ce jeu est super pour toi.

Pour ce qui est de l'adaptation, j’ai envie de te dire: si moi j’y suis arrivée... mdrmdrmdr

Modifié par Zabebeth
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, et surtout Zabebeth, car effectivement ce doit être génial de pouvoir se la raconter, au sens propre, sans rien attendre de quêtes et missions parfois un peu bêtes et répétitives comme dans les Freeplay. En gros, on gère comme on veut la vie de ses créatures, et ça, j'adore, tellement c'est créatif et inventif et tout ce qu'on veut en -if! En revanche, je ne sais plus où c'est posté mais j'avais raconté mes déboires chez les Sims 3, et même s'il y avait de l'humour, j'avoue avoir été super frustrée de ne pas avoir trouvé d'aide pour des actions très banales du genre "entrer dans sa maison". Quand tu ne réussis même pas à ouvrir ta porte d'entrée, c'est une sacrée gifle! C'est la raison pour laquelle je me disais que ce serait bien qu'il y ait un tuto "je te prends par la main" pour les grands débutants comme moi. J'étais totalement larguée au milieu de ces menus hyper sophistiqués. & quand je repense à mes tentatives nulles d'ajouter une pièce à mon chez-moi, j'ai envie de pleurer. Dans l'idéal, il faudrait que je débute ma partie avec un pro qui m'expliquerait les trucs honteux. Sinon, pour l'hôpital, j'ai plein d'histoires, à m'en étouffer. & je ne plagie même pas les séries! lol C'est la raison pour laquelle j'avais autant adoré, que dis-je... ADORÉ, les Sims sur ipad. Je comprenais tout du premier coup!!! Et puis il y a la caméra que je préfère chez les Freeplay. Tout est lissé, presque en caméra subjective. Chez les autres, c'est bizarre, je n'arrive pas à me projeter pareil. En revanche, je suis certaine d'une chose: si je me débrouillais vraiment bien, je préfèrerais évidemment le jeu des Sims sur ordi, tellement plus riche de possibilités et de choix. 

Modifié par hazelwoodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es toujours la bienvenue pour poser tes questions! (Même très stupides lol) Tu peux toujours me contacter en MP ou créer un post. Tu ne peux pas imaginer le nombre de questions idiotes que je me posais au début!

Pour ce qui est de ta déception pour les sims 3, n'ayant pas eu le jeu, je ne peux pas comparer, mais les sims 4 m'ont paru sacrément intuitif! Oli ou Sasha pourront peut être confirmer! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Bonjour !

C'est bizarre... La pièce est dans le catalogue, onglet pièces (en dessous du mode construction). Ou alors, lance une recherche dans la barre de recherche du catalogue "hôpital général". Elle n'est pas gratuite. Et tu peux l'ajouter où tu veux, meme en sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité