Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Chichi02 a dit :

Ah ma connaissance, c'est comme ça depuis très longtemps...😌

Ah bon? Jusqu'à maintenant je pouvais enchaîner les tirages différents dès que j'avais réinitialiser. Curieux. J'avais peut être un bug à mon avantage. 🤔

Modifié par Elsée
  • Team
Posté(e)

Comme Chichi, ça fait un bail que je n’ai plus cette "option". 

Le seul truc qui nous reste et que tu connais peut-être déjà, c’est l’anticipation du tirage en lançant la roue de la plante à simflouzes/PS.

J’utilise cette astuce de temps en temps quand il me faut des jetons et que je suis un peu juste en bougies. Ça permet de savoir quel tirage on aurait en utilisant la plante à jetons.

Tu sauvegardes ta partie puis tu lances la plante à simflouzes, tu vois à quoi ça correspondrait en jetons et selon le résultat, tu réinitialises ou non.

Ce n’est pas grand-chose mais ça permet d’économiser des bougies si le tirage est pourri ^^

J’espère que mes explications sont claires car je ne suis pas encore bien réveillée 😅

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Mon "truc"  à moi pour varier les tirages consiste à fermer le jeu juste avant de lancer la roue et de le relancer. Quand on revient sur le jeu la position de départ est différente (ainsi que le résultat final)

Il faut bien fermer le jeu complètement, pas simplement en sortir, il ne doit plus être ouvert en tâche de fond

Donc pour résumer

Je sauvegarde

Je lance la roue

Si ça ne va pas, je récupère la sauvegarde, je me mets sur l'écran du lancer de roue sans la lancer, je ferme le jeu, je le vire des tâches de fonds, je le relance,  et je lance la roue - sur une position donnée, on peut fermer/relancer le jeu plusieurs fois, la position de départ change à chaque fois

Attention aussi de ne pas avoir la sauvegarde automatique activée au moment de faire ça. ça peut jouer des tours (d'ailleurs à ce propos j'ai remarqué que depuis quelques MAJ, cette dernière ne fonctionne plus sur iOS quand on a un sim chez un voisin)

Modifié par LeVieux
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 12/04/2025 à 09:16, Orange Addict a dit :

Comme Chichi, ça fait un bail que je n’ai plus cette "option". 

Le seul truc qui nous reste et que tu connais peut-être déjà, c’est l’anticipation du tirage en lançant la roue de la plante à simflouzes/PS.

J’utilise cette astuce de temps en temps quand il me faut des jetons et que je suis un peu juste en bougies. Ça permet de savoir quel tirage on aurait en utilisant la plante à jetons.

Tu sauvegardes ta partie puis tu lances la plante à simflouzes, tu vois à quoi ça correspondrait en jetons et selon le résultat, tu réinitialises ou non.

Ce n’est pas grand-chose mais ça permet d’économiser des bougies si le tirage est pourri ^^

J’espère que mes explications sont claires car je ne suis pas encore bien réveillée 😅

Oui merci, j'avais en effet lu cette astuce sur le forum. Juste quand je réinitialisais j'avais automatiquement un nouveau tirage. Ça fait une manip de plus à faire mais en soit c'est pas un drame. 

Posté(e)
Le 12/04/2025 à 10:07, LeVieux a dit :

Mon "truc"  à moi pour varier les tirages consiste à fermer le jeu juste avant de lancer la roue et de le relancer. Quand on revient sur le jeu la position de départ est différente (ainsi que le résultat final)

Il faut bien fermer le jeu complètement, pas simplement en sortir, il ne doit plus être ouvert en tâche de fond

Donc pour résumer

Je sauvegarde

Je lance la roue

Si ça ne va pas, je récupère la sauvegarde, je me mets sur l'écran du lancer de roue sans la lancer, je ferme le jeu, je le vire des tâches de fonds, je le relance,  et je lance la roue - sur une position donnée, on peut fermer/relancer le jeu plusieurs fois, la position de départ change à chaque fois

Attention aussi de ne pas avoir la sauvegarde automatique activée au moment de faire ça. ça peut jouer des tours (d'ailleurs à ce propos j'ai remarqué que depuis quelques MAJ, cette dernière ne fonctionne plus sur iOS quand on a un sim chez un voisin)

D'accord. En effet je ne fermais pas le jeux en tâche de fond. Du coup j'avais l'impression qu'il fallait attendre un moment entre la déconection et la reconection.

Concernant la sauvegarde impossible quand un sims est chez un voisin, c'est  marant que ça te le fasse seulement depuis quelques jours car moi c'est depuis que je joue, (novembre 2024) que je ne peux pas sauvegarder quand je suis chez un voisin.

Et automatiquement, passé 24h chez un voisin, mon sims rentre de lui même chez lui à la fin de son action. Même si j'ai désactivé la sauvegarde automatique.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Elsée a dit :

Concernant la sauvegarde impossible quand un sims est chez un voisin, c'est  marant que ça te le fasse seulement depuis quelques jours car moi c'est depuis que je joue, (novembre 2024) que je ne peux pas sauvegarder quand je suis chez un voisin.

Et automatiquement, passé 24h chez un voisin, mon sims rentre de lui même chez lui à la fin de son action. Même si j'ai désactivé la sauvegarde automatique.

pas depuis quelques jours mais depuis quelques mises à jours donc peut être bien depuis courant 2024.

Sinon oui au delà de 24h, les sims ont le mal du pays, en général ils rentrent à la maison

• Yes 1
Posté(e)

Terminé à peu près en même temps que la grossesse menée en parallèle... deux bonnes choses de faites (même trois si on  compte aussi l'Île qui s'est terminée plus ou moins dans les mêmes temps)

• Bravo ! 1
  • Team
Posté(e)
il y a 8 minutes, LeVieux a dit :

Terminé à peu près en même temps que la grossesse menée en parallèle... deux bonnes choses de faites (même trois si on  compte aussi l'Île qui s'est terminée plus ou moins dans les mêmes temps)

Pareil ! Pour l’événement grossesse, j’ai été surprise de terminer aussi vite les tâches d’aide : ça fait un bon moment que je n’avais pas lancé une grossesse mais dans mes souvenirs, je terminais ces tâches au 8ème mois. Là c’était plié pour le sixième mois 😳

Posté(e)

Oui ça fait 2 grossesses precedentes que les tâches d'aide sont dans la limite de 13 sims et donne 4% à chaque fois (avant c'était, 2 ou 3 % parfois plus mais souvent 2 ou 3) . Il y a aussi moins de tâches de 24 h (je ne me souviens même pas en avoir eu dernièrement d'ailleurs)...

Posté(e)

Je suis allé jusqu'à 16 sims pour cette grossesse  (2 x 8 pour échanger des conseils) et la plus longue a du durer  une douzaine d'heures je crois (mais je ne me rappelle pas avoir fait des tâches de 24h dans le passé... mais bon mes dernières grossesses datent un peu)

Posté(e)

Ah...dans mes 2 dernières grossesses je n'ai pas depassé 13, je n'avais pas besoin de 2 terrains...par contre l'année dernière j'ai souvenir d'un truc de 24 heures qui ne m'avait rapporté que 2% c'était très décourageant 😑...